Firewatch
  • Linux

17.8/20

EggmanNegan
Posté le 11 janv. 2020 à 20:11

Un jeu magnifique avec une ambiance à la fois apaisante et intrigante.
De beau paysage, de l'immersion, du mystère du frisson, de l'émotion, firewatch est une expérience à vivre si vous en avez l'ocasion, ce boulot de garde forestier et votre relation avec votre collègue (seul être humain à qui parler) vous absorberont.
Un très beau jeu malheureusement méconnue comme beaucoup de petites perles.

PatrickNunchaku
Posté le 11 mars 2019 à 17:08

Quelle belle expérience que Firewatch !

Bon les points noirs sont :
5h de jeu et 0 rejouabilité pour ma part donc à voir si ça vaut l'investissement.
Des plantages intermittents vraiment désagréables, en plus avec un gameplay plutôt posé, perdre 10-20 minutes de partie c'est rageant. Sauvegardez souvent !
Si vous avez déjà tâté de breath of the wild, la nature "couloirisée" ou vous êtes bloqué par des buissons ou un petit talus, c'est un peu frustrant par moment.

En dehors de ça, que du bon, superbe histoire, subtile avec des thèmes profonds. Des perso chiadés avec lesquels on développe beaucoup d'empathie. Une narration très prenante avec une atmosphère aux petits oignons. Ça part plutôt pépère et devient progressivement inlâchable ! Beaucoup de plaisir à boucler ce jeu. Une expérience vraiment originale. C'est typiquement le genre de jeu que j'ai envie de faire tester à des non gamers, facile à prendre en main et prenant.

Je ne l'ai pas essayé en mode portable, mais c'est pas trop le genre de jeu à sortir dans le bus je pense. Faites le vous plutôt en une soirée chez vous tranquille.

EggmanNegan
Posté le 11 janv. 2020 à 20:11

Un jeu magnifique avec une ambiance à la fois apaisante et intrigante.
Un très beau jeu malheureusement méconnue comme beaucoup de petites perles.

PatrickNunchaku
Posté le 11 mars 2019 à 17:08

Quelle belle expérience que Firewatch !

Bon les points noirs sont :

maxcom701
Posté le 29 août à 09:16

J'ai fait l'acquisition de ce jeux récemment sur switch. Seule dans notre tour de garde, avec pour seule ami un talki walki. Une aventure et une intrigue très prenante. Je lui met 18 car il y a quelque bug dans les déplacements mais pas trop gênant.

karineamet73
Posté le 02 mai à 17:44

le jeu est bien et les graphisme superbe

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;