15.6/20

Posté le 03 juil. 2018 à 21:15

2 points de moins carrément pour 2~3 pixels plus flous que sur PS4 ??
Faut vraiment arrêter le foutage de gueule et faire le tri dans l"équipe.
Pour ma part ça reste un gros plaisir de retrouver mes 3 épisodes que j'ai connu enfant sur PS1 mais cette fois chez BigN et en plus de çà en portatif.
Rien que cet option devrait ajouter des points mayy lé grafism c bocop plus importan

Anhk
Posté le 04 juil. 2018 à 09:31

Quitte à faire la comparaison avec la PS4, pourquoi ne pas mettre le point positif qui rend le jeu beaucoup plus agréable sur switch ? Les temps de chargements réduits ? Car il y a une nette différence entre les deux versions ici !

portax77
Posté le 12 avr. 2022 à 21:04

Graphisme : très coloré, beau et animé mais un peu flou sans vraiment gêné au jeux. 16/20

Maniabilité : très moyen, je trouve que crash glisse trop pour un jeux de plateforme et la grande difficulté n’est pas vraiment dans la maîtrise du jeux mais plus d’un gros problème de perspective et de contrôle du personnage. 10/20

Durée de vie : conséquente pour 3 crash pour le prix d’1 et dynamique. Mais le premier volet risque d’en dégoûter beaucoup pour sa difficulté abusive. 17/20

Son : rythmé et prenante. 15/20

Scénario : simple et suffisant pour s’attacher à Crash 15/20

Bilan : on s’amuse mais tout de même gâcher par une maniabilité qui peut vraiment énerver et faire lâcher le jeux. Dommage.

Orochi4
Posté le 08 oct. 2021 à 22:13

:noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel:

Etrobert
Posté le 17 févr. 2021 à 21:50

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy fut mon cadeau de noël. Fort heureusement pour mon plus grand plaisir, celui-ci rassemble trois jeux en un. N'ayant que très peu joué à la licence crash, je me faisais une joie de reprendre la licence avec les bases de celles-ci.
Les trois jeux nous content l'épopée de crash pour vaincre cortex et récupérer sa petite amie dans le un (petite amie que l'on ne reverra jamais et qui ne sert à rien). Dans le deux ont dois sauvés LA PLANETE (rien que ça). Et enfin dans le trois on doit vaincre Uka-Uka qui s'est échappé de la prison où l'avait enfermé Aku-Aku.
Bref, passons à mon avis sur le jeu. Je ne m'attarderais pas plus que ça sur la difficulté qui m'a fait chi** du sang à certaines reprises. Surtout le premier volet où je n'étais pas encore habitué aux mécanismes, pour le bien des joueurs, les développeurs l'ont baissés dans les futurs jeux.
Niveau graphisme, bien que je joue à la version switch, je trouve le jeu très beau, de mon côté je n'ai pas vu de baisse de framerate. La refonte graphique a été de son côté très bien faite comparé aux anciens designs qu'on peut voir dans l'introduction.
En terme de jouabilité, le personnage est maniable, le jeu a su se renouveler et renouveler son modes de jeu, on change d'angle de vue régulièrement, et s'ajoute à ça des niveaux à la Indiana Jones, des niveaux où on monte sur des animaux, des niveaux en avions et des niveaux sous-marins. Je pense que l'inconvénient des jeux est les boss qui sont souvent trop faciles comparés au niveau de plateforme.
Je finis par en conclure que le jeu est en excellent jeu de plateforme, mais toutefois à faire avec des nerfs d'acier à certaines reprises.

Choni
Posté le 20 sept. 2020 à 03:14

Je trouve la note du test totalement injustifiée. J'ai pu tester PS4 et Switch, et globalement je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est que les temps de chargement sont beaucoup plus optimisés. Le jeu a clairement des défauts, mais ils sont communs aux deux versions : voir mon avis sur le jeu PS4 avec la réelle note que je lui mettrais. Pour ici, je mets un bon 20 pour contrer la note abusive du test.

Khalism
Posté le 01 janv. 2020 à 15:49

Le jeu est très bien et la difficulté est présente et c'est ça que j'aime ! Un 18 est mérité mais ce n'est pas ce que je souhaite lui mettre. Pourquoi ?
-Le personnage, je pense, a bouffé 10 000 Macdo car ses sauts sont d'une lourdeur pas possible !
-On meurt pour rien
camera qui ne suit pas

Pour résumer, cette remastérisation est très moyenne mais le jeux reste correct !

gamingteam75
Posté le 24 mai 2019 à 10:02

le jeux est plutôt bien, je suis juste déçus car je m'attendais à une remake de la version ps2.
j'ai beaucoup rager sur le jeux personnellement certain challenge sont quasi impossible et les bosse de fois stupidement facile.
Niveau graphisme y a rien à dire c'est impeccable, maniabilité aussi, gameplay plutôt pas mal.
Mais c'est loin d'être un jeux relaxant c'est plus un jeux pour les challengers et les dlc sont assez invisibles vu que c'est juste 6 niveau en mode difficile.

Chewbawik
Posté le 03 janv. 2019 à 19:35

Une belle compilation de jeux remis à neuf ... visuellement.
3 titres en un et des titres de qualité, rien à dire, on en a pour son argent.

Graphiquement, c'est vraiment beau. Les animations ont été refaites, de nouvelles ont même été rajoutés j'ai l'impression, du moins pour Crash, ce qui fait encore mieux ressortir son côté barré. Les décors sont chatoyants et très colorés, ça fourmille de détails assez rigolos si on prend le temps de regarder.

Côté bande son, on retrouve les musiques et sons qui ont bercé nos parties de jadis, améliorés pour l'occasion. Par contre la VF n'est plus même et c'est dommage. La nouvelle n'est pas mauvaise mais elle jure un peu avec mes souvenirs de la précédente.

Côté gameplay .... là c'est autre chose. Alors le jeu est bon, le personnage se contrôle assez bien et la prise en main est très simple. Mais il ne s'est pas adapté aux évolutions du jeu vidéo, ou alors très peu. J'avoue ne plus avoir joué à un Crash depuis le 3, soit une vingtaine d'années déjà. Mais je ne me souvenais pas que notre personnage était aussi lourd. C'est d'autant plus surprenant que son côté frêle nous pousse à croire qu'il n'a que faire de la gravité mais non, Crash est plutôt lourd et ça se ressent dans les déplacements et les sauts, ce qui peut parfois être déplaisant, notamment dans le 3 quand on contrôle des véhicules (les courses en moto sont horribles question maniabilité).
Si graphiquement le jeu à évolué, ce n'est pas trop le cas du gameplay avec des actions que l'on ne peut réaliser que quand Crash a fini une animation. Exemple, dans le 3, un pouvoir nous permet de faire des plats sur le ventre après un saut. Et bien cette action ne peut pas se faire à n'importe quel moment du saut, il faut être à une bonne hauteur, l'action ne se faisant donc pas dès que l'on appuie sur le bouton mais dès que la bonne animation du personnage le permet. Et on retrouve ça pour pas mal d'actions. Si il y a 20 ans je l'acceptais, aujourd'hui, après tous les jeux de plateforme auxquels j'ai joué depuis, j'accepte beaucoup moins cette rigidité dans les commandes qui m'a fait mourir pas mal de fois.
Autre point noir et pas des moindres, la hitbox est la même qu'il y a vingt ans. Au lieu de coller à la peau de notre personnage, elle constitue un pavé qui l'entoure. C'est extrêmement frustrant parce qu'on ne sait pas jusqu'où un adversaire peut nous toucher et je suis mort un paquet de fois alors que visuellement, je n'étais pas touché. Encore une fois, il y a 20 ans je l'acceptais, mais plus aujourd'hui. Cela rend chaque rencontre avec un adversaire un peu stressante parce qu'avec la caméra d'épaule, on a du mal à évaluer si on va le toucher ou non (et inversement). C'est la même chose avec les caisses où il est compliqué de sauter dessus car on doit être au poil de cul près.
Après on pourra dire que c'est ce qui fait la difficulté du jeu et ce n'est pas faux, ça le rend plus corsé et augmente la durée de vie qui, de base, avec 3 jeux proposant pas mal de niveaux et des objets à collecter, est très importante.

Bref, Je ne regrette pas mon achat, cette compilation fait du bien à mon âme de nostalgique et je redécouvre les niveaux avec plaisir. L'ambiance est délirante et le jeu est super beau visuellement. Reste le gameplay, qui a mal vieilli par moment et qui n'a presque pas évolué. Certains apprécieront, c'est ce qui fait le charme du jeu et augmente sa difficulté. Mais moi je n'en suis pas très fan, car j'ai vu passer trop de jeux par la suite avec un gameplay plus moderne pour retourner 20 ans en arrière, à une époque où gameplay et 3D n'étaient pas toujours les meilleurs amis du monde.
Je le conseille car ça reste une super compilation de 3 très bons jeux, mais il faut garder en tête que le lifting est surtout visuel et que le gameplay, un peu vieillot aujourd'hui, n'a pas (ou très peu) évolué, ce qui va amené son lot de frustrations.

Switch 38.98€ Switch 39.29€ Switch 39.99€