17.1/20

FauxChirak
Posté le 24 oct. 2019 à 12:35

C'est dingue à quel point ces jeux n'ont pas vieilli d'un poil. C'est toujours aussi plaisant de les parcourir et de chercher tous les secrets disséminés dans les trois opus. L'ajout du trial (via les reliques) dans les deux premiers épisodes est une excellente idée.

J'aurais aimé un peu plus de contenu "bonus" mais je chipote, la trilogie est excellente et je conseille à tout le monde d'y jouer, que vous ayez connu ces jeux à l'époque ou non.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 19:01

Très bon remake mais attention, c'est devenu beaucoup plus simple que le jeu de base, par exemple dans le 1 on ne doit pas mourir en plus d'avoir les boites pour obtenir le diamant, ici tout est adapté comme sur Crash 3. Le jeu est devenu trop terne et sombre alors que c'est censé être festif et lumineux. Nonobstant et en dépit de cela ça reste jouable. Crash est moins réactif qu'avant et à tendance à glisser. Pour les ajouts ils sont plutôt dans les Easter Eggs. Globalement ça reste cool de revoir le jeu en 3D, avec les niveaux bonus accessibles, mais ça pourrait être davantage, genre une île en plus. Seul point faible les effets sonores, tout à moins de punch, surtout le bazooka qui fait juste des bruits de pistolet à eau.

FauxChirak
Posté le 24 oct. 2019 à 12:35

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 19:01

RoadToLegend
Posté le 08 nov. 2022 à 22:39

Ok, c'est un Remaster bien fait...
Crash Bandicoot est un jeu que je me souviens avoir joué sur la PS1 et j'ai beaucoup aimé y jouer plus d'une fois pour obtenir tous les cristaux....
Ce Remake est magistralement fait pour porter ce jeu de l'ère PS1 à l'ère moderne PS4/PC, dans presque tous les aspects....

Il vaut la peine de l'acheter si vous voulez vivre l'expérience de Crash mais en HD...

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 18:15

Crash Bandicoot N Sane Trilogy est la compilation des remake des 3 premiers jeux Crash Bandicoot qui étaient sortis sur la Playstation.
J'avais déjà joué à la version originale des premiers jeux à leur sorties sur Playstation, et dans le temps j'aimai beaucoup les premiers jeux de Naughty Dog comme les premiers Crash Bandicoot et les jeux Jak and Daxter.
J'adorai déjà les Crash Bandicoot à l'époque où les premiers jeux étaient sorties, et j'ai adoré pouvoir y rejouer quand les remake sont sorties sur PC.
Ces remake sont vraiment des bon jeux.
Les remake étaient vraiment beau, et le gameplay est vraiment bon.
J'ai joué à tous les jeux Crash Bandicoot , et j'ai vraiment adoré la première trilogie.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:09

quel plaisir de retrouver crash, le jeu est vraiment très beau, C'est tout simplement le premier jeu vidéo auquel j'ai joué dans ma vie. j'avais alors 3 ans, j'ai adoré, les musiques, les niveau, le coté coloré ! aujourd'hui encore je prends plaisir à y jouer ! surtout dans sa version remasterisée

Guizmo9784
Posté le 28 déc. 2019 à 15:15

N'ayant jamais joué à la version d'origine je me suis lancé avec ce remastering. Et quel plaisir j'ai pris ! Graphiquement le remastering est une franche réussite. J'en ai pris plein les yeux. Le bruitage est au rendez-vous également. La jouabilité n'est pas parfaite selon moi mais j'ai réussi à gérer. J'avais lu que CB était un vrai challenge. Je le confirme amplement ! Pour être franc je n'ai pas terminé le premier opus qui pour moi est le plus difficile de la trilogie. En revanche j'ai réussi à terminer à 100% les deux suivants non sans difficulté et énervement (autant le dire). Le troisième est le plus aisé (ou alors j'avais progressé ?). Toutefois j'ai été déçu du peu de difficulté des boss (surtout des deux derniers CB). De même Cortex était vraiment simple à battre sur les deux derniers numéros. Mais bon ce n'est pas le but premier de CB. Ce n'est pas toujours évident de contrôler Crash mais avec de l'acharnement on y arrive. Avoir un jeu si dur peu agacer mais çà apporte du challenge. Pour conclure ce Sane Trilogy est une pure merveille et Crash Bandicoot est l'un des meilleurs jeux de plateforme qu'il m'ait été de jouer. Bravo !

odeka
Posté le 04 juil. 2018 à 10:09

A la sortie du jeu sur PS4, je rageais de ne pas avoir la console pour replonger dans ce remaster d'une trilogie que j'ai adoré faire et refaire étant plus jeune.
Un peu de patience et me voilà en possession de la version PC.
Premier bon point: le jeu tourne très bien, stats graphiques poussées, malgré mon PC portable gamer qui n'est plus de première jeunesse (2015).
Le jeu est beau et fluide. La direction artistique est parfaite.
Revenir sur mes premières amours de joueurs (crash bandicoot 3 est le premier jeu que j'ai choisi en magasin) fait souffler un vent de nostalgie. Une madeleine de proust digitale.

Deuxième point: le gameplay. S'il est facile à prendre en main, Crash demande de la précision car le level design ne pardonne pas, surtout pour celui qui souhaite finir le jeu à 100%.
Les vies peuvent s'accumuler au fil des niveaux et peuvent se perdre sur un seul niveau.

Au final Crash, par son design coloré mais son vrai challenge réunira petits et grands.
Un très bon jeu pour un enfant qui veut apprendre à maîtriser un gameplay et un vent de fraicheur dans un monde vidéoludique de plus en plus adulte et violent.

Bravo et merci Vicarious Game pour ce formidable travail.

icarolinei
Posté le 10 sept. 2021 à 13:16

Quel plaisir de pouvoir parcours à nouveau les jeux de jeunesse ou on avait pu passer des heures dessus inlassablement.

Je trouve que le jeu est beau, les textures sont lisses et colorées. Je n'avais pas eu l'occasion de faire le 1 et 2 donc pour le prix, c'est raisonnable. Une grande nostalgie s'empare de moi, je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Je pense que c'est un jeu dont on ne se lasse pas.

Petit bémol, je trouve que le jeu est pas top niveau maniabilité par rapport à la ps1 et les sauts ne sont pas instantanés donc il faut prendre en compte tout ça.

Ma note 15/20 car les nostalgiques du genre pourront se réjouir de revenir à nous étant enfant s'emerveillant toujours pour ce jeu mais un petit hic au niveau de la maniabilité qui peut être amélioré.

Premonitory
Posté le 04 nov. 2019 à 01:57

Une pure merveille nostalgique !♡
Fidele à l'original
Musique remixer vraiment exelentes
coco est jouable à 100%
Toujours autant de quetes à realiser
Tout les niveaux sont vachement beaux !
Graphiquement c'est une tuerie !
3 jeux réunis ♡
Durée de vie très haute
Bref ce jeu est indispensable achetez le ♡
! Un bon gros 20/20 pour mes ptits bandicoot ^^

Ren4issance
Posté le 14 sept. 2018 à 08:14

Ah là, ce bon vieux Crash Bandicoot !

La saga était clairement morte depuis le 3ème volet paru sur PS1 en 1998, 20 ans bordel ! Mais ça c'était avant l'arrivée de cette version remasterisée des jeux de Naughty Dog. Vicarious à fait un énorme boulot pour remettre ce genre de renard qui tourne (mamène) au goût du jour, les graphismes sont bien travaillés, le gameplay est propre à la saga originelle et la difficulté est bien dosé. Et pour mes amis chasseur de platine le jeu réserve un petit défi (mais vraiment pas insurmontable) quand il s'agit de faire les reliques.

En bref cette trilogie remasterisée ravira les joueurs adepte des plateformer et de la saga Crash sans laisser les néophytes sur le carreau car le jeu s'appréhende très bien.

Une expérience pleine de nostalgie et de moments de rage ! Je recommande vivement ce jeu (peu onéreux en plus) à tout le monde.

NocheNegro
Posté le 01 juil. 2018 à 22:32

De très bon souvenir sur ce jeu (version ps1) mais dommage qu'il n'ai pas mis de mode avec les ancien graphisme, ça aurai été un réel plus (même si leur intentions était de moderniser les graphismes)

Tathu
Posté le 14 nov. 2018 à 21:58

Navré de mettre une note si basse, le jeu nous offre beaucoup, beaucoup plus que ce qu'on attendait de lui, en plus c'est Activision et jamais j'aurais cru cet éditeur capable de nous faire un tel cadeau.
Vicarious Visions ne s'est pas foutu de nous.

Benji56350
Posté le 18 sept. 2018 à 02:51

Beaux graphismes, animations plutôt réussi.... après avec la difficulté et l'exigence trop poussé par rapport aux versions PS1, où est le plaisir ?
Jeu revendu sitôt acheté, un reboot de trop je crois..

e_l_b
Posté le 29 oct. 2023 à 16:35

Excellent, tout simplement.
Graphismes très bons, gameplay aux oignons, musiques parfaites, le marsupial n'a pas pris une ride et revient en force dans ce reboot de légendaires platformers.

Posté le 19 oct. 2019 à 23:03

Fan de la licence sur PS1 à l’époque, j'ai redécouvert que récemment la version "Remastered" (cela semble être la tendance du moment de refaire du neuf avec de l'ancien) et franchement j'ai pas été déçu. C'est beau, c'est vif, on est loin d'un simple rehaussage des textures, tout le jeu est passé à la moulinette HD. Pour le prix d'un jeu on se retrouve avec les trois volets. A noter que la difficulté aussi a été remis au gout du jour. Voici un apercu des premiers niveaux en video en ultra widescreen 32:9: https://www.youtube.com/watch?v=ABWSYTbmMVk

PS: le jeu est en promo dans le Humble Bundle mensuel du mois de novembre 2019