15.9/20

JR_son_altesse
Posté le 09 sept. 2023 à 19:26

super graphisme ce thème de peinture j'aime beaucoup, suivre ce vieille pleins de regret afin de l'aider à ce réconcilier avec sa famille est une couette idée mais sinon il ne se passe vraiment pas grand chose et le jeu est très très court. La seule chose à faire est de manipuler le paysage pour avancer je trouve ça vraiment léger pour s'amuser heureusement que le décor est sympa.

Patriarche-Sony
Posté le 27 juin 2023 à 11:09

Une belle surprise et la direction artistique est sublime, il y a de bonne idées, c'est vraiment une belle expérience, c'est le genre de petit projet indépendant que l'on aime soutenir, le jeu est très court mais il faut y jouer pour se détendre ce n'est pas un jeu fait pour être rusher, ça raconte une histoire... Émouvante, j'ai presque failli verser une larme, je le conseille à toutes les personnes qui aiment les jeux contemplatifs comme Journey.

Nico6759111
Posté le 02 janv. 2022 à 20:43

Petit jeux en temps grand jeux en émotions
Le jeux nous fais passer un voyage a travers différents puzzel qui nous font découvrir des paysages sublime le bute final est magnifique et fais prendre conscience de pas mal de choses . Tous au long de l aventures nous sommes accompagnés d'une BO formidable

Neiro5785
Posté le 21 mai 2020 à 03:33

Encore une petite pépite qui se savoure en quelques heures remplie d'émotions et qui parlera sûrement à beaucoup de gens de plus très bien adaptés sur switch entre le tactile et les joy-con pour 2 euros en promo je recommande grandement.

EcureuilLudo
Posté le 13 avr. 2020 à 22:57

Nous incarnons un vieil homme qui reçoit un courrier. S’assoit. Attends.
Pas un mot.
Il rentre chez lui, charge son sac, attrape son bâton.
Sans un mot.
Il s’arrête : c’est à nous de poursuivre.
Nous prenons la main pour moduler l’espace afin qu’il puisse traverser les tableaux.
Parfois, il s’arrête et nous offre un souvenir : un tableau fixe présentant un moment de sa vie. Ces pauses sont suffisamment dosées pour ne pas être lassantes, l’ensemble est sublimement narratif !

T_e_K_a_
Posté le 11 mars 2019 à 01:51

Je résume brièvement : jeu mignon mais un peu chiant.

On incarne un vieil homme qui voyage, et on doit tracer son chemin. Des énigmes qui rappellent vite fait les lemmings qui sont très bien faites mais un peu répétitives au fil du jeu.
L'ambiance est très (trop ?) calme, l'histoire qui nous est contée petit à petit est très triste mais également très mignonne, aidée par les graphismes qui ont un aspect "dessiné à la main" qui est très agréable.

Jeu un peu court (entre 2h30 et 3h) mais qui vaut le coup d'oeil !

ikki_le_phenix
Posté le 16 mai 2018 à 14:36

C'est un genre de jeu particulier qui pose de suite l'ambiance calme et reposante du titre dés les premières minutes, l'on pourrait dire que la façon dont l'on doit faire avancé notre personnage s’apparente un peu à du Lemming : Il y'a plusieurs tableaux sur lequel on doit trouvé les chemins pour que nous puissions faire avancé notre personnages, mais il n'y a pas de limite de temps, d'items. Les couleurs pastel confère au titre un véritable charme artistique. Nous comprenons l'histoire au fur est à mesure que nous accompagnons ce personnage que nous ne connaissons pas. Le jeu reste relativement simple ( si ce n'est les quelques derniers tableaux demandant un peu plus de réflexions ) il en résulte un jeu à la durée de vie courte ( 3h pour moi ), le développeur aurais peut-être pu apporté plus de tableaux à parcourir avec une difficulté un peu plus haute, mais au scénario sympatique, avec ces couleurs pastel magnifique apportant une plusvalue non négligeable au charme qu'offre le titre.