1 note

_Druide
Posté le 01 oct. 2019 à 19:10

J'ai été très surpris par ce petit jeu puisque je n'y connaissais rien, je n'en avais jamais entendu parler et pourtant, en le voyant sur le Xbox Game Pass, il m'avait déjà donné envie à la vue de sa couverture et de son trailer de présentation.

Points positifs :

+ Un jeu graphiquement sublime, une très belle patte artistique, des décors très colorés ou au contraire, plutôt sobre selon l'ambiance, de belles animations et surtout, une envie de plonger dans l'écran pour se laisser encore plus transporter par la magie visuelle que nous apporte Old Man's Journey

+ Un scénario qui laisse le joueur découvrir petit à petit les pensées et le passé de ce vieil homme. Nul besoin de textes puisqu'ici, le jeu vous place dans une ambiance où seules les images pourront vous expliquer et vous faire comprendre ce qui pousse l'homme à quitter son domicile pour s'aventurer encore plus loin, dans différents endroits.

+ Le gameplay est très intuitif, très simpliste et en même temps, vous pousse à découvrir ce que le jeu a à vous proposer. J'ai beaucoup aimé découvrir de petites choses en poussant les montagnes ou simplement en cliquant sur certains petits détails.
Par moment, ça m'a beaucoup fait penser aux livres animés en carton.

+ La bande-son est très plaisante à écouter, les musiques sont très douces et nous plongent encore mieux dans cet univers.

+ Un bon petit jeu à prendre en main pour oublier les soucis du quotidien ou simplement pour se relaxer.

Points négatifs :

- J'aurai aimé qu'il soit plus long, qu'on en apprenne un peu plus sur l'histoire de ce vieil homme car la fin est vite arrivée, seulement après ~2h de jeu.

- Ce jeu est surtout destiné à un support PC/Mobile car la jouabilité est un peu moins fluide avec un joystick.

:d) Disponible gratuitement sur le Game Pass donc à faire si vous y êtes abonné, c'est une belle expérience.

_Druide
Posté le 01 oct. 2019 à 19:10

Points positifs :

Par moment, ça m'a beaucoup fait penser aux livres animés en carton.

Points négatifs :