19.3/20

TheLastStory
Posté le 08 déc. 2019 à 20:34

Passé la prise en main au départ peu intuitive, cette version Switch de Darkest Dungeon s'avère être une franche réussite. Outre l'ambiance incroyablement morose que propose le titre, les mécaniques de jeu fourmillent et nécessitent une exigence particulière de la part du joueur. Chaque virée en donjon se fait non sans apréhension et chaque fin de quête donne lieu à un réel sentiment d'accomplissement. Addictif, le jeu n'en reste pas moins éprouvant, et j'opte personnellement pour de courtes sessions afin de ne pas plonger dans la même folie que nos personnages.

Cpt_Macmillan
Posté le 30 juil. 2018 à 22:49

Darkest Dungeon est punitif, exigeant, rageant. Mais c'est aussi ce qui se fait de mieux en matière de gestion/RPG/donjon crawling au tour par tour. Le jeu est magnifique, possède un style graphique unique, une bande-son incroyable (un grand merci au narrateur, qui crée une ambiance du tonnerre, tel le maître du jeu lors d'une partie de jeu de rôle plateau entre potes).

A recommander à tous ceux qui n'ont pas peur de se faire un peu de mal avant de prendre du plaisir

TheLastStory
Posté le 08 déc. 2019 à 20:34

Cpt_Macmillan
Posté le 30 juil. 2018 à 22:49

Zoloe
Posté le 21 janv. 2018 à 19:55

J'avais eu du mal à accrocher sur Ps4 mais ai décidé de retenter sur switch. Un vrai bonheur. Toujours aussi beau, toujours aussi fluide, mais des menus bien mieux fichus et la possibilité de jouer de manière nomade qui rend le jeu bien plus agréable. Vraiment un incontournable de la switch avec zelda. Surtout à ce prix...

comete-
Posté le 05 oct. 2022 à 12:52

jeu excellent.
se préparer avant les expéditions est un plaisir
les différents perso permettant tout un tas de tactiques complètement différentes et ce sont vraiment super.
les différentes zones et les different ennemies chacun avec leurs forces et leurs faiblesses nous forcent à avoir une collection de personnages variés et de changer souvent de style de gamplay ( ou pas du tout si vous aimer avoir des difficultés en plus de la difficulté de base déjà corsée : oui: )
chaque perso est une réussite.
attention cependant si vous etes alergiques a l'aléatoire car une grande partie du jeu tourne autour de l'aléatoire(salut a toi shambler qui m'a pop dessus et décimé mon groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png )
bien que l'aléatoire ait une part importante, ce sera surtout vos choix de personnages et d'equipement qui determineront le succes de vos explorations.

un énorme point positif leçon moi est la DA
la DA est à la fois belle et sale, difficile de trouver quoi que ce soit de magnifique au contraire on ne trouvera que de l’horreur et des immondices et çaa rentrent parfaitement dans le thème du jeu
nos perso ne sont pas de valeureux héros
mais des mercenaires sombre et pourvoyait de nombreux vices(qui ont une place importante dans le jeu car cela correspond à des buffes ou des nerfs

sans parler du narrateur, un énorme point positif qui va venir rajouter une ambiance particulière et agréable lors des parties
19/20 amplement mérité