16.5/20

exec-u
Posté le 01 juil. 2019 à 11:52

Comme dirait Leodagan "péteux s'abstenir".
On a trop souvent crié au scandale que les jeux d'aventure étaient devenus trop simples, qu'on nous prenait la main pour un rien, que la moindre chose à faire était marquée d'une croix sur une map. Le bon gros nivellement par le bas qui nous abruti chaque jour un peu plus et qui nous fait oublier qu'un jeu d'aventure, c'est avant tout... une aventure. Que ceux qui veulent du plug&play jouent à des jeux Android.
Darkest Dungeon répond à une réelle demande et met tout dans le même sac. Vous en avez marre des graphismes photo-réalistes qui au final donnent de plus en plus l'impression qu'à vouloir faire ultra réaliste ça en devient moins réaliste? Vous en avez marre qu'on vous dise quoi faire en permanence? Vous en avez marre qu'il n'y ait plus de challenge et que la plupart des jeux se jouent avec les pieds? Marre de revoir le même style de jeu en boucle et de finir des quêtes que vous n'avez même pas lues? Eh bien ce jeu est pour vous. Surtout si vous n'avez pas été corrompu par la surenchère graphique de ces 20 dernières années. Si vous êtes un aventurier de la première heure, prêt à tous les sacrifices (au sens propre comme figuré), vous avez trouvé votre jeu. Le cas échéant, surtout passez votre chemin.

Issou_barbe
Posté le 14 févr. 2021 à 00:12

j'ai trouvé le jeu le plus compliqué au monde le prix a payer pour finir se jeu si vous y arrivez est un séjour en azile psychiatrique

le jeu procure un stress en continu car il faut absolument tout gérer et renouveler toute son équipe apres chaque mission, car oui nos meilleurs personnages du jeux seront aussi les plus vite mort au combat donc sa demande une préparation de malade mentale

l'ambiance est d'une noirceur profonde a faire tomber en dépression n'importe qui après seulement quelques heures de jeu

préparer a devenir dépressif, paranoïaque, et tres anxieux en jouant a se jeu et finirez chez vous enroulé de papier aluminium en attendant que des hommes en blanc viennent vous chercher, donc fuyez se jeu si se n'est déjà pas trop tard

exec-u
Posté le 01 juil. 2019 à 11:52

Comme dirait Leodagan "péteux s'abstenir".

Issou_barbe
Posté le 14 févr. 2021 à 00:12

BlackestThorns
Posté le 13 juin 2018 à 11:57

Une difficulté frustrante mais appréciable .
Dés personnage avec des gameplay différent qui nous font réfléchir à qui mettre avec qui .
Une ambiance gothique parfaite , des DLC qui rajoute de la difficulté pour les plus masochiste .
Pas mal du tout comme concept de gameplay.
Je recommande grandement !

Merejkay
Posté le 01 mai 2017 à 22:24

Nous voilà plongé dans un dark rpg exigeant et bien frustrant comme il le faut ...
Mais est ce nécessaire de faire un gameplay si peu généreux pour prouver que le jeux est difficile ? je ne crois pas ...

Une dizaine d'heures de jeu fort sympathique , un bestiaire intriguant ... des combats nerveux , une ambiance glauque à souhait ... mais me voilà avec des bugs de progressions et des personnages qui refusent de faire des niveaux" trop simple" pour eux (vous verrez c'est plus rageant que la mort ) .

Le système de stress est très intéressant , c'est génial de voir nos héros se monter le bourrichon ou criser pendant les combats !

Des mécanismes archaïques comme celui de la faim des héros et des objets à combiner sur les coffres manque de crédibilité !

Certaines compétences échoues ... c'est normal , mais voir des cadavres immobiles esquiver des attaques ... C'est très mauvais je suis désolé de le dire ...
Certaines compétence ne sont absolument pas rentable (Rends 1-2 vies contre 7-9 dégâts des monstres ) . Il faut dont privilégier l'attaque ... Mais une fois le combat fini plus possible de se soigner ... Dommage qu'il n'est pas du tout pensé à ça .

Les niveaux courts sont beaucoup plus difficile que les niveaux longs ... cela m étonnerait que ce soit fait exprès ...

Les heals sont cruciaux pour rentabiliser les expéditions ... hors ils manquent cruellement . Donc on fait des expéditions pour rien juste pour passer le temps : très moyen ...

La progression économique du jeu est en dent de scie : sa monte et sa redescend ... Mais cela devient rapidement lassant et prévisible ( mais ou sont les coups de théatre !?)

Un jeu qui est globalement exigeant ... mais qui ne la pas été durant sa conception ...

yacchi
Posté le 11 févr. 2017 à 16:11

Bon jeux, bonne durabilité de vie, système de jouabilité intéressant, difficulté ressenti avec la nouvelle gestion du STRESSSS ^_^.

Jeux à petit prix à conseiller !!

chow31
Posté le 17 déc. 2016 à 22:14

Qu il est dur !!!! Mais qu est ce qu il est bon !!! Jeu pour sadomasochiste une perle a pas mettre entre toute les mains pour le prix foncé je suis accro