Valkyria Chronicles 4

18.3/20

kevinkorn
Posté le 27 sept. 2018 à 14:04

Bonjour je propose mon avis pour la version Switch que je possède.
Pour avoir essayé la démo sur XBOX ONE S et sur SWITCH je dois dire que je n'ai vu aucune différence du point de vue graphique. La maniabilité n a aucune espèce d importance dans ce type de jeu. La seule différence, notable, est la portabilité que possède la Switch. Donc que vous possédiez une PLAYSTATION 4, PRO ou pas, XBOX ONE X, S, ou fat, ou une SWITCH, n hésitez pas et prenez ce jeu énorme pour peu que vous aimiez le tactical RPG

SapeurPlombier
Posté le 17 nov. 2018 à 20:27

Quelle histoire les amis ! Je viens, au bout de 55 heures, de finir l'histoire principale. Tant d'émotions durant ces derniers chapitres !

Valkyria Chronicles 4 est un très bon jeu qui profite d'une mise en scène tout simplement extraordinaire avec des personnages très attachants qui ont tous leur particularité.

Les combats sont un mélange de stratégie à la XCOM avec une grosse touche de RPG. Vous pouvez donc customiser chacun des membres de votre esquade en leur assignant des armes différentes et objets. L'XP gagné en combat vous permettra de level up les différentes classes qui composent votre armée et débloquer des améliorations d'arme ou de véhicule.

La série des Valkyria Chronicles dispose d'un mode de combat tout simplement unique. Un savoureux mélange de tour par tour et d'action à la 3ème personne qui permettront de rentre les combats plus dynamiques. Point noir cependant, c'est que les boss sont un peu abusé dans le sens où leur armures et vie sont vraiment exagérés à moins... d'avoir trouvé leur point faible. Une fois leur point faible trouvé, ils peuvent généralement être battu en un ou deux tours. En soit, un semblant de difficulté masqué.

Mais malgré ce défaut, le jeu reste tout simplement génial. Les émotions qui s'en dégagent sont toutes fortes... la haine, l'amour, la peur, le désespoir, l'espoir... Un véritable roller coaster d'émotions et une belle leçon de vie et d'humilité.

kevinkorn
Posté le 27 sept. 2018 à 14:04

Bonjour je propose mon avis pour la version Switch que je possède.

SapeurPlombier
Posté le 17 nov. 2018 à 20:27

Ilmontero
Posté le 28 oct. 2018 à 14:27

Ce jeu est une véritable merveille ayant jouer aux opus précédent sur psp . Je suis agréablement surpris du rendu technique que nous apporte Sega sur cet opus , avec l'ensemble des cinématiques d'une qualité artistique .

Les personnages sont bien étudié . On nous montre a quel point chacun est important puisque des évent spéciaux se débloque en fonction des perso utilise.

La mise en stratégie est par contre moyenne car comme dis dans un des commentaire; au début du jeu il suffit juste de foncer tête baisser et de prendre l’objectif le plus rapidement possible . Seul la fin du jeu requiert un minimum de stratégie .

Le jeu dispose également de quelque bug mineur mais sinon il mérite amplement ses 19/20

(Ouais je sais j'ai parlé comme un journaliste XD , en sois ça fait 10 ans que je n'y avait plus jouer)

Gyakuten-Saiban
Posté le 23 oct. 2018 à 13:44

Ayant fait les trois premiers volets.
Je suis content qu'il soit sorti pour la toute première fois en français, bien que cela ne me gène guerre pour l'anglais pour les deux premiers et le 3 en japonais.

On voit réellement qu'ils ont pris la patte graphique du premier volet, cel-shading et crayonnage qui ont disparu à partir du troisième volet. C'est quand même fort dommage que ce ne soit pas plus soigné globalement, on a l'impression que c'est très légèrement en dessous du premier.

On remarque toutefois les classes absentes du 2 et du 3 dans le 4 GUNNER / ARMORED TECH / FENCER / ANTHEM CORP... Qui jouent un grand rôle pour renverser le cours de la bataille dans certaines situation.

L'ajout du grenadier antipersonnel et Antiblindage est assez amusant à jouer.
Des DLC Sympathiques sont à venir.

Histoire, personnages, motivation de chacun dans la Squad E/F. Personne n'a été des laissé pour compte.
Le design propre aux personnages secondaires aurait été un plus si ils étaient mieux travaillés contrairement au 3.

Mais il reste un jeu excellent de base.

Khantax
Posté le 17 oct. 2018 à 17:54

Je découvre la licence avec ce titre et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Les points forts:
- gameplay innovant
- character design au top / persos attachants
- difficulté relativement présente
- bonne bande son

Les points faibles:
- des phases de dialogue parfois longuettes
- des longueurs dans les menus (nottament au QG)
- on ne peut pas passer/accélérer la phase de jeu de l'adversaire

Un must have pour tout adepte de tactical-rpg !

Heckle
Posté le 29 sept. à 14:27

Ayant terminer le premier Valkyria Chronicle sur PS3 et vraiment bien aimé le style de jeu tactical RPG, je me doutais bien que celui ci allait me plaire ! (acheté sur PS4 en remastered)

C'est bien le cas, il est encore mieux a tout point de vue, plus long, plus de contenu etc, etc....
N’hésitez pas si vous aimer ce genre de jeu :ok:

Fnac Marketplace Switch 43.90€ Amazon Switch 44.90€ Fnac Marketplace Switch 69.00€ Rakuten Switch 126.95€ Amazon Switch 126.95€