ConventionnelOK
Posté le 14 juil. 2023 à 17:04

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:14

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 10:57

iox
Posté le 14 mars 2021 à 13:48

J'espérais retrouver avec ce jeu l'esprit d'un Advance Wars en 3D pour son côté fun et l'histoire pas prise de tête. Le côté stratégique est sympa et le challenge est présent. Malheureusement on passe beaucoup trop de temps à regarder des cinématiques qui racontent une histoire inintéressante et très convenue !
Une fois en mission avec son escouade, le jeu montre de vraies qualités et on prend plaisir à terminer les missions. Cependant les persos sont des clichés tiré d'un manga bas de gamme et il faut regarder entre 4 et 5 videos entre chaque mission.

silv-balian
Posté le 18 juin 2020 à 20:53

Valkyria Chronicles 4 est un jeu qui respire le froid et le chaud. D'un côté, les personnages sont attachants mais les dialogues peuvent être profondément niais. Les combats peuvent être palpitants comme ultra simplifiés. La faute à la possibilité d'utiliser un personnage autant de fois que l'on veut avec pour seule contre-partie une baisse des points d'action (et des munitions pour être précis). Cela déséquilibre profondément le jeu. En soi le gameplay est plaisant et surtout je félicite la variété des objectifs et situations tout au long des 18 chapitres mais que c'est frustrant de cerner que le gameplay aurait pu être bien plus abouti! Il est à noter aussi des soucis importants de caméra et placement. Sur les notes positives, la bande son est royale et la durée de vie très satisfaisante bien que très artificiellement augmentée avec les escarmouches et DLC (ne pas faire ces derniers et ne surtout pas les acheter en surplus du jeu de base). La durée de vie réelle (sans les ajouts artificiels) avoisinent les 50-60h selon le style de jeu de chacun. Le scénario est sans plus mais l'intrigue possède malgré tout des passages mémorables et émouvants, notamment autour des 4 personnages principaux. J'ai également beaucoup apprécié les histoires d'escadron, excellente idée. En ce qui concerne les menus/inventaires. La section R&D est une horreur... non seulement il est très long d'améliorer ses armes/équipements mais en plus ça n'apporte strictement rien qu'une montée linéaire des dégâts... Somme toute le jeu est globalement bon, on prend son pied sur le gameplay sur l'histoire principal et on apprécie le jeu. Mais je ne pourrais le qualifier de très bon ou de chef d'oeuvre. Le potentiel y est clairement : il faut développer et équilibrer un peu plus le gameplay, ne pas booster artificiellement la durée de vie et probablement moins niaiser les personnages. Une fois ces points réalisés, ça devrait envoyer du très très lourd!