17.3/20

peavey06
Posté le 27 oct. 2017 à 07:52

Messieurs, mesdames, J'ai finis le jeux avant de poster un avis !!!

Oxenfree est un jeux de type narratif, dans une ambiance paranormal/creepy/teenage movie. Ce qui saute aux yeux c'est le design doux, pastel, cartoon us, un rappel aux souvenirs ? Mélangé avec une bande son, inquiétante, apaisante, jazzy, electro, etc...qui ne cesse de jouer avec vos nerfs, comment tout cela va finir ? L'histoire monte crescendo, et j'ai eu l'envie de m'investir sérieusement dans les choix de réponses, ça influence fortement la relation que avez avec les autres protagonistes !
Le gameplay n'est pas le point fort du jeux, j'aurai aimé voir une ou deux choses de plus (gameplay) pour enlever ce côté monotone, long, lourd des promenade. Ou plus de dialogue ?! Mais je chipote, sans c'est phase de ballade je n'aurai pas eu le temps de m'attacher aux personnages ni à me plonger réellement dans l'histoire. D'ailleurs en parlant de ça, les doublages anglais sont excellents !!! Avec des sous titres en français bien sûr ! Ce n'est pas possible de les comparer mais Oxenfree me fait penser à life is strange, dans la maturité des dialogues, et du thème, le passage de l'adolescence à l'adulte dans les choix que l'on fait ! Je n'ai rien d'autre à dire à part des trucs pour vraiment faire mon monsieur pas content, il y a un New game + plutôt intelligent/faiblard en contenu, à 15e je trouve qu'il serai bien plus accessible !
et il y a quelques baisse de framerate, rien d'alarmant mais merde le jeux n'est pas gourmand graphiquement ... Ça me fait le même effet que lorsque j'achète un t-shirt et que deux heure plus tard je me rend compte qu'il y a un petit trou, ou un file qui dépasse ... La bande son à écouté aurai pu être une très bonne idée !

peavey06
Posté le 27 oct. 2017 à 07:52

Messieurs, mesdames, J'ai finis le jeux avant de poster un avis !!!

louminilou
Posté le 19 sept. 2018 à 00:39

Un jeu vraiment top !
Je suis allée de surprise en surprise à la fois scenaristiquement et musicalement ( la bande son et tout simplement folle).
On entre dans l’histoire comme dans un mystérieux .... Du plaisir du début à la fin.
À faire et refaire !:)

Zindo
Posté le 08 mars 2018 à 09:08

Très touché par le scénario de ce jeu, son histoire est très intriguante et on tombe dedans très rapidement.
L'histoire m'a pris en haleine, n'étant pas friand de ce genre de jeu d'habitude, peut être que celui-ci m'y aura donné goût.
On prend plaisir à influencer l'histoire en donnant nos choix de réponse.
N'hésitez pas, il en vaut vraiment le peine.