18.5/20

Jde1234
Posté le 31 déc. 2017 à 15:23

Excellent jeu, très bon narration. Design cartoonesque parfait, musique excellente, et une intrigue ultra intéressante. Jeu que je recommande à tous le monde.

Mika-117
Posté le 08 déc. 2016 à 13:03

Oxenfree est un jeu narratif et d'exploration avec une excellente ambiance et avec une histoire mystérieuse et intrigante qui a été développé par des anciens de chez Telltale et de chez Disney et ça ressent. On incarne une adolescente qui se nomme Alex et on se retrouve avec des amis sur une île qui est supposée être abandonnée. Graphiquement et artistiquement le jeu a beaucoup de charme et propose des décors variés, le jeu est en 2.5 D avec des passages horizontaux et verticaux. Au niveau gameplay, c'est très simple, il suffit de marcher sur l'île qui est grande et ouverte et sur laquelle on peut revenir à un endroit à n'importe quel moment et de répondre à nos amis avec à chaque fois trois réponses différentes qui influent sur la personnalité de Alex et cela donne une bonne rejouabilité car il peut y avoir plusieurs fins différentes si on a été sympas avec nos amis ou non ; il y a également des lettres à trouver ainsi que des anomalies, la particularité du jeu vient du fait d'utiliser la radio afin d'écouter des informations mais surtout pour ouvrir des espèces de failles dimensionnelles qui donnent au jeu un côté surnaturel et paranormal. Pour la bande-son, elle est excellente, que ce soit au niveau des voix américaines ou des musiques étranges qui rappellent comme tout le jeu quelque chose des années 80 ou 90, il est cependant dommage que le jeu ne sois pas sous-titré en français. Pour la durée de vie, ça dépend si on récupère et si on explore tout à 100 %, pour ma part j'ai fini le jeu en un peu plus de 6 heures en sachant que le jeu coûte 20 € et qu'il offre plusieurs fins différentes, c'est donc très bien. Pour le scénario, comme je l'ai dit il se passe des choses surnaturelles et l'ambiance rappelle des vieux films ou des vieilles séries avec une histoire mystérieuse et parfois flippante et de bons personnages. En conclusion, je donne à Oxenfree l'excellente note de 18/20.

Jde1234
Posté le 31 déc. 2017 à 15:23