13.8/20

G7K
Posté le 05 déc. 2017 à 18:44

Un Spin Off sympathique de Resident Evil qui n'a aucun mal à tourner sur Switch puisqu'il a été réalisé au départ sur 3DS. Si on pourra reprocher au jeu une grande faiblesse dans la narration et certaines mécaniques vieillottes, le titre de Capcom offre une aventure agréable reposant sur une ambiance claustrophobique du plus bel effet. À essayer.

Jasson-Jessee
Posté le 06 déc. 2017 à 09:26

Très bon portage, le gameplay se prête bien à la petite hybride et quel plaisir de faire un Resident Evil sur la switch, j’espère que les autres suivront, Resident evil 7 ?

G7K
Posté le 05 déc. 2017 à 18:44

Jasson-Jessee
Posté le 06 déc. 2017 à 09:26

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:27

Sympatoche !
On passe un bon moment à jouer à ce Resident Evil: Revelations.
J'ai particulièrement aimé l'atmosphère oppressante du bateau et surtout incarner mon personnage préféré de la saga, Jill Valentine.

neffast
Posté le 05 déc. 2017 à 18:33

Euh c'est quoi ces avis bidon ?. Un 20 pour remonter la note.Pour avoir des heures de jeu dessus, je peux vous dire qu'il est graphiquement sublime sur Switch.J'ai été très étonné.

Le gameplay est souple,l'ambiance au rendez vous surtout si vous joué avec un casque en mode portable.Le ciblage avec les joy con détaché est purement excellent en mode dock.

Donc rien à dire, si vous aimé Resident evil révélation et l'avais déjà fait sur une autre console, vous pouvez le reprendre car jouer sur la switch ça change beaucoup de choses :).

FroZeN54300
Posté le 05 déc. 2017 à 14:52

Tout simplement car le jeu est en version démat sur le store, + doit acheter une carte SD de tarée pour installer les 2 jeux, c'est honteux de la part de CAPCOM mais on a l'habitude, on es des vaches à lait

[Cyrjordan]
Posté le 06 janv. 2018 à 13:35

Aux neuneux qui mettent des 0 ou des 5 sous prétexte que les boss sont des sacs à pv, euh... je crois qu'on a pas du jouer au meme jeu ! Je l'ai fait en normal a l'époque sur PC et je n'ai rencontré vraiment AUCUNE difficulté à le torcher ! Bon après quand on est pas très doué avec une manette je peux comprendre qu'on ai la haine...
Quand aux autres neuneux qui disent que le jeu est + beau sur xbox ou ps4, la encore, on est dans de l'abrutissement complet ! Si les gens viennent voir le test Switch c'est peut-etre parce qu'il aimerait l'avoir sur Switch quoi !
Bref, les haineux pro-machin était de nouveau de sortie apparement, quand aux possesseurs de Switch le jeu est très bien, à acheter les yeux quasi-fermés ! Sincerement ! A savoir que de base je mettrais plutot un 15 mais comme il faut un peu ré-équilibrer la balance voila quoi...

Yoshi-BD
Posté le 31 déc. 2017 à 02:01

NOTA : Je note ici la version boite « Resident Evil Revelations Collection » contenant la cartouche du premier avec tous les DLC et un code de téléchargement gratuit du deuxième avec tous les DLC aussi. Cette boite collector n’est pas disponible en Europe mais facilement trouvable à l’achat sur internet en version US ou JAP au prix d’environ 40€ (frais de port compris). Les jeux sont utilisables sur une Nintendo Switch Europe car la console n’est pas zonée et la langue de Molière est incluse.

GRAPHISMES 4/5 : Le moteur MT-Framework de Capcom était tout simplement bluffant sur 3DS, pondant ainsi le plus beau jeu en 3D sur la machine, et il a réalisé des merveilles sur les autres supports en HD. Les deux RER n’étaient pas aussi jolis que les autres jeux, sortis à la même époque, sur les consoles de salon mais ils étaient grandement aidés par une direction artistique de haut niveau relevant la sauce. C’est donc ici les conversions HD de RER1 et RER2 que nous avons sur Switch, et forcé de constater que même si l’ensemble a un peu vieilli, les graphismes sont encore d’excellente facture aujourd’hui sur la dernière console de Nintendo. Alors oui certaines textures manquent de finesses et quelques modélisations de décors font sourire mais le tout est magnifiquement animé, les environnements traversés sont grandioses et assez variés, la modélisation des personnages est hyper propre, et de jolis effets de lumière viennent rajouter un peu plus de superbe au visuel. Quelques défauts sont toutefois à notés, un aliasing prononcé sur les ombres des personnages et sur certains décors, un peu de clipping au niveau des ennemis et de minis baisses de framerate (très rares) au passage de certaine zones. Sinon c’est tout de même très beau et propre en mode docké ou portable.

SONS 5/5 : Les musiques sont grandioses, dignes de grosses productions Hollywoodiennes et elles s’intègrent parfaitement dans l’action. Les bruitages sont magnifiques et réalistes. Mention spéciales aux voix et aux doublages (en Français SVP) qui sont très réussis. Du bonbon pour les oreilles !

MANIABILITE 5/5 : Une prise en main entièrement paramétrable et efficace. Que ça soit avec le pad-pro, avec les joy-con couplés ou détachés, avec le mode portable, avec le motion-gaming, … tout répond parfaitement. Il y a eu du travail de fait sur la jouabilité, même si celle-ci pourra sembler un peu rigide pour certain, c’est du grand art, bravo Capcom.

DUREE DE VIE 5/5 : Il faut compter environ une petite vingtaine d’heure pour voir la fin de chaque jeux dans le mode de difficulté normale (donc plus en mode hard). Rajoutez à cela un mode « Commando » pour chacun des jeux qui permet de refaire les missions dans un style arcade à scoring en solo ou en duo (en local ou sur le net) et je peux dire que c’est bien fun en soirée avec les potes. Il y a bien-sur les éternels succès à débloquer pour les fans du 100% et deux minis jeux rétro anecdotiques mais sympas. Nul doute que l’ensemble va vous occuper environ 60H au minimum.

FUN 4/5 : Deux Resident Evil qui renouent avec l’essence même de la saga, à savoir le survival-horror, le vrai ! Pour les deux, un bon scénario de série Z, des phases d’action pure, des phases d’exploration haletante, des sueurs froides avec sursauts, des moments cultes (mais viouiii), de bonnes (nouvelles) idées, quelques énigmes (mais pas trop), … etc. Tout est là pour faire de ces deux jeux de très bons Resident Evil, presque aussi bons que le premier du nom ! Bref si vous êtes fan de la saga ou du genre, vous ne pouvez pas être déçu ! Dommage cependant que la boite collector ne contienne que RER1 sur cartouche car il faudra télécharger RER2 via un code gratuit et celui-ci pèse pas moins de 26Go, il faudra donc investir dans une carte microSD conséquente pour sauver le jeu. Pourquoi Capcom n’a-t-il pas foutu deux cartouches dans cette boite ? Je baisse donc un peu la note de Fun-gaming d’un point pour ça, bande de radins que vous êtes !

MA NOTE : 9/10

laurentpoussin
Posté le 05 déc. 2017 à 18:37

L'adaptation est bonne, c'est une grande nouvelle : oui une switch est capable de faire tourner un jeu sorti à l'origine sur DS... manque de bol, le jeu est tout à fait commun et basique : on des ennemis stupides (ce sont des zombies, ça les excuse) sans saveur. Certains boss (ou sous-boss) sortent de la routine et sont difficiles à battre mais pour la pire des raison : ce sont des sacs à PV, il faut leur vider dessus des tonnes de munitions. Oui, je sais c'est facile de critiquer, mais je déteste devoir tirer 50 cartouches à bout touchant dans la tête d'un monstre pour lui enlever un quart de vie... c'est tellement ridicule et ennuyant. Si le jeu vous plaît quand même, la version la plus belle est sur ps4 ou xbox one... Vous ne le prendrez sur switch que si vous ne pouvez pas faire autrement... Encore une fois, la switch reste la console avec laquelle on joue quand on peut pas faire autrement :-), parce que c'est toujours mieux ailleurs.

raptor-gun
Posté le 05 déc. 2017 à 16:48

Le jeu est sympa mais tire son intérêt du mode commando qui nécessite une connexion internet pour jouer en coop, ce qui n'est pas forcement compatible avec le concept de console nomade.
Si vous l'avez déjà fait il n'y a pas vraiment d’intérêt de le reprendre sur switch

_BoB_Rasowski_
Posté le 27 avr. 2020 à 12:47

Un jeu fort sympathique que je n'avais pas eu l'occasion de faire à sa sortie sur 3DS. J'ai profité de son portage sur Switch et j'ai apprécié retrouver Jill et Chris dans un jeu moins bourreau que les autres épisodes sortis en 2012. Néanmoins, on retrouve des personnages secondaires et une histoire inintéressants au possible, et on se demande l'intérêt du sous-titre "Révélations" puisque le titre n'en apporte aucune sur le lore de la série.
Bref, un jeu sympa à parcourir agrémenté d'un mode Commando sur lequel j'ai passé pas mal de temps.

nelopo
Posté le 21 mai 2019 à 19:34
Elliot-691
Posté le 01 août 2018 à 12:01

Frissons garantis ! Un excellent Resident Evil avec une ambiance bien flippante comme on les aime. Cet opus n'est aucunement un jeu d'action ce que j'ai apprécié tout particulièrement. Une très bonne durée de vie. Un jeu au top

RyoMasterSan
Posté le 31 mars 2018 à 04:15

Un excellent jeu, bien qu'un peu molasson dans sa dernière partie.
Le jeu va parfaitement a la Switch pour mes trajets jusqu'au boulot
Effectivement le mode commando obligeant le wifi (car en Chine la 4g coûte cher) haha est un peu handicapant.
Le premier boss est excellent.

pierrikou64
Posté le 29 mars 2018 à 00:44

Et oui un simple portage mais toujours aussi efficace!
Étant fidèle à Nintendo je me suis privé de re 5 6 et 7...
mais je ne peux pas m’offrir toutes les autres consoles 😢
J’adore ce je et surtout la découpe en épisode qui entretient le frisson.
Je l’ai maintenant sur New 3ds, Wii U et Switch et c’est toujours un plaisir d’y rejouer 🤗

Estanislau11
Posté le 27 févr. 2018 à 11:10

J'ai vu un 0/20 , sinon j'aurais mis 15 car il est vrais qu'il faut télécharger sur le store et une carte SD n'est pas donner mais appart ça , j'ai jouer sur celui de la 3DS et il était magnifique donc j'y aie jouer mais pas sur cette version Switch , j'ai vu des vidéo et je peux vraiment apprécier ce portage qui mise plus l'horreur que l'action , et le jouer en hd sur switch c'est super vraiment avoir les 2 façon de jouer c'est très bien ^^ . on peux imaginer les autres resident evil les remakes , ça serais fun tout ça en portable jouer dans sont lit , pensé y les développeur mdr