15.8/20

Mizubaku
Posté le 29 mars 2019 à 08:37

En mode tv ou portable , le jeu est très beau , fluide . Les musiques dans l'esprit yoshi et le gameplay est parfait . Comme la plus part des jeux Nintendo actuel le jeu est facile mais si vous voulez du 100% va falloir refaire le jeu dans tous les sens . Un très bon jeu Nintendo comme on les aimes

Presley5
Posté le 29 mars 2019 à 20:23

Très bon jeu qui va dans la continuité de la saga Yoshi. On reproche souvent aux jeux Nintendo de ne pas se renouveler, or ce n'est pas forcément ce que l'on attend de certains types de jeu, notamment lorsqu'il s'agit de jeux de plate-forme en 2D comme celui-ci.

Yoshi's Crafted World me rend nostalgique et me rappelle mon enfance. Les quelques ajouts 3D sont très appréciables mais pas trop présents (ce qui est une bonne chose pour les personnes qui ne se sont pas adaptées à la 3D, comme mes parents).

Cet épisode est beaucoup plus fidèle aux opus de l'époque que le Yoshi's Woolly World sur Wii U (qui était déjà pas mal). Je dirais que c'est un croisement entre le Yoshi avec bébé Mario sur Super Nintendo et Yoshi's story sur N64. La bande-sonore ainsi que le côté "mignon" de notre Yoshi préféré sont au rendez-vous.

Les puristes et les nostalgiques aimeront. Par contre, si vous recherchez que de la nouveauté, ce titre ne vous est pas destiné.

Je suis tout à fait d'accord avec la note du rédacteur. Ça mérite un joli 16/20 !

Mizubaku
Posté le 29 mars 2019 à 08:37

Presley5
Posté le 29 mars 2019 à 20:23

Yoshi-BD
Posté le 19 avr. 2019 à 03:10

GRAPHISMES 4/5 : Comme pour les précédents opus, ce Yoshi se dote d’un style graphique enfantin et très mignon façon « fait-main » (pour ce jeu en 3D façon 2D) comme dans les écoles de nos bambins et cela fonctionne super bien. C’est beau, bien animé, bien modélisé mais certaines textures sont baveuses et la résolution pourra troublée car le flou gaussien est utilisé de façon excessive. La direction artistique « Do It Yourself » du titre est excellente et le level-design est formidable, bref le charme tout mignon des Yoshis est bien là !

SONS 3/5 : Les bruitages sont bien connus et toujours aussi bons mais les musiques sont au final une succession du même thème réarrangé en fonction des situations, un peu horripilant à la longue. Dommage de ne pas avoir remixé les anciens thèmes. L’ensemble reste toutefois très correct.

MANIABILITE 5/5 : Presque parfaite et très accessible dès les premières minutes en solo ou en multi’ ! Le tout est légèrement paramétrable.

DUREE DE VIE 3/5 : Finir le jeu en ligne droite ne prendra qu’une grosse dizaine d’heures en solo ou en multi’ et les niveaux ne sont franchement pas très compliqués (sur la fin ça se corse un peu). Mais comme pour un jeu Mario il y a des tonnes de trucs à trouver dans chaque niveau pour finir le jeu à 100% et là pour le coup ce n’est pas une mince affaire. De plus, il faudra refaire tous les niveaux en mode verso façon time-trial pour dénicher tous les bébés de Poochy, c’est un peu un second jeu dans le jeu et les niveaux de l’autre coté du décor renouvèlent vraiment le plaisir pour prolonger la durée du titre.

FUN 4/5 : Un jeu à déguster en famille, simple dans son cheminement, plus complexe si l’on vise le 100% dans tous les niveaux. Ce Yoshi est un jeu accessible et très agréable à parcourir, un mix entre la P-F et l’exploration qui pourra contenter tout le monde de 7 à 77ans !

MA NOTE : 7,5/10

fblack75
Posté le 04 mai 2019 à 13:13

Un bon petit jeu, mais alors cette musique... insupportable.
Niveau gameplay rien à redire, rejouabilité ok pour chercher tous les objets.
Décors en cartons bien réalisés mais bon... c'est du carton quoi.
Et puis cette musique...
Le challenge est un peu plus élevé que dans Wooly Worlds, même si on ne meurt pas beaucoup.
Par contre il y a cette musique...

Zwouip_
Posté le 24 avr. 2019 à 11:53

Yoshi-papier-ciseaux

Je craignais sincèrement que le nouveau jeu du studio Good-Feel, malgré ses qualités, ne me plaise pas autant que « Woolly World », tant j’avais été conquis par son aspect graphique irrésistible et toutes les belles idées que recelaient ses niveaux. À mon grand soulagement, j’ai trouvé « Crafted World » tout aussi chouette, car il reste très similaire à son prédécesseur tout en apportant son identité propre, troquant la laine douce et colorée pour le scotch et le papier cartonné.

Ici encore, chaque niveau est une merveille d’imagination ! Tout est réfléchi pour marier la thématique du niveau et le parti pris d’une direction artistique basée sur des éléments du quotidien bricolés comme on le ferait en arts-plastiques ou en travaux manuels. Le tout est accentué par des textures apportant du réalisme aux objets et aux matériaux. L’ensemble est si clair et si bien réalisé que je pourrais moi-même reproduire un niveau avec le bazar entretenu dans le sous-sol de mon grand-père, en prenant les visuels du jeu pour modèle. À la manière des jeux « Unravel », cela donne toujours une impression amusante de voir cette petite créature imaginaire se pavaner dans des environnements à l’aspect réaliste (bac à sable, mare d’eau, jardin,…), comme si elle s’était extirpée de son jeu vidéo d’origine pour venir visiter le monde réel. On traverse une grande variété de thématiques différentes, mais je me garde bien de donner des exemples pour ne pas gâcher la surprise.

Suffisamment de niveaux sont proposés pour que j’en sorte rassasié, et non écœuré par du contenu superflu et répétitif comme cela peut parfois arriver. Il est toutefois possible de prolonger l’expérience grâce à des options supplémentaires, comme débloquer toutes les fleurs ou bien en découvrant ces mêmes niveaux par l’arrière afin de remplir des objectifs supplémentaires (pour citer les éléments les plus intéressants à mon goût). En passant, je n’ai pas trouvé d’intérêt à débloquer les « costumes » proposés en échange des piécettes récoltées en cours de partie.

En termes de jouabilité, on est en terrain connu lorsqu’on connait les jeux « Yoshi », car on retrouve la même manière de jouer (les œufs à lancer, les fleurs à trouver, les sauts et les mouvements très permissifs de Yoshi,…). C’est, là encore, un jeu de plateforme très accessible. Et c’est tout ce que je lui demande pour me faire visiter ses niveaux à mon rythme, en savourant chaque instant, chaque idée qui surgit, chaque étincelle de création. Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir de gamin avec qui jouer.

Ce jeu m’apparaît comme un appel affectueux et bienveillant à l’imagination, à la création manuelle que l’on a tendance à trop réserver aux enfants. Il met en lumière une simple évidence : avec trois fois rien, on peut créer des choses fantastiques. Un jeu vidéo en famille un dimanche après-midi, c’est drôlement cool. Mais la prochaine fois, prenons les feuilles multicolores de maman, le tube de colle et les ciseaux de papa, les feutres de la petite dernière, et en avant les histoires !

Posté le 22 avr. 2019 à 11:51

Une déception en ce qui me concerne. Yoshi Crafted World a beau tenter de renouveler le gameplay avec les visées en 3D et la visite backstage des niveaux, il ne parvient jamais à se hisser au niveau de son prédécesseur Wooly World pour lequel j'avais mis la note de 20/20.

Le level design est beaucoup moins inspiré et fade et le moteur utilisé pour la partie graphique ne lui permet pas non plus d'atteindre la finesse, l'animation et les détails de Wooly World. Quant à la musique, elle se révèle beaucoup moins riche avec une redondance à la limite du supportable.

Le gameplay peine à se renouveler dans des niveaux qui manquent en plus de densité et d'identité.
Quant à la difficulté, il n'y'a absolument aucun challenge, le jeu semble être pensé pour les enfants en bas âge.

En conclusion, Yoshi Crafted World me laisse cette impression désagréable d'un gros manque d'ambition. Il rate absolument tout ce que son prédécesseur réussissait avec classe. Dommage.

lolgood
Posté le 12 avr. 2019 à 22:11

Je valide ce Yoshi,le jeu es simple mais efficace,ont ce laisse vite entrainer dans ce petit monde
Un jeu sans prise de tête,une réusite pour résumer

Michal5738
Posté le 03 avr. 2019 à 08:29

Super sympas, univers réussi coloré et varié, gameplay simple et efficace, petit défaut jeux sans réelle difficulté et la musique répétitive peut rendre un peu fou... mais jeux à recommander!! :):ok::ok:

ASMonacoFC06500
Posté le 31 mars 2019 à 21:49

Magnifique jeu pour petit et grand avec de très beau graphisme la 2D comme ça on valide tout les jours matin midi et soir merci nintendo yoshi est de retour

frantikgamer88
Posté le 03 avr. 2019 à 03:18

Un très bon jeu de Nintendo . Le level design est superbe autant que les musiques . Je suis rendu à 5 heures de jeu dessus et je ne m'en lasse pas du tout. Ont l'aiment notre petit dinosaure coloré :oui:

badgones_
Posté le 29 août 2019 à 15:04

Le jeu est très beau, les décors et certains niveaux regorgent de choses surprenantes, mais c'est bien tout, le jeu est trop facile et la seule difficulté serait de faire le 100% qui consiste à envoyer des yoshi dans l'arrière plan la plupart du temps ce qui est fort dommage

Omisam
Posté le 08 avr. 2019 à 10:17

Avant de commencer, je tiens à préciser que Yoshi Crafted World est mon tout premier jeu Yoshi, je ne sais absolument pas à quoi ressemble les autres jeux.
Commençons par le positif, le jeu possède un univers tout mignon. Il y a un sérieux travail sur le level design, ce qui rend les niveaux très agréables à parcourir et à découvrir. La bande son est excellente mais un peu répétitive, le gameplay est basique mais il y a quelques idées vraiment sympa propre à certaines zones, la durée de vie est raisonnable pour un jeu de plateforme, mais je la met aussi dans les points négatif.
Du coup passons aux points négatifs, le plus gros soucis du jeu pour moi est la répétitivité. Les "collectibles" se débloquent qu'une fois une zone fini, ce qui oblige à retourner dans tous les niveaux plusieurs fois dans le seul but de récupérer des objets. C'est évidement un moyen de donner une impression de plus grande durée de vie, mais qui au final embête plus qu'autre chose, la possibilité de récupérer les "collectibles" dès le premier passage dans le niveau aurait été plus intéressant.
L'autre point qu'on voit partout est évidement la facilité du jeu, mais on sait depuis les bandes annonces qu'on allait clairement pas faire face à un jeu destiné aux hardcore gamer, l'univers et les images de gameplay laissaient clairement penser que le jeu était destine à un jeune publique.
Pour moi Yoshi Crafted World est un excellent jeu à parcourir en famille sans se prendre la tête, mais il ne vaut pas plus de 30€.

bluzmartini
Posté le 04 janv. 2022 à 15:02

C'est un bon 'petit' jeu fait pour les enfants, avec une bande son qui agresse les oreilles des parents. Le jeu se termine quand même assez vite.
Par contre j'ai trouvé le jeu en coop complètement à côté de la plaque du fait de la difficulté de faire cohabiter 2 yoshis qui vont surtout se marcher dessus du fait d'un manque d'espace et une l'absence de zooms et contre zooms. De ce point de vue Mario 3D World est bien mieux pensé.

DarkSamuss
Posté le 04 nov. 2020 à 12:12

Le jeu est tout simplement sublime une direction artistique au top, jouabilité impeccable, les stages sont beaux et variés, le jeu est assez facile mais le 100% est un vrai défis, durée de vie irréprochable quelques inégalités aux niveau de la beauté des stages, les protections (tenues) de Yoshi n'ont aucune utilité, mais sa reste un jeu magnifique pour moi c'est le meilleur Yoshi de tout les temps, mème si j'avais noté Woolly World 19/20 , Crafted World est meilleur, rien que pour le recto verso que je trouve vraiment ingénieux ce jeu mérite le succés.

georammstein
Posté le 28 août 2020 à 08:45

Bon petit jeu. ca plait beacoup a mes enfants et a moi par la meme occasion.
c'est mignon tout plein, plutot facile par contre voir meme un peu trop.
un bon petit jeu qui ravira les petits et les grands enfants que nous sommes.
bonne journee a tous et a toutes

Switch 63.48€ Switch 66.98€