15.8/20

Mizubaku
Posté le 29 mars 2019 à 08:37

En mode tv ou portable , le jeu est très beau , fluide . Les musiques dans l'esprit yoshi et le gameplay est parfait . Comme la plus part des jeux Nintendo actuel le jeu est facile mais si vous voulez du 100% va falloir refaire le jeu dans tous les sens . Un très bon jeu Nintendo comme on les aimes

Presley5
Posté le 29 mars 2019 à 20:23

Très bon jeu qui va dans la continuité de la saga Yoshi. On reproche souvent aux jeux Nintendo de ne pas se renouveler, or ce n'est pas forcément ce que l'on attend de certains types de jeu, notamment lorsqu'il s'agit de jeux de plate-forme en 2D comme celui-ci.

Yoshi's Crafted World me rend nostalgique et me rappelle mon enfance. Les quelques ajouts 3D sont très appréciables mais pas trop présents (ce qui est une bonne chose pour les personnes qui ne se sont pas adaptées à la 3D, comme mes parents).

Cet épisode est beaucoup plus fidèle aux opus de l'époque que le Yoshi's Woolly World sur Wii U (qui était déjà pas mal). Je dirais que c'est un croisement entre le Yoshi avec bébé Mario sur Super Nintendo et Yoshi's story sur N64. La bande-sonore ainsi que le côté "mignon" de notre Yoshi préféré sont au rendez-vous.

Les puristes et les nostalgiques aimeront. Par contre, si vous recherchez que de la nouveauté, ce titre ne vous est pas destiné.

Je suis tout à fait d'accord avec la note du rédacteur. Ça mérite un joli 16/20 !

KiritoGeek
Posté le 29 mars 2019 à 19:36

assez surpris de la note de JVC (eux qui on tendance a craché sur les titres Nintendo et bien ce n'est pas toujours le cas en fin de compte 😅)

mon avis a moi après plus de 3 heures de jeux franchement belle surprise je m'attendais que le jeux serait moyens et ben non c'est le contraire

gameplay au petit oignon , graphisme assez jolie et bande son très sympathique juste un petit défaut que je peux reproché mais rien de bien méchant c'est la difficulté le jeux est vraiment simple pas besoin de jouer le mode relax vous pouvez jouer le mode classique pour les joueurs novices ça passera crème

après pour la durée de vie tout dépend si vous désirez le faire a 100% (fleurs , pièces rouges ect..) le jeux peux-être long mais si vous faite de point A a B la durée peux devenir court et ça s'est dommage mais le faite d'avoir des petites quêtes annexes ou le but est de ramassé t'elle chose sur les niveaux que tu a déjà été pour avoir une fleur supplémentaire rend la durée encore plus long

résultat : très bon jeux Yoshi toujours aussi mignon , bien coloré avec un gameplay riche au petits oignons bref je vous le conseil fortement pour tous les fans des jeux de plateforme tout choupi

je lui mets 16/20 (j'ai enlevé 4 points pour la difficulté trop facile et la durée de vie qui est moyens) mais reste une belle surprise de mon coté je dirait même que c'est l'un de mes coups de coeurs 2019

RonaldoPortuga
Posté le 03 avr. 2019 à 13:01

Je ne donne pas souvent mon avis sur un jeu mais je pense qu'il le mérite.

J'ai acheté le jeu hier et je pense qu'il a un charme indéniable, grâce à un level design très bien pensé, chaque niveau est unique et on prend plaisir à les découvrir ne serait-ce que pour leur beauté (mention spéciale au niveau des poissons, très poétique). C'est un plaisir de découvrir la mécanique particulière de chaque niveau, il y a des passages à débloquer qui sont bien cachés et on peut passer à côté si on ne fait pas attention.

La musique de certains niveaux est magnifique, on reprend souvent le même thème à différentes sauces.

La patte graphique vaut le coup d'oeil, c'est beaucoup plus prononcé que sur Mario Deluxe par exemple bien qu'il soit aussi tres beau, le jeu a du caractère à ce niveau, "Eye Candy" (bonbon pour l'oeil) comme on dit.

La gameplay est très bon, le jeu est plus axé sur l'exploration qu'un Mario encore une fois, mais Yoshi n'en est pas moins maniable et sans lourdeur, il répond au doigt et a l'oeil et les sauts sont tres precis vu que l'on peut se maintenir un peu en l'air (plus longtemps en mode relax).
On retrouve tous les mouvements d'un Yoshi classique avec des passages a dos de montures ou dans des véhicules, mention spéciale aux costumes qui me font bien rire (Yoshi dans une brique de lait... )
Je n'ai pas testé le mode deux joueurs, et je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie car je ne l'ai pas fini.

Les personnages aussi sont attachants, les robots, ou les ennemis , on a presque de la peine pour eux car certains sont assez pacifiques et font leur vie, regardent les decors avec attention (et s'en prennent plein la tronche LOL).

Bref, 18 , un tres bon jeu, by Nintendo.

Rory92i
Posté le 01 avr. 2019 à 23:12

Mérite un 20/20 , bien sur chaque jeu a un défaut... celui ci d'être un peu trop facile pour l'instant mais franchement il est top la musique est top le gameplay vraiment sympa en plus de pouvoir vraiment jouer à deux avec une seul paire de manette... le concept est bien pensé, l'univers vraiment coloré ! Bonne découverte pour moi . Malgré que je suis un hardcore gamer Pc ps4 ... je passe d'excellent moment et en famille en plus! Nintendo devrait donc vraiment continuer comme ça!

Getrennt
Posté le 01 avr. 2019 à 20:42

J’ai été très agréablement surpris ! Je ne m’attendais à rien de particulier mais franchement c’est excellent. Le jeu procure plus de challenge que ce à quoi je m’attendais et est rempli de bonnes idées.

Comparé à Yoshi’s woolly world, je trouve les collectibles beaucoup plus amusants à trouver.

Sosonia2447
Posté le 31 mars 2019 à 18:18

Je l'adore !! Graphiquement très beau et différent de ce que les autres jeux proposent. Temps de jeu assez long toujours quelque chose à faire. Personnalisation utile et sympathique. Petit bémol pour la bande son qui peut vite agacer... Bref je ne m'en lace pas au contraire !

Fafao
Posté le 05 avr. 2019 à 00:07

Encore un excellent jeu de plateforme made in Nintendo, très beau et mignon, super jouable et qui se déguste comme une promenade et une recherche permanente pour finir les niveaux à 100%.Personnellement, je préfère le style laineux du jeu précedent sur wii u, mais il est normal pour Big N de changer de style....En résumé une belle quenelle de kawaii et de jouabilité glissée par l'éditeur créateur de Mario!

juldu62
Posté le 10 mars 2021 à 17:45

Un des seuls jeux que je n'ai pas eu envie de finir, que ce soit la musique qui se répète et qui devient insupportable au graphisme aliasé et en partie caché par un flou deg... Le gammeplay et la visée approximative n'en parlons même pas... Bref une grosse déception alors que j'avais aimé wooly world.

gaelrasengan
Posté le 29 août 2019 à 19:22

La même note que l'excellent Yoshi's Woolly World. Ni plus, ni moins. Car il améliore, certes, quasiment tout les points du précédent opus, sauf un qui fait stagner la note finale. Essayons de décortiquer en détail :

Graphismes : Ce jeu pourrait bien donner des idées à ceux qui se sentent d'humeur artistique ou créative ! :cute: Woolly World était une merveille tricotée avec amour par les mains de Good Feel, Crafted World quand a lui a été monté, découpé, collé, peint, bref, du bricolage dans toute sa splendeur ! Probablement un des jeux Yoshi les plus beaux de la franchise ! :ouch: Le soucis du détail est encore plus présent, on prend toujours un plaisir fou à découvrir un nouveau monde ! (et inutile de dire que les thèmes des niveaux sont foutrement variés ! :-d )

Gameplay : Petit changement pour le lancer d'oeuf de Yoshi contrairement à Woolly World, afin qu'il soit plus facile à viser pour les cibles éloignées (vu que les jeux sur différents plans sont assez présents dans la jouabilité et le déroulement de l'aventure) et quelques nouveautés : quand il n'a plus d'oeuf, s'il est face à des objets à placer quelque part, Yoshi peut s'en servir comme projectile ! :fou: Ensuite, Yoshi peut débloquer avec les pièces des niveaux, des armures qui protègent des PV, idéal pour les 100 % ! (enfin ! :cute: ) Et enfin, le mode multi a été grandement amélioré puis-ce qu'un Yoshi peut en chevaucher un autre et tirer des oeufs à volonté ! :rire: (à part ça, les différents mouvement de Yoshi tel que voler quelques secondes dans les airs, l'attaque rodéo, manger ses ennemis... sont de retour :-p ) Et que dire du level design qui envoie sacrément du lourd ? :cute:

Durée de vie : Vous voulez viser les 100 % ? Vous en aurez pour votre argent ! :fou: Comme tout les Yoshi, au passage.^^ Et il sera plus facile que les précédents, puis-ce que vous ne risquez plus de perdre beaucoup de coeur, avec les armures débloquées dans les distributeurs. Au passage, dans certains niveaux, vous devrez les refaire dans l'autre sens (en découvrant leur face cachée :noel: ) afin de trouver les tipoochy (les enfants de Poochy, l'ami canin de Yoshi) le plus vite possible... par contre, les missions de trouver certains objets sont assez redondantes, hélas.

Bande son : Quelle régression contrairement à l'excellente OST de Woolly World ! :snif: La cause venant au fait que le compositeur précédent n'est pas revenu cette fois-ci. Déjà que les musiques se ressemblent quasiment toutes (c'est le syndrome du leitmotiv avec le thème principal), mais en plus, elles sont composées de manière assez bancales. Ca fait tellement niais que ça en devient assez lourd. Bon, elles ne sont pas totalement inaudible non plus, mais c'est dommage de ne pas avoir eu une OST digne de ce nom qui aurait changé la note finale. :snif:

Mais bon, pourquoi bouder son plaisir alors que Yoshi's Crafted World se ramasse un joli 18/20 ? :noel:

Macaronni30
Posté le 30 avr. 2019 à 16:04

Bon yoshi, bien fidèle à la série.
Le scénario est on ne peut plus classique. Mais bon ce n'et pas grave en soit tellement le gameplay est bon et se renouvelle à chaque niveau ce qui est l'essentiel.
Les graphismes font le travail mais la bande son est sympa quoique répétitive à la longue.
La durée de vie est franchement longue. un peu trop même.
Au final, un bon petit jeu sympa à faire

patou6699
Posté le 23 avr. 2019 à 22:30

Bon jeu charmant et sympathique avec de jolie graphismes et un level design qui frise la perfection encore une fois. Le jeu est plutôt facile mais offre quand même un bon challenge pour ceux et celles qui veulent finir à 100%. Petit bémol pour la musique qui n'est pas à la hauteur et tellement répétitive, petit bémol également aux fameuses pièces rouges qui encore une fois sont souvent caché dans des pièces jaune ?!? Mais côté originalité Nintendo et Good Feel ont tappé dans le mile!

DethI
Posté le 05 avr. 2019 à 00:31

Conforme à ce que j'en attendais, Yoshi's Crafted World brille par une DA soigneuse et recherchée malgré un flou parfois gênant (mais rien de dramatique). C'est un jeu à la fois accessible aux plus jeunes et qui apporte une dose de challenge pour ceux qui aiment tout récupérer. L'ost est globalement bonne mais je regrette la réutilisation abusive du thème principal (bien que sa version reposante du monde des poissons est excellente).

Le seul gros reproche que je ferai à ce titre est le mode verso qui certes montre l'envers du décor mais est très anecdotique et bardé du même objectif (retrouver les Tipoochys). Et c'est bien dommage pour une feature que Nintendo a teasé dans ses trailers.

Loin d'être transcendant, Yoshi's Crafted World est un bon plateformer pour initier des débutants avec une recette qui a fait ses preuves depuis.

jinkenji
Posté le 06 juil. 2020 à 19:36

Quelle déception!! grand fan de la première heure de yoshi island sur snes. Je me suis pris une grande baffe sur cet opus. Insipide, level design est plutôt assez pauvre. Je me suis forcé à le finir sans envie. Seul la DA et la technique du jeu est une merveille. La musique m'a juste tapé sur les nerfs et manque de personnalité. Bref un épisode a oublié.

snakequiet
Posté le 14 avr. 2019 à 04:59

pauvre, sans ambition, du vue et revue
nintendo doit se bouger
ils prennet aucun risque
c'est une honte
sortez un yoshi 3d
nintendo va droit dans le mur
ca devient chaud pour eux
je suis tres inquiet
on en peu plus des jeux 2D

pheleste21
Posté le 30 oct. 2023 à 00:35

un yoshy bien sympa, mais moins fun que l episode wii u/3ds- c est plus mou ! bref un jeu nintendo de qualite , mais dans la moyenne, sans plus . a faire une fois

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 10 avr. 2023 à 08:39

Très bon jeux qui suis les autres opus de la saga qui eu aussi sont très bien, contrairement à ce que l'ont peut croire le jeux n'est pas du tout pour gamin ! petit et grand seront content de jouer à ce jeux

Switch 63.48€ Switch 66.98€