14.5/20

-Epsilon
Posté le 17 nov. 2017 à 19:47

Bonjour. Avant d'entamer ma critique, je tiens à dire que j'ai 400h sur Rocket League PC mais je ferai de mon maximum pour ne pas trop comparer les deux versions.

La version sur Switch est pour le moment un achat que je regrette même s'il y a bien sûr des points positifs.

Avant toutes choses, j'aimerais vous parler de la maniabilité. En fait, tout dépend de comment vous jouez ;
- Si vous jouer sur en version portable, joycons attachés à la console : Je trouve l'expérience de jeu pas terrible. Rocket League est un jeu qui demande une certaine dextérité et rapidité dans le maniement de la manette et avec le poids de la console, ce n'est pas du tout évident (à mon égard) d'avoir ce dynamisme avec vos mains. Il est clair que je n'ai que quelques heures de jeu pour le moment donc il est peut-être question d'habitude mais si ce n'est pas le cas, je ne conçois pas vraiment la fameuse phrase : "Rocket League dans le lit ça doit être une tuerie !"

- Si vous jouez en version portable/salon avec les joycons sur le support manette : C'est déjà beaucoup mieux au niveau du maniement. C'est beaucoup plus léger et donc plus agréable. Vous vous sentez plus rapide dans vos gestes, toujours un peu moins bien qu'une manette XBOX 360 à mon goût mais franchement, ça fait l'affaire.

Maintenant, parlons du jeu en lui-même. Que ce soit en version portable ou salon, je trouve qu'il y un réel manque d'optimisation. Le jeu a l'air de tourner en 60 FPS mais il y a au moins une fois par minute des drops de FPS et c'est vraiment désagréable. Ces drops sont pour moi encore + présents en version portable. Certains joueurs disent qu'ils ont une expérience super fluide, d'autres se plaignent comme moi des drops mais je trouve que c'est encore pire : on devrait tous avoir la même expérience de jeu, on a tous une Switch avec les mêmes composants à l'intérieur bon sang ! J'espère que de futurs MàJ améliorerons la fluidité car c'est vraiment handicapant et ça me repousse.

Côté graphismes, rien d’exceptionnel. Je m'y attendais un peu d'ailleurs. A titre de comparaison, on est comme sur du faible/moyen en version PC (très grossièrement hein). Par contre j'ai relevé un point très surprenant : la première fois que j'ai lancé le jeu c'était en version portable et il était HIDEUX. Une fois passé sur la version salon, la console a comme "retravaillé" les graphismes et du coup il est plus beau, même en version portable. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir connu ce bug d'affichage.

Sinon les points + :
- Les items Nintendo (bon pour de vrai c'est pas fou mais c'est sympa)
- Le cross-platform
- D'autres points liés au concept de la console

Les - que j'ai pas trop envie de détailler :
- Manque de fluidité qui se ressent aussi sur l'interface

En dernier point, j'aurais aussi aimé pouvoir synchroniser mon compte RL Nintendo avec mon compte RL steam (avec bien sûr un inconvénient pour pas que ce soit abusé : impossible de faire un retour en arrière une fois la synchronisation) pour avoir tous mes items, mes stats et etc... Mais bon après c'est subjectif, ça fait toujours un deuxième compte en plus mais bon, c'est quand même dommage !

Merci de votre lecture, j'ai dû oublier des choses mais j'ai énoncé les plus gros points.

mathisprt91
Posté le 11 avr. 2018 à 17:11

Alors alors... Rocket League sur Switch.

Pour être franc avec vous, c'est la seule version que je possède actuellement donc évidemment, quasiment toutes les qualités sont là... Sauf les graphismes.

Alors je sais que c'est pas le point fort de la Switch mais suite à la dernière mise à jour, les graphismes ont étaient amélioré... Mais sa alliaze toujours !

Un choix nous vient alors : le mode performance qui malgré son petit boost récent, reste assez moche sur certain '( même pour de la Switch )' mais qui tourne en 60fps et le mode qualité qui offre des effets de lumière, de la 1080p, des meilleurs ombres moins d'allize mais qui est en 30fps ce qui est crucial.

Le problème étant que rocket League est sur unreal engine 3 et la console n'ayant que unreal engine 4, panic red button ont dû faire "leur" unreal engine 3 sur Switch. À moins avis, si Epic games avaient eu l'idée de porter unreal engine 3 sur Switch, le jeux aurait plu beau.

Non parce que certain niveau sont vraiment laid... Non mais vous avez vue la gueule de l'aquadome et de starbase arc ? Non est puis je suis pas fan des voiture exclusives mais bon à part ça, c'est rocket league quoi.

Surtout que ça reste cool de jouer pendant les trajets ou chez des potes facilement.

Je vous recommande cependant la manette pro car jouer avec des joy con est moins précis et agréable.

[Plucks]
Posté le 19 mai 2023 à 12:18

je trouve que rocket League sur Switch est très bien la qualité est déjà bien pour Switch il y a aussi un mode crossplay que je trouve bien je vous le conseille

deden2011
Posté le 25 mars 2023 à 14:05

Très bon jeu très variés j aime ce jeu car. f f rejrjrbrjbjrjrjrjrjrnbrnrnrjrbrbrbrbrbrbrbrjrbrnrbrnrnrnrjrnr. f frère. rrrrrrrrr

strayblood
Posté le 23 oct. 2022 à 17:08

Avant (saison 3) j'aurais mis un bon 18 /19.... maintenant c'est le bordel,en classé souvent seul dans l'équipe ou avec des gens pas de ton lvl (-2pts), système de classement éclaté pas approximatif au vrai lvl (-2pts) . les crédits ??? parlons en , le seul moment pour en avoir 1 petite centaine est pendante seul événement anniversaire tout les 3 ans 🙄(-2pts). pour le reste du gameplay j'enlève un dernier point pour la variation des modes qui est trop rare (-1pts). la note est "raisonnable" avec 13/20 .

Tonyx_974
Posté le 20 nov. 2021 à 06:05

Pour ce qui dise que le jeu est nul je ne suis pas du tout d'accord le jeu est génial les nouveaux item les nouveaux événements, d'accord sur PC on a les workshops,on plus de bouton mais le jeu est incroyable, et il devrait mettre aussi un traide entre joueurs gratuit

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:34

le jeu est tres cool je ne dit pas mais bof moi je men lasse assez vite je fait genre 2 , 3 partie et je ny touche plus du mois au détriment dun bon mario maker 2 ou dun smash... sinon il est beau bien technique mais voila ma note prend aussi en compte mon ressenti donc voila

Luluberlu16
Posté le 19 déc. 2020 à 13:54

Le jeu est sympa. Les graphismes sont cool pour la Switch. Après il n'y a pas de chat vocal j'ai l'impression, donc voilà assez mitigé. Ensuite, le jeu me paraît pas assez fluide pour l'action qui est omniprésente.

OctoLord
Posté le 16 oct. 2020 à 16:55

Aucun système de matchmaking qui fait que quand tu veut juste joué tranquillement tu tombe avec des gens qui tryhard h24, et non c'est tout sauf amusant, ce jeux n'est pas amusant.

Funkychild
Posté le 06 mars 2020 à 09:16

HORRIBLE.
Jeu pas optimisé pour cette console qui en plus d'être moins joli que sur PS4 (pas le plus grave) rame comme pas possible que ça en devient absolument injouable. Évitez cette version si vous ne voulez pas perdre votre fric.

Gaspago
Posté le 05 juil. 2019 à 21:13

1/20 pour l'effort, mais j'ai eu du mal à accorder le point. Un mauvais jeu tout simplement, un gameplay insipide, physique de la balle à revoir, les modes de jeu peu inspiré, graphiquement immonde, alliasé comme jamais, des arènes qui se ressemblent, une communauté infecte, niveau des sanctions Ig = 0, des gamins irrespectueux qui flânent sans que rien ne leur arrive, ça fait l'apologie du nazisme sans que rien ne leur arrive. Déjà que le jeu n'est pas bon (et c'est un euphémisme), la communauté n'est qu'à l'image de son jeu. Jeu à fuir à tout prix.

FollowGeek
Posté le 06 févr. 2018 à 13:07

Rocket league est un jeux passionnant peut-être manque de mod de jeux une variété pauvre en terme carte. un problème de maniabilité. Cependant Rocket league est un bon jeux est malgré tous ses problème ses toujours un plaisir d'y jouer.

alucard2113
Posté le 26 déc. 2017 à 13:03

Sans déconner ? J'achète Rocket sur switch étant fan sur pc, pour pouvoir y jouer sur console de salon également, quel fût ma surprise face à la fluidité et la lourdeur des voitures, c'est comme prendre en main un nouveau jeu... Autant je savais que j'allais déchanter un peu graphiquement, mais osef si la fluidité est la et le plaisir aussi.
Rien n'est présent, on dirait un portage fait à la va vite.
J'ai pas testé la version pc et xbox mais ça m'étonnerait que ce soit aussi désastreux.

Switch 99.90€