14.5/20

-Epsilon
Posté le 17 nov. 2017 à 19:47

Bonjour. Avant d'entamer ma critique, je tiens à dire que j'ai 400h sur Rocket League PC mais je ferai de mon maximum pour ne pas trop comparer les deux versions.

La version sur Switch est pour le moment un achat que je regrette même s'il y a bien sûr des points positifs.

Avant toutes choses, j'aimerais vous parler de la maniabilité. En fait, tout dépend de comment vous jouez ;
- Si vous jouer sur en version portable, joycons attachés à la console : Je trouve l'expérience de jeu pas terrible. Rocket League est un jeu qui demande une certaine dextérité et rapidité dans le maniement de la manette et avec le poids de la console, ce n'est pas du tout évident (à mon égard) d'avoir ce dynamisme avec vos mains. Il est clair que je n'ai que quelques heures de jeu pour le moment donc il est peut-être question d'habitude mais si ce n'est pas le cas, je ne conçois pas vraiment la fameuse phrase : "Rocket League dans le lit ça doit être une tuerie !"

- Si vous jouez en version portable/salon avec les joycons sur le support manette : C'est déjà beaucoup mieux au niveau du maniement. C'est beaucoup plus léger et donc plus agréable. Vous vous sentez plus rapide dans vos gestes, toujours un peu moins bien qu'une manette XBOX 360 à mon goût mais franchement, ça fait l'affaire.

Maintenant, parlons du jeu en lui-même. Que ce soit en version portable ou salon, je trouve qu'il y un réel manque d'optimisation. Le jeu a l'air de tourner en 60 FPS mais il y a au moins une fois par minute des drops de FPS et c'est vraiment désagréable. Ces drops sont pour moi encore + présents en version portable. Certains joueurs disent qu'ils ont une expérience super fluide, d'autres se plaignent comme moi des drops mais je trouve que c'est encore pire : on devrait tous avoir la même expérience de jeu, on a tous une Switch avec les mêmes composants à l'intérieur bon sang ! J'espère que de futurs MàJ améliorerons la fluidité car c'est vraiment handicapant et ça me repousse.

Côté graphismes, rien d’exceptionnel. Je m'y attendais un peu d'ailleurs. A titre de comparaison, on est comme sur du faible/moyen en version PC (très grossièrement hein). Par contre j'ai relevé un point très surprenant : la première fois que j'ai lancé le jeu c'était en version portable et il était HIDEUX. Une fois passé sur la version salon, la console a comme "retravaillé" les graphismes et du coup il est plus beau, même en version portable. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir connu ce bug d'affichage.

Sinon les points + :
- Les items Nintendo (bon pour de vrai c'est pas fou mais c'est sympa)
- Le cross-platform
- D'autres points liés au concept de la console

Les - que j'ai pas trop envie de détailler :
- Manque de fluidité qui se ressent aussi sur l'interface

En dernier point, j'aurais aussi aimé pouvoir synchroniser mon compte RL Nintendo avec mon compte RL steam (avec bien sûr un inconvénient pour pas que ce soit abusé : impossible de faire un retour en arrière une fois la synchronisation) pour avoir tous mes items, mes stats et etc... Mais bon après c'est subjectif, ça fait toujours un deuxième compte en plus mais bon, c'est quand même dommage !

Merci de votre lecture, j'ai dû oublier des choses mais j'ai énoncé les plus gros points.

mathisprt91
Posté le 11 avr. 2018 à 17:11

Alors alors... Rocket League sur Switch.

Pour être franc avec vous, c'est la seule version que je possède actuellement donc évidemment, quasiment toutes les qualités sont là... Sauf les graphismes.

Alors je sais que c'est pas le point fort de la Switch mais suite à la dernière mise à jour, les graphismes ont étaient amélioré... Mais sa alliaze toujours !

Un choix nous vient alors : le mode performance qui malgré son petit boost récent, reste assez moche sur certain '( même pour de la Switch )' mais qui tourne en 60fps et le mode qualité qui offre des effets de lumière, de la 1080p, des meilleurs ombres moins d'allize mais qui est en 30fps ce qui est crucial.

Le problème étant que rocket League est sur unreal engine 3 et la console n'ayant que unreal engine 4, panic red button ont dû faire "leur" unreal engine 3 sur Switch. À moins avis, si Epic games avaient eu l'idée de porter unreal engine 3 sur Switch, le jeux aurait plu beau.

Non parce que certain niveau sont vraiment laid... Non mais vous avez vue la gueule de l'aquadome et de starbase arc ? Non est puis je suis pas fan des voiture exclusives mais bon à part ça, c'est rocket league quoi.

Surtout que ça reste cool de jouer pendant les trajets ou chez des potes facilement.

Je vous recommande cependant la manette pro car jouer avec des joy con est moins précis et agréable.

Hansayo
Posté le 15 avr. 2019 à 00:23

Les dernières MAJ ont rendu cette version Switch aussi fiable que celles parues sur les autres plateformes. Bien entendu, au vu des maigres caractéristiques de la console, la résolution reste et restera amoindrie.

Beau travail d'optimisation pour cette dernière itération qui m'avait fait déchanter au départ.

Toskaru
Posté le 20 févr. 2019 à 21:57

Jeu très addictive , toujours potable en 2019 je recommande toujour je pense que sa pourrait plaire à pas mal de gens si vous en n’avez juste entendu parler et que vous aimeriez vous lancer dans cet magnifique aventure (quelque perte de fps rarement)
Et merci d’arrêter de comparé Switch à d’autre.

Ps : minimum 50h de jeu garanti 😂

imperialtoto
Posté le 02 août 2018 à 12:00

bonjour je trouve ce jeu est un très bon jeux je suis carrément accros si vous regarder un autre de mes commentaires je cherche un partenaire de jeu rocket si vous êtes en rang or ou platine et que vous avez 13 ou 14 ans vous pouvez me répondre attention moi je ne lâche jamais je veux que la personne soit motivé et j'espère percer dans l'e-sport et je pourrai crée une chaîne donc si vous êtes motivé et prêt répondez moi et je vous donnerais mon code ami !!!!

PS: vous devez jouez sur switch merci !!

Lantho42
Posté le 27 déc. 2017 à 23:35

Je trouve ce jeu très bon. Au delà des mauvais graphismes, le jeu brille par son fun, son multi, son contenu généreux pour 19€ et par sa portabilité Switch qui est vraiment pratique. l'IA est bête mais le multi est incroyablement fun et agréable et puis ce jeu a des règles simples mais un gameplay très technique et difficile à prendre en main au début (ce qui est pas un mauvaise choses). Les graphismes sont par contre pénible pour la lisibilité en mode portables c'est dommage. Pas de chute de FPS et des temps de chargement courts entre les parties multi ou Local. Ce jeu m'avais attiré car il proposait une superbe expérience multijoueur sur une console qui a une tragique carence avec celui ci car ses jeux sont souvent solo.

ganzy
Posté le 01 déc. 2017 à 13:25

100h de jeu pour 19 euros, et je ne compte pas m'arrêter la. Le jeu a quelques défauts (graphismes qui piquent un peu les yeux, impossible de faire un groupe avec des joueurs pc pour jouer online) mais reste fluide et très nerveux : c'est super addictif :bave:

Ride4life
Posté le 20 nov. 2017 à 18:40

@Epsilon je suis tout à fait d'accord avec toi. Dès que je l'ai tester, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à cause de la maniabilité. Dans ce genre de jeu c'est primordial et là sur la version Switch c'est pas le cas, c'est à la limite catastrophique. Ca ma rendu chèvre surtout en mode portable ou on calcule pratiquement pas se qu'on fait. Perso je m'attendais à mieux et franchement je regrette mon achat.

hugodigio
Posté le 25 nov. 2017 à 12:15

sur Nintendo Switch, le jeu reste toujours aussi fun et agréable à jouer (j'ai 600h de jeu sur la version PC, j'ai mit un 16/20 pour la version PC, car il resterait des améliorations a faire sur l'IA), j'ai été tenté de me le re-prendre pour l'aspect portable d'un des titres que je joue le plus. Cependant il est clair et net que l'optimisation de ce portage n'est pas du tout au rendez vous, quand on voit la qualité graphique et la fluidité d'un Mario kart 8 ou un splatoon 2 ou encore dernièrement mario Odyssey, c'est assez aberrant de voir du 576p en portable..

Ce que je peu relever comme problèmes d'optimisation en plus de cet article:
- les Menus sont à la même échelle que la version PC, ce qui fait qu'ils sont très petits en mode portable, casi-illisible en écran splitté.
- les vibrations HD ne sont pas du tout utilisées, vibrations à intensité fixe et pas de gestion stéréo (gauche/droite) de la vibration
- des ralentissements quand on navigue dans les menus de la switch (pour regarder les captures d'écran par exemple) et que l'on reviens au jeu ensuite (en mode portable)
- en mode TV, la résolution semble plus stable et reste la plupart du temps en 720p

Le studio qui s'occupe du portage ("panic Button" il me semble) à bâclé le travail pour moi (sortie prématurée ?). Espérons que certains de ces problèmes soit corrigés par la suite, il semblerait que le studio se penche dessus, j'ai lu quelque part (désolé, je n'ai plus la source) qu'ils allaient faire de leur possible pour corriger ces problèmes de résolution et d'ajouter si possible un petit peu d'antialiasing.

Dkeksdolanf
Posté le 12 mars 2021 à 10:13

Salut, je kiffe Rocket League mais je n'ai pas beaucoup de skill et mais parents ne veulent pas que je mette de l'argent dans le je. Quelqu'un pourrait me dire si on peut avoir des crédits gratuits ou pas pasque mes potes se moquent de moi et ça me soul :-(

Mr-Magik
Posté le 08 nov. 2020 à 12:43

C'est un super jeu qui s'est bien développé grâce à epic games qui l'ont fait gratuit je recommande
En plus c'est bien organisé on ne peut pas parler en vocal mais il y a un chat écrit j'adore ce jeu gratuit les crédits aident à s'ameliorer.

AlexFirst
Posté le 09 juil. 2018 à 02:52
GabiXFR
Posté le 03 avr. 2018 à 12:12

Super, Rocket league partout ou vous voulez.
Les graphismes sont beau, gameplay géniale en mode dock et portable jouabilité infini avec des mises a jour améliorant les graphismes et rajoutant des modes de jeu, des véhicules etc... bref meilleur jeu non nintendo de la switch alors je conseille a l'infini ! :play:

Darcky40220
Posté le 11 avr. 2018 à 17:44

Salut !!

Pour tout vous dire je n'ai jouer qu'a la version Switch et bien que ce jeu est un vrai bijou sur le système en soit , je vais commencer les coup de gueule :

- graphiquement j'ai l'impression de jouer sur une PS one !! En début de parti les 3/4 du temps des bugs des lags et de la pixel en veut tu en voilà , autant jouer au casse brique !!

-Erreur système récurant sur recherche de joueur et déconnection instantanée du a des erreurs du jeu !!

- désavantage complet par rapport aux joueurs pc , qu'on ne peux en plus pas demander en amis donc les 3/4 du temps ce faire rétamer par des team pc qui doivent avoir une sacrée expérience de jeu et nous les switcheur attrape pixel qui galérons pour ranked et avoir des teams !! Avec une système de maniabilité bien meilleur et trop d'avantage pc , la Switch là dans l'os !!

1080p sur TV .... Mon Q !

Sinon si vous aimez rager et avez envie de Peter vos manette c le bon jeu sur Switch !!
PS : attention beaucoup de noob , bcp de rage !!!

Bon jeu à vous

Posté le 21 nov. 2017 à 02:53

Franchement les pigeons vous n'avez pas marre de venir vous plaindre à toujours tout prendre day one bon sang.
Voici le résultat manque d'optimisation manque de sérieux de la part des dèvs, ils savent qu'il y a des pigeons et ce, même si le jeu tournait à 15 fps.
Après ça vient faire les pleureuse sur les forums mais bon merci à vous en tout cas d'être des béta testeurs pigeon edition.
Les éditeurs ont tout comprit.

Kafu66
Posté le 20 nov. 2017 à 19:42

Tout y est par rapport à la version pc , mais ma note se justifie par les graphismes, ils sont atroces et donnent mal à la tête en mode portable... Clairement pas optimisé de ce côté là....

Kyste3
Posté le 13 déc. 2017 à 19:22

Note sanction mais amplement méritée, payer le même prix que les autres consoles pour un simple portage avec des graphismes de PS2, il n'y a aucune optimisation qui a été faite, et pourtant ce n'est pas du tout un jeu gourmand. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des débiles à un moment

Switch 99.90€