16.6/20

wolfy_elden
Posté le 21 oct. 2018 à 02:50

Vraiment un trés bon Starfox* maleuresement les autre console n'aurons pas la chance que l'on as mais ce jeu est vraiment géniale si vous aimer les combat de vaisseau arcade ce jeu est clairement fait pour vous, je m'éclate et starfox est plus qu'un dlc c'est vraiment un aventure entiére qui lui est dédié je vois même mal comment les version ps4/xbox vont sans sortir sans cette icone.

Ce que j'ai aimé :) :

• L'histoire
  • Le contenue
  • Les personnages (sauf levy dsl mais j'ai du mal :/)
  • Les vaisseaux
  • Les figurines (Très jolis avec mes autre figurine)
  • FOX MCCLOUD (Enfin un vrai jeu starfox c'est pas comme zer...)
  • L'ambiance
  • Les boss

Ce que je n'ai pas aimé :( :

• la répétitivité du jeux,
  • la limite du gameplay liée au armes (en dlc...)
  • le prix.
  • Pas de online

Je rajouterai que si ubisoft nous offre des dlc gratuit pour alimenté le jeu, je serai aux ange, juste une chose à rajouter aussi, ne pas avoir un vaisseau ou une arme spécifique ne nous coince pas dans le jeu, on ne peux pas juste avoir certaine récompense généré aléatoirement donc osef.

WissKi
Posté le 04 nov. 2018 à 00:23

Très moyen.
Le jeu est très intéressant, propose de très beaux graphismes (pour la Switch) et un gameplay très facile a prendre en main. On se prend vite au jeu. Mais malheureusement, j’ai était très déçu par le manque de contenu de ce jeu.
Pour un starter pack a 70-80€, vous avez 5% de l’arsenal du jeu (armes, vaisseaux et personnages). Malheureusement, cet équipement primaire n’est pas suffisant pour terminer le jeu à 100%.
Nous n’avons accès qu’a SEULEMENT 7 planètes. Chaque planète a ses differences (climat, type d’ennemis, faune et flore) mais tous les bâtiments sont systématiquement les mêmes. Chaque planète dispose d’autant d’avant-postes, de merveilles, de drones à scanner, 3 espèces d’animaux, etc... Tout ceci est trop répétitif.
Même avec plusieurs heures de jeu, vous ne débloquerez aucune arme, aucun vaisseau, aucun personnage. Tout cela doit être acheté en supplément. Je n’ai pas vraiment calculer, mais ça doit faire un beau paquet...
La difficulté du jeu en solo est plutôt mauvaise (même si, une fois que vous avez un vaisseau avec 300 de défense et 300 d’energie Tout est facile), mais en coop, même le mode très difficile paraît casual.
Bref, ce jeu a beaucoup de potentiel, a promit beaucoup de chose, mais est bien vide et sans réel intérêt. Si aucun contenu n’est ajouté par DLC ou mise à jour gratuite, passez votre chemin, ce jeu n’en vaudra pas le coup. Si vous en avez l’occasion, voyez avec un ami pour partager les frais en jouant à deux, ça sera bien plus intéressant, mais tout de même chère.

Posté le 07 févr. 2019 à 23:13

J'ai été impressionné par Starlink : Sortir un jeu PS4/X1 sur Switch n'est pas évident et le sortir le même jour encore moins mais là nous avons un jeu gigantesque, aussi beau qu'ailleurs et avec un contenu exclusif Switch très sympa donc on peut dire qu'Ubisoft nous aura gâté.

Un jeu qui est donc un gigantesque open world tout en restant très beau, tournant très bien..C'est de loin le meilleur jeu Star Fox jamais sortir dans le genre shooters spatiaux, 30 heures de plaisir avec Fox McCloud dans des environnements variés.

Le jeu le plus impressionnant sur Switch à l'heure actuel tant c'est un exploit que ça tourne sur Switch, et tournant bien !

archigui
Posté le 10 déc. 2018 à 23:34

très bon jeux
pas de lag
un peu répétitif sur la compagne principale heureusement qu'il a deux missions secondaires un avec star fox qui se termine en quelque dizaine de minutes et l'autre sur l'histoire des personnages

julius181
Posté le 03 nov. 2018 à 14:25

Le jeux est vraiment bien. Rien que la liberté d'action entre exploration et histoire est juste énorme. Après, les différents vaisseau, les différentes armes et les petits plus de chaque pilote (en achat). Les améliorations comme un RPG avec les mods, l'indication du LVL conseillé pour chaque planète, ennemie ou autre. Non, franchement, très bon jeu. Le seul point noir que je lui reproche c'est les quêtes identique sur la découverte de chaque planète (découvrir un animal, un objet, etc...).

Je recommande ce jeu pour tout les amoureux de jeux de vaisseau.

TrankillVD
Posté le 31 oct. 2018 à 18:33

Une vraie tuerie pour ma part.
Le tuto consiste pour moi a finir le jeu en mode normal. Apres un vrai regal en Ultra Hard. Les combats deviennent beaucoup plus intenses et jouissif.

Quand a demat. ou pas c'est au choix du joueur donc bon point.

Ses seuls defaults pour moi sont: les ennemis pas assez varies et le manque du multi online.

Un pur vrai bonheur pour les fans!!!

Landrume
Posté le 25 oct. 2018 à 16:16

Commençons par le négatif de ce jeu ... Oui ce dernier est répétitif dans ses objectifs secondaires c'est vrai ... mais ça s'arrête là !

Le jeu nous plonge ensuite dans un univers sympathique et coloré au côté de l'initiative Starlink qui cherche à secourir leur chef enlevé lors d'un assaut extraterrestre contre leur base spatiale. Un scénario classique et sans grande surprise qui nous transportera sur 7 planètes aux ambiances et styles différents combattre l'influence de la légion.

Le gameplay est simple a prendre en main mais dénote d'un vrai côté stratégie lorsque l'on aborde la spécialisation de nos vaisseaux (mods, ailes, etc.) et de nos pilotes (arbre des talents, ultimes, etc.). On se prend donc très vite au jeu de réaliser la combinaison pilote, vaisseau, armes et mods parfaite afin de faire fasse aux différents dangers qui nous attendent.

Je n'aborderai pas l'aspect des jouets car, bien qu'étant détenteur de l'arwing en jouet, c'est bien en dématérialisé que je me procurrerai l'ensemble des pilotes, vaisseaux et armes manquants. Néanmoin,s sachez que ceux-ci sont de bonne qualité et peuvent très clairement trôner sur un meuble a côté de vos amiboos ou autre skylanders.

Enfin il me semble bon de préciser que seule la version switch semble dénuée d'un réel intérêt avec l'ajout de starfox qui s'intègre parfaitement à l'univers. Ce n'est pas pour rien que la version switch représente 82% des ventes aux US.

Un tout petit mot sur le doublage fr pas terrible (Norman est meilleur en youtubeur que lorsqu'il double un personnage de jeu video) mais les voix anglaises sont un pur régal pour nos oreilles ... Je vous conseille donc vivement de jouer en vostfr.

La bande son est très bonne sans être pour autant une claque sonore comme sur certains jeux mais elle rempli parfaitement son rôle en nous immergeant encore plus dans l'univers spatial de starlink.

Bref un très bon jeu que je vous conseille ... si possible en priorité sur switch.

A titre personnel j'espère vraiment que ce jeu sera doté d'un futur mode online via un dlc car alors la nous aurions entre nos mains un des meilleurs space opera du genre !

Mwaoci
Posté le 25 oct. 2018 à 00:16

Je découvre le jeu, sur lequel j'ai passé de nombreuses heures déjà. Effectivement, il est plaisant, coloré, un peu technique à prendre en main, mais le gameplay est assez varié et on a vraiment l'impression de progresser dans la maîtrise son vaisseau.

Le côté stratégie /gestion est intéressant, le côté RPG également, c'est assez prenant de faire monter ses bases de niveau ou de fusionner les modes pour faire évoluer son vaisseau.

Les vaisseaux sont plutôt cools, la personnalisation est vraiment sympa, on peut associer les ailes à n'importe quel vaisseau, voire les tourner ou assembler plusieurs paires d'ailes (ou les dépareiller), la personnalisation est poussée et ça donne envie d'en avoir plusieurs.

Par contre, c'est TRÈS répétitif. Effectivement, quelques affrontements sont originaux, mais les missions secondaires sont rapidement toutes identiques (je les fais même plus), le contrôle des planète est vite rébarbatif (j'en ai fait 5, mais les deux dernières, j'en peux plus...). Parfois, la trame principale permet de varier un peu.

Maintenant, sur la durée de vie, je ne sais pas... Ubisoft compte proposer des DLC payants et gratuits, et mise sur un univers vivant dans lequel on retournerait régulièrement. Pourquoi pas. J'ai lu que la trame principale se faisait en 20-25h, ce qui peut être rapidement triplé si, comme moi, on s'amuse à tout contrôler.

Par contre, je reste sceptique sur l'intérêt du jouet. Les vaisseaux sont personnalisables, les armes varient le gameplay, les pilotes ont des techniques spéciales, et chacun doit maîtriser les armes et vaisseaux qu'il pilote, ok. Cela dit, on peut jouer sans, sauf quelques missions qui nécessitent de galérer, à moins d'avoir investi dans un pack. Et l'addition est vite salée si on veut s'acheter quelques vaisseaux, à 30€ l'unité. Leur apport reste au final limité, on peut (et on va très certainement) finir le jeu sans, du coup l'investissement sera... Inutile ? Si à la limite chaque vaisseau apportait des missions supplémentaires, l'achat serait intéressant. Sauf en dématérialisé, où 100€ permettent de posséder la totalité des packs + le jeu, mais cela nous privé de jouet avec les figurines qui sont, il faut le dire, bien foutues.

Donc au final, pas de révolution du jouet vidéo pour moi. Bien trop cher pour un gain plus que limité. J'aurais envie de moduler mes vaisseaux, mais débourser ne serait ce que 80 euros supplémentaires (2 vaisseaux + 3 armes) pour un jeu qui se termine en 25h, je reste très sceptique.