15.8/20

wolfy_elden
Posté le 17 oct. 2018 à 18:53

C'est un très bon jeux, j'ai vraiment plaisir à y jouer même si c'est redondant.
Mon plus gros bemole, C'est son prix pour avoir tout le gameplay même en version demat.
La figurine fait un peu plastoque / jouer pour gamin je trouve, les amiibo aurait était plus cool c'est sur mais bon on s'en contentera.

Par contre C'est le meilleur starfox qui soit sortie depuis adventure sur gamecube !
"Qui na rien avoir en terme de gameplay, je sais :p"

Malheureusement, le jeu perd tout son charme sur les autres supports sans Fox.

Huskylai
Posté le 19 oct. 2018 à 14:57

Starlink BFA : Un jeu avec beaucoup de bon, pour une nouvelle franchise.

Oublions le logo Ubisoft, pour se concentrer sur la vrai valeur du jeu.

D'abord on a une grande liberté de jeu, où aller, quoi faire. De très joli décors en couleurs, une très bonne ambiance musicale, et des bruitage bien sympa.

Avec le pack de démarrage on peu faire énormément de choses, on ne se retrouve pas bloqué pour l'histoire. Le côté financier (jouets, ou dématérialisé) dépend de chacun sa façon de jouer, de vouloir faire plus de choses, d'avoir plus facile... C'est un choix personnel comme pour Skylander (+1 pour le côté dématérialisé de Starlink).

Alors que peut-on faire dans le jeu, Combat spatiaux, combats sur la planète contre différents ennemis, soldats à pied, avec des boucliers..., des vaisseaux genre speeder, des semi-boss marchant, volant avec des technique un peu plus spécifique, des boss plus grands, des tours avec des cibles à briser pour désactiver une protection durant un labs de temps afin de toucher la zone vitale, et différentes attaques comme des lasers continu, ou des "lames" au sol au dessus des quels il faut sauter au bon moment tout en évitant les attaques d'autres ennemis.

Il faut jouer avec les éléments pour faciliter les combats, on peut ramasser des bombonnes de différent éléments et la lancer sur les ennemis pour faire des explosions élémentaires. On peu esquiver sur les côté, faire un retourner à la star wars pour repartir en sens inverse, faire des vrilles sur la gauche ou la droite. L2 arme de gauche / R2 arme de droite, O pour les esquives, x pour sauter.

Le vaisseau et toutes les armes peuvent gagner de l'affiliation avec le pilote par gain d'expérience, on peu aussi mettre des mods, pas 5 fois le même car chaque case de mod a une direction, exemples une arme à 5 cases de mods, une pour l'ofensif, une pour le défensif (c'est plus complet que ça) Différent niveau de mod (commun,rare...) De quoi personnaliser nos vaisseaux suivant notre façon de jouer.

En mission, il y a détruire un objectif, apporter un objet à un endroit, protéger une base, aider des alliés ou des inconnus attaqué par des monstres ou des hors la loi. On peu même réparer les vaisseaux des gentils. Scanner une zone toute en restant dans celle-ci pour télécharger un "plan" tout en étant attaqué, si on sort de la zone le téléchargement stop. Livré des ressources, améliorer les batîments de planètes (+ d'argent reçu, meilleur vision de la planète...), améliorer notre vaisseau equinox pour avoir des avantages. (porter plus de ressources, gagner plus d'xp...). Scanner des petits monstres (juste pour le plaisir et un peu d'xp pour le moment.

Niveau difficulté, il y a après normal, difficile et très difficile. Ennemis plus agressif, plus coriace, enfin plus dur quoi :p . Mais aussi l'invasion est plus rapide, donc plus complexe de tout avoir en allié.

Celui qui cherche de la difficulté en trouvera, il peut même décider de jouer qu'un seul vaisseau (1 vie).

En tout cas Moins dantesque en taille de map qu'un no man sky, mais bien plus beau, dynamique, plaisant, et de diversité dans ce que l'on peu faire.

Et pour les tests donnants une mauvaise note à cause de la répétitivité, oubliez les aussi, tous jeux est répétitif, et quand on donne 16/20 à Rocket League, alors que c'est juste rouler en voiture taper dans une balle, avec quelques skins de voitures, roues, chapeau... Et rien d'autres (à sa sortie), cela montre le côté ridicule du test donnant 14/20 à un jeu plus recherché juste pour le côté répétitif.

wolfy_elden
Posté le 17 oct. 2018 à 18:53

"Qui na rien avoir en terme de gameplay, je sais :p"

Malheureusement, le jeu perd tout son charme sur les autres supports sans Fox.

Huskylai
Posté le 19 oct. 2018 à 14:57

Starlink BFA : Un jeu avec beaucoup de bon, pour une nouvelle franchise.

Oublions le logo Ubisoft, pour se concentrer sur la vrai valeur du jeu.

onisuka-23
Posté le 20 oct. 2018 à 12:41

Je viens pas souvent mettre de note sur un jeu mais le je vais prendre un peu de temps car j' ai la désagréable impression d'être passé à côté de l' expérience proposée par le jeu.
J ai opté pour la version physique vendue avec Fox qui contient donc 3 armes et 2 vaisseaux dont un en physique.
La figurine est belle et la technologie proposée fonctionne bien.
Graphiquement le jeu est propre et très jouable, assez facile à prendre en main sans doute de manière à le rendre accessible à un jeune public pas forcément très adepte des jeux vidéos.

Bref le jeu est bon et ça fait plaisir.
Cependant comme indiqué dans le test le jeu est répétitif et les premières heures sont laborieuses la faute à une narration décousue. On se sent un peu largué à faire des choses sans trop savoir pourquoi.
Absence de journal de quetes asset genant pour s y retrouver. Bref un comble pour un jeu sensé s' adresser à de jeunes joueurs qui vont vite tourner en rond.

Heureusement après quelques heures de jeu, on finit par nous expliquer les bases et ce qu' il faut faite. Ce qui rend le jeu plus intéressant.

Enfin pour moi le plus gros défaut du jeu est dans le contenu proposé dans l' édition physique.
On peut faire beaucoup de choses mais c' est vite lassant de jouer avec seulement 3 armes. Vendre des dlc c' est pas un problème mais proposé un contenu si maigre au départ dans un jeu vendu au prix fort c' est douteux.
En plus certaines choses ne peuvent se débloquer sans l' achat de pilotes.
Bref le jeu pousse à la consommation et rappel au joueur régulièrement qu' il serait bon de passer à la caisse.

Bref le jeu est bon mais je sens qu' il va me revenir cher.
Je regrette de ne pas avoir opté pour une édition dématérialisée proposant tout le contenu pour moins cher. Il n existe en effet pas de pack regroupant tous les dlc pour ceux qui auraient acheté la version physique.

Bref achat à mûrir. Je mets 13 car je passe à côté d' une partie du contenu les chanceux qui ont tout peuvent partir sur le 14 car comme précisé dans le test le jeu n est pas sans défauts.

lolgood
Posté le 21 déc. 2018 à 19:26

franchement j'ai pris ce jeux e, attendant rien de spécial,ba bimmmmmm quel surprise de ouf,version ps4 au top (petit détail il es pas obliger d'avoir la manette ps4 officiel,avec la nacon v2 ca marche il faut brancher de connecteur de vaisseaux au port usb 2)
pour en revenir au jeu tellement je kiff je trouve pas de - que du + pour l'instant,les vaisseaux phisique es tellement une idée de malade de mettre les armes et pilote que l'ont veut,et chacun a ca spécialité,graphiquement c'est beau,les planète son varier,le faite qui es pas de chargement entre terre, ciel ,espace es juste magnifique les dialogue son bon,la personnalité des personnage et bien distincte,la bande son aussi es cool et colle bien au jeu,nan franchement je surkiff ce jeu pour moi c'est un mélange de Destiny,Halo,Battlefrond pour l'ambiance un peu overwatch pour les disign des personnages,en plus il es en grosse promo pour les fête seul petit défaut j'aurais aimer avoir Fox sur ps4 mais bon exclu nintendo .

Marty2015
Posté le 19 oct. 2018 à 07:59

Haa nostalgie quand tu nous tiens :-))) Enfin le retour de notre héros mythique Fox McCloud ! :-) Car oui, oublié le nom StarLink,on est bien dans un StarFox en version Switch :-))) Sauf, que maintenant place à un monde ouvert et plus les rails shooter de l'époque comme la Snes je me souviens :-))) Et croyais moi, tout est magnifique ! La Switch crache un peu ses poumons et on s'aperçoit qu'effectivement que les limites sont quasi atteint, mais alors quesque c'est beau ! Je ne parle même pas des cinématiques en très haute définition ou toute la bande à Fox est parfaitement modélisé :-))) La bande sons ma même pris au tripes, quand on entend la musique des Fox qui arrive :-) Je n'ai pas fait encore plusieurs heures, mais rien que la première planète nous montre bien ce petit chef d'oeuvre,qui ne prends au final que peut de place sur le DD de votre Switch,si vous avez comme moi la version physique :-))) En tout cas allez y les yeux fermés ! Très bon futur cadeau de Noël :-)))

Forzakorea3
Posté le 21 oct. 2018 à 11:56

Je viens d acheté le jeu sur switch mes enfants mon carrément arraché la manette des mains bonne prise en main l histoire plaisante les graphismes mon fils ma fais la remarque que c est moins beau que les jeux ps4 a cause de l aliasing c est la switch mais le plaisir est la je pense que si l équipe de fox mc cloud n était pas j aurais pas pris le sur ps4

jbdu67
Posté le 17 oct. 2018 à 22:13

Jeu vraiment sympathique. Je n'ai pas été emballé par le jeu au debut puis je l'ai testé et franchement je ne suis pas décu. Il a certes quelques soucis, et la version démat' est plus avantageuse mais le coté "figurine" des vaisseaux me force à mettre la main a la poche.... Du coup, en physique sur Switch (Arwing oblige) + les vaisseaux et armes supplementaire (il faut compter 200€) et en démat' sur One.
Donc vraiment un tres bon jeu, je suis sous le charme : Bravo Ubisoft

Guarrow
Posté le 19 oct. 2018 à 16:06

Un bon jeu
C'est vraiment sympa, mais un peu répétitif, comme dans la plupart des jeux un peu rpg de Ubisoft, mais au moins celui là à au moins la décence de pas t'obliger à faire le même truc pendant une vingtaine d'heures puisque le jeu se termine en moins que ça
J'ai pas vraiment compté le temps que j'ai passé dessus, mais au moins après avoir trouvé comment on progresse etc ... On farm un petit peu de manière un peu redondante mais ensuite ça glisse tout seul et c'est sympa à jouer. Je sais pas si j'y aurais joué sans Switch, parce que bon je pense quand même que la plupart des gens sont intéressés grâce à la présence de StarFox dans le jeu, et c'est vraiment sympa de l'avoir, il colle plutôt bien, l'équipe a une quête secondaire plutôt courte mais plaisante quand même, ils sont assez bien intégrés dans l'histoire et dans le gameplay, on a les VF des personnages comme dans les jeux officiels, ouais franchement y'a pas grand chose à dire, Ubisoft a bien fait le taff, ça se voit qu'ils aiment StarFox et qu'ils ont voulu donner un minimum de sens à l'intégration de l'équipe StarFox dans le jeu, et c'est bien réalisé, chapeau (le seul problème que j'ai c'est par exemple le fait qu'on ne les voit pas dans certaines cinématiques censés représenter tout l'équipage mais bon, ça peut se comprendre)
A part ça c'est juste dommage qu'on ne sache pas grand chose des autres personnages finalement, souvent ils seront en train de parler comme si ils étaient dans le feu de l'action avec toi alors que ... bah non, t'es tout seul, et à la fin tout le monde se félicitera alors que t'auras littéralement tout fait tout seul, t'auras jamais vu un seul de ces mecs à bord de leur vaisseau. Mais bon c'est très certainement à cause du côté jouets qu'ils étaient limités de ce côté là.
En bref, StarLink mérite sa place dans la liste des bons jeux de la Switch. Pas un des meilleurs jeux de la console non plus, mais très solide. Je recommande.

arcturusX
Posté le 27 oct. 2018 à 10:13

Très beau et coloré, sans pour autant être en 4k 60fps; exploite bien la Switch et ses capacités.
Le jeu est fun, surtout le côté Starfox, qui montre que Nintendo a les moyens et capacités de nous sortir enfin un jeu digne de ce nom!
le concept de jouet vidéo est sympa mais au long terme ça devient lassant de switcher les armes et vaisseaux; surtout pour le prix que ça coute. Étant collectionneur, j'ai pris quelques vaisseaux, c'est pas tip top niveau finitions, mais ça semble robuste.
Le jeu peut sembler redondant; toujours la même chose à faire sur les planètes; détruir les nids, analyser faune et épaves, chercher des objets et farmer des biens pour les différents PNJ; cela dit, l'histoire principale n'est pas déplaisante, à défaut d'être en béton, mais elle fait son boulot et laisse le champs des possibles pour exploiter le concept de Starlink (et par la même occasion, les jouets). Bref, très bon moment !

Seul point noir, le multi joueur, où le 2em player doit être à une distance max de 4m' du player 1. Quand on sait que l'espace est d'une immensité; c'est triste...

kevinkorn
Posté le 18 oct. 2018 à 13:55

Simple a prendre en main, plaisant a jouer.
Je précise que je l ai sur Switch et l AR WING de Starfox est tout juste magnifique. Graphismes honnêtes et jouabilité qui rappelle starwing.
De plus son histoire est très bien imbriquée.
Certes ça peut sembler répétitif mais assassins Creed l est, Destiny, gr wildlands les call of, tous ceux ci le sont donc.
Un 16 mérité

Lumitraise
Posté le 27 mars 2019 à 23:47

Superbe jeu, j'avoue que sans Fox MacCloud Je l'aurais pas acheté.
Je retire 2 étoiles pour le fait qu'on ne sait pas sortir du vaisseau, c'est dommage,
-Fox et superbement bien modélisé et on ne peut pas profiter en mode balade à pied.

Enorel
Posté le 18 oct. 2018 à 13:11

Le scénario est chiant comme la pluie et sans originalité. Le HUD est vraiment mal fait. Le rythme est vraiment redondant. L'excuse du "Open World" pour surfer sur la mode. Et bon dieu, la VF nous rappelle les heures sombres du Club Dorothée

shinyunlucker
Posté le 28 nov. 2018 à 17:09

Je mets 20 pour compenser le 0 qu'un crétin a mis sans argumenter.
C'est bien beau de ne pas aimer un jeu, il faut maintenant expliquer pourquoi on met la note minimale. Quel jeu mérite 0 / 20 ? Pas un comme celui ci, 0 veut dire : rien du tout de positif. On ne peut même pas qualifier ça de jeu.

Korb3n-DaLLas47
Posté le 16 janv. 2022 à 15:49

Quelle belle découverte ce jeux que je ne connaissais pas du tout auparavant, j'ai pris un pack Starter Ps4 chez NOZ a 6€99 et plusieurs personnages et armes a moins d'un euros chacun et a ce prix c'est plus que rentable. J'ai trouvé le concept vaisseau sur manette avec changement des pièces dessus au top. Au niveau du jeu les graphismes sont beau, le gameplay est simple et facile d'utilisation. Il y'a de quoi s'occuper un bon moment sans se prendre la tête.

MadMaxoutor
Posté le 15 oct. 2021 à 11:18

Incroyable. Dans l’univers des « jouets-vidéos », tous ont subis un simple effet de mode avant de tomber dans l’oubli et être délaissés par leur développeur. Mais je trouve que ce jeu a sut tiré son épingle en exploitant beaucoup de choses.

Déjà, au lieu d’avoir un socle pour y placer ses jouets (comme quasi tout ses concurrents), ici, on a un support qui se place directement sur la manette où l’on peut tout modifier en temps réel. Du fait que le support du vaisseau est installé sur la manette on a la possibilité d’exploiter le système six-a-six de la manette, de quoi rendre un peu plus compliqué le pilotage spatial, bien entendu ce n’est qu’une option.

Que ceux qui n’aiment pas encombrer la manette se rassurent ! On peu déposer le support ailleurs que sur la manette. Mais c’est pas tout ! Une fois un élément physique connecté pour la première fois, il n’est plus nécessaire de le connecter à chaque partie suivante si vous n’aimez pas le principe. De quoi vivre une expérience comme on le souhaite.

Graphiquement ce n’est pas une révolution mais il reste relativement jolie et lisse. D’autant que de nombreux mondes sont disponibles en plus de l’exploration spatiale.
Le gameplay est complet et très simple de prise en main, exception faite du vol spatial. Le scénario est basique et digne d’un dessin animé mais reste très bien réalisé. Le bruitage et les musiques sont au top rien à dire là dessus.

PS4 14.90€ PS4 15.93€