15.2/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 19 mai 2018 à 14:07

Battle Chasers : Nightwar ( Nintendo switch )
J ai le jeu depuis hier, on peut dire que je l'aurais attendue celui là, j'avais attendue exprès la version Switch comme pour Rime ( aucuns comparatif possible entre les 2 ). J ai jamais fait le jeu sur PC ni sur ps4/Xbox mais franchement c est pas dégeu :

- On à le même standard qualité que sur PC/console.
- C est fluide. ( les moment d explo sont un peu molle )
- Tout le jeu est en Fr ( surtout les voix qui sont de qualité, élément assez rare pour être souligné. )
- Maniabilité sobre mais efficace, police un peu trop fine, petite mais ça passe.
- Graphisme très jolie, design très américain et fantaisiste, c est très rafraîchissent ( la patte graphique ).
Jrpg plutôt complet au mécanique de jeu bien huilés.

Je trouve que le jeu sur switch est très bon et les promesses ont était tenue, je suis vraiment pas déçue. ( temps de chargement un peu Longuet mais ça passe. )

nidnight08
Posté le 05 juin 2018 à 12:05

J'ai bientôt 10 heures de jeu et je suis plutôt satisfait du titre.
C'est un européénrpg au lieu d'un japanrpg niveau graphique et ça fait du bien un peu de changement :) Le jeu est fluide (je joue en mode portable), aucun ralentissement, les combats sont bien réalisé et les animations des attaques sont bien faites.
Il y a du loot, des donjons avec des niveaux de difficulté et des récompenses augmentés (coffre normal,rare,etc...)
Bref un super jeu que j'adore car avec le boulot et les à cotés je peux jouer 2 h d'affilés comme 15 min et avancer à mon rythme on sauvegarde ou on mets en veille notre switch quand on veut ! parfait :)

X-SharKs-KaZ
Posté le 19 mai 2018 à 14:07

Battle Chasers : Nightwar ( Nintendo switch )

- On à le même standard qualité que sur PC/console.
- C est fluide. ( les moment d explo sont un peu molle )
Jrpg plutôt complet au mécanique de jeu bien huilés.

nidnight08
Posté le 05 juin 2018 à 12:05

J'ai bientôt 10 heures de jeu et je suis plutôt satisfait du titre.

ikki_le_phenix
Posté le 10 juin 2018 à 13:56

Le jeu nous propose un jeu soigné en tout point, le moteur utilisé nous offre des graphismes lécher un peu dans le style de comic américain typique du plus bel effet, nous offrant de très belles images accompagnant l'histoire.
Nous avons des dialogues riches en échanges lors de discussions.
Le système de jeu à était très bien ficeler, qui offre de nombreuse stratégie lors des combats, accompagné d'une jauge de surpuissance offrant divers bonus porté lors des coups spéciaux, sans oublié les attaques ultime qui ce débloque après certains passage, avec la possibilité d'appliqué divers fioles aux personnages, visant à augmenté des capacités défensives sur 3 tours, gains de vie, de vitesse etc etc... Chaques personnages possède sa propre classe offrant un large panel au joueurs : défense, soutien, attaque au corp à corp, soins, mana etc etc...
La musique est agréable, l'on sent que l'envie de bien faire pour porté ce jeu sur la Nintendo Switch fut le point central et c'est vraiment tout bon, seul bémol : les temps de chargement parfois un peu long, un jeu qui s'emballe de temps en temps lors des combats, mis cela de coter, l'expérience de jeu est vraiment de bonne qualités, un système de jeu relativement simple à saisir mais diablement efficace une fois compris, meme après 140h de jeu. Ne pas hésité à le prendre pour quiconque apprécie le genre !

hard-cpp
Posté le 05 juin 2018 à 15:54

tres bon portage. 30h de jeux fort sympatique malgré une difficulté toute relative et surtout des temps de chargement un poil longuet. un bon rpg a savourer dans son canapé ou son lit :)

Zoloe
Posté le 22 mai 2018 à 19:28

Tres tres bon jeux, si l'on apprécie les combats au tour par tour. les graphismes sont sympa et, le gameplay est nickel et il est en version française.

Mij3r
Posté le 05 août 2018 à 21:15

C'est un bon jeu, sans être excellent. Beaucoup de défaut ergonomique, mais également des temps de chargement long (sur switch), et quelques bug/freeze...

76sasuke76
Posté le 24 mai 2018 à 12:34

Gros coup de coeur pour ce battle chasers qui est un excellent rpg.

gameplay très bon gameplay avec des combats dynamique et des techniques avec de très beau effets.

graphisme le jeu est très beau pour un jeu qui n'est pas un AAA avec de très belles animations et des scènes style bande dessinée qui ont beaucoup de charme.

durée de vie elle tourne entre 35 et 45h selon la façon de jouer et les quêtes secondaires.

Le seul bémol est que parfois dans certains donjon il y a un manque de lisibilité.

Posté le 26 juin 2018 à 20:25

Sans intérêt.
Sympa au début, ça devient vite ennuyeux de devoir refaire les donjons pour avoir un stuff qui ressemble à quelque chose parce que bien entendu celui qui est vendu en ville est totalement inutile. Le levelling est bien entendu d'une lenteur atroce et on en a très vite marre de jouer. D'autant que les mobs sont des sacs à PV et à DPS… Vous tapez à 250 dégats lorsqu'eux tapent à 1400... Ca lasse...
A la poubelle.

SkydenMarsli
Posté le 19 oct. 2018 à 09:28

que du fun ce jeu, j'aime trop l'histoire, la music les personnage , les combats. du plaisirs sur switch. seul bemole c'est un temps de chargement un peu lomg mais sa n'empeche pas de vivre une experience trop cool a un prix bas pour ce jeu

Khantax
Posté le 17 oct. 2018 à 17:57

Il s'agit là d'un rpg plutôt classique mais pas désagréable.

Points forts:
- Direction artistique à la 'comics' superbe
- Techniques de combats + persos variés

Points faibles:
- Temps de chargement insupportablement longs
- Aucune originalité dans l'écriture

druideatlas
Posté le 25 juil. 2018 à 13:29

Bonjour,
Ce jeu est une belle surprise pour moi.
Je ne l'attendais pas spécialement mais j'ai fini par le prendre et il ma séduit.
Les qualités : Une durée de vie très correct, un 1er run en 35 heures pour ma part, en faisant tous les donjons en légendaires, l'arène complète, toutes les chasses et toutes les armes ultimes des persos.
En ligne droite compter une vingtaine d'heures.
La direction artistique est appréciable, les personnages sont bien complémentaires et offres de nombreux choix de composition d'équipe (DPS, HEALER, TANK...).
Système de combat au tour par tout, petit côté RPG old school qui ma bien plus.
Les Défauts : Sur switch des temps de chargement vraiment très longs entre les changement de zone.
J'aurai aimé pouvoir d'avantage changer le skin des personnages en fonction des armures et tenues équipées (seul l'arme équipée change physiquement).
Une bestiaire un peu plus fournie aurait été appréciée.
Certains boss sont vraiment facile à vaincre, pour moi il y a un déséquilibre entre les combats de boss et les combats contre certains mobs.
Mais dans l'ensemble un jeu très correct, à faire.

xolivx
Posté le 27 janv. 2023 à 23:38

Encore une vraie bonne surprise. Petit jeu qui a son charme. Mais pas très long. Un système de combat sympa mais un peu répétitif. Si on choisit bien ces personnages et ces compétences, on peut passer d’un jeu plutôt difficile à très facile.

luveislife
Posté le 23 oct. 2018 à 05:53

Acheté hier, ce jeu vaut 15 ou 16 pour moi mais je mets 20 pour les personnes qui mettent 0. Aucun jeu ne vaut 0. Il a beaucoup de qualités, je le trouve vraiment sympa

Switch 29.20€ Switch 37.48€