16.6/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

Presley5
Posté le 29 avr. 2017 à 21:56

J'avais mis un 16/20 à l'époque de sa sortie sur Wii U et je dois avouer que je suis un peu déçu de la version Switch, d'où mon 15/20. Malgré le mode bataille qui redevient fort intéressant en ligne, le jeu souffre de beaucoup d'éléments peu / pas au point (pour l'instant).

1) L'impossibilité de paramétrer une durée illimitée en mode bataille (en local en tout cas), notamment pour la mode de ballons, comme ce fut le cas à l'époque de Mario Kart 64. C'était déjà un problème sur la version Wii U. Je partage aussi l'avis d'Anagund quant à l'impossibilité de choisir le nombre d'adversaires qui est également un non-sens...

2) L'idée des doubles items est génial, juste dommage qu'on ne puisse pas "switcher" (pun non intended) de l'un à l'autre comme à l'époque de Double Dash. Ca enlève beaucoup à la stratégie en terme d'économie des objets qu'on pourrait garder pour plus tard. On est souvent obliger d'en gaspiller un pour avoir accès à l'item 2 qu'on a en stock.

3) Le mode en ligne est actuellement instable : "Erreur de communication" - "Connexion à l'autre console a échoué(???)" suivi de perte de points et j'en passe. Il est impératif que ce soit patché très rapidement car en + de ces petits problèmes, les chargements entre chaque course (en ligne) sont plus lents que sur les serveurs de la Wii U (notamment quelques secondes de freeze avant le feu de départ d'une course).

Mon dernier point concerne l'ajout de joueurs dans notre liste d'amis. Ceci regarde plus le fonctionnement de la console elle-même mais je n'avais pas eu l'occasion de le remarquer avant : Pourquoi ne peut-on pas envoyer de messages à nos amis comme sur les autres consoles ? Est-ce qu'il sera possible de créer des escouades avec nos contacts en ligne dans un futur proche ?

Pour l'instant il est quasiment impossible de lancer des parties en ligne avec nos contact et c'est fort regrettable. J'ose espérer que cette option sera incluse une fois le mode en ligne devenu payant.

P.S. Je conseille vivement la manette Pro car en mode Joy-Con + dock les touches directionnelles sont des fois un peu capricieuses. Je ne sais pas si c'est dû au serveur ou au problème des Joy-Con gauches (pourtant pas de problèmes de désynchronisation quand je vérifie avec la touche "Home"). En mode portable, le jeu reste tout de même très plaisant tout comme ça l'était avec le Gamepad sur Wii U !

Hormis ces quelques points qui seront, je l'espère, corrigés, Mario Kart 8 Deluxe, comme son confère sur Wii U, est un très bon jeu fluide. Le fun est vraiment au rendez-vous.

Jagen
Posté le 25 sept. 2022 à 14:45

Le meilleur Mario Kart sorti, et toujours autant de triche de la part de l’IA.

Banane qui apparaissent juste devant soi, fantôme qui prend ton bonus pile quand l’ordi lance une carapace rouge, les carapaces bleues juste devant la ligne, obstacle qui au lieu de bloquer te font rebondir à l’envers, etc, etc…
Rien n’est épargné au joueur en terme de triche de l’IA.

Le mode 200cc sensé rajouter de la difficulté n’est pas du tout adapté aux circuits, tout le monde se cogne contre les murs et il faut absolument activer l’antenne pour faire quelque chose (un non sens).

Bref, de beaux circuits bourrés des défauts Mario Kart depuis 20 ans.
À ce niveau ce n’est pas de l’incompétence, c’est de la paresse.

Aofzelda
Posté le 29 mai 2022 à 22:27

Honnêtement, ce n'est pas un mauvais jeu. mais il ne mérite clairement pas des 20 ou des 18 et ne mérite pas non plus d'être considéré comme le meilleur MK....

• le principe de la carapace bleue, c'est qu'elle s'en prenne uniquement à celui qui est à la première place, nous sommes tous d'accord... Alors pourquoi est-ce que dans CE jeu, il est possible de se la prendre en étant 5e ? qui a pensé que c'était une bonne idée ???
  • alors, j'ai pas énormément joué à MK wii et MK 7 qui sont sortis après, mais par contre je jouais énormément à MK DS. et si il y a bien un truc dont je me souviens : même premier on avait encore un beau choix d'objet. alors pour quoi ici quand on est 1er, on a droit à Banane, carapace vert, pièce + 1/10 fois bombe ou klaxon ??
  • alors, je veux bien qu'un mode difficile et un mode extrême, c'est pas censé être facile.... mais là le mode 150CC et SURTOUT le mode 200CC, il y a pas de l'exagération là ?? c'est injouable !!! on passe son temps à coller des murs et à tomber, on s'amuse même pas !!!
  • dans ce jeu il est tout à fait possible de se taper, en moins de 10 secondes, un boo, un éclair, un bloups et une carapace bleue (je déconne pas, ça m'est déjà arrivé). ils savaient pas mettre un équilibrage sur ça plutôt que sur les objets qu'on peut avoir en fonction de nos places ??!!
  • alors, c'est sympa les pièces, mais quand on est premier ou 2e, on a un peu autre chose à faire de nos vies, hein...

enfin bref. j'aurais encore pu faire durer ce pavé mais je pense que j'en ai assez dit. conseil, si vous voulez un bon jeu pour affronter vos amis sur switch, jouez à SSBU ou à Mario party :-)

_Equity_
Posté le 13 févr. 2021 à 23:31

La série Mario Kart a pris un sacré coup de marteau :
- Difficulté augmentée
- Chance diminuée
Et toutes les statistique des kart furent changer.

Certe cela ajoute du temps de jeu, mais avec la chance diminuée on arrive au porte de l'injustice.

Le jeu s'adapte au niveau du joueur ce qui est bien pensé, mais cela encore frustre la plupart des joueurs confirmés.

Sinon le jeu est identique a Mario Kart 8 sur Wii U mais n'acheter pas les dlc, c'est de l'arnaque.

Posté le 14 janv. 2021 à 23:13

Toujours super fun! Facile a prendre en main amusant...

Circuit varier et choix de perso sympa!

Mode gyroscop incroyable avec les petits volant!

Berf merci Nintendo, je vous aime!

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:40

Le jeu est splendide mais c'est juste inadmissible de ressortir exactement le même jeu que l'épisode Wii U, quelle perte de temps et d'argent !
Depuis 2014 on attend Mario Kart 9 et en 2020, toujours rien !

Kwaby
Posté le 30 août 2019 à 12:19

c'est bien les karts et en plus c'est trop cool mario il est plombier comme mon chat
, il est bien mignon mon chat il fnejdznnjrenijzkfnizjknfebznad,inezdnuifreingbtggggggg

adarion
Posté le 25 juil. 2019 à 23:59

Bon jeu a plusieurs riche en contenu (48 courses), néanmoins ayant été bercé dans mon adolescence par double dash, je déplore une dimension technique moins gratifiante et des objets qui pénalisent beaucoup trop. Cependant ça n'a rien d'étonnant et la suite logique après un opus Wii qui exacerbait ce trait, en grand prix l'IA fini comme à son habitude par tricher pour offrir plus de challenge, mais ça atteint un stade ou même avec une très belle course vous pouvez tout perdre en 1 carapace bleu qui semble sortie de nul part et c'est extrêmement frustrant/injuste. Fort heureusement il est possible de paramétrer nombre d'élément comme l'IA ou la fréquence des objet dans le mode courses libre, on pourra néanmoins regretter le fait qu'il n'y ait pas masse de chose à débloquer (tous les grand prix sont là dès le départ), compromettant ainsi fortement la durée de vie de cette version.
Je met 15/20 car même si le contenu est probablement l'un des plus riche de la saga il faut rappeler que ça reste qu'un simple portage de la version Wii U avec ses DLC et que comme l'opus précédent je retient essentiellement la frustration des courses souvent injustes et au résultats presque aléatoire.

vince-hrtx
Posté le 29 déc. 2018 à 18:18

Bon alors, que dire sur ce MK... Ayant grandi avec Double Dash puis Mario Kart DS, je ne peux qu'éprouver une certaine déception vis à vis de celui-ci. Parce qu'il a beau être bon, il n'empêche qu'il y a des points négatifs
Mais on va commencer par ce qui marche :

Le contenu
Qu'on se le dise, 48 circuits dès le départ, c'est du jamais vu, et ça fait plaisir. Les circuits restent pour la grande majorité excellents, avec quelques pépites (Big Blue, Descente givrée, coeur sur vous), d'autres clairement en dessous. Petit bémol : pas de mode grand chelem, réalisable uniquement en mode vs.
Le mode bataille est également très bien ficelé, avec de nombreux modes à disposition.

Les décors sont aussi de très bonne qualité

MAINTENANT, passons à ce qui fache, et croyez moi, la liste est longue, à commencer par :

Le casting
ÉNORMES erreurs de la part de Nintendo. Sur les 41 perso proposés, seulement 27 méritent leur place
A commencer par certains personnages dont la présence m'est insupportable : Bébé daisy et bébé harmonie (Ont-elles un intérêt ? Non.) ; Lakitu, tous ces imbéciles de clones de Bowser Jr (Pourquoi ne pas tous les avoir mis dans la même case comme l'a fait Nintendo dans SSB4 ou SSBU ?)
D'autres personnages qui devraient être des SKINS et pas avoir leur propre case : Mario Tanuki, Mario métal, Peach chat, PEACH D'OR ROSE (Celle là ne devrait même pas exister). Les inklings et les villageois devraient être rassemblés en un et on devrait avoir la possibilité de choisir.
Alors certes, les mettre en skins reviendrait au même, mais au moins cela libérerait de la place pour d'autres personnages dont l'absence, elle, est regrettable : Diddy Kong, Birdo, même ROB mérite plus sa place ici.
Et puis en parlant de skins, soyons réalistes : où sont les skins de Toad ?

L'IA
C'est LE problème de tous les MK, et c'est encore plus flagrant dans celui-ci. L'IA "triche" et vous le montre bien. Peu importe à quel point vous êtes bons, l'IA arrivera à vous suivre en permanence. Lorsque vous vous faites toucher par un objet, vous perdez quelques places, et OH MIRACLE, tous vos adversaires sont tout d'un coup incroyablement lents, et vous regagnez donc la tête de la course en à peine 5 secondes, merci Nintendo !
Mais cela ne serait rien sans le désastre qu'est le point précédent...

Les objets
Pourquoi tout gâcher ainsi ?
En jouant à MK8, vous allez avoir l'impression que le jeu vous déteste et veut vous voir perdre. La présence même de la pièce dans le jeu en tant qu'objet est une abérration. Si vous êtes en première place, vous aurez une pièce 75% du temps alors que vous en avez déjà 10, et que tout ce que vous demandez c'est de quoi vous défendre. En vous allez avoir besoin de vous défendre, car l'IA a une sacrée chance de cocu, et va vous malmener sous un déluge de carapaces rouges, de carapaces bleues (dans le dernier tour voire virage, sinon c'est pas drôle). Alors que vous, vous allez vous taper des bananes en 4e place. Soyez premier, et vous allez vous en prendre plein la g*****
Même le Thundercloud méritait plus sa place que cette foutue pièce.

Autre point négatif des objets, ce sont ceux qui vont par trois. Les champignons ne DEVRAIENT PAS tourner autour de vous. On DEVRAIT pouvoir décider QUAND les activer, non parce que mes bananes je veux peut-être les sortir quand JE le décide ? Mais surtout, à quel moment, dans quel monde une carapace rouge, une banane peut-elle vous toucher alors que vous avez TROIS carapaces/bananes qui tournent autour de vous ? BULLSHIT.
Et je ne vous parlerai pas non plus des carapaces bleues qui vous visent alors que vous êtes...deuxième (j'ai faillit jeter la switch par terre. Comment ça jsuis trop sanguin ?)

Le mode 200cc
Là, on se rapproche du ridicule. La plupart des circuits ne sont pas faits pour conduire à cette vitesse. Je vous met au défi de faire Koopapolis sans tomber une seule fois. Alors pour compenser ce risque de chute permanent et cette impossibilité de manoeuvrer les virages correctement, vous serez tenté de prendre la conduite assistée. En soit, ce n'est pas une mauvaise idée, elle m'a bien aidée d'ailleurs, mais là encore on remarque des problèmes. Cette conduite assistée qui vous fais freiner d'un coup parfois sans raison, qui vous empêche de prendre certains raccourcis, genre qui te stoppe net dans le dernier virage de forêt tropicale (WTF NINTENDO ??). L'IA (toujours elle) semble mieux s'en sortir, et parvient à négocier miraculeusement les virages, comme si elle bénéficiait aussi de la conduite assistée, mais sans le problème de freinage (sérieusement, regardez le comportement des ordis sur Route du Dragon, c'est à s'en tirer les cheveux).

Le multijoueur local
L'écran scindé, c'est trop petit, on voit pas les virages. Je sais pas comment Nintendo a réussi cet exploit, mais sur Double Dash, j'avais pas ce problème de visibilité, même à QUATRE joueurs.

Le jeu reste bon, et vous permet une sacré dose de fun entre amis.

SharkyMaster77
Posté le 29 nov. 2017 à 16:19

J'ai pas grand chose à dire par rapport à ce jeu comme c'est juste un port Switch de Mario Kart 8. Heureusement selon moi tous les ajouts qu'ils ont mis sont positifs : Le retour de Skelerex, de Roi Boo et de Bowser jr, je trouve ça cool, les Inklings, bon y a mieux comme crossover mais ça passe clean, le seul perso débile c'est Mario d'or mais au moins c'est un skin donc je me plains pas. Le 3e niveau de dérapage, je dis pourquoi pas. Et ils ont fixé le plus gros problème de la version Wii U : Les Batailles ! Ils ont remis les modes Chasse aux Pièces, Pilotes Soleil et Explosion Bob-Omb, ainsi qu'un nouveau qui est Traqueur de Piste qui est sympa. Les arènes sont de retour, dont celui de GCN Manoir de Luigi qui m'a fait très plaisir ! Du côté des objets, l'idée de remettre Boo et de la Plume (sérieusement ?! :rire: ) est excellente ! Les seuls bémols du jeu sont le fait qu'on peut pas transférer ses données de la Wii U et que le mode en ligne est payant. En gros c'est la version parfaite de cet épisode pas fameux selon moi, mais qui vaut toujours le coup d'oeil !

_URIEL_
Posté le 21 août 2017 à 01:23

Ce jeu est un grand divertissement pour enfants comme adultes ! C'est le premier jeu que j'ai eu l'occasion de jouer complètement sur SWITCH et franchement ça marche bien. Visuellement très propre, des mécanismes qui fonctionnent, un choix énorme dans les cartes et personnage Nintendo. Enfin bref du fun à clef !
Mon seul bémol est sur la difficulté du jeu de base. On se force pas trop trop en CC maxi et le multi est à mon gout beaucoup trop équilibré.

baby_vodka
Posté le 24 juil. 2017 à 17:06

La Nintendo Switch est ma seconde console Nintendo, la précédente était la gameboy color x).

Ce Mario Kart (MK) est tout simplement génial, 48 circuits dont certains qui étaient sur les anciens MK.
Graphiquement le 60 fps en solo donne un jeu splendide autant sur TV que sur l'écran portable de la Switch.

Le seul point négatif est le online ! pour rejoindre un ami c'est assez chiant. Le premier joueur doit lancer et le deuxième doit aller sur son profil pour le rejoindre. Il faudrait pouvoir créer un groupe et lancer à plusieurs.
De temps en temps la connection est capricieuse et fait perdre des points ce qui peut être un peu dommage aussi surtout si on fait une bonne partie.

Si vous prévoyez d'acheter la Switch ce jeu est un must have !

lebuisson59
Posté le 08 août 2017 à 14:36

les graphismes sont top
le mode arcade est vraiment bien et on peut jouer pendant des heures sans s'ennuyer
le mode bataille est diversifié il y a plusieurs mode de jeu
beaucoup de personnage qu'on a tout de suite 😊

Raeck
Posté le 15 juil. 2017 à 01:24

Fan des mario kart depuis le premier épisode sur super nintendo, je n'ai absolument pas été déçu par celui-ci! n'ayant pas eu de wii U j'ai pu découvrir cet épisode avec tous les dlc déjà présents et la possibilité d'y jouer un peut partout en mode portable. Un must de la switch!

timotep4
Posté le 26 juin 2018 à 16:44

Le jeu est bien c'est indéniable. Les graphismes sont fluides et les modes habituels sont appréciables. J'ai surtout apprécié la qualité des terrains repris des autres opus (GBA, DS, GCN, ...)
Quelque bémols cependant... Ça fait 20 ans qu'on se tape du MK et ils ne proposent toujours pas la personnalisation des objets dans les courses… (un peu à la ssb) ON SE MOQUE DE NOUS?!
Par contre pour les mauvaises idées ils répondent présent avec le pire objet du monde : la pièce :bravo:
Attention dans Mario kart 2030 on pourra trouver de vrais cubes dans les cubes :-) comme ça ce sera vraiment inutile.
Le problème fondamental de ce jeu est en 1j. C'est pas compliqué, vous faites du 1 Vs 11 donc venez pas dans la mélée sinon les ordis vous tabassent.
Cela résulte en une véritable purge: le 200 cc avec des objets :nonnon: fly you fools!
Pareil pour la maniabilité, en 1 j avec les 2 joycons ça passe - à peu près - mais en multi avec 1 joycon par personne... Préparez vous à la frustration intense
Enfin le dernier problème... Le manque de jeu sur la console en fait clairement un must have cependant la Switch est loin d'être un must have aujourd'hui et ce jeu ne joue pas en sa faveur (autant se prendre une Wii u).
Vivement Pokémon, SSB et Metroid en 2018-2019 pour redorer tout cela (ou peut être même un f-zero? :peur: )