15.7/20

fender65
Posté le 18 nov. 2017 à 22:04

Sublime. C'est le mot que j'ai gueulé tout le long de ma première session. J'ai passé pas mal de temps à checker les avis, les videos YouTube etc... pour enfin craquer.

Je l'ai fait sur pc moddé, graphisme réaliste et j'ai aussi testé le jeu sur pc en version définitive édition.
Je démens tout de suite les avis qui disent que graphiquement la version switch est la version de 2011. NON. C'est la version définitive édition mais avec une résolution plus basse (720p). Le jeu sur switch n'a vraiment pas à rougir face à ses consoeurs. J'avais le pc et la switch cote à cote pour comparer.

Donc, pour ceux l'ayant déjà eu, c'est un vrai kiff de se le faire en mode portable.

Pour les autres, des centaines d'heures de plaisir avec l'ajout de tous les DLC, pour peu que vous aimiez l'univers heroic-fantasy et les mondes ouverts.

18/20 pour remercier Bethesda d'avoir fait un portage de ce jeu mythique très bien optimiser.

errorunnamed
Posté le 17 nov. 2017 à 09:19

Un superbe portage destiné à un gameplay portable. Le jeu est sublime car reprend les effets de la Special Edition, mais uniquement en mode portable, le downgrade se fait ressentir en mode TV (que je n'utilise pas de toute manière, j'ai mon pc pour ca). Tout cet univers sur cette petite console, un bonheur !

1  2  3  4  5  6
Buridante
Posté le 07 déc. 2017 à 14:29

Un vrai coup de maître ! J'ai pas mal poncé ce jeu sur PC mais le fait de l'avoir en mode nomade est juste incroyable ! J'ai pas mal de temps de transport et pouvoir plonger dans Bordeciel a n'importe quel moment est juste génialissime. Alors oui ça a un peu vielli mais en mode nomade c'est vraiment magnifique et ça vaut les 45 balles demandé parce que sans deconner, pouvoir plonger dans cet univers riche et fantastique à n'importe quel moment et n'importe où c'est le rêve. Qui sait c'est peut être ça aussi l'avenir du jeux vidéo... la portabilité ! Bref, si vous avez aimé Skyrim, foncez !

4row
Posté le 18 nov. 2017 à 14:33

Un magnifique portage pour les fans de la première heure, par contre à y jouer uniquement en mode portable, j'ai fait le test avec le remastered sur pc et c'est vrai qu'en mode dock il est pas beau.
Mais que du bonheur d'y rejouer ou on veut quand on veut.

G7K
Posté le 17 nov. 2017 à 14:48

Belle performance que d'avoir adapté un titre aussi ambitieux sur la Nintendo Switch. S'il me semble évident que cette version ne présente aucun intérêt pour ceux qui possèdent déjà celles de la PS4, de la One ou du PC, il me paraît indispensable de l'acquérir dans le cas contraire. Techniquement solide, adapté au format portable et profitant de tous les DLC, je ne vois pas comment on pourrait boycotter le chef-d'œuvre de Bethesda sur ce support avec un tel travail d'optimisation.

Posté le 24 févr. 2018 à 16:12

A noter que j'ai commencé Skyrim avec cette version, je découvre donc Bordeciel en 2018 et en mode portable uniquement.

A la base les jeux ayant l'air réalistes ne sont pas ma tasse de thé, j'ai donc eu du mal à m'y faire mais j'ai fini par passer outre grâce à la qualité générale de l'ambiance et le fait qu'il y ait quand même de la magie et des dragons.

Car qu'on ne s'y trompe pas: je suis très impressionné par Skyrim, avoir un jeu aussi immense et complet sur une console portable c'est un exploit technique ! Le jeu est en 30FPS et 720P constant, offre de superbes paysages, une superbe OST, des quêtes et mystères à foison..c'est du très lourd et on voit bien qu'il s'agit d'une adaptation de qualité qui se permet même le luxe de reprendre des éléments graphiques de la version PS4 comme l'eau notamment qui est ici sublime.

Le seul défaut à mes yeux est ici très subjectif: c'est plutôt réaliste, ça manque d'humour, assez sombre et froid dans l'ensemble...bref ça manque du grain de folie et de poésie qu'on retrouve dans les J-RPG ! Mais on ne peut pas reprocher à un RPG occidental de ne pas être japonais n'est-ce pas ? Ou l'inverse d'ailleurs (Xenoblade 2 est typiquement japonais et c'est très bien). J'ai donc décidé de ne pas punir Skyrim pour ça et le juger sur ses qualités, alors certes il aurait pu avoir 19/20 voir 20/20 s'il avait eu un peu plus de chaleur mais au final je reconnais sa valeur : un grand jeu qu'il serait dommage de manquer sur Switch tant il a à offrir, des jeux aussi complets vous n'en verrez pas beaucoup d'autres dans votre vie soyez-en sûrs !

Marty2015
Posté le 18 déc. 2017 à 18:44

On met 20/20 a Zelda,mais pas à Skyrim sur Switch ??? :question: C'est tout simplement un portage exemplaire;fluide,sans ralentissement :-))) J'ai toujours adoré la saga The Elder Scrolls depuis Morrowind sur Xbox :-))) Un monde ouvert vraiment grandiose,des personnages toujours aussi vivants et grâce à la Switch on peu enfin y jouer sur son canapé ou bien ou vous voulez,grâce au mode nomade :-))) La bande sons est toujours de qualité,les quêtes prenantes,l'histoire accrocheuse ! Pour moi il est le meilleurs jeux Switch et qu'il ne soit pas fait par Nintendo m'est égal :-))) :-) a++

Pseudonormall
Posté le 04 déc. 2017 à 16:02

Que dire... Juste incroyable !
Je précise que c'est la première fois que je joue a skyrim et franchement je savais pas que ce jeu était aussi bon meme apres avoir jouer a zelda botw!
Le scénario est sympathique, les graphismes sont beau, et la durée de vie est juste incroyable!
Pour ceux qui on jamais fait skyrim (si sa existe) je recommande fortement ce jeu :)

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:03

Je suis bluffée pas ce jeux. Je ne l'avais jamais fait avan c'est la première fois que je l'achète et il est vremznt bien on voi pas les heures passer quand on y joue

kenshirodu42
Posté le 18 nov. 2017 à 15:50

Pour répondre à king ramus si t'es possesseur de la switch essaye le avant de mettre un 0 car c'est l'une des meilleures versions que j'ai pu faire jusqu'à présent et ce n'est pas du recyclage certe le prix est un peu fort mais pour le mode nomad et amiboo ce jeux vaut vraiment le coup !descendre un jeu comme ça est inutile

alucardrichter
Posté le 18 nov. 2017 à 11:30

bon portage d'un jeu datant de plusieurs années . skyrim switch est un bon jeu avec un gameplay solide mais avec une DA a la ramasse complet !!! le chara design est juste atroce ( les persos ressemblent a des etres humains normaux . si je joues a des rpg c'est justement pour m'evader un peu , et ne pas retrouver des persos avec des tetes aussi peu charismatiques...) et le nombre de bugs de collision , d'affichage , le pop up ( clipping ) est juste aberrant en 2017 sur une console aussi puissante que la switch ( meme si legerement moins puissante que sur ps4 et consorts , c'est une honte qu'un soft sortant en 2017 portage de surcroit d'un jeu datant de presque 10 ans ait encore autant de défauts techniques qui etaient de plus quasiment les memes sur les consoles précédentes...) . heureusement , l'aventure est excellente et le reste du jeu est vraiment du pain beni . bref , un tres bon jeu et un tres bon portage sur nintendo switch . dommage que Bethesda ait eté aussi peu courageux sur tous les bugs et défauts a enlever . surtout a ce prix de presque 50 euros !!!

Phantafun-
Posté le 02 avr. 2018 à 18:18

J'ai beau avoir retourné le jeu sur PC il y a des années, la perspective d'avoir Skyrim partout avec moi m'a séduit, et je ne regrette pas mon achat.

Si dans les trailers, je me faisait un avis plutôt mauvais des graphismes, une fois dans le jeu, on apprécie beaucoup plus, et je pense que comparé à sa sortie son PC, le jeu a bel et bien été amélioré (plus chatoyant de prime abord).

Le gyro à l'arc ou pour la magie est vite indispensable et génial, le tout est relativement optimisé (relativement bien, je reste convaincu que la Switch peut faire mieux).

Le gros point noir, c'est l'absence de mods. Pourquoi ? J'aurais pu mettre 18 avec le support de ces derniers. Reste que le jeu est déjà bien fourni.

Finalement ce sera 15, malgré le plaisir pris par moi et ma compagne : il reste toujours de vieux bugs inadmissible après tant d'années, et un petit arrière gout de portage fainéant.

FollowGeek
Posté le 06 févr. 2018 à 12:42

Skyrim. Il y a rien à redire toujours les même bug utile ou non; j'ai pus constater par railleur un bruit étrange après 3 heures de jeux. une histoire incroyablement passionnante on peut noter qu'il n'y a pas besoin d’acheter les DLC, il sont directement avec. Comme tous le monde s'y attendais pas de mods, on peut comprendre la switch avec skyrim est des mods elle ne tient pas.

tof38130
Posté le 17 déc. 2017 à 13:23

Super portage rien a dire le jeux tourne en 30 fps et reste fluide en combat tout le temps.le jeux est tres jolie en portable mais reste propre aussi en dock rien dire skyrim dans la poche un reve devenue realite.

LeeSinged2
Posté le 20 nov. 2017 à 13:58

On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale (et forcemment du contenu moins important lié à l'absence de mods) et on s'extasie à coup de 18/20 ? J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'industrie du jeu vidéo...

Si régressé de 6ans, 50€ et la sensation de démangeaisons au niveau du postérieur suffit à justifier le fait de pouvoir y jouer en direct des toilettes ou en faisant de l'équitation... Alors en avant.

Je met 10 pour ne pas descendre la note, même si je trouve inexplicable de mettre une telle note à une aberration comme celle que l'on a sous les yeux.
En tout cas, on prend très clairement les jeunes (parce que oui, le public Nintendo reste malgré tout un public jeune) pour des vaches à lait, et c'est peut être ça qui me dérange le plus dans cette histoire.

Pour les autres, je vous invite fortement à acheter le jeu sur PC, une formidable invention, pas si récente pourtant et qu'on appel PC portable permet aussi d'y jouer en "nomade" (y compris y a 6ans de cela !!!)

nulaujeux
Posté le 17 juin 2018 à 09:27

200 heure sur switch et j'ai pas reussi a faire 1 seul partie parfaite sur les 20 que j'ai du lancer a chaque fois une quete etait interminable a cause d'un bug,le dernier en date est dawngard qui m'est impossible de finir du a un script qui ne se lancera jamais 8 ans qu'il est sorti toujours autant de probleme ilpossible de faire une partie sans bug genant et gravissime pour la partie une honte, TES6 ca sera sans moi a moins que aucun bug ne soit signaler mais vu la feignantise de bethesda ca mettonerai

Elyryan
Posté le 19 mars 2018 à 09:49

Le jeu est correcte sans plus. L'interface est complètement à la ramasse et après tant d'années sans optimisation je ne peux que le sanctionner. La limite de portage qui consiste à limiter le poid que vous pouvez transporter est plus que rageante. Avec une épée, un bouclier et un ensemble d'armure lourde vous êtes déjà pratiquement au maximum ce qui limite énormément ce que vous pouvez ramasser pour revendre on confectionner. Le jeu est très (trop) sombre dans le sens visuel ce qui vous donne l'impression de toujours jouer la nuit... J'ai joué 12h et vraiment je n'en peux plus des contraintes que nous oblige à gérer ce jeu. Franchement à moins d'être un malade des jeux de rôles vous vous lasserez très vite.

1  2  3  4  5  6
Switch 63.98€ Switch 133.51€