17.5/20

supercraft1998
Posté le 30 avr. 2017 à 12:30

Pour l'avoir fait sur Wii U et le recommencer sur Switch.
C'est un pur plaisir de faire et refaire une aventure avec autant d'humour !

En terme de gameplay, les mécaniques sont bien sympa à travers les différents niveaux du jeux. Le seul petit bémol serait encore une fois la conduite mais on s'y fait.
L'histoire est très sympa, avec des personnages assez stéréotypé comme Frank ou le Dunby mais ça passe bien pour ce genre de jeu.
Alors au niveau de la technique, c'est les que les choses se compliquent un peu. Je vais pas aller jusqu'à dire qu'on vois une différence entre une PS4/ONE et la Switch mais on sent que la Switch n'est pas à l'aise.
Graphiquement, c'est exactement la même chose entre la PS4, la One et la Switch.
Au niveau de framerate, c'est autre chose. Sur One et PS4 c'est quasi parfait ( dommage que le jeu est en 60fps que dans les niveaux et se bride à 30fps en mode libre ).
Sur Switch, c'est pas si catastrophique que ce que dit JVC !

EN MODE DOCK : on sent que ça fluctue entre 27 et 30fps mais ça reste totalement jouable et pas mal pour une bête pareil qui doit afficher les mêmes graphismes que la PS4. ( La Switch est aussi à 30fps dans les niveaux )
Sinon, en mode coop bah comment dire que c'est à la limite du jouable, ça fluctue entre 20 et 25fps. Et vraiment, si vous voulez jouer en mode coop, dans l'état actuel des maj, c'est la version que je déconseille.

EN MODE PORTABLE : c'est un peu la même chose que le mode dock sauf que ça décroche plus facilement des 30fps mais encore une fois, c'est jouable.
Sinon en coop, déjà que l'écran est petit, bah le framerate est pareil qu'en mode dock et comme j'ai dis plus haut, dans l'état actuel, c'est pas possible.

En conclusion que penser de ce jeu ? Bah c'est pour moi LE MEILLEUR jeu LEGO®, cette version reste une bonne améliorations de la version Wii U tout plateforme confondu ( y compris PC forcément et Switch ). C'est bien que Tt games et Warner ont resorti ce jeu sur les nouvelles machines car ça va permettre a plus de gens de découvrir ce jeu qui est pour moi un incontournable des jeux LEGO®.
Après pour ceux qui veulent se le prendre sur Switch ou hésitent. Prenez le UNIQUEMENT si vous compter jouer seul ou que l'aspect portable vous intéresse bien évidemment. Sinon, prenez le sur PS4, One ou PC.
Le jeu est vraiment pas cher sur PC donc foncez si vous avez un PC, c'est une vingtaine d'euros. Sinon y a tjr la version Wii U en Nintendo selects à pas très cher 15-20€ et le jeu reste très proche en terme de contenu que les versions qui viennent de sortir. Et enfin faut noter que sur Wii U et Switch il y a les Easters Eggs Nintendo qui ne sont pas présents sur les autres plateformes :fete:

Bludo31
Posté le 30 avr. 2020 à 20:07

J'ai beaucoup aimé ce jeux, je ne suis pas du tout gamer et je joue jamais car les jeux me saoulent vite. D'ordinaire je supporte que les jeux type Mario mais l'idée d'un jeux en monde ouvert pas trop sérieux ma plu. Et franchement je suis agréablement surpris car déjà j'y passe de long moment donc ce jeux sais capter l'attention des petits joueurs occasionnels comme moi, ensuite tout est bien expliqué (peut être que pour certains c'est pénible mais quand on est pas joueur c'est agréable d'être guidé un minimum) et pour finir je trouve la ville vraiment bien faites et assez grande pour s'amuser , les missions sont sympa et l'humour me plaît donc pour moi c'est vraiment une bonne découverte !

supercraft1998
Posté le 30 avr. 2017 à 12:30

Pour l'avoir fait sur Wii U et le recommencer sur Switch.
C'est un pur plaisir de faire et refaire une aventure avec autant d'humour !

Sur Switch, c'est pas si catastrophique que ce que dit JVC !

Bludo31
Posté le 30 avr. 2020 à 20:07

juge-96
Posté le 17 avr. 2017 à 15:32

- Un jeu sympa pour un portage bas de gamme -

Lego City Undercover était il n'y pas si longtemps un jeu exclusivité Wii U qui aujourd'hui s'offre aux autres supports, notamment la Nintendo Switch sortie depuis peu et qui manque un peu de jeu. Malgré que le jeu sorte sur les autres consoles 3 ans après sa sortie initial, le contenue est exactement le même si ce n'est une légère amélioration graphique qui est très discutable pour la version Switch

Graphismes : Le jeu de base est plutôt jolie est coloré avec un game design entièrement "LEGO" qui donne pleinement vie à 'l'univers. Malgré quelques aléas graphiques sur les visages par moments, le jeu est plutôt bon graphiquement. Pour ce qui est de la version Switch c'est horrible. En mode TV on se paye quelques lags par moments et la version tablette alterne entre 30 et 24 FPS. Le jeu saccade souvent et c'est affreux

Bande son : Les musiques sont agréables et diverses avec des doublages français plutôt bons. Les doubleurs s'amusent à faire leurs boulots et ça se ressent. Même si ce n'est pas de la grande qualité, les doublages sont délirants et maîtrisés dans l'ensemble

Durée de vie : L'histoire du jeu est assez longue en elle même donc ça occupe pas mal déjà. Ajoutez à cela un monde immense avec pleins de cachettes à fouiller, une tonne de personnages et de véhicules à débloquer ou encore des défis de parcours et de courses

Scénario : Le scénario plutôt simple est assez bien travaillé en termes de narration. L'histoire de base est une histoire qui pourrait être imaginé par un enfant est ce qui lui donne un certain charme et renforce l'esprit LEGO. Car après tout c'est ça qu'on attend d'une histoire LEGO. D'avoir l'impression de voir quelqu'un jouer avec des LEGO et d'inventer une histoire. Malgré tout la structure du scénario est assez répétitive et convenue ce qui ne pousse pas forcément à terminer l'aventure et ceux malgré les quelques bonnes idées (assez rares tout de même). Cependant très bon point pour l'écriture des personnages, tous aussi appréciables/agréables les uns que les autres

Gameplay : Vous alternez entre phases de plate-forme, d'énigme, de combat et de conduite en voiture. Le tout est assez bien rythmé avec une prise en mains rapide et agréable même si le résultat final manque de peps. Le jeu mise sur un système de tenue aux différentes capacités avec lesquelles il faudra Switcher pour passer les différents obstacles du titre. Ce système plutôt sympa fonctionne assez bien et procure une véritable évolution du personnage au fil du jeu. Pour finir le jeu vous mettra parfois face à des séquence de gameplay plutôt bien pensés et agréable qui très souvent son illogique. Par exemple déplacer des paraboles dans une salle des coffres pour dévier des lasers. Que font des paraboles là dedans ? Rien, c'est juste pour le gameplay

Points Positifs :

• L'ambiance LEGO vraiment agréable
  • Les personnages drôles
  • Les références en pagailles mais bien intégrés
  • Le système de switch entre tenues et capacités
  • Un immense Open World
  • Le game design maîtrisé
  • Une durée de vie plus qu'honnête

Points Négatifs :

• Des lags et des bugs (caméra, bugs grahiques, bugs de colisions, ...)
  • Du 24 FPS constant (limite) en mode portable
  • Structure du scénario répétitive et convenue
  • Doublage en dent de scie
  • Un gameplay qui manque de peps
  • Un portage catastophique
  • 60 euros pour un jeu moins bon que sa version d'origine sortie il y a 3 ans et trouvable à 20 euros
FishFromHeaven
Posté le 23 juil. 2023 à 05:14

Mon jeu préféré sans aucun doute, j'ai grandi avec ce jeu et Chase Mccain (l'un de mes personnages préférés du jeu vidéo).

Bien, ce fût malheureux que ce jeu soit au départ une exclusivité pour la console de Nintendo la Wii U (ma console préféré.... Oh tant de souvenirs) au début je n'y avait pas compris mais ce jeu étais la raison pour laquelle je me suis procuré une Wii U, pour ce jeu phénomènal à mes yeux. Suite à plusieurs années de développement ce jeu a pu voir le jour en mars 2013 avec un prequel sur la 3ds retracent les origines de Chase Mccain à Lego city que je n'ai malheureusement pas joué mais bon ce n'est pas le sujet. Bref le jeu devait au départ être un jeu en coopération local mais ça a été abandonné peut être à cause de la Wii U elle même et aussi sur le fait que l'on incarne un seul héros dans cet aventure. L'intrigue de ce jeu est sublime, les personnages sont charismatiques, le gameplay est sympa et c'est ce qui se démarque d'un autre jeu lego car Lego city undercover a son propre univers et n'est pas une adaptation tels que la grande majorité des jeux lego sur console de salon sans mentionner les jeux 3ds et psvita. Ce personnage de Chase Mccain, ce policier qui a l'air plutôt ordinaire et bien non, je pense que l'on n'avait jamais vu un policier pouvant être un voleur, mineur, astronaute, fermier, pompier et ouvrier c'est du Jamais Vu ! Et c'est se qui fait la grande force de ce jeu, le '"Solo", après il y avait aussi les lego indiana jones mais bon ne nous écartons pas du sujet. Avoir sauvé une ville s' infiltrant dans des gangs, en travaillant pour des acheteurs privées pour retrouver l'amour de sa vie Natalia Kowalski.

L'open world est sûrement le meilleur Open World tout lego confondu, les endroits varies, les quêtes sont amusantes et la liberté est assez bien exprimée dans ce jeu malgré ce triste sentiment de solitude absolu (non j'abuse un peu)

Les missions principales sont énormes que ce soit des missions spéciales et les missions en rapport avec l'open world, le manque de boss est assez dommage, les développeurs aurait pu mettre à chaque fin de niveau un grand méchant hors la loi à arrêter pour conclure des niveaux. Le combat n'est pas le même car dans ce jeu fini les personnages qui tombent en pièces suite à une succession de coups ou de tirs de rayons laser mais d'arts martiaux car Barry Smith nous les auras appris aux bout du 4eme niveau spécial car le fait de frapper des criminels pour les arrêter aurait sonner un peu bête mais la formule aura disparu dans l'adaptation sur le cultisime Lego Dimensions où Chase Mccain aura cette fois seulement six costumes différents et tabassera ses ennemis à coups de poings et j'ai pu savoir que Chase Mccain est le meilleur personnage sur Lego Dimensions d'après plusieurs avis et la vidéo de @RuggedEagle sur Youtube ce qui est vachement rentable pour un fun pack, dans l'adaptation l'open world aura été rétréci et a donc regroupé tout les environnements importants du jeu, dommage que les pnj n'ont pas pu garder leurs apparences initiales.

Lego city aura eu une période pour moi assez difficile car être une exclusivité Wii U aura été une grande raison pour laquelle ce jeu n'ai pas touché énormément de public sur différentes plates-formes, il ne faut pas oublier les références à l'univers de Mario ainsi que des références cinématographiques. Pour ce jeu reste un énorme Hit de la Wii U et pour moi le meilleur jeu Lego à ce jour et c'est pourquoi ce jeu est et restera éternellement mon jeu préféré.

GogetaSSJ4no1
Posté le 17 févr. 2023 à 14:32

J’adore ce jeu. Il est super rigolo, avec mon frère on s’amuse bien avec les véhicules (surtout que j’ai débloqué la brique rouge « Turbo pour tous »).

thebaguette06
Posté le 12 juin 2021 à 04:45

très bon jeu qui a pas mal vieillit , l'histoire est moyen mais bien , en debloque des personnages au fur et a messure du temps , le seul point faible de ce jeu est les combats qui sont pas ouf , j'attends la partie 2

Posté le 11 mars 2020 à 20:58
pegase117
Posté le 21 oct. 2017 à 09:06

super jeux ou on incarne un policier qui revient dans sa ville pour arrêter un voleur bien connut Rex, il retrouvera sa bien aimer .
comme tous jeux lego city fait preuve d'amour .
je jeux et parfait pour passer du bon temps.

Switch 29.21€ Switch 38.95€