17.4/20

MagiXFX
Posté le 30 avr. 2017 à 13:32

AAaaah lego city undercover, soyons clair hors les jeux qui ne sortent que sur consoles nintendo (mario, zelda, xenoblade,...) la Wii U a vraiment eu très peu d'exclusivité d'éditeurs tiers
ils se compte avec une seule main facile, et même pas sur qu'on en utilise tout les doigt

ce Lego City Undercover figure en 1ere place... mais c'était un "Lego" comment imaginer que ce jeu un jour ne se libère pas de ses chaines avec la Wii U tellement il était Wooouuah, en fait je le trouve même mieux que le nouveau Lego World par son aspect plus scénarisé, un peu comme un dragon quest builder offre un truc en plus par rapport à un minecraft.

Et voilà ma patience est récompensé, va pouvoir en profiter sur PC :) et d'autres surement sur PS4 ou autre

Posté le 21 sept. 2017 à 16:51

Lego city est très sympa à parcourir, la ville bien que moyenne est très vivante. Il y a toujours quelque chose à faire et à debloquer, Chaque rues, ruelles, etc regorge d'items à débloquer, la dessus je dois dire que c'est un des mondes ouverts les plus ouverts et interactifs qui soit. Le gros défaut de ce jeux c'est qu'une fois terminé et étant un jeux 100% solo on a pas vraiment d'y revenir. le jeux a une durée de vie plutôt honorable, une vingtaine d'heures à peu prés pour son scénario principal et en fouillant un peu.
Et aussi un autre gros défaut, l'humour est lourd par moment, des temps de chargement affreusement long et une simplicité déconcertante. Le jeux s'adresse à tous mais il aurait été agréable d'avoir un niveau de difficulté.

MagiXFX
Posté le 30 avr. 2017 à 13:32

Posté le 21 sept. 2017 à 16:51

supercraft1998
Posté le 30 avr. 2017 à 16:16

Pour l'avoir fait sur Wii U et le recommencer sur Switch.
C'est un pur plaisir de faire et refaire une aventure avec autant d'humour !

En terme de gameplay, les mécaniques sont bien sympa à travers les différents niveaux du jeux. Le seul petit bémol serait encore une fois la conduite mais on s'y fait.
L'histoire est très sympa, avec des personnages assez stéréotypé comme Frank ou le Dunby mais ça passe bien pour ce genre de jeu.
Alors au niveau de la technique, c'est les que les choses se compliquent un peu. Je vais pas aller jusqu'à dire qu'on vois une différence entre une PS4/ONE et la Switch mais on sent que la Switch n'est pas à l'aise.
Graphiquement, c'est exactement la même chose entre la PS4, la One et la Switch.
Au niveau de framerate, c'est autre chose. Sur One et PS4 c'est quasi parfait ( dommage que le jeu est en 60fps que dans les niveaux et se bride à 30fps en mode libre ).
Sur Switch, c'est pas si catastrophique que ce que dit JVC !

EN MODE DOCK : on sent que ça fluctue entre 27 et 30fps mais ça reste totalement jouable et pas mal pour une bête pareil qui doit afficher les mêmes graphismes que la PS4. ( La Switch est aussi à 30fps dans les niveaux )
Sinon, en mode coop bah comment dire que c'est à la limite du jouable, ça fluctue entre 20 et 25fps. Et vraiment, si vous voulez jouer en mode coop, dans l'état actuel des maj, c'est la version que je déconseille.

EN MODE PORTABLE : c'est un peu la même chose que le mode dock sauf que ça décroche plus facilement des 30fps mais encore une fois, c'est jouable.
Sinon en coop, déjà que l'écran est petit, bah le framerate est pareil qu'en mode dock et comme j'ai dis plus haut, dans l'état actuel, c'est pas possible.

En conclusion que penser de ce jeu ? Bah c'est pour moi LE MEILLEUR jeu LEGO®, cette version reste une bonne améliorations de la version Wii U tout plateforme confondu ( y compris PC forcément et Switch ). C'est bien que Tt games et Warner ont resorti ce jeu sur les nouvelles machines car ça va permettre a plus de gens de découvrir ce jeu qui est pour moi un incontournable des jeux LEGO®.
Après pour ceux qui veulent se le prendre sur Switch ou hésitent. Prenez le UNIQUEMENT si vous compter jouer seul ou que l'aspect portable vous intéresse bien évidemment. Sinon, prenez le sur PS4, One ou PC.
Le jeu est vraiment pas cher sur PC donc foncez si vous avez un PC, c'est une vingtaine d'euros. Sinon y a tjr la version Wii U en Nintendo selects à pas très cher 15-20€ et le jeu reste très proche en terme de contenu que les versions qui viennent de sortir. Et enfin faut noter que sur Wii U et Switch il y a les Easters Eggs Nintendo qui ne sont pas présents sur les autres plateformes :fete:

BedoSurPate62
Posté le 14 juin 2023 à 17:44

Je met 19 car pour moi c'est le meilleur des jeux lego, j'espère d'ailleurs un lego city 2 , le seul bémol c'est quand tu est en voiture il n'y a aucune radio, donc des fois on le ressent comme un vide musical sa aurai été cool au moins des petits son de fond un minimum ambiance quand on conduit, à part ça le jeux est énorme je ne m'attendais pas a se que sa soit le meilleur, un vrai gta like façon lego je le conseil à tout le monde, plus jeunes comme adultes.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 11 mars 2023 à 09:15

Un très bon très long à terminer avec une histoire très bien faite

Il y à plein de véhicule et de personnage, franchement pour un jeux lego il est bien meilleur que certain jeux sur PS4

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 12:41

Un très bon jeu Lego en monde ouvert où l'on incarne un policier. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien fait et il dispose d'un contenu et d'une bonne durée de vie conséquente.

GermanQueen
Posté le 22 oct. 2022 à 23:57

LEGO City Undercover est un jeu disponible sur PlayStation 4. Ce que j'apprécie sur ce jeu c'est notamment le monde fait en Lego qui est la marque de fabrique des jeux lego, ansi que le style "ramasser des petits objets"

NoNeedToArgue
Posté le 18 oct. 2022 à 18:25

Alors que les jeux Lego avaient la même formule, city a voulu innover en s'inspirant des mondes ouvert à la mode. Quoi de mieux alors que de mettre en avant la gamme des Lego city qui était parfaite pour l'occasion. Le paris n'était pas risquer mais ça bouleverse complètement les jeux Lego classique qui eux tourné vraiment en rond.
Jamais on s'ennuie sur ce jeu, il y a des tonnes de défis à faire en plus d'avoir une histoire plaisante et des blagues qui font souvent mouche.
Foncé en plus maintenant on le trouve pour pas cher.

BastGames33
Posté le 27 sept. 2022 à 15:23

Le meilleure jeu LEGO jusqu'à maintenant.
C'est une sorte de LEGO GTA 5 sauf qu'on joue un flic et non un voyou. Le jeu est bluffant, il a une belle histoire, de beaux graphismes pour un jeu LEGO, des costumes et véhicules variés, une carte relativement grande.... Un super jeu LEGO que je conseille absolument parce que c'est le MEILLEUR jeu LEGO vraiment !

harfang4
Posté le 30 mars 2022 à 16:03

Le meilleur jeu Lego existant à ce jour, terminé une première fois sur WII U puis une deuxième fois sur Switch avec mon fils, dommage que cette dernière version n'ait pas eu de contenu supplémentaire.
A quand une suite ? Car Lego possède une pépite à développer vu la variété de gameplay possible surtout que cette version commence à dater, j'espère qu'ils s'y mettront une fois que le prochain Lego Star wars sera sorti !!!!

NaxeeZ
Posté le 21 août 2021 à 18:48

Tout simplement le meilleur jeu lego. Mode histoire génial, map géniale, persos géniaux et jeu globalement bien travaillé. Bref une tuerie.

Concernant
Posté le 05 oct. 2019 à 00:51

Très bon jeu ! Un GTA-Like version Lego ! Chase Mc Cain est appelé par la maire de la ville pour arrêter de nouveau Rex Fury qui s'est échappé de prison. L'occasion pour notre héros de refaire ses preuves et de retrouver son amour. Le scénario se déroule sur 15 niveaux eux aussi très variés et vous demandant certaines compétences. Pour ce faire vous devrez devenir cambrioleur, astronaute, fermier, ouvrier, pompier en plus d'être flic.. Un humour Lego poussé à son excellence ! La ville Lego City est très sympa à parcourir ! La ville est moyenne mais très vivante ! Il y a de quoi faire et à débloquer ! :-)

julesps4
Posté le 17 févr. 2019 à 13:25

Très bon jeu, du fait que l'on joue avec Chase McCain et le fait de jouer dans des tenues différentes mais aussi les rôles que l'on joue dans différentes missions.

julo1412
Posté le 28 déc. 2017 à 11:51

beau graphismes belle histoire ce jeux me procure une certaine nostalgie surment que quand je l'ai vu sur youtube en 2013 j'avais 10 ans . a mon sens le meilleur jeux lego de ces 5 derniere année

Saint_JOGA
Posté le 06 août 2017 à 11:17

La première chose qu'on voit c'est le générique qui donne bien le ton : Musiques superbes (ah ! Walking on Sunshine), un humour LEGO poussé à son excellence avec les jeux de mots et les attitudes qui vont avec, ainsi que des références à des films cultes tournés en dérision et franchement réussies tel que Titanic, Starsky et Hutch...
Nous voilà plongé dans un True Crime-Like (ou GTA mais côté flic) dans un monde ouvert : LEGO City divisé en pleins de quartiers différents possédant chacun son ambiance et regorgeant de détails.
Diverses activités vous seront proposées, comme la neutralisation de bandes où d'ailleurs vous devrez passer par un Dojo pour apprendre de nouvelles techniques de combat avec un prof expert en art martiaux et en plomberie. L'occasion d'assister à des scènes à la Matrix tant qu'à faire. Mais ce n'est pas tout, il faudra sauver des chats, étendre des barbecue, renvoyer des cochons à la ferme à l'aide de canons, réussir des parkours, neutraliser les vols de voitures et en voler d'autres etc... Bref le jeu ne sera pas avare en besogne. Mais vous pourrez réellement en profiter une fois le mode histoire terminé.

De retour d'un exil forcé Chase Mc Cain est appelé par la maire de la ville pour arrêter de nouveau Rex Fury qui s'est échappé de prison. L'occasion pour notre héros de refaire ses preuves et de retrouver son amour. Le scénario se déroule sur 15 niveaux eux aussi très variés et vous demandant certaines compétences. Pour ce faire vous devrez devenir cambrioleur, astronaute, fermier, ouvrier, pompier en plus d'être flic...
Le principe et les automatismes ne changent pas des autres volets : tout détruire et reconstruire.
Mais l'histoire et rondement bien menée, drôle et avec une âme si je puis dire. Pas comme LEGO : La Grande Aventure Le Jeu Vidéo qui lui aussi n'était basé sur aucune licence et qui n'avait aucun charme.
Ce LEGO City Undercover est une réussite même si ce n'est pas le meilleur de la saga.

PS4 19.14€ PS4 19.99€