17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

maximus2206
Posté le 21 mars 2017 à 13:08

Zelda est un bon jeu mais les notes de la presse sont clairement gonfler aux stéroïdes, le jeu a une durée de vie qui pour moi est artificiel, les quêtes secondaires ne sont pas passionnante en gros c'est du va me chercher 10 sauterelles ou 5 grenouille tempo, les sanctuaire sont nombreux tous différent ce qui est un bon point mais au bout d'un moment cela devient lassant ensuite il y'a la collecte de noix histoire de rajouter de la durée de vie artificiel...
le scénarios c'est loin d’être du Shakespeare c'est du zelda réchauffer mais ça fais toujours plaisir de se retrouver en hyrule, les point positif du jeu sont pour moi :
-le monde ouvert qui est immense
-la liberté de faire ses quêtes comme on le souhaite
-la panoplie impressionnante d'armes
Les points négatif :
-le monde un peu vide...
-la durée de vie artificiel
-le scénarios réchauffer
Voila The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un bon jeu un très bon jeu même, mais "légèrement" surestimé par la presse ,malgré les bon moment passer dessus il est loin derrière ses prédécesseur.

locka76
Posté le 18 mars 2020 à 18:23

Une map vide. Des donjons d’un ennuie. Graphiquement au top le jeu est malgré tout une grosse déception. Une ambiance totalement absente et un scénario bateau.

sniurx
Posté le 04 mars 2020 à 17:02

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre la hype sur ce jeu. On ne peut pas mettre 20/20 à un jeu avec tant de défauts.

Graphismes
-clipping dégueulasse digne d'un jeu de 2000
-distance de vue, les ennemis popent à moins de 10m
-freezes intempestifs
-flou ambiant cache-misère
-blooming absurde qui pique les yeux

Gameplay
-l'escalade sous prétexte de "liberté". Lent et long. Quelle galère. L'endurance empêche le moindre fun. N'y avait-t-il pas moyen de rendre cela plus dynamique ? Et la natation, la natation... La natation bon sang. Est ce qu'on en parle, vraiment ?
-la météo... Le réalisme c'est bien, sauf quand ca gâche le plaisir de jeu. La pluie et les orages empêchent de continuer à jouer. On arrête tout car on ne peut plus rien faire, et on attend que la pluie cesse... Laissez moi jouer. Et la lune de sang : obligé de se coltiner une coupure et cette animation à chaque fois? La première fois on avait compris. Cette saleté m'a coupé en plein milieu d'un boss
-la caméra est une catastrophe. Les monstres un peu gros sont ingérables, on ne sait plus ou on est, le monstre disparait sous certains angles. Pour le surf sur bouclier c'est le même bouton qui recentre la caméra, bravo
-le crafting dont l'ergonomie a 10 ans de retard, long et lent. Cuisiner dans Zelda, ben voyons. Ca rend le jeu trop facile en se régénérant à volonté
-la chasse aux sauterelles, lézards et papillons pour améliorer son armure. Il en faut 60 ou 90 de chaque. Le but d'un jeu est de s'amuser ?
-les photos. 400 à prendre. Tellement inintéressant mais indispensable pour le radar. On fait des selfies et des pauses trop lolilol. L'ère des réseaux sociaux me désespère
-les menus longs et lents. Les dialogues d'une lenteur abusée. Pour accélerer on appuie sur b. Mais b est aussi le bouton pour annuler. Alors on rate le choix, et on refait les mêmes dialogues. Les popups des noix korogus... La première suffisait, on a compris
-les marqueurs, bonne idée : on tague les endroits pour plus tard et avancer dans l'histoire. Bien. Ah il n'y en a que 6 disponibles. Ah on peut mettre des emblèmes à la place. Bien, bien. Quoi ? Plus d'emblèmes, c'est limité !
-la "musique". Je me rappelle OOT et l'entrée dans la plaine. L'aventure commence ! Certains parlent de "subtilité". NON je suis un chevalier ça n'a rien de subtile, j'ai besoin d'épique
-dans le DLC on se rend compte à quelle point la maniabilité est dégueulasse. A la fin on gagne... Une photo. Wahou. Ok on gagne aussi une moto... Qu'on utilisera jamais tellement sa maniabilité est ignoble
-chasse, pêche, cueillette, escalade, photos, randonnée, cuisine, parapente, quêtes fedex. Est ce que je joue à Zelda ?

Interêt
-les énigmes des sanctuaires dignes d'un enfant de 6 ans. La moitié sont des bénédictions ou des combats
-les "donjons" il y en a 4 ... petits et faciles. Des boss sans tactique ni challenge. Ou sont passés les labyrinthes et les énigmes ? ("suintant d’ingéniosité" ? Sérieusement ?)
-le bestiaire d'une pauvreté affligeante
-le crapahutage permet d'esquiver les rares passages avec un peu de challenge
-La quête principale représente 5%. On enchaine les quêtes secondaires sans enthousiasme. On se balade au hasard, errant et déboussolé. Les zones artificiellement étendues deviennent banales, on traverse sans savourer
-Au château enfin une tension stressante. Mais de courte durée car c’est vide, une dizaine de monstres tout au plus et un final expéditif sans aucun challenge. On parcourt le jeu sans émotion et on le finit sans sentiment d'accomplissement

Personnages
-Zelda en pré-adolescente capricieuse et insupportable, d’une mièvreté fragile horripilante. On a pas envie de sauver cette sale gamine hautaine et niaise. Sa voix de doublage n'aide pas. Que dire des scènes WTF pathétiques ou Zelda pose des questions à Link... alors qu'il est muet (heureusement).
-certains PNJ malaisant de caricature japonisée. pru'ha m'a affligé de niaiserie. Ce côté lolilol casse tout. Les PNJ font des oh ah mh embarrassants et pénibles à la Sims.

Conclusion
Disney massacre Star Wars, et Nintendo fait de Zelda un Far Cry infantilisé en moins garni et inspiré du pire d'Assassin's Creed. Et tout le monde crie au génie.
Ma tristesse est totale.
Ce n'est pas la révolution dont tout le monde parle, beaucoup d'autres jeux font nettement mieux dans les mêmes gameplay.
ZBOTW est prétentieux, renie son héritage, multiplie des mécanismes vus et revus en beaucoup mieux dans des jeux datés. Pas de maitrise, pas d'approfondissement, aucunement innovant, et plutôt régressif même. Pour un jeu de 2017 on voit ressurgir des erreurs qu'on ne voyait plus depuis 15 ans.
Un monde énorme et vide, et des donjons minuscules... Au lieu du contraire. L'effort intellectuel à consentir quand on y joue est réduit à néant. Si c'est ça le progrès c'est déprimant.

Tout cela m'échappe, mais ça doit être moi, sans doute trop vieux pour cette époque que je ne comprends plus.

Oldgamer4000
Posté le 30 juil. 2019 à 15:55

Pas du tout convaincu. Alors oui c'est beau, oui le gameplay est plus réaliste que dans tout les autres zelda, mais c'est trop vide. Il n'y a que des donjons. Au final ça aurait pu être un spin-off et s'appeller Link of Donjon. Le jeu peut être fini en 1 heure en speedrun, et ce speedrun reposera uniquement sur vos compétences de combat et non sur vos connaissances des passages du jeu. Bref je suis déçu.

Shinryue
Posté le 04 mars 2017 à 08:21

Petit avis vite fais car l'autre a été supprimer sans raisons apparante enfin bon...

+ l es personnages : on retrouve l'esprit des anciens opus avec une modélisation + soigné.
+ l'ambiance : toujours un jeux qui reste calme et agréable à parcourir
+ gameplay : le côté rpg, énigme + présente, exploration
+ la map : vaste et clairement plus de liberté d'action

- techniquement à la traine : clipping très visible, animaux qui disparait devant nous, framerate pas toujours stable, texture baveuse et pixeliser sur la TV surtout.
- soundtrack : clairement les musiques reste assez pauvre comparer au opus N64 qui même pour l'époque on marqué toute une génération ici non et musique d'ambiance quasiment absente durant l'exploration.
- Le concepte Open world/rpg trop recyclé et déjà vue sans réellement se démarqué comme un xenoblade.
- Le manque de cinématique qui peut lasser et donné un côté redondant au jeux sur le long terme.

Revero
Posté le 03 mars 2017 à 20:34

Au vu des premiers gameplay et tests cette note semble bien plus approprié que la fameuse note qui fait tant polémique : 20/20

C'est un bon jeu, également un bon zelda (probablement l'un des meilleurs zelda), mais clairement ce n'est pas LE jeu ...

zangdar7611
Posté le 28 janv. 2018 à 19:36

jeu absolument vide, ambiance pas agréable. Des sanctuaires chiants ainsi que des systemes de gameplay ininteressant. Bref je prefere repartir sur The Witcher

satabis
Posté le 03 mars 2017 à 13:52

Techniquement limité. Je trouve que les testeurs sont vraiment passés outre. Ce jeu ne vaut pas un 20, rien que pour la technique perfectible.
Je pense que Ocarina of time révolutionnait plus le genre à l'époque, par son passage à la 3d et son monde semi ouvert. Mais visiblement la presse à oubliée.

Posté le 03 mars 2017 à 15:15

-Avant tout, cet avis sera mass down vote, mais à tous les gens qui me lisent, ne prenez pas ça en compte, ma parole vaut celle de 1000 Pro-N au moins!-
Déjà, ce qui justifie ma note: L'univers de Zelda est à mes yeux enfantin et niais, le scénario pauvre, merci à Panthaa d'être de mon avis aussi: https://youtu.be/RHJdwxDBQqg?t=4m5s
J'ai fait en quelques minutes une analyse rapides des plus gros "point positif" du jeu d'après JVC. J'ai pas fait les moins important.

-"Des panoramas magnifiques" Euh ? Déjà, tu joue à un jeu qui est très moche graphiquement, en plus tu y joue en 720p, et attention, cerise sur le gâteau.. en 20fps en plus! Rien que pour ça, le jeu aurait du avoir au minimum un point de moins. Mais paye ton objectivité Anagund!

-Alors, "Des musiques qui resteront dans les mémoires" J'ai lu ça que ici. La plupart des autres trouve les musiques très "passe partout", "sans prises de risques"

-Alors "une durée de vie gigantesque: 200h" sachant que j'ai 500 heures de jeu sur Fallout:NV alors que j'ai fait une seule partie, ça me fait rire "gigantesque".

-"Un univers gigantesque" D'après plusieurs retours, vous pouvez allez vérifier vous même sur le forum du jeu en question, la map est certes "gigantesque" mais plutôt vide.

Bref, ma note est largement mérité.
Pour terminer je cite notre ami Panthaa: "Il faut avoir 3 ans et demie pour aimer Zelda." :)
Attention surtout, la c'est absolument sérieux ce que je dis, sans troll: N'achète pas la Switch! Cette console n'a aucun avenir, et elle bide déjà. A part Zelda, il y'aura rien d'autres à ce mettre sous la dent! Toutes la presses crache actuellement sur la Switch, tu peut vérifier sur internet. Donc ne garde ton argent, de rien! Bisous, et comme d'hab, n'oubliez pas: je suis trop loin pour voir vos downvote :cool:

C4m0u11e
Posté le 22 mai 2023 à 15:29

Jeu agréable au début par son exploration mais au fil du temps on se rend compte des grandes étendu qui sont vide et du scénario qui tient sur un post-it.

valval89
Posté le 18 mai 2023 à 23:37

Mon jeux préférer, rien de particulier à dire il est juste sublime mais je ne lui met pas 20 car son bestiaire est un peu pauvre se qui réduit l'effet de surprise et les différentes mécaniques possible de combats

SEEKnDESTROY33
Posté le 16 mai 2023 à 19:48

Probablement le meilleur jeu vidéo jusqu'à maintenant.. Le GOAT si c'est comme ça qu'on dit..
Gameplay qui rend accroc.. Liberté totale.. Map immense.. Du pur kiff

davidp1968
Posté le 28 oct. 2017 à 10:28

Bof bof ! trop vide à mon gout, graphiquement simpliste,,,,,,bien sure comme d'habitude sur Nintendo pas grand chose à ce mettre sous la dent de vraiment nouveau ! et une exaltation pas justifié. Annoncé sur Wii-U et au finale pas optimisé à 100% sur Wii U, et presque obliger d'acheter la nouvelle console qui franchement et comme d’habitude n'a rien d'une F1 :play:

TheZappeur
Posté le 11 déc. 2023 à 17:51

Meilleure jeu d’exploration, la liberté est folle. On ne se sent pas trop dirigé que ça soit dans la quête ou les petits mystères qu’on adore découvrir. Incroyable.

dym-n-destroy
Posté le 17 nov. 2023 à 11:34

Pour ma part le meilleur Zelda depuis Link to the Past de la super nes ! (bon ok, j'ai pas joué à tous...)

la map est immense et très belle, on apprécie découvrir ce monde magnifique, la météo ou le cycle jour/nuit rajoute une jolie plus value.
la difficulté bien dosée, que ce soit les combats ou les énigmes, la durée de vie est excellente ! On a envie de tout faire...

j'ai adoré les énigmes des boss avec des pantins articulés géants dans lesquels on circule et où on doit trouver dans quel sens les articuler pour avancer... MAGNIFIQUE !!

Points négatifs : les chevaux, inutiles et chiants (galèrent à aller à plein d'endroits), les menus/interfaces manquent d'érgonomie...

Bon l'histoire et les PNJ nous rappellent que cette série est autant destiné aux adultes qu'aux enfants...

Switch 51.49€ Switch 56.90€