17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

theskankhunt42
Posté le 30 oct. 2017 à 22:12

meilleur zelda de tout les temps, un jolie monde immersif et ces à vous de décide de ce que vous allez faire dedan! juste magnifique ! donc si vous avez envie de passer de très bon moments foncer

tornado2809
Posté le 30 oct. 2017 à 05:01

Je viens de terminer le jeu après plus de 150 heures, et j’en suis tout retourné.
Mon meilleur Zelda assurément.
Un jeu incroyable, généreux,une histoire qui laisse de la place à l’imagination,un contenu gigantesque, des musiques sublimes, un gameplay aux petits oignons.
Certains dirons des graphisme moyen, peut être, personnellement je trouve le jeu très beau.
Quand on voit ce que nous propose une majorité d’editeurs,de beaux jeux sans âmes,que l’on finis simplement parce qu’ils nous ont coûtés, je remercie Nintendo de nous proposer encore aujourd’hui des jeux qui nous font rêver.

Posté le 28 oct. 2017 à 21:10

Une énorme pépite! Excellent en tout points, Zelda revient une nouvelle fois avec cet opus génial. La map est énorme, on a affaire à un gameplay de ouf et plein d’autres petits éléments satisfaisants que vous trouverez très certainement au fur et à mesure de votre aventure en compagnie de Link.😀A prendre absolument!

druideatlas
Posté le 26 oct. 2017 à 16:36

Bonjour,
Tout d'abord sachez que je suis fan de Zelda depuis mon enfance, depuis "the adventure of link" pour être exact.
A ceux qui se dirons sachant cela "hooo encore un fan, il n'est pas objectif" je répond ceci : pensez vous vraiment qu'un fan (un vrai fan) mettrai une bonne note a un jeux s'il n'est pas à la hauteur de la franchise qu'il représente? Et bien non, si ce Zelda avais été mauvais je l'aurais très mal noté car en tant que fan j'avais mes attentes...
Et le jeux les a toutes comblées, il s'agit vraiment d'un excellent Zelda, durée de vie colossale, monde ouvert, inventaire varié... toutes ces choses qui font que l'ont ne voit plus ou presque les défaults... La direction artistique est soignée.
J'avais peur que le monde ouvert nous fasse oublié que l'on joue a Zelda, que la franchise soit dénaturée, et bien ce n'est pas le cas, l'univers Zelda est très bien retranscrit et quel plaisir...
Un jeu pour les fans mais qui plaira aussi aux néophytes, il y'a des clins d'œil aux opus précédent mais les avoirs fait n'est pas une obligation.
Un jeux culte à posséder.

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:32

Points positifs :

- Le monde ouvert, immense, vivant
- Le système de combat
- La diversification des armes et des tenues
- La tablette Sheikah et l'aspect " technologique "
- La physique du jeu bien exploitée
- Le doublage de qualité
- La difficulté du jeu par moment
- Les diverses bonnes idées qui agrémentent le jeu

Points négatifs :

- Peu de diversification au niveau des mobs et des mini-boss
- Graphiquement beau mais souffre d'aliasing et de clipping
- Les ralentissements par moments
- La non utilisation du GamePad sur WiiU
- Un scénario intéressant mais conté de tel sorte que le ressenti émotionnel est peu présent et que le développement de certains personnages est peu détaillé
- Seulement quatre Donjons, certes orignaux mais trop identiques, courts et sans réelles difficultés
- Quatre Boss globalement identiques ainsi qu'un Boss de fin peu marquant
- La fin décevante
- Le peu de quêtes annexes intéressantes ainsi qu'un manque de PNJ marquant
- Ost discrète qui colle parfaitement à l'ambiance du titre... Mais manque d'Ost épique durant les combats de Boss ou même à la fin...

Tortuegelule
Posté le 02 avr. 2017 à 08:55

Zelda BOTW est excellent.
Mais il faut reconnaître qu'il est très loin d'être parfait. Franchement au bout de 60 heures j'en avais marre.
Aucune surprise, toujours un peu les mêmes décors (les 4 donjons sans aucune identité propre), toujours à faire la même chose... Les limites de l'acceptable de l'open world (pour un joueur) sont atteintes je trouve.
Et le pire c'est l'ergonomie (fonctions et touches sur la manette) qui est loin, très loin d'être optimisée. C'est un gros bordel dans les combats parfois.
Je le répète il est cool, mais il a beaucoup trop de défauts (liés au genre de l'open world) à mon sens.

Posté le 19 déc. 2017 à 00:26

Techniquement limité, une map est vide de vie, sans aucune âme et un scénario sans plus. On est très loin d'un Ocarina of time, majora's mask ou twilight princess.

ProstatiteAigue
Posté le 14 nov. 2020 à 19:59

S'il vous plait soyons sérieux deux minutes.
Ce jeu ne vaut rien. J'ai eu le malheurs de l'essayer pendant le confinement car beaucoup de gens me l'avaient conseillé.
Ce fût la pire décision de ma vie. Rarement un open world ne m'a semblé aussi vide. La direction artistique est éprouvante, à plusieurs reprise j'ai cru jouer à Hadibou et non à Zelda.
La mécanique de stuff qui se casse est une des pires mécaniques RPG qu'il m'a été donné de voir. Le fun s'en retrouve annihilé.
L'histoire... Hum le truc qui ressemble à un scénario est nul au possible.
Bref tous les petits fan boys Nintendo, votre mauvaise fois bas des records. Le jeu est bien en dessous de la concurrence, et ne révolutionne rien si ce n'est le calvaire qu'est le jeu à finir, tant l'ennuie est important et se fait ressentir dès les premières minutes de jeu.

Un bon 5/20 et je suis généreux.

LespritDuPain
Posté le 27 sept. 2018 à 19:39

Oui, évidemment, il s'agit d'un jeu plus que correct, mais 20/20 ???? ha bon ???? on se parlerais donc d'un jeu parfait ? jeu parfait auquel vous trouveriez quand même des défauts ?... il faut m'expliquer là... et entre nous, un framerate inconstant en 2018 c'est un scandale ! d'autant que techniquement le jeu est dépasser... 15/20 est une excellente note, et ce Zelda ne vaut pas plus ! Sauf pour un fanboy....

brandon26
Posté le 28 avr. 2018 à 23:54

ce jeu est une déception
l aventure annoncée n est pas au rendez vous et les graphismes en mode tv sont pas la claque espérée
reste toutefois les jeux de lumière

OGaes260
Posté le 29 août 2017 à 18:52

Je pense que je fais parti des rares personnes qui pensent que Breath of the wild est un jeu bien en dessous des précédents opus, notamment en raison de l'absence de difficulté, de boss originaux ou encore de donjons innovants. Pour résumer mon point de vu : le jeu est beaucoup trop facile et répétitif.

Contrairement à ce que l'on dit, du moins c'est ce que je pense, l'univers de ce jeu n'est pas riche ou diversifié. Le joueur passera la plus part de son temps dans des sanctuaires, qui sont de minuscules donjons dont l'apparence est systématiquement la même. Les énigmes de ces "mini donjons" sont pour la plus part très simples.... Malgré les 120 sanctuaires. Leur nombre élevé, mais leur caractère souvent répétitif, rend le jeu très monotone et artificiel : la plus part des lieux qui intriguent le joueur dans sa quête d'exploration seront centrés sur ces sanctuaires. Sanctuaires qui n'ont aucune explication scénaristique et ne sont pas très beau architecturalement. De même que les sanctuaires, les quatre créatures divines sont trop simples, et sont assez similaires tant sur l'apparence que la difficulté. Enfin, la map est aussi remplie avec des "Korogu". Celle-ci étant trop grande, les développeurs ont implanter artificiellement des centaines de mini-énigmes un peu partout, mais incroyablement répétitifs.

Le jeu contient un nombre très limité d'ennemis différents : Chuchu, chauve-souris, Lézalfos, Moblins, Bokoblins, Lynels et Gardiens... Les boss des créatures divines se ressemblent tous, même la musique est en fait à chaque la même mais avec d'autres instruments.
Et pour finir en beauté sur les ennemis.. Battre Ganon avec les quatres créatures divines ne présente aucune difficulté. Même avec deux, d'ailleurs. Il suffit au jouer d'avoir une réserve conséquente de nourriture pour, en fait, ne plus avoir de game over dans le jeu.

Enfin, le scénario est assez absent.

Stephy132
Posté le 19 avr. 2017 à 11:24

Alors j'ai préféré finir le jeu pour donner mon avis (cet avis contiens des spoils d'ailleurs). Au depart ce jeu etait parfait. La quete principale, toutes ces quetes segondaire, toute ces armes... c'etait fou, immense. Et puis j'ai fini la/les quetes principales... trop vite. J'ai eu un tres gros sentiment d'insatisfaction quand j'ai fini la quete des 4 creatures divines. Pour moi c'etait clairement la premiere étape, longue certe mais QUE la premiere. J'etais persuader que des quetes allaient se debloquer par la suite avec les 4 «successeurs» des prodiges avec d'autres donjons comme pour les creatures divine ,pour la «2 eme etape», puis enfin LA quete ultime (hormis battre ganon) longue et difficile pour trouver la lame purificatrice... ha ben non c'est meme pas une quete. Il suffit juste de trouver l'arbre mojo et d'avoir 14 coeurs. Pour l'esprit de zelda je trouve ca «trop» facile. Limite bouder et ne pas prendre l'épée :.(
bref a mon gout le fil conducteur beaucoup trop court (par rapport a la map immense proposée), se qui m'a sacrement decouragée pour finir les quetes segondaire restantes. L'ensemble reste genial, mais je finis avec un gout amer. Je suis passée de 20 a 15

fareydj
Posté le 04 avr. 2017 à 15:00

Bon maintenant que le jeu est fini. Je dois dire que je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas la note de JVC.
Encore du surnotage pour moi.

Je ne vais pas revenir sur tous les points mais pour n'en citer que 2 :

- "des musiques qui resteront dans les mémoires " ah bon ? Lesquelles par exemple ? La seule musique m'ayant vraiment marqué et sortant du lot (au point que je m'en rappelle après plusieurs 10aines d'heures de jeu cest celle du château d'hyrule. Pour le reste cest 0 de bonne musique d'ambiance mais rien de marquant.

- un scénario quasi inexistants. Quelque me souvenir à chercher pour apporte un peu de grain au moulin mais cest tout.

L'impression général est celle d'un Zelda premier du nom porte au goût du jour.

Alors oui l'aspect monde ouvert est très bien travaillé. Les graphismes bien que très en deçà de ce qu'on pourrait attendre à notre époque sont malgré tout acceptable.

Je passe sur les problèmes techniques venant plus des consoles sur di jeux en lui même.

Par contre pour ce qui est de la dure de vie de plus de 200h j'attends encore de savoir où elles sont car en moins de 100h de jeu tous les sanctuaires sont fais. La master sword en poche, toute les tenue débloquée et 90% des quêtes annexes sont faites.

Bon apres ca reste une bonne expérience pour un premier pas dans le monde ouvert pour la licence mais clairement il y a encore des choses à améliorer en particulier sur la narration qui actuellement se résume à " tu es réveillé va au château tue ganon mais si tu veux tu peux te balader avant "

En parlant de Ganon mais quelle DÉCEPTION et j'insiste sur le terme. Aucune classe, et aucune mais alors vraiment aucune difficulté. Je l'ai affronter avec un total de 12 en défense et cest passe tres tres large. J'attendais vraiment beaucoup plus d'un personnage tel que Ganon en particulier MINI SPOIL pour sa deuxieme forme ou pour se faire toucher il faut rester immobile et attendre sinon impossible de se faire toucher.

En conclusion un bon petit 15/20 pour moi. J'ai apprécié le jeu mais malgre tout les donjons et leur boss m'ont manqué et l'aspect répétitif des 120 sanctuaires m'a quelque peu soule.

CannibaLecteur2
Posté le 30 mars 2017 à 18:35

J'ai dû passer à côté du jeu pour ne pas comprendre les notes à grand coup de 20.

Mais pour moi zelda : breath of the wild est un bon jeu mais ne mérite pas autant d'éloges.

C'est un zelda avec ses donjons, ses enigmes et ses combats. Là dessus pas de soucis on reste dans du très bon.
Toutefois il y a pour moi des points negatifs dont je n'arrive pas à me défaire et gâche mon plaisir de jeu.
Tout d'abord ce fichu système de durabilité. Je ne vois pas ce que ça fait là, et ça tue méchamment le rythme du jeu. Associés à ça un système de cuisine/craft omniprésent et vous passez parfois plus de temps à trouver des armes et aliments qu'à parcourir des donjons et vaincre des boss. Ces mécaniques m'ont toujours rebuté car dans ces moments là je n'ai pas du tout l'impression de jouer mais de faire une corvée.

Autre chose qui m'a déçu, l'ambiance musicale. Certes, le jeu est vaste et offre beaucoup de contenu. Mais parcourir un monde ouvert aussi riche soit-il sans véritable musique (façon A link to the past), excusez moi mais c'est morbide.
Alors oui c'est le no man's land de by ganon, mais je trouve ça extrêmement perturbant, voir limite déprimant de traverser une grande plaine au galop le tout dans un silence où seul le vent morbide s'exprime.

Alors voila, le jeu est bien, mais ça ne vaut pas un 20/

gpas
Posté le 27 mars 2017 à 09:10

Magnifique Zelda où la liberté est total avec des énigmes repensé et une zone de jeux si grande qu on a l'impression que de l avoir effleuré au bout de plusieurs heures :)

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€