17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 19:05

Là jeu ne répond pas à mes attentes
Peut être étaient elles trop élevés vis à vis de tout ce que l on entend...
Je trouve que l on n Est pas assez guidés et laches dans ce monde ouvert J ai préféré de loin links awakening (que je découvre sur switch)

king-baratheon
Posté le 18 avr. 2020 à 04:28

Alors j'ai bien aimé les anciens zelda que j'ai tous fait sans exception, mais la j'avoue que celui ci m'as paru extrement fade et sans interet.
On se promène sur une map vide de chez vide, a faire des donjon qui n'ont de donjon que le nom puisque ca prend en moyenne 1 min a faire.
Les ennemis sont tous les mêmes, les dialogues n'ont aucun intérêt, les armes se cassent toutes les 30 secondes, l'exploration est soporifique, le scénario tient sur un timbre poste et Les boss sans aucun intérêt.
Bref Zelda c’était sympa y a 20 / 30 ans, mais c'est vraiment très très loin.

Posté le 26 févr. 2020 à 05:52

régions en mode portable ( de la Switch. ) des textures surannées.

Des nouveautés dans le genre " Open World " ? :

Je ne vois pas non plus qu'est-ce que Zelda Breath Of The Wild fait de mieux que Witcher 3 dans l'open world, que ce soit au niveau de l'écriture, de la liberté d'action, des quêtes, des graphismes, de la bo et de nombreux autres points. De plus je ne vois aucune réelle nou

Posté le 11 nov. 2019 à 18:58

Pour commencer la texture graphique est très spécial c'est très décevant pour ma part top enfantins,

point négatif.
sanctuaire trop répétitif tout le temps le meme décor, a part quelques un sa reste trop facile avec tout le temps les mêmes enemy et sorte d'énigmes

les personnages ont aucune personnalité on les oublis vite

les pouvoir aiment et cadenas carrément déplacé pour un zelda

les quêtes secondaires sont nul

il pleut tout le temps et on glissé sa empêche l'exploration des montagnes

on peut pas gardé une épée qu'on aime bien car elle finira par cassé

la map est vide et on s'ennuie vite

manque de musique

point positif.
on a le choix de commencer par ou on veut

la map est grande

le delta plane

nanaiiss
Posté le 27 oct. 2019 à 15:47

La licence Zelda est l'une des licences les plus emblématiques de Nintendo et du jeu vidéo. Grâce au prestige du nom Zelda, à des sorties très espacées et une communication retenue à la Rockstar Games, Nintendo arrive à jouer avec la nostalgie des joueurs au point d'obtenir la note maximale et de vendre son jeu par palettes. Mais en réalité, que donne ce Zelda ?

1. Une carte immense, et immensément vide
2. Aucune activité à faire à travers le monde
3. Une histoire inexistante
4. Des mécaniques de gameplay empruntées à d'autres licences (non, Nintendo n'a strictement rien réinventé) mais très mal intégrées (dommage, car l'idée était bonne)
5. Disparition pure et simple des mythiques donjons qui faisaient tout le sel d'un Zelda
6. Disparition des boss et ennemis variés que l'on avait dans les anciens Zelda

Pour ma part, j'ai découvert et suis tombée amoureuse de l'univers heroic fantasy grâce à des jeux comme Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess. Mais cette tendance de Nintendo à détruire ses licences et à toujours plus les infantilisées et les casualisées (bien que les licences de Nintendo ont toujours été des jeux grand public visant principalement les enfants) a totalement détruite la licence Zelda. C'est avec OoT, MM et TP que j'ai aimé l'heroic fantasy, c'est à cause de cette tendance à détruire ses licences que j'ai tourné le dos à Nintendo au profit de Sony et que j'ai découvert les Souls, The Witcher 3 et God of War...

Vous voulez un vrai Zelda, avec du challenge et surtout quelque chose à faire dans l'univers de manière plus générale ? Tournez-vous vers The Witcher 3 ou le dernier God of War. Ces deux jeux, en plus d'être bien meilleurs que ce Zelda, sont tout simplement ce vers quoi Zelda tendait à évoluer à l'époque de la Nintendo 64, ce qu'ils auraient dû être.

Donc pour finir, si je devais donner une note subjective, elle serait inférieure à 8/20. Mais comme je souhaite rester objective, je donne un 11/20 au jeu.

Note : La note du commentaire est de 13/20, afin de contrebalancer avec les 0 et les 20 donnés respectivement par des anti-N et des pro-N, mais ma note réelle est de 11/20.

Pour ceux que ça intéresse, je détaille les points 1 à 6 ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-61168984-1-0-1-0-votre-avis-sur-ce-zelda.htm

RomainLD89
Posté le 27 sept. 2019 à 03:48

C’est le jeu à avoir par excellence sur la Nintendo Switch, comptez plus de 200h de jeu pour le finir à 100%.

Le jeu parfait difficile de dire mieux que ça.

Csplayer132
Posté le 14 juil. 2019 à 13:26

Ayant finit le jeu a l'instant je me permet donc de le noter et de répertorier les points positifs et négatifs selon moi
Positif :
-Le jeu est beau, l'ambiance est très plaisante
-le système de composant pour fabriquer de la nourriture et nous donner des améliorations en fonctions de nos besoins
-Pas de bug rencontré

Neutre :
-La taille de la carte et les différentes ambiances. Cela pourrais être positif si seulement le monde n’était pas aussi vide.
-Les boss de fin de donjon qui peuvent représenter un challenge si on ne c'est pas correctement préparer avant
-La durée de vie, bien que purement artificielle (Sanctuaire, Korogu, Tenue (?)) celle ci est dans les standards de ce qui se fait actuellement
-Le nombre de sanctuaires, qui servent à meubler un monde vide.
-Les graines Korogu (900 à trouver),qui servent à meubler un monde vide.
-Les quêtes annexes, elles peuvent être intéressante et nous oblige a nous promener et chercher sur la carte en fonctions des indices recueillis

Négatif :
-Le scénario, on se rend au village, 3 lignes de dialogue, on termine le "donjon" et voila.
-Les "donjons" sont, en plus d’être eux aussi vide, d'une simplicité affligeante. Seul les coffres "cachés" contenant pour la plus part des objets négligeables nous oblige à réfléchir.
-Le monde terriblement vide
-Les sanctuaires qui n'ont aucun intérêt scénaristique.
-Le système d'arme est horrible. L'arme se casse après quelques utilisations et nous oblige à en chercher d'autres. Ceci est grandement atténuer a la fin du jeu lorsqu'on récupéré les armes des Lynels ou celle du château mais comme précisé c'est la fin du jeu.
-Les tenues ne servent à rien.
-Les pouvoirs de la tablettes ne sont pas exploitable en combat pour la plus part, 2 sont particulièrement inutile tout au long de l'aventure
-Le bestiaire est honteux pour ce genre de RPG, 4 ou 5 type d'ennemi dont on change la couleur tout au long du jeu.
-La camera qui pendant certain combat a tendance a déverrouiller la cible ou a mal positionner Link, incroyable en 2019.

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:04

Le jeu est excellent, la liberté est omniprésente, la technique (graphismes, sons, décors) est parfaite. Oui c'est l'un des meilleurs jeux de la console et oui il révolutionne Zelda.
Cependant, une fois en jeu ... une fois la claque prise on se retrouve bien vite perdus à ne pas savoir clairement où aller pour faire avancer l'histoire. Donc on se retrouve facilement dans des zones bien trop high level pour notre petit stuff et on se fait éclater à la chaine. Le jeu est excellent mais le fait d'être littéralement abandonné est, selon moi, contre productif.
La liberté est totale, trop ...

Griezmann
Posté le 18 nov. 2018 à 09:56

Surement le meilleur jeux de l'histoire, le jeux qui m'a fait replonger dans l'univers des open world que j'avais délaissé depuis bien longtemps, pas grand chose à rajouter, le de jvc est largement mérité pour cette bombe

Occi88

Liberté totale
Les -
Donjons et leurs boss
Énigmes peu inspirées
Scénario (personnages secondaires sans charisme notamment)
Et pourtant je le note 20, car ses qualités l’emportent amplement sur ses défauts, c’est un jeu grandiose qui m’a réconcilié avec Nintendo, en tout cas pour un temps...

NickyS1
Posté le 31 oct. 2018 à 00:56

Mon premier jeu Switch, comme pas mal de monde j'imagine, et aussi mon premier jeu Zelda.

Zelda Breath of the Wild est un jeu incroyable, il y a tellement de contenu, de quêtes secondaires à faire après la fin du jeu, qu'on ne peut pas s'en lasser. La map immense est tellement immersive qu'on en devient presque accro à la découvrir, même après 150 heures de jeu je découvre toujours des zones, des armes, et des armures. Si il y a bien un jeu qu'il vous faut sur Switch, c'est celui-ci.

stormiooo
Posté le 29 oct. 2018 à 02:16

Pour avoir passer près de 130 heures dessus, j'ai vécu une aventure immense en jouant a ce jeux, il m' fait redécouvrir le genre de l'open world, un monde totalement libre ou l'on peut choisir de connaitre l'histoire ou non, de s'améliorer ou non, de découvrir un monde avec des possibilités immenses, d'enchainer découvertes sr découvertes ce qui nous incites a explorer et a découvrir encore et encore pour tomber sur de plus en plus de surprises. Les musiques sont calmes et très belles , l'histoire, bien que pas assez détailler (d'ou la perte de point), reste tout de même au niveau d'un zelda, les possibilités infinie et le sentiment de bien être durant notre partie nous fera souvent revenir sur le jeux pour juste combattre, explorer, découvrir encore de nouvelles choses et se balader. Ce jeux m'a fais redécouvrir les joie du jeux vidéos et a su m'etonner, quelques défauts sont cependant notable comme quelques chutes d'ips lorsqu'on enflamme des forêts ou autre. Mais zelda botw reste pour le moins un jeu parmis lesquelles j'ai passer le plus de bon temps.

SapeurPlombier
Posté le 28 oct. 2018 à 11:40

Quel jeu !!! Absolument parfait. J'ai été impressione par la physique et la taille gigantesque de la map. L'un des meilleurs open worlds jamais crées, tout simplement.

Posté le 27 oct. 2018 à 11:31

Sûrement l'un de mes préférés Zelda ! Je l'attendais avec impatience :content:
Ce jeu mérite largement cette et je le recommande ! Cela change un peu des autres Zelda avec un monde ouvert.

007Shadow007
Posté le 24 oct. 2018 à 16:30

Très très bon jeu. Les graphismes et le gameplay ont été totalement revus et ça fais VRAIMENT plaisir. Moi qui n’ai jamais aimé les Zelda, là, j’ai adoré! Je vais énumérer les points forts et faibles.

Pts forts:
- Graphismes impressionnant pour un Zelda
- Gameplay riche et diversifié
- On ne s’ennuie jamais
- Les armes qui se brises sont détestées par certains mais je trouve cela plus réaliste
- Réalisme global très bon! ( Propagation des flammes/ nage...)
-Combats palpitants et pas trop facile ( qu’est ce que j’ai pu rager sur le sbire de foudre de Ganon!😡)

Pt « neutre »:
- L’histoire relativement peu travaillée (on doit sauver la belle Princesse bla bla bla mais que c’est niais se dit-on) mais en même temps pas réellement gênant et c’est un peu la marque de fabrique de la série de jeux vidéos. Donc bon la changer ou la complexifier dénaturerait un peu le jeu? ... à débattre !

Pts faibles:
- Pas de réglage de difficultés du coup ils ont dû rendre le truc moyen (ni trop facile ni trop dur) et c’est dommage pour les novices ou les joueurs en quête de combats ultra épiques.
- Le boss de fin trop facile! Autant le première manche est relativement compliquée (et encore) mais la fin avec l’arc de Zelda ultra puissante, le pauvre Ganon ne peut rien faire et même le plus grand des novices peut le vaincre sans peine.
- Fin plate et sans réellement de satisfaction 😒. On bat Ganon sans peine et battre le boss de fin de doit pas être si simple. On a limite plus de  « fun » à battre ses 4 sbires (surtout celui de foudre LOL). C’est dommage.

En conclusion, malgré les points négatifs, ce jeu m’a fait redécouvrir et même aimer la saga! Et ce n’est pas rien! Mais le jeu aurait pût être plus parfait. Donc je pense que la note de 18/20 est correcte!

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€