17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Vince0613
Posté le 23 oct. 2019 à 21:56

Je dois dire que j'appréhendait le moment où je pourrais poser les mains sur ce jeu. Mes attentes seraient-elles trop grandes ? La promesse d'un vrai open world sera respectée ?
Oui, j'avoue, j'ai eu peur. Mais il a fallu que quelques secondes pour balayer tous mes doutes d'une claque magistrale dans la face. Oh oui, la magie opère tout de suite ! L'impression de naître avec Link, se réveillant de son long sommeil de cent ans, ça fait son effet.

Après le rapide tutoriel dans ce sanctuaire de la renaissance, on se retrouve devant ce monde. Sublime. Immense. Vertigineux, et même terrifiant. On se sent si petit, si faible face à la nature impitoyable. Je ne vais rien spoiler, donc je donne juste mon ressenti global face au jeu. Et la première chose, c'est beau. Vraiment. La patte graphique est idéale, la distance d'affichage est juste monumentale, et il n'y a presque pas de chargements, les seules transitions se faisant à l'entrée et à la sortie des sanctuaires.
La maniabilité est assez étrange au début. Voir Link sauter, grimper et s'envoler de la sorte est une petite révolution, nécessaire à l'évolution du personnage. Puis cette sensation de liberté devient grisante. Link est maniable à souhait, répondant au doigt et à l'oeil. On se sent libre, capable de tout.
Pour l'histoire, elle est pas vraiment transcendante. Certes. Mais la licence n'a jamais vraiment brillé en ce sens. Les quelques petites surprises sont pourtant bienvenues, mais l'essentiel est ailleurs. Ici, l'accent est mis sur l'exploration. Et là, il y a de quoi faire. Vraiment. Il vous faudra au bas mot 100 heures de jeu pour explorer le vaste pays d'Hyrule. Et ça, seulement en suivant les routes, car le jeu vous pousse à la curiosité, vous détournant de la route à suivre si souvent, mais pour un plaisir si gratifiant.

Mon expérience sera inoubliable pour cet opus. Il faut y avoir joué au moins une fois si on possède une Switch. La note est quasi parfaite, mais l'histoire est trop peu dense pour me faire basculer vers le chiffre absolu. Mais ça reste un grand jeu. Un immense must have. Pour preuve, j'y joue encore aujourd'hui, toujours tenté par cette envie de me balader dans ces immenses plaines, guidé par le souffle du voyage.

Dudvudhxjhdix
Posté le 22 oct. 2019 à 19:59

je trouve personnellement se jeux très bien fini malgré les baise de framerate , et puis les dlc apporte beaucoup a l'expérience et puis il a un monde ouvert de malade . se jeux mérite amplement 19/20.

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:49

Pour moi BOTW est le meilleur opus d'une de mes licences préférées il a tout ce que l'on attendait d'un Zelda, c'est vrai il n'y a pas de vrai donjon comme dans les autres opus mais la beauté du jeu surpasse les attentes les musiques, l'histoire et les graphismes sont juste somptueux et même quand vous avez fini le jeu a 100% que vous avez fini les DLC juste de pouvoir se promener sans frontières dans Hyrule est merveilleux on attend la suite avec impatience !

bercin
Posté le 26 sept. 2019 à 06:34

J’ai adoré parcourir Hyrule mais le jeu a des défaut et personne ne peut le nier.

Par exemple les 900 korogus... NON ! Pas de 900 korogus sérieusement quoi qui les a tous fait sinon les Youtubeurs/Streameurs.
Ou bien à la fin quand il y a rien d’autre à faire que d’améliorer ses tenues mais c’est embêtant (pour rester poli).

Mais il a des qualités et n’est pas nul mais ses défauts sont gros.

Par exemple les énigmes des sanctuaires/temples sont très bien et je me suis amusé à les faire. Je le conseil mais si je ne donne que 12 c’est parce que d’après moi il est important d’avoir des quêtes postgame interessante.

Nosforever
Posté le 20 août 2019 à 20:22

C'est un très bon jeu avec (presque) aucun bug.
On peut s'en lancer vite (comme la plupart des jeux d'ailleurs) mais c'est très cool avec c'est plusieurs mécaniques de jeu :play:

juunko
Posté le 26 sept. 2018 à 12:12

Zelda nous offre une Hyrule de toute beauté, un monde vaste, immersif et spectaculaire, des personnages bien construits mais avec un scénario assez fébrile.
Le début du jeu est un casse tête avec les armes qui cassent trop vite et la difficulté de gérer les différents climats.
Le système de combat est très classique mais efficace, l'exploration se fait essentiellement à pied vu qu'on ne peut pas appeler le cheval quand on veut, qu’on trouve plus de relais (écurie) dans le nord que dans le sud et qu'il faut bien explorer pour pouvoir les débloquer.
En bref c'est un super jeu, avec ses défauts bien sûr mais c'est une excellente épopée qui ravira petits et grands... Et que dire de cette Hyrule jouissif et brisée avec un héros qui a le poids du monde sur ses épaules !

bob29200
Posté le 11 sept. 2018 à 12:55

Pour commencer, je tiens à préciser que j'étais à une trentaine d'heure de jeux sur WiiU et je l'ai recommencé sur Switch où je suis à plus de quarante heures de jeux. Il me reste une créature divine à battre (celle du désert, j'ai fait toutes les épreuves, il me reste à parler à la chef du village pour qu'on aille botter les fesses à la creature divine). Je vais donc donner mon avis, indifféremment des 2 plateformes, car je n'ai pas vu de différence bluffante entre les 2 consoles. Tout d'abord, et on est objectivement unanime, le jeu est une chef-d'oeuvre. L'univers du jeu est vraiment intrigant, onirique, magique. La progression, surtout dans la premiere partie du jeu (avant d'obtenir le paravoile) est prenante, bien construite. Cette sensation de liberté est agréable. Je pense que la presse à largement vanté les louanges de cet opus. On ne voit pas le temps passer quand on y joue, il y a toujours un truc à faire, une chose à découvrir, une quête à achever, etc. Mais je mettrais justement un gros bémol sur cette liberté absolue qui est tout de même au détriment de l'histoire et du scénario. Car hormis le passé de Link que l'on découvre au fur et à mesure, l'histoire est inexistante... En effet, on peut la résumer ainsi : Link se réveille après un long sommeil, et doit libérer la princesse Zelda. Pour cela il va devoir devenir plus fort pour y parvenir et péter la gueule au méchant Ganon. et puis c'est tout... Je caricature un peu, mais c'est réellement la sensation que j'ai au bout de 40h de jeu, et celà depuis un moment. Je n'ai aucune contrainte scénaristique qui m'impose d'aller à tel ou tel endroit. C'est de mon plein gré que je décide ou non si je dois dévoiler la carte un peu plus ou pas. Si je doit faire tel ou tel donjon, etc... Et c'est là la grosse faiblesse de cet opus, c'est qu'au bout d'un moment, on cherche un peu quoi faire. Là je ne vais pas buter la créature du désert (je l'avais déjà fait sur Wiiu, j'ai recommencé sur switch dans un ordre différent), justement pour ne pas me dire bon le prochain boss c'est Ganon. En fait l'histoire n'est que du Flashback. et moi qui suis friand de scénarii poussés, de rebondissement, etc, je reste sur ma faim sur cet opus. Bien sur que je m'amuse à parcourir Hyrule, à découvrir des passages etc mais c'est un peu vide de motivation. J'ai l'épée de légende, je suis blindé de coeurs et d'endurance, j'ai accès au magasin d'armes archéoniques, pourquoi je n'irai pas buter Ganon ? Pour progresser encore et encore. Mais pas parceque le jeu impose cela, juste parceque je n'ai pas envie de le finir... Mais rien ne m'en empêche. Et Nintendo c'est ça depuis le début, des jeux superbes, avec une histoire qui tiens sur un timbre poste... Et celui-là c'est peut être le pire à ce niveau. je me souviens de a link to the past quand on passe dans le monde sombre, de link's awakening qui avait une histoire très émouvante, pour citer des jeux plus courts mais plus puissant émotionnellement. Il y a aussi le coté farming un peu redondant (je chasse, je pèche, je cuisine), ou la météo qui est parfois chiante (la pluie qui te laisse bloqué dans un trou et tu dois attendre 5 minutes que ça s'arrête par exemple). Bref, j'aimerai quand même que Nintendo nous refasse un zelda avec une histoire émouvante. Mais vu la tonne de louanges que ce jeu à reçu dans le monde (et c'est justifié car il est vraiment très bon), j'ai bien peur que celà ne soit pas pris en compte. Alors mon avis, un jeu superbe, avec pleins de contenu, mais un peu vide en émotion.

Nekorasu
Posté le 08 sept. 2018 à 12:14

Une oeuvre d'art, ce jeu est non seulement graphiquement incroyable, mais son histoire est aussi carrément démentielle, des nombreuses quêtes secondaires qui vous emmèneront à plus de 200 heures de jeu sans même vous en rendre compte. Vraiment à acheter, un pur joyau.

NonoKRO
Posté le 31 août 2018 à 16:05

Un jeu à l’ambiance unique qui approche de la perfection. Mais le 20/20 alors qu’il n’y a plus de donjons ??? Non, un bon 19/20 mérité en tout cas !!!

Arearea
Posté le 03 mai 2018 à 12:14

Je viens de finir le jeu, un an après l'avoir acheté (enfin !), et clairement je n'ai pas été déçue. Breath of the Wild, c'est littéralement un vent nouveau qui souffle sur la saga, et si le jeu peut paraître surcôté pour certains, c'est avant tout parce qu'il s'apprécie d'autant plus que l'on est familier de la licence et de ce qu'elle a pu offrir. Un joueur habitué aux mondes ouverts, j'ose le dire, trouvera peut-être le jeu sympa, mais sans plus. Pour l'apprécier à sa juste valeur il me semble presque indispensable d'avoir déjà joué à quelques Zelda, afin de mesurer l'étendue des changements apportés et d'apprécier les multiples références aux opus précédents.
Mon avis sera donc celui d'une petite habituée de la licence, avec trois autres Zelda au compteur. J'ai longuement hésite sur la note, subjective évidemment, mais elle reflète mon enthousiasme et le plaisir que j'ai pu prendre à jouer durant un an.
Magique, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je n'avais jamais été gênée par l'aspect linéaire des jeux, et craignait un peu un passage subit à l'open world, mais c'est une réussite complète. Il y a toujours quelque chose à faire, à observer, et même après des heures et des heures de jeu je tombais toujours sur quelque chose de nouveau. Le monde est vaste, en mouvement, vivant, il vous invite à l'exploration jusqu'à plus soif, et c'est plus qu'efficace. Le style graphique plaira ou ne plaira pas (personnellement je le trouve magnifique), mais on ne peut nier qu'il instaure une ambiance particulière. La poésie d'un monde détruit est bien là, portée par les musiques (contrairement à ce que peuvent affirmer certains, oui il y a des musiques ; moins présentes qu'auparavant certes, mais elles sont là, et toujours au bon moment).
Breath of the Wild suit la lignée des Zelda, mais il trace aussi son propre chemin, garanti d'un énorme claque pour les habitués de la licence. Le jeu met clairement l'accent sur le monde qu'il propose d'explorer, et l'histoire m'est parfois apparue presque secondaire, même si elle reste sympathique. Il y a quelques défauts bien sûr (les forêts denses feront patiner la console, mais je n'ai pour ma part eu aucun autre bug flagrant) mais on est tentés de les oublier devant la beauté et la poésie de ce qui s'offre à nous. Un must pour tous fan de la licence ouvert au changement, et peut-être une belle découverte pour ceux et celles qui veulent se plonger dans le monde d'Hyrule.
Je compte bien relancer une partie un de ces jours, et sachant qu'elle sera complètement différente de ma première expérience de jeu, j'ai hâte. Peu de jeux m'ont laissé un souvenir aussi fort que celui-ci, l'impression d'avoir vécu une aventure qui marque. Un retour aux sources en même temps qu'un grand pas en avant.

Trisky29
Posté le 30 avr. 2018 à 15:37

J'ai maintenant a mon actif plus de 200h de jeux sur Breath of the wild et il n'y a rien a redire ce jeux est un pur chef-d'œuvre, que ce soit par son monde ouvert vaste et varié où on peux aller littéralement où l'on veux, des nouvelles mécaniques qui s'adapte parfaitement à la série une patte artistique magnifique, des ennemis plus coriace que les anciens jeux avec un game-over plus présent et ce n'est pas pour me déplaire, des personnages intéressants, une BO incroyable différente des anciens Zelda car elle est moins présente lors de nos phase d'exploration en Hyrule et cela permet une immersion et un dépaysement incroyable, tout en gardant des musiques agréable et présente dans des villages par exemple ou lors de combat important sans spoiler.
Mais maintenant est t'il si parfait que ça ?
Etant un énorme fan de la série Zelda ça me fait mal au cœur mais je ne peux pas lui mettre la note maximal à cause d'un seul élément, l'histoire principale manque cruellement d'un développement plus poussé. Avec la série des Zelda nous étions habitué à des histoires très développé et les jeux s'axaient sur ça mais là ce Zelda est beaucoup plus axé exploration, monde ouvert un délaissant malheureusement un peu de l'histoire principale. C'est pour moi le gros point noir de ce Zelda.
Il a également d'autre défaut mais par rapport à la qualité du jeux ce serai dommage de le résumé que par c'est défaut.
Donc ce Zelda n'est pas parfait comme je l'aurai voulu donc je ne peux pas lui mettre la note maximal de 20/20 mais il mérite amplement un excellent 19/20. Un jeu qui frole l'excellence

Tyref
Posté le 28 avr. 2018 à 23:46

Un jeu qui diffère beaucoup des autres opus de la série mais qui est excellent ! Les graphismes sont beaux et l’exploration est génial ce qui donne lieu à une bonne immersion.

mlorf44
Posté le 30 oct. 2017 à 21:08

Excellent Open world, le monde est réellement vivant, on ne se lasse pas d’explorer Hyrule et même après 100h de jeu on peut encore trouver des surprises.
Cependant, j’ai trouvé les donjons (créatures divines) très pauvres et les boss sont vraiment peu originaux tant au niveau de la strat pour les tuer qu’au niveau de leurs apparences. C’est vraiment dommage pour un Zelda, une licence ou les principaux intérêt sont les donjons et les boss tous différents des un des autres avec des pattern à étudier. Mais dans BOTW rien de tout ça, si les boss étaient plus épiques et plus varié et les donjons plus originaux j’aurais mis 20 sans hésiter.

Arno59_2010
Posté le 30 oct. 2017 à 19:44

Un énorme jeu, qui bouscule les codes du genre car, pour une fois, tout ce qui est présent dans le jeu est accessible. J'aime aussi la difficulté de cet opus, on ne peut pas y aller à la bourrin. J'enlève deux points car la technique n'est pas parfaite et peut jouer de mauvais tours (un ennemi qui pope en dessous de nous alors que nous volons et que nous voulions atterrir, des textures vraiment dégueulasses et le scénario est vraiment sans surprise, sans réel choix.

DocFred28100
Posté le 14 oct. 2017 à 20:21

J’adore......univers fantastique !!!:)
Graphisme de très bonne qualité et la bande son est bien adaptée aux événements 👍
Besoin parfois de l’aide de jeuxvideo.com...il y a des endroits où sans la soluce c’est vraiment très difficile

Switch 51.49€ Switch 56.90€