17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Posté le 16 avr. 2021 à 15:04

Technique en deça en mode TV
Quelques problèmes de framerate dans les régions denses
Monde ouvert médiocre
Texture à la ramasse
IA complètement aux fraises

SPT-RagEU
Posté le 16 janv. 2021 à 09:05

Jeu génial, plein de possibilités différentes, graphismes super, diversité aussi énorme que la carte, liberté a tout les niveaux, bref gg Nintendo.

gregkill60
Posté le 18 déc. 2020 à 14:01

Je suis fan depuis a link to the past (le 3) , puis fais les deux premiers ensuite , puis il y a eu ocarina of Time ( les meilleurs avec le 3 ) , les autres aventures m'ont juste amusé et la Nintendo a privilégié l'aspect randonnée car on fait que ça , se promener , ce Zelda est ennuyant à mourir , fini la magie féerique : les récompenses , les Donjons , les bosses monstrueux , les armes .... Ici on marche , on marche , on trouve un sanctuaire qui se fini en moin de 5 min , puis de temps en temps deux ou trois monstres ( souvent qui vous tuent en un seul coup) à combattre , on récupère un coffre avec des armes qui se détruisent au bout de 5 coups ! J' ai acheté la Switch pour ce jeu et Mario odyssée ( qui est vraiment bien ) , mais se Zelda est Pour moi un échec pour le scénario , l' aventures et le côté magique qui a fait de moi le fan que je suis , très déçu je lui met 13/20 pour les graphismes et la musique , pas plus !
Gregkill

Synavore
Posté le 09 févr. 2020 à 12:58

Parfait merci merci merci merci !...
je trouve juste que ça serais bien si on pouvait enregistrer l’alfa les quête ex son dur mais c’est quand même un jeu GÉNIAL :cute:

GUIGUI307g
Posté le 30 janv. 2020 à 11:38

Un jeu parfait avec une durée de vie élevé (si on ignore pas les quêtes secondaires) est une difficulté bien dosé.Des DLC utiles et rallongeant la vie du jeu intelligemment.

zeroroginal
Posté le 07 nov. 2019 à 15:05

Proche de l’excellence !! Du grand art. Un jeux légendaire comme la légende de Zelda.
De la liberté, un gameplay excellent et un scénario haletant. La tri-force d’un bon jeux

ArkEdgeMonir
Posté le 06 nov. 2019 à 22:19

Je n'attendais pas grand-chose ne connaissant rien à l'univers Zelda, je venais de recevoir ma switch pour mon anniversaire j'avais eu 1 2 switch. Je voulais avoir un jeu d'aventure mais à la sortie pas grand-chose hormis un certain Zelda BOTW que j'ai acheté par la suite ...
Aujourd'hui je suis fan de la licence et c'est grâce à ce jeu que je le suis.
Une immersion totale impossible de décrocher tant le jeu est prenant ! Infiltration ,assauts,combats,énigmes, tout est super bien pensé ! Une direction artistique au top malgré quelques bugs de fram...
Pour moi il ne mérite pas 20 en raison de certains paysages vides et redondants et des bugs de frams.
Possesseurs de la Switch et de la WII U foncé !
(Il est quasi identique sur les deux versions)

Limare360
Posté le 28 oct. 2019 à 18:21

Rien à dire de négatif apart la petite difficulté au niveau des gardien beaucoup trop haut niveau pour les joueurs inexpérimenté et donc quasi impossible à vaincre

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:52
Deoxys-Exeus
Posté le 25 oct. 2019 à 17:25

Une histoire trés réussie. Un gameplay agréable et fluide. Des graphismes magnifique et des paysages juste...whoua!! Un rpg comme je les aimes. il n'y a rien a rajouter. Un jeu qui a sa place dans les meilleurs. un chef d'œuvre !

ThunderS3M
Posté le 23 oct. 2019 à 22:11

Ce jeux est tout simplement un chef d'euvre , un monde ouvert magnifique que le jeux nous laisse decouvrir a notre façon et a notre rytme. Étant un grand fan de jeux Open World j'ai adoré ce Zelda qui va me marquer toutes ma vie.
Je met 20 car pour moi ce jeux le merite grandement

darthvader5
Posté le 04 sept. 2019 à 09:19

jeu testé sur Nintendo Switch

graphisme 18/20
Le jeu est somptueux dans sa modélisation, la diversité de ses environnements et ses éclairages.
Tout ces éléments étant mis au service d'une direction artistique riche et intelligente nous offrant l'un des univers les plus merveilleux du jeu vidéo.

gameplay 19/20
La liberté offerte aussi bien dans les mouvements, les possibilités de résolution des énigmes et l'exploration donnent la définition même des notions de "jeu d'aventure" et de "monde ouvert". La richesse des énigmes, les différentes possibilités offertes, les activités et quêtes proposées permettent de créer un monde riche qui renouvelle continuellement son contenu.
Les donjons traditionnels disparaissent et pourront manquer mais les sanctuaires proposent des énigmes intéressantes et variées qui jouent magnifiquement sur la physique du jeu et peuvent être résolues au grès de votre capacité d'innovation.
Ce nouvel opus représente un retour aux racines sublimées de la saga.

scénario 15/20
Ici ce qui pêche le plus c'est la narration, là où la série nous avait habituer depuis des années à des structures narratives plus présentes et donc contraignantes se retrouve sacrifié sur l'autel du leitmotiv de cet opus: la liberté.
Le jeu réussi cependant à jouer sur son idée basique certes mais parfaitement adaptée à ses ambitions, celle du héros amnésique qui redécouvre tout en même temps que le joueur qu'il soit familier où non de la saga.
L'ensemble des quêtes et activités ainsi que les rencontres qui auront lieu sur la route du joueur réussi à créer un univers vivant, cohérent et qui distille son identité au fur et à mesure que l'on découvre les éléments qui le composent.

bande son 18/20
Les bruits de la nature enrichissent l'immersion et les différentes musiques contribuent à créer un univers exceptionnel qui vous marquera pour longtemps.
L'ost se veut plus discrète et manque de certains thèmes emblématique que par le passé mais certains thèmes restent marquants.

Ce nouveau Zelda donne enfin son vrai sens à la notion de monde ouvert qui est exploité par des mécaniques de jeu riches et intelligentes servies par un univers magnifiques et d'une profondeur qui mérite d'être découverte.

Zelda_Fan_zol
Posté le 22 juil. 2019 à 18:05

la switch est vraiment une console unique en son genre.Il n' y a que nintendo pour faire une console nomade et en mème temps télévisée mais un petit inconvénient qui lui enlève 2 point sur les 20: en achetant le pack des joy-cons néons (rouge et bleu) j' ai remarqué que le personnage ou autre faisait des actions que je ne lui incitait pas de faire comme se déplacer a gauche ou a droite je pense que ça a rapport avec le joy-con bleu car si je l' enlève, il s' arrête et ne bouge.
Merci de me répondre et de m' aider a réparer cette faille. :-)

exec-u
Posté le 11 juil. 2019 à 10:48

Un jeu d'une rare poésie, un style graphique hors du commun avec un design incomparable. Un gifle d'originalité esthétique et un jeu déjà charnière dans l'histoire du jeu video. Beaucoup de clins d'oeil sympas aux autres jeux de la saga. Un parti pris osé qui peut décevoir (ça se voit) mais qui bouscule les conservateurs de la première heure et qui ose le changement sans pourrir le nom de la licence.

Ceux qui mettent 0/20 exposent juste leur profond malaise cérébral et doivent rapidement consulter. Si je peux concevoir qu'on aime pas et qu'on décide de ne pas lui donner la moyenne, c'est défendable. Après, c'est de l'ordre thérapeutique et seul un traitement psychiatrique pourra aider car dans une société il y a toujours des agitateurs pour provoquer et tenter de se faire repérer afin qu'on les écoute et les reconnaisse comme leader charismatique. Au royaume des aveugles...

Ce qui m'a plu dans ce Zelda c'est l'ambiance générale, le style graphique, cette sensation que le monde vit tout seul, que la faune et la flore vit sa vie tranquillement sans spécialement s'occuper de nous en permanence. La liberté d'exploration sur les 3 axes est incroyable, les combats intéressants, la cuisine amusante mais rébarbative. Un travail hallucinant a été apporté aux détails et la finesse du coup de crayon impose le respect.

Ce qui m'a déplu n'est même pas lié au framerate car rétrogameur dans l'âme je me moque qu'un jeu soit en 60fps et suis capable de me replonger dans le premier zelda d'une seconde à l'autre sans lui trouver une once de vieillesse. J'ai eu du mal personnellement avec les musiques qui manquent d'envergure comme celles de Skyrim ou Witcher 3. J'ai aussi eu du mal avec cette sensation d'un peu toujours faire la même chose. Le farm est un peu redondant et si le monde est très ouvert en effet, on a quand même un sentiment d'être pris par la main, surtout dans les donjons. Le jeu est objectivement splendide mais ma notation personnelle est généralement liée à un détail bien précis qui fait qu'un jeu passe le cap du 18/20, c'est quand j'y pense quand je n'y joue pas et cette envie de vite y retourner. Quand je joue à Zelda je suis content de me replonger dans l'aventure avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui pétillent mais à aucune moment je me dis "faut que j'y retourne, faut que j'y retourne". Et c'est ça qui fait toute la différence pour moi.

Mais l'aventure reste magnifique malgré tout, on prend un vrai plaisir à vagabonder par ci par là et à découvrir l'univers proposé. Ce Zelda est objectivement le meilleur même si mon coeur préférera toujours le premier.

Starkiiller
Posté le 10 juil. 2019 à 08:13

Une très grand aventure on se crois vraiment dans le jeux , l'immersion et vraiment total. En bref un jeux excellent qui souffrent malgré tout de quelque petir default mais rien de vraiment gênant pour le joueur je conseille absolument tout les joueur devrais faire se jeux !!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€