17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Heylisten]
Posté le 22 avr. 2020 à 23:13

Zelda Breath of the Wild est un Zelda qui fera longtemps parler de lui. Il est vrai que cet opus se pose, en tant qu'open world, de façon quasi inégalable sur le podium. Une carte s'étendant à perte de vue, avec des possibilités et des découvertes foisonnantes apportant vraiment à ce jeu une durée de vie colossale. De plus Link peut escalader, planer et surfer, ce qui transforme Hyrule en une vaste étendue totalement explorable dans ses moindres recoins, pour une liberté décloisonnée. Parlons brièvement de la centaine de sanctuaires que vous devriez trouver pour récupérer des réceptacles de cœur et d'endurance supplémentaires .On l'aura compris ce jeu demandera un investissement de temps plutôt conséquent.

Les graphismes quant à eux sont magnifiques, nous avons là un exemple de ce qui peut se faire de mieux en matière de cel shading, apportant l'un des plus beaux panoramas au sein de cet Hyrule des plus contemplatifs. La météo est changeante, les personnages font leur vie en fonction du cycle jour/nuit, la faune et la flore change en fonction du temps et des lieux...Bref Nintendo va très loin dans cet aspect "Role-Play" .

Malheureusement...Beaucoup de choses me chiffonnent. Tout d'abord le gameplay tend à 90% vers l'exploration. On se balade, encore, encore et encore!!! Les environnements clos se font rares ce qui accentue notamment cette absence quasi totale de donjons/temples qui font la quintessence d'un Zelda. Les créatures divines sont plaisantes mais feront toujours une pâle figure face aux donjons que nous connaissions dans les anciens. C'est court, je dirais même instantané. Et nous revenons à cette fameuse exploration envahissante...
En matière d'ost Nintendo optera pour des musiques discrètes mais qui cependant rythmeront minutieusement notre périple. Malheureusement les thèmes principaux recyclés sont beaucoup trop rares ( puis la musique du désert gerudo n'aurait pas été en trop... ).

Puis ne parlons pas de l'histoire qui en mon humble avis... est totalement anecdotique ( j'étais tenté de mettre "absente").
La durée de vie se complétera notamment de quêtes croulant sous la redondance abusive, ce qui rajoutera avec grande facilité des heures au compteur ( l'épreuve de force x 30 dont on se serait bien passé).

Pour conclure il s'agit d'un Zelda qui cherche à se défaire des codes "emblématiques" de la saga connue depuis "A Link to the past". Ceci en proposant une expérience nouvelle aux joueurs, via une liberté démesurée. L'ambiance "made in Zelda" se manifestera surtout sur le fond et non la forme, ce qui pourrait en perturber quelques uns. Un très bon A-RPG, certainement l'un des meilleurs. Mais pour ma part ce n'est pas réellement ce que j'attendais d'un "vrai" Zelda.

Pitrerie
Posté le 22 avr. 2020 à 14:31

Incroyable.
Le jeu qui m'a réconcilié avec les jeux en monde ouvert.
D'une richesse incroyable.
Des centaines d'heures grisantes à se promener dans Hyrule.

LilyRed
Posté le 19 avr. 2020 à 14:26

Je ne met pas 20 parce que l'on peut toujours s'améliorer mais ce jeu m'a offert un expérience rare, et une immersion incroyable par la tonalité de ses paysages, l'histoire qui apporte beaucoup de réflexion, et aussi la richesse du choix. Certains déplorent la facilité de vaincre les boss mais absolument rien ne vous empêche d'y aller avec moins d'équipements pour augmenter la difficulté, il est facile dans ce jeu de se mettre des barrières tout seul afin d'augmenter le challenge. Les personnages font ressentir beaucoup d'empathie, et ça change de scénarios bateaux. On est actuellement confinés et avec BOTW j'ai l'impression de voyager. Pour moi la seule justification à mettre une sale note c'est le style de jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde, pas des arguments stériles comme j'ai pu voir.

Panne410
Posté le 18 avr. 2020 à 07:19

Je me rappelle j’ai acheté la Switch day one pour ce jeu.
J’ai désactivé le HUD et je suis parti à l’aventure.

Souffle coupé : tant de choses a faire, de directions a choisir. Le jeu vous laisse libre de vos choix, et vous pouvez comparé a d’autres joueurs, votre partie aura souvent rien a voir. (ex : j’ai commencé par ce qui est considéré comme le 3emedonjon)

ThugKillerPro54
Posté le 15 avr. 2020 à 13:44

Parfait rien à dire sauf qu'on doit vraiment retourner TOUTE LA CARTE POUR LE 100% :diable:. Moi j'en suis qu'à 25% environ :snif2: Et aussi les certains bugs c'est dommage ( regarder un Speedrun vous comprendrez :ok: ) 🎮😨😟

Tim-Tarantino
Posté le 14 avr. 2020 à 22:23

une claque dans ma gueule de pro Sony tout simplement pas mieux que certaines pépites de la ps4 (ex:uncharted) mais pas moins bon pour autant, malgré toutes ses qualités, la musique n'est exceptionnelle

Zathuriwi
Posté le 13 avr. 2020 à 18:15

Ce jeu est juste génial ! Ces graphismes, son gameplay, sa map,ses quêtes secondaires et j’en passe ! MAIS (Oui il y a un mais) l’histoire est un peu vide et il n’y a que 4 donjons ! Mais ce jeu se doit d’être acheté ! :)

petitlane1
Posté le 13 avr. 2020 à 15:58

Un jeu comme je n'en avais pas fait depuis longtemps (et ça fait 32 ans que je suis joueur).
Je n'arrive pas à décrocher.
C'est beau, c'est grand, il y a des milliers de choses à faire, de mystères à découvrir... c'est magique.
La carte est très variée et immense. On a vraiment le sentiment d'explorer le monde.
Il ne me semble pas utile de comparer avec d'autres Zelda. Il faut apprécier le jeu lui-même et ce jeu est un chef d’œuvre.
J'étais sceptique sur le 20/20 de JV.COM mais je le comprends maintenant.
Seul défaut qui lui fait perdre le 20 pour moi, le bestiaire un peu redondant.

Pour le reste c'est excellent.

Justincmoi
Posté le 13 avr. 2020 à 05:32

Ce jeu est parfait à mon goût, certains diront qu'il n'y a pas assez de donjon et j'en comprend totalement le point de vue mais, avec mon expérience, ce jeu n'avait pas besoin de plus de donjon. Son monde est si vaste que 4 donjons suffisent, et puis il y a les sanctuaires pour ajouter une dose d'énigme et de réflexion lors de notre voyage. Les boss sont incroyables, les peuples variés et les ambiances toutes différentes, plus charmantes les unes que les autres. Couplé des musiques des plus impressionnantes, ce jeu est une beauté où chaque environnements est à couper le souffle. Chaque joueur aura son parcourt, son histoire et c'est pour cette raison que j'adore ce jeu par dessus tout. Il est l'exemple du monde ouvert, de la liberté dans un jeu vidéo qui te transporte dans tout les endroits possibles et imaginables. Tout ça sans même parler de son scénario, le meilleur à mon goût. Finalement, ce jeu vidéo a engendré mon amour pour cette licence auquel je n'avais que très peu goûté. Elle est devenu ma licence favorite grâce à cet unique jeu que je ne nomme plus ainsi, mais plutôt chef-d'oeuvre.

lucia13004
Posté le 12 avr. 2020 à 23:49

Trop de korogu et pour moi pas de fin réel puis impossible de finir l’inventaire car impossible de prendre en photos l’arc et les flèches de Zelda dommage

60Dylan
Posté le 10 avr. 2020 à 22:24

Excellent excellent excellent tout est très bien pensé l’histoire est génial les graphismes sont génial tout est parfait pour passer d’agréables moments sur ce jeu juste magnifique.

ZekkenR
Posté le 10 avr. 2020 à 13:31

Super jeux, bien développé, énorme aventure et incroyable histoire.
Chaque partie du jeu est incroyable, que ce soit les quêtes secondaire ou principale, je le conseille vraiment.

Mr_barbe
Posté le 05 avr. 2020 à 13:56

Zelda Breath of the wild ou le dernier vrai bijou, avec Mario Odyssey, signé Nintendo. Clairement il y aura un après BOTW pour la saga Zelda tout comme il y a eu un après Ocarina of Time à l'époque de sa sortie sur Nintendo 64. Dans ce dernier volet inédit Nintendo casse toutes les règles présentes jusqu'à présent dans sa licence. Bienvenue au genre open world qui s'avère aller comme un gant à la licence. Fini les chemins plus ou moins déjà tracés et place désormais la liberté. Liberté totale même puisque rarement un jeu vidéo ne nous aura offert un tel sentiment de liberté puisque le joueur est libre d'aller ou il le veut et de la manière qui le veut. Cet aspect renforce du coup considérablement le côté aventure du jeu et surtout exploite à fond l'envie d'exploration. On se balade et on aime ça tout bêtement. Seul bémol c'est que du coup la quête principale perd en intérêt et en intensité tant on sent que l'enjeu du soft se trouve ailleurs. Néanmoins on reste évidemment satisfait lorsque cette dernière est terminée car elle offre malgré tout son petit lot d'émotion et de moments forts. Le combat final notamment est très réussi et épique je trouve. En tout cas vous l'aurez compris si vous aimez l'aventure, la vraie, ce Zelda Breth of the wild est évidemment fait pour vous et justifie presque à lui seul l'achat d'une Switch. Si vous visez le 100% il vous offrira de très nombreuses heures de jeu en perspective. Bravo Nintendo pour cette très belle réussite !

noml_temp
Posté le 05 avr. 2020 à 12:46

Super jeu, très prenant, et pourtant je suis difficile !
Je retrouve des points que j'avais adoré sur Twillight princess à l'époque, mais sublimé !
Bon bien sûr il n'es pas exempt de défauts, je trouve le cheval pas super maniable, les armes qui se cassent hyper vite c'est un peu chiant, des fois ca manque un peu de précision dans les commandes, mais un gros 18 bien mérité, meme 3 ans après !

KrokmouNiwa
Posté le 05 avr. 2020 à 12:23

Ce jeu est parfait, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay ou encore de l'histoire. Je recommande fortement ce jeu. Vivement le deuxième opus

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€