17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
USER130
Posté le 22 juil. 2020 à 20:43

Ce jeu, je l’avais adoré et au bout de 245 heures de jeux je commence à m’ennuyer, donc je recommence , je n’y arrive pas, non pas à cause de la difficulté mais à cause de l’ennui que cela m’a procuré, je ne me souviens que de très peu de missions presque toutes oubliables.
Maintenant je lui donne 14/20 mais je mets 16/20 pour le bonheur passé dessus(d’ailleurs j’avais acheté la switch uniquement pour ce jeu), les possesseurs de switch achetez le, il est quand même bien

leroinico1998
Posté le 22 juil. 2020 à 11:44

Un jeu parfait, une liberté totale, un jeu qui te donne aucune consigne, et te laisse faire t'as propre aventure, un gameplay riche, un level design parfait, de l'exploration, des temples, la météo qui change la façon de jouer, de la cuisine,...
Un 20/20, largement mérité, un jeu qui va influencé les prochains monde ouvert c'est certain.

KIRITAM-link
Posté le 20 juil. 2020 à 19:50

Un jeu magnifique est très facile à jouer ( commandes), le jeu est facile au début ,je recommande !!! Un très bon jeu pour débuter sur sa console Nintendo Switch.

Faketeur78
Posté le 18 juil. 2020 à 23:05

Excellent jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un Zelda ( Twilight princess GC ) et j'ai adoré l'open world proposé par Nintendo. Un changement radical de gameplay qui fait plaisir.
La sensation de découverte est permanente du début jusqu'à la fin ( armes, objet, paysage, histoire ... ).
Graphiquement rien à redire un cel-shading propre qui vieillira très bien et sera rejouable dans plusieurs année avec la même émotion.
J'ai fais le jeu en une 100aine d'heure et me suis laissé tenter par le DLC qui m'a permit d'ajouter une nouvelle 100aine d'heure. (et je suis loin d'avoir finit :) )
le petit bémol sera pour les légers ralentissement dans certaine zone ( fallait bien un point négatif )
A acheter les yeux fermés

Sunnychevy
Posté le 18 juil. 2020 à 17:48

Je ne vais pas citer tout les qualités mais plutôt revenir sur certains critique faites au jeux car même si je suis d'accord avec certains, je ne suis absolument pas ou pas entièrement d'accord avec d'autres.

-tout d'abord la musique : je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui la critique. l'absence de musique sert à l'immersion et le jeux n'aurait absolument pas la même ambiance si il avait des musique symphonique et fort comme dans les autres zelda. De plus les quelques musiques qui sont présents dans les différents villages ou cinématique sont vraiment très bonne, notamment le thème de revali qui est just magnifique.

-ensuite les donjon, d'accord il n'y en a que quantre, mais cependant même si il n'ont pas une ambiance très différente les un des autres elle reste très différente du reste de la série et sont très bien conçu. J'ai en effet d'avantage ressenti le côté réflexion que dans beaucoup d'autres zelda. De plus les phases de combat contre chacune des créature divine sont vraiment épique. En ce qui est des bosse, oui c'est vrai il aurait put faire mieux et leur donner plus d'identité mais il ne faut pas oublier que le jeux est un jeux open world et que par définition tout les bosses devaient être conçu pour pouvoir être vaincu dès le début du jeux.

-En ce qui est des armes qui ce casse je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée en soit ça empêche le fait que les joueurs n'en utilisent qu'une seul durant leur aventure CEPENDANT il est vrai qu'il ce casse beaucoup trop VITE.

- La pluie, je n'est rien a redire la dessus c'est just super relou

-Je suis également d'accord avec le manque de variété des ennemis

- Et pour finir en ce qui est de la technique, ce n'est celon moi pas très gênant sauf exception pour la forêt korogu et la baisse de faimerate est vraiment abusé

Bref je voulais just revenir sur certains défauts cités par les joueurs avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord et pour moi ce jeux mérite ça note de 20/20 malgré ces quelques défauts

melpixel83
Posté le 17 juil. 2020 à 22:44

Une pépite du jeu vidéo !
par où commencer tant il y'a de choses à dire ... tloz breath of the wild est un jeu magique qui fait ressentir aux joueurs un réel goût de liberté contrairement à d'autres Zelda qui ne m'ont pas vraiment impressionné ( Zelda oot était pas mal mais m'a fait un peu ressentir de la lassitude , après comme j'y ai joué que très tard …)

bref les points positifs : ( + )
-des graphisme très beau :oui:
-les décors coagule parfaitement ensemble
-du gameplay plus que rafraîchissant pour la série avec des idée originale
-un bestiaire assez varié
-le mode photo très amusant 👌
-une bande sons plus que magnifique
-des interactions varié avec les décors et PNJ
-des PNG qui donnent l'impression d'avoir une vie au lieu de rester statique
-des panorama somptueux
-des énigmes assez différentes
-le doublage français très bien réussi qui colle bien aux perso
-le time skip pratique quand il pleut 👌

points négatifs ,ça va être dur ( - )
-il y'aurait pu y'avoir plus de créature divine à la place de quelques shrine :(
-certaines plaines un peu vides
-999 korogus ??? Nintendo aurait pu se limiter à 300-400 s'aurait déjà été bien

points "c'est pas la fautes du jeu ni de Nintendo mais c'est NON🙅" :
-Genshin impact !
-Sidon x Link 👿

Funky_Crackity
Posté le 07 juil. 2020 à 16:40

Et ouais.. 3 ans après je decouvre ce Zelda..
Merde.. 80h en 6 jours.. J'ai plus vue le soleil, je sais plus quel jour on est...
J'ai pas rescentis ca sur un jeu depuis.. depuis toujours peu être...
La decouverte, la liberté, l'exploration est omnipresente.. Au plus on joue, au plus on as envie d'y retourner..
80h..j'ai encore l'impression d'être au debut du jeu, j'ai seulement battus le boss des piafs..
Rhaa mais merde, ce jeu de genie.. Ma liste de quête donne mal à la tête, et je vais prendre de ce pas le dlc. Nintendo prennez mon argent, vous le meritez tellement :-)
Prend ton 19 aussi. J' ai du mal avec les 20/20 car la perfection n'existe pas.. même si, sur ce titre, on la frolle

JtmTaMaman
Posté le 06 juil. 2020 à 01:17

Est-ce que vous avez déjà eu cette impression de regarder une série et, d’attendre une révélation qu’on vous a promis, puis de se rendre compte que c’était un pétard qui n’a jamais explosé. Eh bah c’est Breath of the Wild (ou la fin de Game of Thrones)(GoT a mérité cette pique)

Mais avant ça qui est selon mieux son point négatif le plus notable. Distribuons les bons points.

Les premières heures de jeux sont divines. Vraiment. Vous avez l’impression que l’on vous a jeté dans un immense monde( les panoramas sur les tours purée incroyable) à découvrir regorgeant de mille et un secrets littéralement PARTOUT sauf que c’est pas une impression, c’est la réalité. Tout est beau, sauvage, agréable, ouvert.
Vous avez la possibilité de suivre le scénario mais croyez moi vous aimerez aussi vous balader, tuer quelques monstres, chercher le moindre trésor sous le caillou le plus random de la zone ( et croyez vous trouverez un trésor). Concernant le système de combat on se perd un peu dans les touches au départ mais ça devient assez vite instinctif et jouissif (si vous ne faites pas parti des gens qui spamment la touche Y sans arrêt peu importe l'arme dans les mains). Le gameplay est ouf, différent des autres Zelda mais dans le bon sens du terme. Que ce soit en terme d'arme ou de possibilité de mouvement pour Link d'ou l'impression de pouvoir vaincre n'importe quel montre ou d'aller à n'importe quel point que l'on voit à l'horizon)
Passer les premières heures, l’aventure commence à travers des régions toutes très différentes, grandes et riches, bref, c’est un vrai jeu d’aventure.

Sauf que le scénario… comment dire. Vous ne serez jamais surpris par le déroulement des arcs narratifs des différentes zones. Le boss final n’a aucun intérêt. Quand on passé plusieurs dizaines d’heure à voyager et se renforcer pour affronter le plus grande menace depuis 10.000 ans et que l’on tombe sur ça, on est clairement déçu (terroriser le monde pendant 100 ans pour se faire boloss par un ado avec 3 coeurs, sah quel échec)

L’impression aussi, que les zones sont parfois vides, ça manque de vie dans plusieurs endroits et c’est pas un Korogu perché sur un arbre qui va donner l’impression du contraire. Sachez que le jeu est tellement riche qu’il y aura toujours quelque à faire n’importe ou sur la carte, mais ça ne veut pas dire que ce sera divertissant parfois même chiant.

Mention spéciale au DLC 2 qui complète bien le jeu en s’attardant sur les prodiges qui sont de vrais bons personnages secondaires (S/O Mipha). Le DLC 1 par contre est clean a part les armures qui sont de purs produits de fan service, je suis pas contre mais autant leur donner une vraie utilité à part faire beau ou nous faire penser aux Zelda précédents. Le monde expert du DLC 1 est aussi bien dosé. assez dur pour permettre un vrai challenge (putain le plateau du prélude cet enfer) et pas trop pour permettre de vivre une deuxième aventure complète sans nous faire trop rager.

Mais ne vous méprenez pas, subjectivement, il est facile top 1 Zelda sorti à ce jour, top 2 des jeux sorti sur switch et à méditer mais peut être top 3 des meilleurs jeux d’aventures de l’histoire du jeu vidéo.

Un incontournable que tout possesseur de nintendo switch devrait avoir, et si vous n’en avez pas… c’est chaud ce que vous ratez.

LiineoEY
Posté le 01 juil. 2020 à 01:21

Le fameux Zelda: Breath of the Wild !
Le jeu est vraiment incroyable et étant un grand fan de la série, je ne pouvais que l'aimer !

Pour commencer, le jeu possède une magnifique direction artistique, un cell-shading du plus bel effet donnant un petit côté Ghibli au jeu.
L'Open-Word est très bien géré, Nintendo a vraiment réussi à trouver la taille parfaite, pas trop petite et pas trop grande pour que l'on s'ennuie pas. En plus de ça, il y a vraiment beaucoup de lieux cachés et l'exploration est très souvent récompensé !
Un nombre incroyable de tenues, armes, boucliers sont à notre disposition.
Le jeu bénéficie aussi de beaucoup de quêtes annexes plutôt sympas.
Si on fait la quête principale, le jeu possède une bonne durée de vie mais évidemment, le but est de faire les quêtes secondaires.

Par contre, pas mal de choses m'ont un peu déçu.
On pourrait commencer par le plus gros défaut de ce jeu pour moi: son scénario. Non pas qu'il soit mauvais mais il est juste très pauvre, pas de rebondissement ni de retournement de situation, c'est un point qui m'a vraiment déçu étant assez fan des jeux solos scénarisés.
On peut aussi parler des Boss qui sont tous plus insipides les uns que les autres et étant des clones tout simplement. On est loin de la diversité du OOT, Majora's Mask ou même TP.
900 korogus, c'est beaucoup trop et c'est surtout très chiant.
Pas mal de quêtes annexes qui sont des quêtes FEDEX (apporter un objet à telle personne).
Et ce boss de fin, une blague tant il est simple (la 2ème forme) qui ne demande aucun effort si ce n'est savoir un minimum viser.

Bref, malgré tous ces points, le jeu est quand même très bon. Ce n'est pas mon Zelda préféré mais il reste tout de même excellent sur certains points !

eyokfla
Posté le 30 juin 2020 à 01:01

Je vais donner un avis très objectif sur ce jeu. Ce jeu est simplement MAGNIFIQUE, ayant joué au tout premier Zelda en 1990, j'ai l'impression que ce jeu me ramène 30 ans en arrière: Tu as quelques indications dès le départ et ensuite c'est à toi de te débrouiller avec ces quelques instructions, c'est une approche Montessori et j'adore. Je ne suis qu'à 12 heures de jeux, mais j'y passe beaucoup de temps à explorer, dans ce jeu c'est chacun qui élabore ses propres stratégies d'attaque et d'exploration, il n'y a pas une seule manière d'y jouer.

C'est aussi une combinaison de plusieurs jeux et en beaucoup mieux:
- Shadows of the colossus
- Journey
- et bien d'autres

Je trouve d'ailleurs très maladroit de donner la note de 19/20 à Shadows of the colossus alors qu'il ne contient même pas le dixieme de ce jeu-ci.

Tous ceux qui se plaignent de ce Zelda n'ont simplement jamais joué au tout premier Zelda. Moi je replonge dans ce jeu, j'ai encore beaucoup d'heures à passer dedans.

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 10:35

Ce zelda est l'une de mes plus belle expérience de jeux vidéo de ces derniers années !
Que dire tellement tout est parfait ?
Une liberté jamais inégalé tout jeux confondues ! Je resterais à a jamais marqué par ce jeux !

Lolo272
Posté le 24 juin 2020 à 19:21

The legend of zelda : Breath of the wild est sans conteste l'un des chefs d’œuvre incontournables de la décennie, voir même de tout les temps. Il s'agit là d'une aventure avec un grand A proposant au joueur de découvrir un monde à la fois riche et varié de mille et une façons possibles. La série the legend of zelda rend ici un grand hommage à ses origines en offrant au joueur, à la manière du premier épisode sortit sur nes, une liberté totale sur sa façon d'explorer le vaste royaume d'Hyrule notamment grâce à l'ajout de gameplay comme l'escalade et la paravoile. Nous avons enfin là un réel monde ouvert rempli de secrets qui ne cherchent qu'à être découverts tels que les sanctuaires, les noix korogus, villages, quêtes annexes, ... et qui permettent au joueur d'être inlassablement émerveillé et surpris par les lieux et les épreuves qu'il rencontre durant son aventure. Les musiques sont somptueuses (contrairement à ce que beaucoup pensent) : les quelques notes de piano que l'on peut entendre durant nos périples nous permettent d'être en immersion totale avec le calme de la nature et d'entendre quelques fois les quelques insectes et oiseaux qui enrichissent le paysage. Au delà de ça, s'ajoutent les thèmes des prodiges, villages, créatures divines qui sont à chaque fois sublimes. Certes il existe des défauts : techniquement, quelques ralentissements (lags) peuvent se ressentir dans les forêts et villages. Les distances d'affichage sont souvent très faibles. L'histoire nous laisse un peu sur nos fins et pour les grands fans des anciens épisodes de la série, l’absence de donjons à thématique reste regrettable. Mais le jeu a une force majeure : celle de nous faire incarner un héros amnésique, qui doit retrouver ses souvenirs et survire par ses propres moyens (plus de coeurs dans les pots et herbes : il faut désormais chasser, cuisiner pour se soigner) afin de progresser et d'atteindre son unique objectif : abattre Ganon. Il s'agit là d'une expérience à la fois unique et incroyable ... et c'est bien pour cela que le jeu mérite amplement son 20/20.

waluigi63
Posté le 23 juin 2020 à 19:18

Excellent jeu à tout point de vue: le gameplay est très bien pensé, le niveau de jeu est parfait, l'histoire passionnante, les combats contre les boss sont épiques, les musiques sont magistrales. Bref, ce jeu open world est une œuvre majeure de l'histoire de l'Univers The Legend of Zelda et des jeux vidéos. N'étant pas habitué à cet univers, j'ai vraiment pris un plaisir à jouer .

burglecut
Posté le 22 juin 2020 à 22:30

Après une coupure avec Zelda depuis ocarina of time (et les jeux en général) les retrouvailles ont été excellentes! Je trouve que botw respecte bien l’univers Zelda contrairement à ce que j’ai pu lire dans les autres posts. Pour moi c’est une évolution, pas un remake. Très bonne durée de vie du jeu avec 60h a 55% (hors dlc) en jouant tranquillement. Je note 20/20 pour la qualité, le plaisir et le bond en enfance :p) top top top

Jennesta
Posté le 21 juin 2020 à 20:00