• Find Your Next Game

17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
-Pacounet-
Posté le 24 oct. 2017 à 12:13

Est-ce que Zelda BOTW est un bon jeu ? Ca ne fait aucun doute.
Est-ce que Zelda BOTW m'a déçu ? Dans un sens oui.

Zelda BOTW bouleverse les habitudes de la série mais peut-être que ce dernier les bouleverses un peu trop à mon goût. Ce Zelda aurait pu avoir un autre nom car il n'en est pas vraiment un, il n'a de la série qu'un vague scénario à peine recherché et ennuyant au possible. Je n'ai pas senti le frisson des autres opus face à la menace de Ganon, je n'ai pas eu cet sentiment d'accomplir quelque chose de grand en finissant le jeu et ça m'a laissé une sensation amer... Pourtant on est bien ici dans un Hyrule détruit ou Ganon à remporter la victoire, où nous ne sommes plus que des vermisseaux vivant dans la peur de pouvoir être détruit à tout moment dès lors que le sceau de la princesse Zelda faiblira...

Cependant même si le jeu me le dit j'ai été incapable de ressentir cela et jusqu'à la fin j'aurais vu des PNJ vivre leurs petites vies insignifiantes, me gratifiant parfois d'un Il y a des monstres là bas.

Fini les donjons épiques avec un boss gigantesque à terrassé en utilisant ce qu'on a sous la main. Ils ont été remplacé par 4 casses-têtes relativement simple, sans réels menace au niveau des monstre ou même un sous boss. D'ailleurs parlons en des boss : Ils sont tous identique, et ils se terrassent plus ou moins tous de la même façon. Une déception. Mention positive quand même pour la première phase de combat avec Ganon : son design est vraiment dérangeant. C'est du Ganon comme ça qu'on veut !

Le monde ? Ok c'est vrai que le gameplay est son point fort : vous pouvez allez partout (du moins tant que le jeu ne vous dit pas Vous allez trop loin quand vous vous rendez aux abords de la map), escaladez le moindre recoin et on peut découvrir des choses vraiment surprenantes... Mais le monde est vide en majorité, les villages manque de vie, les monstres sont d'une facilités déconcertantes et peu nombreux (sauf la nuit), ce délire de Lune de sang n'est appréciable et inquiétant que la première fois... Si certains ont pris du plaisir à explorer cet univers et bien pas moi.

Niveau sonore j'ai cru comprendre que c'était de la haute volée ? Il n'en est rien. Musique discrète voir inexistantes parfois. Vous n'explorerez pas les montagnes avec la musique des gorons, vous ne parcourrerez pas les plaines à dos de cheval (d'ailleurs les chevaux sont inutiles et peu maniable) avec la musique entraînante de la plaine d'hyrule des OOT, TP ou de la mer de WW. Vous avez plutôt droit à une musique d'ambiance du style Minecraft vous rappelant Ô combien vous vous ennuyez et Ô combien les enjeux sont important (cynisme).

Je joue à un Zelda pour l'aventure épique qu'il me procure, pour me sentir héros d'une destiné d'un monde qui court à sa perte. Je ne joue pas à un zelda pour escalader des montagnes et faire griller des champignons. Si je veux le gameplay que me propose ce jeu... Je pars pour The Witcher 3.

titus_0301
Posté le 17 mars 2017 à 22:57

L'aventure la vraie. Tout y est ! Prise de risque maximale, évolutions du genre et d'autres, le jeu est extrêmement complet. La difficulté à été revue pour être plus adulte. Les environnements sont magnifiques et on prend plaisir à tous les parcourir. Nous avons bien là le plus grand Zelda et l'un des plus grands jeux depuis bien longtemps. Quel plaisir de trouver un jeu sans mise à jour pour gommer des bugs et imperfections, ceci est une perle qui malheureusement devient de plus en plus rare alors prenons le temps et le soin de bien la contempler avant de donner un avis. Ceci n'est que le mien...

redwolfson
Posté le 03 mars 2017 à 02:13

Le meilleur jeu 2017 et de loin !
Juste énorme , plus de 200 heures de jeu facile !
Merci Nintendo de vous focalisé sur le gameplay , continuer comme ça <3

Umbriel
Posté le 03 mars 2017 à 14:15

Il faut reconnaître que Nintendo sait y faire.

Quel plaisir de retrouver Link pour de nouvelles aventures. Je ne vais pas revenir en long et en large sur les points positifs du jeu. C'est juste l'aspect technique que je n'aime pas trop.

C'est pas tip top, pas moche, mais pas très joli non plus. Forcément, quand on compare avec un TW3 niveau paysage, ça paraît un peu fade. Le monde ouvert me paraît un peu vide par moment.

J'espère juste que ça ne sera pas le seul succès de la switch.

xshinkux
Posté le 03 mars 2017 à 09:17

N'importe quoi les mec qui donnent 0 car il rage du 20 donner en toute objectivité a ce jeu grandiose!

Honte à vous..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

TheLogicalSong
Posté le 03 mars 2017 à 09:13

Les haters oublient vite qu'à sa sortie, The Witcher 3 souffrait aussi d'énormes baisses de framerate, et pourtant ça n'enlève rien à la qualité du jeu. Les haters oublient qu'un jeu comme Bloodborne est à la rue techniquement, mais que ça ne l'empêche pas d'être magnifique grâce à une direction artistique plus que soignée.

C'est pareil avec Zelda. Oui il y a un ralentissement toutes les deux heures, et oui techniquement c'est pas Uncharted 4, mais on s'en balance, en fait. L'environnement est beau, et cohérent, le jeu est est fun, et est loin d'être avare en contenu. Il réserve de merveilleuses surprises à tous les fans de la série, comme au néophytes. Et c'est tout ce qui compte. Le but d'un jeu vidéo, c'est de s'amuser, et là, le pari est réussi.

Au lieu de pleurer pour trois défauts sans importance, apprenez à apprécier les jeux pour ce qu'ils ont à proposer.

moaku
Posté le 03 mars 2017 à 02:44

Proche de la perfection, je suis complètement accro, et n'ai eu que des bonnes surprises sur la tonne de petits détails plaisants à tout va, mais ses quelques glitchs graphiques (le clipping, meme si très rare), et son austérité musicale (les musiques sont très bien, mais en overworld, on a beaucoup trop souvent pour seule musique le bruit du vent et les cris des mobs au loin... c'est certes justifié par le fait que c'est pour pouvoir entendre la direction du vent en 5.1, et repérer auditivement les ennemis, donc pour le compte de l'immersion, mais je trouve quand même dommage, especially pour un zelda, d'avoir autant de passages sans musique. J'étais d'ailleurs surpris de voir la musique citée comme un + dans le test sans préciser ce point noir, qu'on ne peut malheureusement pas objectivement occulter.

Bref, excellent jeu, et certainement le jeu de l'année, mais pas parfait et surtout perfectible sur un des 2 points où à mon sens il ne l'est pas. donc, pas de 20/20 pour ma part.

D4rk-sasukeh
Posté le 03 mars 2017 à 08:02

se jeu ait incroiyable je le conselle a tout les gent et tout mes ami. les grpahisme son epoustouflent serieusemen et en plus sest comme skyrim tu pe te promener partou ou on veut

CarverEdlund
Posté le 03 mars 2017 à 14:21

On l'attendait depuis très longtemps ce Zelda qui nous ferait voyager, redécouvrir le sens du mot "aventure". Petit plus, vu qu'il est possible de le finir de différentes manières ce ne seras pas un soucis quand le 3 mars 2038 j'aurai fait les 100% du jeu, mais une énorme fierté

aridanil
Posté le 03 mars 2017 à 14:15

Jeu de la génération , meilleur zelda et meilleur jeu de ces dérnieres années de loin, on a vraiment l'impression d'explorer un vrai open word, chause qu'on avait absolument pas dans aucun autre jeu OW

gugus_2010
Posté le 03 mars 2017 à 13:58

Techniquement pas au top (sur TV), mais finalement on oublie très vite ce défaut car la DA est grandiose. Pour le reste entièrement d'accord avec le test d'Anagund. Ne mérite pas la note parfaite pour autant

riri5922
Posté le 20 mars 2017 à 10:52

Avis sur Zelda après 2 jours de geekage... ÉNORME!!!! ce mot résume parfaitement ce jeu, il est énorme dans tous ce qu'il entreprend!! la map est gigantesque!!! la physique est hallucinante de réalisme pour un open world (feu qui se propage, rocher et tronc qui roulent au grès de l'inclinaison de la pente et qui plient les herbes sur leurs passage etc...) interaction pousser et cohérente (pouvoir récupérer une flèche ennemi apres l'avoir parer grace a son bouclier en bois ou la dévier avec un bouclier en fer) le faite de devoir ratrapper son boomerang en temps réel sous peine de le perdre en le fesant tomber d'une falaise ou autre bref des tonnes de détails de se genre que l'on découvre par nous même (car rien est expliqué) et qui vous scotche quand ça arrive 😍😍😍😍😍😍. sans compter sur une direction artistique de toute beauté qui m'a naturellement pousser a faite plusieurs screenshot bref mon coup de coeur de l'année (pour l'instant)

PS: le moteur physique de Horizon fait pitié à côté...

villaroma
Posté le 17 mars 2017 à 12:20

Une sensation de liberté incroyable pour un nouvel opus qui donne de la fraicheur au personnage. On en est même à rester contempler quelques panoramas sublimes. Un véritable bonheur de parcourir Hyrule ! L'aspect craft est fort intéressant, les combats plus stratégiques et plus relevés qu'à l'accoutumée. Les quêtes sont bien amenées. Dommage pour les quelques déchets techniques qui n'enlèvent cependant rien à l'expérience de jeu.

soleilrelig1
Posté le 03 mars 2017 à 02:11

Je le trouve parfait.
La direction artistique est juste bluffante pour une console portable, je ne comprends pas les comparaisons avec les jeux de console plus puissante...
Essayez le au lieu de rager bande de 2000.

Arbas
Posté le 03 mars 2017 à 20:17

Un peu surcoté je trouve ce jeu, il est certes super sympa à jouer, le monde ouvert est immense et c'est super additif. Pour le jeu en lui même j'aurais mis 16 ou 17, cependant je baisse ma note pour plusieurs raisons
1. C'est le seul jeu décent de la switch, ce qui revient à dépenser 350€ pour 1 jeu...
2. Quelques défauts et bugs (textures, baisses de framerate, graphismes dignes des débuts de la ps3)
3. La note donnée par jvc qui n'est pas tellement objective pour un jeu qui est loin d'être exempt de défauts (cf point 2). Si c'était sur un jeu de x1 ou ps4, la note n'aurait pas dépassé 18. Alors oui c'est bien beau d'être un fana de Zelda, d'avoir passé son enfance en y jouant blablabla, mais ça ne justifie pas le 20 que tant d'autres jeux ont mérité (Shadow of the Colosseus, Witcher 3,...). Même sur gameblog ils ne lui ont pas donné la note max, er dieu qu'ils sont pro-zelda.

Donc voilà, pour résumé oui le jeu vaut le coup, oui c'est un excellent fer de lance pour la switch, mais il ne vaut pas 20, faut pas déconner.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€