• Find Your Next Game

17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
abeka
Posté le 29 mars 2023 à 15:04

J'ai joué a peine 5h à Zelda BOTW, j'avais un peu aimé mais je me suis senti perdu puis je m'étais dit que j'y rejouerais plus tard parce que je me suis ennuyé.

Honnêtement je le fais par devoir, mais c'est un peu une corvée. Je n'ai jamais compris comment ce jeu peut être considéré comme frôlant la perfection. Mais bon c'est aussi le Zelda le plus rentable de tous les temps, le fric appel le fric.

C'est immense et vide on se sent vite perdu et les armes se cassent. Il n'y pas de musiques les, donjons sont ennuyeux.

Et SURTOUT LE SCENARIO EST ECLATE AU SOL.
On se croirait dans un Zelda Assassin's Creed mais en version non guidée.

patatedewinnie
Posté le 07 oct. 2022 à 00:16

bienvenue dans ce 4 eme test sponsorisé par la boucle du cercle :noel: bon c'est quoi le jeu d'aujourd'hui
ah oui zelda ... cette fameuse licence ou on incarne absolument jamais zelda https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626544561-448764490-preview-1e353w-removebg-preview-1.png mais le jeune link que nous retrouveront au début du jeu en train de ... dormir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585706945-maxresdefault-removebg-preview.png ... ah ben d'accord
enfin bref comme d'habitude le scenario du jeu nous rappelle que seul link peut vaincre ganon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495901140-squalala.png c'est pour cela que grace au roi rhoam bolsonaro d'hyrule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510518530-milice-d-hairoule.png link va doucement reprendre la route pour ravager des bokoblin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559720503-goblin-cr.png ravager des octorock https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503406988-kraken.jpg et ravager des waifu sheikas avec des taches de naissance mal placés https://www.noelshack.com/2022-40-4-1665091978-payha.jpg (ce qui auront fait la quete annexe sauront :noel:)

le jeu est un zelda classique le but sera de se rendre de village a d'autre pour regler le probleme des habitants et recuperer des éléments essentiels pour continuer la quete ici représenté par l'aide des "créature gardienne" des colosse qui feront grosso modo la moitié du boulot a votre place si vous les réunissez tout les 4 les quete annexe quand a elle vont du passable (encore les 10 poules qui se sont enfuit d'un enclos et qu'il va falloir chercher dans les 4 coins de la ville pour pas changer ) a l'excellent ( récupérer Excalibur (la seule arme qui se brise pas cimer chef https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661414908-img-20220825-100618.png ),aider un jeune charpentier à mener son projet a bien, la sphere de payha, ou l'ile finalis ou il faudra, sans le moindre équipement, réussir à retrouver 4 sceaux et vaincre un redoutable boss à l'épée au corps à corps (ou en se planquant comme un lâche en haut de la montagne avant de lui faire rouler à l'infini les bombe sur la tronches nofake je l'ai eu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508000975-sourire-laid.jpg )

cela introduit d'ailleurs l'autre nouveauté du jeu autant les armes, vêtements, et nourriture ont toujours leur compartiments dans ce zelda autant les objets de donjon font desormais place a la nouveauté de l'épisode la tablette sheika grace a elle vous pourrez generer spontanément des bombe en ignorant les lois de la chimie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482189977-bombparty.png , geler l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489598352-1478715719-plinkingu13.png , prendre des photos, utiliser la force magnétique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474119335-issoukid1.png et enfin arreter le temps pour un adversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502628730-jojolink.png ) ce qui remplace les objet nécessitant une barre de magie dans les précèdent jeux

d'ailleurs cette tablette sert a resoudre les nouveau donjons du jeu au nombre de 4 il permettent donc une fois entrée de débarasser le donjon de la presence de ganon en trouvant les différent interrupteur et ... attendez j'ai deja fini le donjon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643793114-link-botw-chat.png on doit etre sur les donjons les plus court de la serie et c'est pas la phase d'infiltration et le donjon final qui viendront sauver cette catastrophe quand bien meme ce donjon est sacrément impressionnant avec tous ses ennemis pret a en découdre

cela est compensé par les nombreux sanctuaire proposant des défi varié même si la flemmardise architectural et les défi répétitif (plus que les quete annexe en ouvrant certaine parfois) peuvent être lassant

En tout cas après ce zelda hâte de découvrir the legend of zelda tears of the kingdom ou on voit dans le trailer que la princesse sera enfin visible et ... attendez elle vient quand même pas de tomber dans un piège la .... oh non il va encore falloir la sauver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605527837-boucle-hooper-zelda.jpg

Hydroconquest
Posté le 05 oct. 2022 à 09:33

Parfait je recommande, graphismes fous pour la Switch, gameplay ouvert très plaisant et bande son magnifique

Manque de bestiaire mais globalement ok pour de nombreuses heures de jeux

Atrax187
Posté le 16 déc. 2017 à 14:12

Déçus.....
Loin d'un occarina du temps et de tous les Zelda qui l'on précédé. Les donjons sont courts, bourrés d'énigmes mais des combats inexistants. Des armes qui cassent tout le temps. Les arcs aussi. Obligé de sortir d'un donjon pour aller chercher un arc après en avoir cassé 3 dans ce même donjon. En gros un système d'armes et de boucliers jetables qui est une franche mauvaise idée pourrie à vomir. Fini le bon vieux temps où on pouvait appeler son cheval de n'importe où. Si il est pas à moins de 30 mètres de vous il ne vous entend pas. Maniabilité du cheval pas top. Pitié rendez nous Epona!! En bref vous passerez la plupart de votre temps à pied dans un monde gigantesque avec des monstres qui vous flingue d'un seul coup là où vous, vous devrez leur coller un nombre incalculable de tartes pour pouvoir en venir à bout. Fini la magie de base propres à Zelda avec fées, dragons, monstres et autres créatures mythologiques et féeriques, place aux machines....Fini les longs donjon qui duraient des heures bourrés de combats épiques. Le jeu est en majeure partie maintenant axé sur la réflexion. En bref, un zelda qui n'est plus du Zelda. Seulement 3 jours que je suis dessus et déjà même plus envie d'y jouer. Étant un grand fan de la saga et ayant fini tous les autres Zelda avant celui-là c'est quand même malheureux. Je met 10 uniquement pour les graphismes et la bande son qui sont corrects. Un jeu qui n'est pas forcément mauvais mais qui pour moi n'a de Zelda que le nom. Sur ce coup-là licence a mal évolué et perdu beaucoup de sa magie. :snif:

Dinowann31
Posté le 04 mars 2017 à 23:27

Je suis assez connu pour detester nintendo. Et pourtant.
J'aime le jeu video avant tout. Cest bien pour cela que je ne pouvais pas passer à coté de cet opus.
J'y ai joué une vingtaine d'heures. Ce qui est large assez pour se faire un petit avis.
Oui cest un must have.
Oui il est sympa sur switch.
Oui cest une tuerie.

Le jeu est charmant, envoûtant. Mais on ne peut pas dire qu'il est magnifique. Il est beau mais il est un peu faible techniquement. Cest pour cela qu'il ne merite pas son 20.
Ceci dit je prends beaucoup de plaisir à parcourir cet univers. Les ennemis sont coriaces, il y a du challenge. Je pense que le jeu sera plus aisé quand j"investirai dans une manette pro.
En attendant j'y retourne avec plaisir. Meme si cest un jeu nintendo :)

angelw
Posté le 03 mars 2017 à 06:30

Magnifique jeu. Grande map, immersion totale, ce jeu est révolutionnaire. Merci Nintendo!!

Si je pouvais mettre 21 je le mettrais.

J'y retourne c'est reparti pour passer des centaines d'heures sur le jeu <3.
Bisous.

Elrenardo27
Posté le 03 mars 2017 à 13:09

'''Pour ceux qui ont oublié ce que pouvait être le génie créatif au service du jeu vidéo......pas la peine d'aller plus loin"
Bien sur il est bien loin de ne pas avoir de défauts mais quel magie dans le gameplay, la direction artistique et l'aventure en elle même.Ayant fait les Zelda : du premier sur NES jusqu'au Skyward sword sur Wii ( je reste sur ceux de salon pour être dans le comparatif) et bien l'évolution au fur et a mesure des supports a été un vrai bonheur de découverte a chaque lancement de partie et celui ci dans ce contexte là tient ses promesses.
Un Legend of Zelda non exempt de défauts mais comme je l'attendais avec envie et qui présage a la switch pour son futur vrai Legend of Zelda de bonnes choses

pouletpapi
Posté le 03 mars 2017 à 11:37

Grandiose !!!!!
Déçu par le précédent Zelda Skyward Sword, je me montrais sceptique quant aux possibilités de Nintendo de renouveler la licence. Je me permets de noter le jeu sans pour autant l'avoir fini mais j'ose déjà conclure qu ce jeu est incroyable ! Les mécaniques de jeu s'imbriquent et s'alimentent pour créer des réactions en chaîne et un dynamisme ludique incroyable. Aucun autre jeu en monde ouvert n'offre ces possibilités de gameplay. Au contraire, je considère que les monde ouvrt manque généralement de ludisme, on voyage, certes, mais on s'ennuie. Là ce n'est pas le cas, c'est du Zelda, c'est du Nintendo. Le fun avant tout. On aborde chaque combat différemment selon le terrain, l'humeur et les armes à disposition.
Au delà de l'aspect combat que je me suis permis d'aborder en premier, ce jeu est une ode au voyage.
Alors je tiens à préciser pour ce qui ne l'ont pas encore compris : la Switch n'est PAS une console de salon ! C'est une console portable qui peut se brancher sur une télé.
Et donc pour un jeu portable, Zelda est somptueux. La direction artistique compense les couleurs quelque peu délavé et le filtre omniprésent qui disparaît presque quand on passe en jeu nomade. Le jeu s'avère justement plus agréable en mode nomade qu'en mode télé. C'est immense et seul Nintendo a osé créer verdoyantes plaines et collines où l'aspect épuré des paysage est une invitation à la solitude et à la contemplation de l'immensité du monde. Seul Red Dead Redemption m'avait offert cette sensation.
Bref je pourrais encore en parler longtemps. Ce Zelda est un vrai Zelda, et c'est incontestablement l'un des meilleurs jeu de la licence, et par la même l'un des meilleurs jeux d'aventure de TOUS LES TEMPS !! oui oui. Alors foncez, soutenez Nintendo et achetez ce jeu est la Switch (qui est une portable !)!

XenoCrafts
Posté le 03 mars 2017 à 11:07

Le jeu est magnifique véritable monde ouvert , une durée de vie énorme , un univers gigantesque , ...
Je comprends pas les rageux qui mettent 0/20 moi je pourrai en parler pendant des heures !

MisterMZ
Posté le 03 mars 2017 à 08:15

Les rageux critiquent, les vrais bavent :noel:

Sérieusement, la note est de 20 car c'est une véritable oeuvre, que ce soit l'histoire, le gameplay etc.

gaby5959
Posté le 04 mars 2017 à 20:44

Je dobbe juste 17 sur 20 car quand on voit un jeu comme donkey kong tropical freeze on se dit que zelda aurait pu etre beaucoup mieux en terme de graphisme. Pour le framerate j'espère qu'il sera corrigé par une mise à jour car c'est vraiment pas acceptable pour un jeu que l'on attendait depuis des lustres.
Ensuite concernant ma note et le jeu, je ne suis pas fan des armes qui se brises trop rapidement à mon goût.
Certes le jeu promet une longue durée de jeu et la carte à l'air assez vaste, je regrette que le gamepad sur wii u ne soit pas exploité à sa juste valeur.
Les menus ne sont pas top être obligé de passer par la touche plus pour jeter une arme c'est un peu bête.
il manque un indicateur de difficulté au niveau des monstres. Les nouveaux joueurs de zelda ne seront pas forcément faire la différence entre un monstre facile et un autre plus dur à tuer.
La jauge d'endurance qui se vide avec la paravoile c'est bof.
Pour finir je dirai que je reste assez mitigé sur le jeu entre l'attente de sa sortie, la déception du framerate et des graphismes le gamepad non exploité et l'excitation de jouer à ce nouvel opus d'où ma note de 17 sur 20.

Zorglub64000
Posté le 03 mars 2017 à 03:43

Un régal... qui ne mérite pas la mauvaise pub que lui fais la communauté de JVC. C'est désolant de voir la note actuelle de ce jeu simplement parce que des personnes protestent contre la notation d'Anagund. C'est le jeu qu'il faut noter bande de rat

RASGoku
Posté le 04 mars 2017 à 10:04

Grosse déception.
Un open world très classique dans le fond avec un skin Zelda. C'est tout ce que j'en retiens.
L'herbe qui brûle, l'air chaud qui s'en dégage pour se soulever, etc... Toutes ces idées sont dans Assassin's Creed, The Witcher 3, ou Skyrim.
Un Zelda qui a cédé à la mode de l'open world, et qui lui a fait perdre toute identité.
En tant que fan de la série, j'ai relancé Ocarina of Time.

amalx
Posté le 03 mars 2017 à 02:37

tout ces haters et fanboys sont risible sérieux... Ne pouvez vous donc pas apprécier un jeu a sa juste valeur ?...

La technique ne fait pas tout dans un JV et ce Zelda nous le prouve ! Un hit comme on n'en a pas vu depuis un bon moment, sans compter le tout frais Horizon qui est lui aussi excéllent.

Pour tout les rageux : Le 20/20 ne signifie pas forcément la perfection, aucun chef d'oeuvre n'est parfait ! :ok:

firetitan
Posté le 03 mars 2017 à 08:21

les rageux qui mette 0/20 n'on rien compris au jeux vidéo pour la plupart sont des joueur cod ou des anti nintendo, et quand on demande qu il justifie leur note il réponde comme des boulet sans argumentation moi j ai acheté zelda et horizon car se sont 2 super jeu l un plus beau et l autre plus complet avec des dj mais sa un vrai kéké ne peux comprendre on joue au jv pour s amuse et anagund c es juste éclate avec se zelda donc mission accomplie pour les développeur. si toi tu rage quand tu joue pose toi des question car tu es plus qu un boulet
voila moi j aurais mis 21/20 car l attende des 5ans et des 6 mons de debug d ou le denier report etait justifier merci nintendo

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€ Switch 71.86€