• Find Your Next Game

17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
sebsky1
Posté le 28 mars 2017 à 04:27

Et voilà, après plus de 105 heures de jeu, je viens de le finir une 1ère fois et c'est une véritable claque que je viens de prendre, un Zelda grandiose, un jeu phénoménal.

La direction artistique est sublime, le monde ouvert est vivant et incroyablement cohérent, le scénario est très bien fait et je dois dire que pour un open world, la narration et la mise en scène surclasses tous les autres jeux du même genre. La bande originale est superbe avec un très gros coup de cœur au thème du château d'Hyrule qui est génial.

Le gameplay après 4-5 heures de jeu, se révèle très complet et vraiment jouissif, plusieurs approches possible pour affronter les ennemis ainsi que pour finir les sanctuaires qui sont très ingénieux. Les vrais donjons "seulement" au nombre de 4 sont hyper travaillés et vraiment plaisant à faire.

Il y a des centaines d'heures de jeu pour le finir à 100% et il y aurait encore des tonnes de chose à dire tellement il regorge de petits détails à droite à gauche.

Aucun problème technique sur la Switch à part quelques petits ralentissement en forêt mais absolument rien qui gâche le plaisir de jeu.

Bref, un jeu sublime, un Zelda énorme, je suis pas près de le lacher. Merci Nintendo encore une fois.

maisragout329
Posté le 18 févr. 2018 à 08:51

Derrière la hype ZBOW , les awards que personnes connaissent et les mega score de la presse , je reste un peu sur ma fin.

Ce jeu n'invente rien , si vous avez jouer avant à Shadow of collosus , Skyrim , un Souls Assasin Creed et Fallout vous ne découvrirait rien de révolutionnaire. Ce zelda en fait une synthèse , bien faite mais questions amusement selon votre back ground de joueur c'est pas la claque malheureusement. J'y ai passé 40 heures , le temps de le finir et de faire un paquet de palais et contrairement aux titres mentionnés avant , ma tentative de second run c'est vite soldé par de l'ennuie. Ce n'est pas le grand jeu sur vendu par la presse qu'est ce zelda. La caméra est parfois capricieuse lors des combats , les mini jeu dans les palais où il faut déplacer les boules dans un damier sont nuls... (caméra swicth encore mal maîtrisé) , le scénario est pourri (oui sur un jeu solo cela a son importance) et finalement le jeu offre peu de qûetes sympas à part celles de la trame principal.

Par contre le jeu est beau , le monde ouvert enchanteur (mais manque de vie) et le fait de pouvoir y jouer en portable est un vrai régal.

A vous de voir mais je regrette d'avoir mis 60 balles dedeans , heureusement j'ai pu l'échanger contre Xenoblade 2 qui lui est une tuerie !

Anotherr
Posté le 08 oct. 2017 à 21:29

Je l'ai enfin fini.

Putain je ressens déjà un vide dans mon existence. Même si je peux continuer de jouer (pas après mais avant Ganon et donc encore ces gardiens et ces lunes de sang), j'aurai plus jamais le même objectif d'éclater Ganon et de sauver Hyrule. Mais bon, c'est déjà ça. Y a quelques jours quand je jouais à Zelda je me disais que c'était mon jeu préféré et pour moi le meilleur de l'histoire mais qu'il y avait une chance pour que Mario Oddysey le surpasse. Mais là je pense que y a pas moyen du tout, cet ending énorme où tu repenses à toutes les galères, tout les persos, toutes les cinématiques que t'as vu. Bien plus qu'un jeu, une aventure humaine.

Une OST grandiose, un gameplay de fou, une belle histoire (pas transcendante non plus mais les cinématiques sont excellentes). Oui il y a quelques bug d'affichages, de collision et de texture mais on s'en fout quand on y joue. On prend tellement de plaisir, et quand j'éteins ma Switch je me demande quand est-ce que je vais relancer le jeu et continuer mon aventure. Défoncer des Bokoblins à 4h du mat dans ton lit avec ta Switch en mode portable, rien que ça quand tu te réveilles le lendemain t'es content.

Je suis pas doué pour donner mon avis sur un jeu mais Zelda Breath of The Wild = Best Game Ever.

Posté le 23 mai 2017 à 01:34

Moi qui pensais que les gens exagéraient sur ce jeu, je me suis retrouvé bien bête à me dire que je jouais en faite à l'un des meilleurs jeux de la génération (au moins le top 10).
Pourquoi? Parce que BOTW est le mix parfait de mes jeux préférés: Skyrim, Witcher, Monster Hunter, Portal, ico et Shadow of the colossus etc...
BOTW casse le code de tous les zelda déjà sortie aujourd'hui et fait en sorte de nous proposer un contenu innovant dans tous les sens du terme:
Gameplay renouvelé, sonorité et musique retravaillé, scénario fort sympathique (je regrette seulement que certains personnages soit moins mis en avant) et durée de vie très très longue pour le 100%... 20/20 mérité pour ma part, c'était un grosse prise de risque! Les habitués de jeux zeldas seront incroyablement surpris et adhèreront (ou pas) à ce nouveau zelda, sachant que mes préférés sont A link to the past, ocarina of time et link's awakening...

youyouleouf
Posté le 31 mars 2017 à 14:45

J'ai récupérer mon très ancien compte jeuxvidéo.com juste pour poster mon avis. Ce jeu méritais un superbe 19,5/20 juste pour les chutes de framerate mais je viens d'apprendre que des MAJ étaient possibles et que Nintendo y travaillait dessus. J'en suis ravi et c'est avec un grand entrain que je met un magnifique 20 !

dark_ashalia
Posté le 25 mars 2017 à 18:17

Ce jeu est un chef d’œuvre qui, je dois l'avouer, est certainement le meilleur Zelda de la série.
Et ça me fais un petit pincement au cœur rien qu'en pensant à OOT ou Majora...
Mais à mon avis il le mérite. Ce jeu a remis à l'aventure au cœur du jeu, la découverte/l'exploration de tout les instants !

Ces seuls défauts seraient peut être quelques ralentissements et une musique un peu trop en retrait à mes yeux (justifiée certes mais quand même :( )

Maintenant clairement j'espère que le suivant sera à sa hauteur sur de nombreux points mais avec l'ambiance et un scénario proche de Majora. Le rêve :gni:

tenasroma
Posté le 03 mars 2017 à 04:56

Blablabla blablabla moi aussi je peux être con... Si je jeu ne mérite pas un 20/20, il mérite un 19,75. Apparemment je dois mettre 150, voilà maintenant ça devrait être bon :)

Gameur-next-gen
Posté le 03 mars 2017 à 14:31

Nickel un vrai bonheur :-))) personnellement je note pas un jeu pour ses qualités graphiques mais pour l'expérience que cela apporte au joueur donc ce Zelda en étant un maître du gameplay comme Nintendo seul à le secret mérite un 20/20 :-)))

benschumi
Posté le 03 mars 2017 à 14:26

Ce jeu est juste incroyable, différent des anciens zelda mais tellement rafraichissant.
Nintendo a fait le bon choix avec ce nouveau jeu.

J'espère juste qu'ils patcheront les petits ralentissement assez vite, mauvaise optimisation d'un titre qui est à cheval sur 2 gen, mais ça sera vite oublié.

C'est navrant de voir toutes ces notes en dessous de 5 de kikoo lol

hp06
Posté le 03 mars 2017 à 14:24

Zelda,une série ayant actuellement plus de 30 ans d'existence,a réussi à se renouveler avec le dernier en date : Breath of The wild

C'est littéralement une expérience inoubliable.Un véritable appel à la nature et une vrai liberté d'action dans un monde ouvert vaste,très vaste. Malgré ça,l'OW de ce Zelda est très rempli après avoir obtenu le paravoile dans le plateau du prélude.

Les environnements sont variés et certain paysages sont magnifiques malgré la technique assez faiblarde du jeu mais ça se rattrape largement avec un D.A. inspiré des films de Miyazaki,qui est somptueuse.

Le Gameplay s'est complexifié et est devenu plus dynamique ! L'IA des monstres est très bonne et on peut assister à des événements assez inattendus comme un Mob géant pouvant tenir un squelette et le jeter sur nous !

Le contenu du jeu est énorme ! Malgré le peu de donjons (6) il y a 76 quêtes annexes et de nombreuses tenues,armes,bouclier !

En Bref ce jeu est un incontournable ! Ce jeu est pour moi la retranscription de l'aventure !

haux49
Posté le 03 mars 2017 à 14:06

Incroyable , deux secondes après avoir commencé la partie les frissons sont déjà au rendez-vous, c'est un chef d'oeuvre et un sans faute !

La technique est soignée, les FPS sont tout bon et à ma plus grande surprise même en mode en main c'est propre beau, tout ce que vous voulez, l'incontournable du moment

Elmiiio
Posté le 03 mars 2017 à 09:29

20/20, tout a déjà été expliqué. 18/20 pour le jeu, 2 points bonus de la part du fanboy pour la licence qui a embellie mon enfance.

Dommage que certaines personnes s'amusent à mettre la même note sans le chiffre "2" par rage, ou autre motif injustifié dont mon esprit n'arrive pas à saisir la subtilité. Je ne m'amuserai pas à aller pourrir la note de certains autres jeux que cette communauté défend, je préfère aller m'amuser personnellement.

N'est-ce pas ce pourquoi nous sommes tous réunis, après tout ? Apparemment non, et c'est bien triste...

FredGouliche
Posté le 03 mars 2017 à 08:53

Nintendo a promis du rêve, ils l'ont livré :) Magnifique, gigantesque, tout est dit !

Maintenant question presque hors contexte :

QUE FONT LES MODERATEURS POUR CALMER LES ZERO-TROLLS ???

Ce sont toujours les même comptes qui s'acharnent toute la journée à poster des critiques idiotes et à metter 0/20 (parfois 1/20, merci) à tous les jeux non-PS4...

A quand un ban pour ces idiots ? L'image de la communauté JVC trinque !

[JV]DoublePoney
Posté le 03 mars 2017 à 00:44

Tout simplement grandiose, j'ai le jeu depuis ce matin et je me regale. L'ambiance est incroyablement prenante et geniale. On se retrouve dans un monde ouvert gigantesque et malgré tout plein de vie. Les musiques sont également un point fort de ce jeu.

Cet opus est un véritable changement pour la série, et il s'avère réussi.

lagrange13
Posté le 03 mars 2017 à 09:18

J'en suis a 25h de jeu , pas la peine de joueur plus pour savoir que ce jeu est une perle .
C'est une aventure extraordinaire , une liberté que je n'ai jamais autant ressenti jusqu’à présent .
N’hésitez pas , FONCEZ !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100