• Find Your Next Game

17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
gamer_hunter
Posté le 03 mars 2017 à 09:32

Le bge n'en déplaise aux rageux
le jeu à eu 98 sur meracritic
c'est le jeu le mieux noté du monde juste derriere ocarina of tim
la preuve les rageux lui mettent 0 parce que ils ragent du bge

Yellowdevil
Posté le 03 mars 2017 à 09:11

Cette communauté de débilos est incroyable quand même. Oui, peut-être que le jeu ne vaut pas 20, mais c'est le ressenti du testeur, c'est la vie et effectivemment le système de notes est très loin d'être parfait.
Mais mettre des 0 avec vos 5 comptes par personne ne va pas changer grand chose sinon d'avoir le privilège de passer pour des cons, et la satisfaction pour Anagund d'avoir salé beaucoup de joueurs unilatéraux sur console Sony, Microsoft ou Pc.
Sérieux, le jeu est très bon, les notes maximales ou presque pleuvent dessus et ce sur tous les sites Jv, c'est pas un hasard.

_lawless_
Posté le 03 mars 2017 à 03:40

Sérieusement... On devrait interdire ce site aux cons. Il n'y aurait plus grand monde mais ça serait tellement rafraichissant. Si on a un minimum de bon sens et qu'on a joué, on ne peut pas mettre une note négative. Le travail effectué sur le gameplay et l'ambiance est remarquable, au delà de l'aspect technique qui est plus discutable.

Exo_streamer
Posté le 03 mars 2017 à 10:37

Pas encore test, juste pour contré le nombre incalculable de 0 par des rageux pas content car horizon ou ff ou witcher on eu des notes (excellente) mais inférieur.

Kurokoko
Posté le 04 mars 2017 à 17:11

Certes, ce jeu ne vaut pas un 19 ou un 20...

...car je suis pointilleux sur les graphismes. A dire vrai, je n'ai rien contre le fait que des textures soient baveuses ou que le clipping ne soit pas aux petits oignons (bien que ce soit là une preuve d'amateurisme de la part des développeurs), du moment que le rendu final y est. Et c'est là le point noir du jeu: on alterne des passage d'une beauté à couper le souffle à d'autres où finalement on se demande de quand notre bousin date il (je parle là des phases d'escalade notamment).

C'est là qu'il faut se rendre compte d'une chose:
:d) D'une part, la Switch est techniquement limitée.
:d) Les développeurs ont fait les mauvais compromis: plutôt qu'une lumière dynamique sur les feuillages, peut être aurait il mieux fallu en avoir une statique au profit d'une meilleure qualité des textures et d'une grande distance d'affichage (si si, ça aurait permis cela)

Cependant, la richesse de ce jeu ne réside pas dans les graphismes, et on se retrouve dès les premières minutes du jeu immergé dans un monde qui nous dépasse (bien qu'en premier temps vous serez bloqué sur le plateau) de par sa taille et ses détails.
Ainsi, des éléments qu'on pouvait reprocher aux précédents Zelda se retrouvent ici corrigés: des combats bien plus difficiles (aussi bien contre les mobs que contre les "boss") qui ne sont (malheureusement?) pas au niveau d'un Dark Souls, une pléthore de quètes annexes, le retour des énigmes, l'utilité des rubis et la possibilité de drop des armes (reste à savoir le nombre disponible, mais le fait est qu'au bout de 4h j'ai souvent obtenu les mêmes -je n'ai cependant pas tout exploré, loin de là-).
Et oui, j'ai été agréablement surpris de noter l'interaction avec l'environnement et l'ajout de la cuisine ! Pour le coup, ça fait agréablement plaisir de découvrir ces éléments au sein d'un Zelda ! Bien entendu, l'ensemble reste perfectible, notamment au niveau fait que l'on puisse tout escalader peu après être descendu du plateau, avec un minimum de stratégie et de patience.. j'aurais aimé que les compétences s'acquierent plus difficilement, même si la sensation de progression permanente reste présente.

En soi, c'est ce pari risqué qu'à réussi Nintendo, à savoir de renouveler la licence sans pour autant briser cet univers féerique qu'était celui d'un Zelda. A mes yeux, c'est objectivement un 17/20.. mais un 19/20 au travers de mes yeux de fan de la licence :noel:

Posté le 03 mars 2017 à 23:04

Au début j'avais une appréhension mais après avoir mis la main dedans mon avis a changé
Même si de base c'est un jeu développé pour la Wii U il est sur Switch

Bon jeu sur Switch !
Je recommande fortement :'D

Cpt_Usopp
Posté le 03 mars 2017 à 12:36

20/20 pour contrer la masse de petit rageux jouant leur vie sur la note d'un jeu.
Ce Zelda est une réussite sur quasi tout les points.
Oui, il a quelques petits soucis technique par ci, par là. Mais rien qui empêche d'apprécier le jeu à sa juste valeur ! Un jeu unique comme seul Nintendo sait le faire !

Fraterran
Posté le 09 mai 2021 à 00:31

Peu fluide, affreusement vide et cruellement chaotique.

Aucun PNJ, un monde ouvert décevant et monstrueusement punitif.

Le gameplay est une punition, le jeu ne dispose d'aucun contenu plaisant et parvient à ne jamais se montrer jouissif. Quel était le but ? Le projet s'est perdu et enchaine les mauvaises idées.

Résultat, un jeu fade et sans âme qui se montrera incroyablement pénible plus vous insistez.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est INCROYABLEMENT vide et aucune mécanique ne vient rassurer le joueur.

Je le compare à un Shadow Of The Mordor, on se sent terriblement seul et inutile mais là où le gameplay de Shadow Of The Mordor venait camoufler l’échec du projet, Zelda Breath Of The Wild ne fait qu'enfoncer le jeu encore plus bas.

Je ne trouve, objectivement, pas de point positif à ce jeu. Je ne peux pas le recommander.

Vous êtes seul, vous n'avez rien à faire et cela n'est pas agréable.

Si je pouvais me le faire rembourser, je le ferais.

unicorns
Posté le 02 janv. 2020 à 18:06

Ce jeux est pour moi l'un des meilleurs jeux the legend of zelda le graphisme est super magnifique le game play est révolutionnaire et l'histoire est parfaite 👍 et je trouve que c'est une bonne idée de mettre des souvenirs de links sur la map même ci je galère a les trouver 😑

Darkkurai
Posté le 11 déc. 2019 à 07:56

J'ai attendu plus de 2 ans avant de faire mon test car le jeu ma trop secouer. Le jeu m'a fait remettre en question mes envies dans le jeux vidéo. Je ne croyais pas que c'était possible de tomber en amour avec un univers à ce point. Le jeu nous donne un sentiment qu'on veux tous ressentir un moment dans sa vie, la liberté. Une fois le plateau du prélude passer, on découvre un monde énorme qui ne demande qu'a être exploré. Plusieurs critique le côté vide de cette opus, mais je penses que c'est personnel, car pour certain vide c'est remplis de PNG, de trésor, etc. Pour moi c'est simplement, avoir des éléments qui vont te donner envie d'aller voir si il y a un truc. Quand un jeu réussis ça pour moi il n'est pas vide, mais bien designer.

L'histoire est enfin une prise de risque. Ça chaque des autres qui même si j'adorais était sensiblement tous la même. Le principe des souvenirs me tannait un peu au début, mais au final le côté épique de certaine m'ont fait adoré cette aspect de l'histoire. Le background des prodiges sont plus ou moins poussés, mais reste néanmoins intéressant. Tu t'attache réellement a eux. Mentions spécial a Revali, qui a une réel évolution scénaristique au fils du jeu.

Le jeu est tout simplement magnifique. J'ai pas grand chose a dire dessus. La DA écrase tout. Les villages sont beau, l'ambiance est bien là.

Le gameplay est ce qui ma le plus frapper. Des possibilités juste incroyable. Tu penses a un truc, tu essais et à ta grande surprise, ça fonctionne... La première fois ou j'ai fait rouler une pierre sur un pommier et les pommes ont tomber, j'ai huler: "Quoi ??? Ils ont même pensez à ça ??" Le temps de travail des devs se ressent dans sont gameplay et c'est possibilité. Même après, 250h je découvre encore des mécaniques que je connaissais pas. La richesse de possibilité est en mon sens la plus grosse qualité de ce jeu.

Le principe des santuaires est même si critiquable est tout de même bien conçus, il y a de très bonne idée dans les énigmes et sont sans rappeler les vrai donjons. Même s'ils ne remplaceront pas les temples dans mon coeur, J'ai adoré contourner les solutions "officiel" sans m'en rendre compte pour les réussir. Encore une fois, même si c'était des endroits fermer, et plus-tôt guider, on avait la chance de pouvoir les réussir en se servant de notre imaginations en plus de la vrai solution. Le nombre de fois où j'ai vue ma copine réussir un sanctuaire et lui dire: "Euh mais je les vraiment pas fait comme ça, je me suis tellement compliqué la vie."

Je met la note de 20, car le jeu a changer ma vision du jeux vidéo. Ma redonner la flamme pour cette passion qui s'éteignait peu à peu. Mon coeur d'enfant est revenu et j'en suis extrêmement reconnaissant envers Nintendo et ce jeu. Merci pour cette aventure exceptionnelle qui ma fait voyager, rire, rager, mais surtout grandir.

florianjason
Posté le 24 nov. 2019 à 09:07

Meilleur jeux sur la switch :):):) un jeux magnifiquement réussi a tout point de vue ce 20/20 est largement mérité pas d’autre commentaire à faire ❤️❤️❤️❤️

MrRimjob
Posté le 24 nov. 2019 à 07:09

Tout simplement génial.
Open world grand et vivant, des graphismes magnifiques....de loin le meilleur jeu Zelda et la meilleur jeu Switch.
Le monde est très vaste, les quêtes sont nombreuses. Idem pour les villages plus grands et les pnj biens plus nombreux que dans les anciens. Le monde à l'air véritablement vivant car beaucoup de pnj se déplacent et voyagent dans le monde. Ils peuvent même se faire attaquer par les monstres.

L'univers est plein de surprise et de mystère, on découvre en permanence de nouvelles chose et je me surprend souvent à m'entendre dire: "tiens ! je ne m'attendais pas à voir ça !".
Pour un jeu solo, on ne se lasse qu'après de très très nombreuses heures de jeu inoubliables.

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 20:57

Le jeu est parfait moi qui suis un gros fan le jeu est juste génial on est libre sur ce jeu juste wow les graphismes sont super beaux le scenario la mise en avant du scénario bref c'est un 20

MafiaNintendo
Posté le 27 juin 2019 à 14:31

Points positifs :

- La liberté, un open world révolutionnaire
- L'ambiance
- L'OST très bonne et qui change un peu par rapport aux précédents Zelda, elle est moins présente et laisse place à un excellent sound design qui donne un côté proche de la nature au jeu
- La DA
- Durée de vie colossale
- Gameplay rafraichissant
- Des énigmes et des sanctuaires bien trouvées
- la physique excellente

Points négatifs :

- Bestiaire limité
- On aurait préféré un scénario un peu plus approfondi
- La difficulté très bien dosée jusqu'au milieu du jeu, après tu roules sur le jeu malheureusement
- Des donjons trop courts et trop peu nombreux
- Des endroits parfois trop vides
- Des quêtes secondaires parfois ennuyantes

bobbomb75
Posté le 12 janv. 2019 à 16:20

Breath of wild... j’ai tellement envie de remercier Nintendo pour ce chef d œuvre. Du haut de mon experience de jeux vidéo commencé début des années 90, je peux vous assurer à 1000% que c’est le meilleur jeu jamais créé. Un tel sentiment de liberté, de rêve et de bonheur comme je ne l’ai jamais ressentit dans un jeu, la concurrence (rdr2 compris) a beaucoup à apprendre du maître Nintendo.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€