17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Wesley3105
Posté le 19 août 2018 à 16:18

J adore ce jeux je ne m en lasse pas du tout alors que ça fait plus de 1 an que je l ai il est vraiment top dommage qu'on ne puisse pas jouer un multi sinon le jeux est trop cool :)

Bienfu777
Posté le 09 août 2018 à 19:01

Excellent jeu, pour qui aime l'exploration. Mais il aurait pu être mieux en ajoutant de vrais donjons comme Ocarina of Time, et en augmentant la difficulté des combats, en particulier des boss.
De plus il est dommage de ne pas avoir doublé entièrement le dialogue des personnages importants que l'on rencontre au fil de l'histoire.

lolgood
Posté le 06 juil. 2018 à 22:22

Zelda je connaisser de nom car j'avais fais celui sur super nintendo qui ete un enorme jeux et depuit ce temps j'ai jamais rejouer a un zelda car a la base je suis pas nintendo,mais j'ai craquer pour la switch et donc ce zelda quel surprise quand j'ai vue que c'est un open world oulala deja gros point possitif,ensuite les music,les bruit,le syteme d'inventaire,le cote intemperie,(chaque environnement ont doit avoir les vetement qui faut),graphiquement j'odore ces beau fluide,propre,simple a prendre en main ,la durée de vieje pencf,car j'en suis que au début,mais voyant toute les quete anexe toute les tour a grimper tous les dojos et les mission principal,yen a facile pour un 50aine heure voir + ci ont rush pas je pence,
Resumer tous pocesseur de switch aimant les jeux d'aventure doit posseder ce zelda

MarioTheBest-
Posté le 07 mai 2018 à 19:39

Un chef-d'œuvre. Ce jeu m'a fait vivre une aventure unique et m'a totalement transporté dans cet univers incroyable. N'ayant jamais eu la chance de grandir avec les jeux Zelda, je ne les ai découverts qu'en 2017, et Breath of the Wild a suffi pour faire de moi un fan de la série pendant encore longtemps.

Les points positifs :

● Le style graphique très beau du jeu.
● Le monde ouvert. On est libre de faire ce qu'on veut, d'aller où on veut, et ce depuis le début du jeu. Chacun vit sa propre aventure, sa propre histoire.
● La taille de la map. La map de ce jeu est immense. Il y aura toujours des petits recoins que vous n'aurez pas exploré. Il est impossible de s'ennuyer dans une map aussi grande et c'est toujours un plaisir que de la parcourir.
● La durée de vie. Elle est énorme. Entre les quêtes principales, les quêtes secondaires, l'exploration, la collecte des noix Korogu (un peu répétitive mais j'y reviendrai), l'amélioration de l'équipement, les lieux à découvrir, les sanctuaires à compléter, les photos à prendre, il y a de quoi y passer des centaines d'heures.
● Les armes cassables. J'étais mitigé, au début. J'aimais avoir une arme à utiliser constamment tout en étant puissante et agréable à manier. Finalement, le système des armes cassables est un super idée, car il permet d'obliger le joueur à renouveler sa manière de combattre, de s'adapter et on peut développer des stratégies avec le lancer d'armes et le dernier coup que cette dernière rendra qui infligera le double de dégâts. L'épée de légende viendra néanmoins satisfaire le désir d'une arme à durée de vie infinie, sans pour autant faire trop d'ombre aux autres. Il y a également un très grand nombre d'armes disponibles, et c'est l'objet du point suivant.
● Le nombre d'armes. Il y a une quantité importante d'armes en tout genre. Les lances, les épées, les massues etc qui ont toute une manière différente d'être jouées, les arcs qui n'ont pas tous la même portée etc. Il y a largement de quoi trouver son bonheur.
● Le réalisme. Le réalisme est très présent dans ce jeu, notamment par le changement du système de regain de vie. Dorénavant, fini les cœurs que l'on doit ramasser, et bonjour la nourriture, la vraie. Le réalisme est également très présent par les petits détails présents ici et là, comme la foudre qui est attirée par les armes en métal, ou le bois qui brûle au contact du feu. On peut également citer la jauge d'endurance ou le besoin de Link de porter des vêtements chauds lorsqu'il fait froid et inversement.
● Les équipements. Beaucoup de vêtements sont disponibles pour Link et il est même possible de changer leur couleur. La plupart ont des effets bien précis, comme protéger du froid, améliorer la discrétion, augmenter la vitesse dans le sable, dans la neige, la nuit et j'en passe. Encore un bon point, donc.
● La musique et le son. Les jeux Zelda sont connus pour leurs musiques incroyables et inoubliables, et cet opus ne fait pas exception à la règle. Bien qu'elle soient plus discrètes pour laisser place à une atmosphère calme et naturelle, les musiques de ce jeu sont excellentes. Je citerais simplement les chants d'Asarim, simplement magiques. Le son en général est également très bon, car bien que l'on puisse vite ne plus y faire attention, il reste très agréable que d'entendre la nature s'éveiller. Le jeu porte très bien son nom de Souffle de la Nature. C'est d'une poésie sans pareil.
● L'atmosphère, l'ambiance. Où que l'on soit dans le jeu, on est toujours émerveillé par cette atmosphère générale, cette magie omniprésente.
● La paravoile. Ce petit objet est devenu un indispensable. Donné au début du jeu par le roi d'Hyrule, on ne s'en sépare plus. Quel bonheur que de contempler les vastes plaines du royaume en les surplombant tel un oiseau.
● La jouabilité. Tout est facile à prendre en main et les actions sont intelligemment associées aux différents boutons. De plus, chacun d'eux a son utilité. Le jeu ne souffre que de très peu de bugs et est très agréable à jouer en toute circonstance. Il y a parfois quelques baisses de FPS mais c'est rare et pas très dérangeant.

Les points négatifs et l'avis sur les DLC sont visibles ici :
J'ai dû les retirer pour que l'avis tienne en 5000 caractères.

J'accorde à ce jeu la note de 20/20 car, malgré ses rares défauts, il reste à mon sens un jeu frôlant la perfection. J'aurais pu encore passer des heures à lister ses qualités tant il en a. On peut par exemple citer la possibilité d'escalader, le système de combat, la difficulté bien dosée ou encore la grande diversité des paysages.
Pour terminer, je dirais que je conseille bien évidemment ce jeu qui est absolument merveilleux. Si vous aimez l'exploration, il est d'autant plus fait pour vous ! Espérons de tout cœur que l'on puisse avoir une suite à ce chef-d'œuvre.

ZEDerie
Posté le 06 mai 2018 à 23:20

Grasphime parfait supérieur à mes attentes au vu des trailers, scénarios plus que captivant et gameplays très variés je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde durant mes nombreuses heures de jeu

florianrayman2
Posté le 06 mai 2018 à 11:07

20/20 pour un jeu ça peut paraître beaucoup non? Je trouve que le jeu le mérite pour ma part. Je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts au jeu et je suis assez d'accord avec le test. Absolument magnifique (et je trouve même en mode TV), on a toujours l'impression de découvrir de nouvelles choses dans ce monde ouvert gigantesque, même après une bonne centaine d'heures de jeux. Et oui, le jeu est très long : visiter tout Hyrule, finir l'histoire principale, faire des quêtes secondaires, les sanctuaires, les noix Korogu, il vous faudra beaucoup de temps avant de vous lasser du jeu et pour vous dire que vous n'avez plus rien à faire. Les menus sont eux aussi très clairs, et les énigmes sont très bien pensés (certains donjons vont vous prendre pas mal de temps si vous ne regardez pas la solcue sur Internet). Pour ce qui est des combats, Link se manie à la perfection et est très agréable à jouer. Ce que j'apprécie le plus dans ce jeu reste l'exploration. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut, on le lâche dans ce monde ouvert et c'est limite "Débrouille toi". Il peut affronter le boss de fin dès le début du jeu s'il en a envie, même si c'est fortement déconseillé. En effet, plus vous jouez, et plus Link devient fort, on a un vrai sentiment d'évolution du personnage.
Je pense donc si vous avez une Switch (ou une Wii U), ce jeu est indispensable car non seulement il est très long, mais il fait clairement parti d'un des meilleurs jeux en monde ouvert de ces dernières années, et peut être même un des meilleurs Zelda existant..

joblo855
Posté le 04 mars 2018 à 18:40

bien que ce sois un excellent jeu,la note de 20/20 est trop élevée. je suis d'avis a dire que trop de liberté tue en quelque sorte le jeu.tu peu y faire le tour assez rapidement.déjà, il n'y a pas vraiment de donjon,mais plutôt un grande sale avec 4-5 énigmes (et ce 4 fois au total).fini les clés,il en a plus dans les 《donjon》. si vous êtes un joueur acharné,vous allez être servis pour finir le jeu a 100%.si y'a que l'histoire qui vous interesse, vous allez également être servis car l'histoire est super mais court.heureusement :sarcastic: y'a les DLC
graphiquement,le jeu est magnifique et a tout sont charme.aucun "loading" sur la grandeur de la map ce qui peut malheureusement amener un petite baise de fps sur les secteurs bien remplis.
pour finir, le système de arme ma un peu déçu. on te donne tout ce que tu a besoin au debut du jeu(je parle ici des pouvoirs) donc aucun réelle impression de progresser a ce niveau.
les armes ce brise vite et y'a pas le système de: "je fini un donjon avec un nouvel objet".
en somme, BOTW est un jeu magnifique mais avec beaucoup trop de liberter. tres loin d'etre le pire, mais pas le meilleur.

Link-fantasy
Posté le 08 déc. 2017 à 01:52

Étant un inconditionnel de la série, l'attente fut évidemment longue. Les trailers n'auguraient que du bon, les théories sur la chronologie s'avéraient fascinantes, les premiers extraits musicaux furent jouissifs... Et une fois le jeux en main on ce rends compte petit à petit du génie de ce jeux, Les joueurs, fans ou non, n’auront aucuns problèmes à s’incruster dans l’histoire et le gameplay instinctif est très agréable. Les seuls défauts pour moi sont les donjons un peu trop copier/coller à mon goût et le scénario un peu faible malgré tout c'est vraiment dommage.

Shinohamaru
Posté le 03 nov. 2017 à 11:46

Tout d'abord je ne comprends pas ce déferlement de 0 (aucun jeux ne mérite 0 d'ailleurs), le jeu est loin d'etre parfait techniquement avec ses ralentissement (bien que ça va beaucoup mieux avec les récente MàJ) mais de là à mériter cette note...

Un commentaire en particulier m'offusque "nom non diversité des armes", je trouve justement que les armes sont très variés, je pense qu'il y a beaucoup de troll qui note sans vraiment posseder le jeu...

Bref mon avis perso pour ce jeu :

Je ne suis à la base pas un grand fan de Zelda, meme si l'univers me paraissait sympatique, je n'arivais pas a acrocher, de manière général je ne suis pas trop fan des Action/RPG/Aventure car trop de dialogues et de va et viens incéssants pour des quetes innintéréssentes...

Ma came c'est plustot les survival-horror et les FPS, mais Zelda Breath Of The Wild me réconcilie avec le genre, j'ai accroché dès les premières minutes de jeux.

Je trouve les décors somptueux et vivants , les herbes qui bouges au grès du vent et de nos pas, et les insectes qui grouillent nous font vite oublier les defauts technique comme l'aliasing et le poping.

L'ambience sonor est fantastique, en mode tv j'utilise un systeme 5.1 et je peux vous dire qu'on est bien immergé, il m'est meme arrivé de tourner la tete surpris d'un bruits provenant de deriere.

Je trouve également l'histoire immersive, on s'atache à ce Link amnésique ^^

Je suis encore loin d'avoir fini le jeu mais àprès une 10 aines d'heures je me devais d'émettre un avis constructif ...

Justepourforums
Posté le 12 août 2017 à 20:57

Le jeu est immense et complètement repensé. Néanmoins il est plus difficile que les anciens épisodes car je suis mort très souvent durant mes premières heures de jeux. L'habitude d'avoir un link puissant et résistant dès le début (du moins des ennemis pas trop dur à tuer) fait qu'on se fait vite défoncé par les ennemis dans celui-ci. Il faut aussi s'habituer au fait d'avoir des armes qui se cassent et il faut passer beaucoup de temps en cuisine pour se faire des potions et autres aliments. Le changement vient aussi du fait de ne pas avoir de coeur ou de rubis qui tombent lors de la mort d'un ennemi. (les rubis tombent rarement hormis sur certains ennemis). Le point noir du jeu c'est son interface. Naviguer dans notre inventaire et une vrai torture tellement on perd du temps dedans.

IEP007GG
Posté le 10 août 2017 à 04:19

Evidemment, un excellent zelda, tout le monde l'a dit.
Cette critique est la pour démontrer la stupidité de certaines critiques trouvables à 0/20.
L'argument qui revient souvent est : le monde est grand, mais vide.
En fait, tu pourrais le penser mais il faut le terminer (a un rythme correct) pour comprendre que le monde est en fait rempli a rabord de trucs à faire. Si tu pense qu'il n'y a rien dans un endroit, sort ton cinetis+ et voit tout les trucs sur lesquels tu peux interagir. Environ 1 pnj sur 4 a une quete, les quetes secondaires sont parfois un peu chiantes, mais c'est vraiment jouissif des fois quand tu tombes sur UN LOOT qui valait la peine.
Beaucoup de quete sont aussi des quetes "sanctuaires" qui sont rarement les memes.
Oké, y'a un probleme graphique, je suis d'accord. Mais tu ne peux pas t'en pleindre quand tu as joué au jeu sur wii u (les graphismes sur le gamepad sont VRAIMENT DEGUEULASSES, promis) sur switch c'est potable si tu cherches pas trop la petite bete.
Le scénario :
...... biiiiiiiiiiiiinnnnnnnn........ c'est un zelda.
(Oui majora's mask avait un bon scenar' mais bon, perso j'ai jamais acheté un zelda pour le senario.)
Pour ceux qui trouvent qu'on se lasse vite du jeu, qu'il n'est pas si long, c'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que j,achete le dlc, et que le mode empreinte me montre tout ce que je n'avais pas vu.

ET OUI CE ZELDA EST NOVATEUR, on prend les facteurs zelda de base, on rajoute des trucs modernes et jamais vu dans un zelda et TADAAAAAAAAAA!!
Voila c'est tout cimer de m'avoir lu ;)

Yoshi-BD
Posté le 10 août 2017 à 01:49

GRAPHISME 5/5 : Oui la Switch peut faire mieux. Il y a quelques textures baveuses, quelques modélisations bof, un peu d’aliasing et du clipping, quelques baisses de framerate, etc. Car effectivement techniquement ce jeu n’est pas parfait … Mais quelle claque artistique ce Zelda ! Nintendo a toujours su donner une patte graphique artistique assumée à ses Zelda et forcément qui dit « art graphique » dit « ne plaira pas à tout le monde » mais cette fois-ci le jeu me touche énormément visuellement parlant. C’est simple, je passe parfois de longues minutes à regarder le paysage. Je trouve l’ensemble peaufiné de telles sortes que je n’avais pas vu de graphismes en cel-shading aussi beau depuis bien longtemps, et le tout dans un monde ouvert gigantesque (et qui n’est pas si vide contrairement aux dires de certains commentaires mais plutôt rempli de façon logique et réaliste, ça c’est fort !). Parfois on dirait presque un dessin-animé japonais des maitres du genre comme Miyazaki, Takaha ou Oshii. Pour moi c’est un chef d’œuvre visuellement parlant et rares sont les jeux à atteindre une telle maitrise visuelle aujourd’hui malgré les moyens actuels !
SONS 5/5 : La musique a toujours eu une place importante dans les jeux Zelda et c’est encore le cas ici mais le tournant prit pour cet épisode pourra déstabiliser car les thèmes entendus lors du périple d’exploration du monde ou des donjons sont assez calmes, presque effacés, composés de quelques notes mélodieuses jouées avec un ou deux instruments seulement, de sorte que la musique ne couvre pas les bruitages et sons de l’environnement qui sont eux magnifiques et hyper réalistes, et n’embête pas la réflexion lors des phases ou il faut se triturer le cerveau. Mais la bande originale sait aussi se montrer épique et enlevée lors des combats et des moments importants révélant comme à l’accoutumé tout le talent musical des orchestrations monumentales du grand Koji Kondo. A noter que le jeu comporte parfois du voice-acting pour les personnages principaux magnifiquement doublé.
MANIABILITE 5/5 : C’est impeccablement maniable, simple et technique à la fois. Les boutons sont utilisés à bon escient, les possibilités en exploration, dans les donjons et lors des combats sont incroyablement nombreuses, vous pouvez quasiment tout tenter pour atteindre votre objectif et cela sans la moindre difficulté de jouabilité. Le gameplay évolue en permanence en s’enrichissant au fil de l’aventure, vous pouvez allez où vous voulez quand vous voulez et faire presque tout sans aucune barrière. Tout ce qui a été fait auparavant dans les jeux d’action-aventure-rpg de type Zelda est ici condensé en un meilleur dans un monde qui regorge de trouvailles et d’inventivité, un monument, presque la perfection en termes de game-design et gameplay comme à la grande époque d’Ocarina of Time.
DUREE DE VIE 5/5 : Attention vous avez là une durée de vie énorme pour un Zelda (certainement le plus long). Comptez environ 50H pour faire l’aventure principale avec tous les donjons et les souvenirs, 50H de plus pour faire tous les sanctuaires, 50H de plus pour les quêtes annexes et bien plus de 200H si vous voulez faire le jeu à 100% et tout collecter ou collectionner ! C’est fou et je ne vous parle même pas des DLC qui se rajoutent encore à cette aventure ultra longue. C’est simple il y aura toujours quelque chose à faire dans ce Zelda sans aucune lassitude si vous êtes un fan.
FUN 4/5 : Bon vous l’aurez compris j’ai été comblé par ce Zelda, qui dégage un sentiment de liberté et un plaisir de tous les instants. Pour moi il se colle sans problème dans mon top 3 des meilleurs jeux de la saga, dans mon top 5 des jeux d’action-aventure-rpg et dans mon top 10 de mes jeux préférés toutes plateformes confondues. Mais je vais ici vous citer quelques défauts qui l’empêchent d’obtenir mon 20/20 : Le scénario développé sous forme de souvenirs me laisse un goût un peu fade car il entrave un peu la facilité à rentrer dans l’histoire qui est pour le coup un peu simpliste (voir bizarre) et que je n’arrive toujours pas à poser dans la chronologie officielle. Certaines quêtes annexes sont chiantes à mourir. Le côté épique des grands épisodes de la saga manque parfois. L’idée des sanctuaires basés que sur les énigmes est bonne mais les grands donjons sont sur le même principe en plus long et plus dur et j’aurai donc aimé voir des donjons avec énigmes, mécaniques et ennemis comme dans les autres opus avec des bosses mémorables car ici vous les oublierez vite. Dommage donc de ne trouvez des combats et de la tactique offensive que lors des phases d’exploration ou quêtes annexes et pas dans les donjons. Pour finir je trouve le bestiaire un peu faible mais bref tout cela n’enlève en rien à la magie et à la poésie de ce jeu mémorable qui malgré ses quelques défauts techniques et de fun-gaming, va se hisser au panthéon des jeux de références tant il est maitrisé et regorge de moments d’anthologie !

bencara
Posté le 08 août 2017 à 16:33

Terminé hier après un peu moins de 225 heures de jeu (sans me presser, et en repoussant un maximum la venue du combat final).
C'est pas mal, mais j'ai fait bien plus sur d'autres titres -que je n'ai d'ailleurs pas complètement terminé- (Monster Hunter, Terraria, Xenoblade,...).
Et je pense que j'avais même passé plus de temps sur Twilight Princess, ou alors c'est que l'histoire m'avait plus captivé.
C'est indéniable, la technique de ce Zelda Breath of the Wild est impressionnante, il y a eu un vrai choix niveau design et sur le type de progression. Les cinématiques sont superbes, prenantes, mais l'histoire semble mise au second plan, et ça c'est dommage.
Les boss ne laisseront pas un souvenir impérissable, que ça soit pour les combats intermédiaires (j'ai préféré celui du Piaf, peut-être parce que c'était le 1er que je faisais et que je tatonnais) ou celui de la fin, qui arrive trop vite, sans grand défi stratégique.
Même les Lynels blancs me font plus galérer suivant leur armement.
Et quel intérêt de collecter autant de babioles dans l'open-world si on s'en sert si peu au final ? On a un inventaire de x pages, blindé, dont on se sert très peu vu qu'avec 2 ingrédients on peut déjà faire des plats "Max" qui rendent plus que notre barre de vie et qui finissent par monopoliser la place des plats cuisinés.
Les costumes ne sont pas assez mis en valeur et on recherche finalement la défense maximale, ou des capacités d'attaques élevées. Au final j'interchangeais entre : la tunique du Prodige, l'armure Zora, le bandana d'escalade, les gants d'escalade, le casque barbare, et pour les bottes suivant le climat ou les archéoniques. Quel intérêt des habits de monstres, du costume Nox, du costume Hylien... juste pour jouer à la poupée avec Link?
19/20 je ne sais pas. 17/20, c'est sûr par contre.
Mais trop de gadgets, pas assez de scénario, peu de défi pour un gamer. ça fait bizarre que le seul reproche que j'arrive à faire à ce jeu, ce soit son accessibilité au final...
Cela dit, c'est un indispensable de la Wii-U si on a cette console.
Mais l'intérêt des DLC, franchement je ne vois pas pour un tel jeu.
Quand le boss de fin est mort, le jeu est fini.

JeremyFarollot
Posté le 30 juil. 2017 à 14:13

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai acheté Zelda : Breath of the Wild pour accompagner le démarrage de ma toute nouvelle Nintendo Switch. Ceci étant dit et n'ayant pas poussé plus que ça l'univers de Zelda hors du remake de Majora's Mask ou du rétrocompatible A Link to The Past sur 3DS (pas du tout épaté et plutôt ennuyé, en passant), je partais déjà avec de solides aprioris en lançant le jeu. J'étais prêt à en découdre ! Et puis, s'il était si bien que ça, après-tout, qu'avait-il à craindre de ma verve assassine ?
Bah au final, pas grand-chose. Ce jeu, une fois que tu as posé les papattes dessus, tu ne peux pas en décrocher. Personne, je dis bien PERSONNE, ne peut dire le contraire. C'est un fait scientifique établi !
La liberté, la nature à perte de vue, des ennemis vraiment cools, une histoire palpitante et héroïque, des boss absolument fantastiques et une bande son mythique... que demande le peuple ?
Oh bah presque rien, en fait... Juste, la mécanique d'usure des armes, non. Juste non. Vous-vous rendez-compte ? Affronter Vah'Naboris avec un bouclier en bois et trois épées ? IM-PO-SSI-BLE. J'ai recommencé une bonne dizaine de fois ! Traverser à chaque fois tout le royaume pour aller dégomer du lézard et leur piquer leurs lances ! C'est surement l'un des seuls reproches que je pourrais faire à ce jeu tant les développeurs ont eut le soucis du détail et de la perfection.
Je ne peux rien dire. Je suis vaincu.

Posté le 15 juil. 2017 à 15:02

J'ai acheté ce jeu en même temps que ma switch et je ne compte plus les heures passées dessus, il y a tellement à faire et à explorer, les donjons sont très bien conçus, comme toujours dans un zelda. Seule ombre au tableau, l'apparition de dlc dont je ne suis absolument pas fan.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€