17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Golden_Vibes
Posté le 19 nov. 2019 à 00:04

La première chose que j'ai a dire c'est que ce jeu est exceptionnel, clairement. Avant cet opus, je ne connaissais absolument pas l'univers Zelda. Je l'ai découvert sur YouTube, à sa sortie, et ça a été un coup de foudre instantané.
Pour moi, un open world si grand, avec un grand nombre de quêtes et une quantité incroyable de ressources à ramasser, c'est déjà un jeu qui a une note au dessus de la moyenne.

J'ai vu un grand nombre de commentaires négatifs comme quoi le jeu serai "vide" ou encore "laguerai". Je suis désolée mais j'ai plus de 500 heures de jeu dessus et j'ai vu moins d'une dizaine de lags alors que pourtant je fais énormément attention à ça d'habitude. Et puis, franchement, ces lags ne sont vraiment pas problématiques pour le jeu. Que ce soit quelques problèmes graphiques ou des pnj qui se coincent dans des obstacles, je veux dire, ça arrive dans tous les jeux. C'est pas la première fois qu'on voit ça. Citez moi un open world sans lag. C'est quasi inexistant.

Pour ce qui est du "vide" soit disant présent sur la map, franchement c'est la même chose. Rares sont les open world qu'on ne trouve pas long une fois qu'on a terminé les quêtes et la mission principale. Surtout que je trouve que le système d'encyclopédie et de photos à prendre est très intéressant, et rajoute d'au moins une bonne vingtaine d'heures la durée de vie du jeu.

Forcément, au bout de 90 sanctuaires et de 600 noix korogus, le jeu commence à être un peu long, c'est normal. Mais franchement, avec les améliorations des armures, l'exploration des lieux et de toutes les régions, la récolte des ressources pour les rubis, les centaines de coffres à trouver dans le jeu, la centaines de sanctuaires à terminer, les 900 noix korogus, les quêtes secondaires, les créatures divines et j'en passe… Qu'est ce que vous voulez qu'ils rajoutent de plus. Enfin, je sais pas, ils se sont cassés la tête à faire une grande map exprès, et on trouve toujours des gens qui râlent. Forcément, aucun jeu ne peut être parfait. Mais il n'y a pas que des points négatifs. Il faut aussi savoir trouver les points positifs.

Et alors le pire, c'est les personnes qui comparent cet opus avec Ocarina of Time ou Majora's Mask, ou autre. J'ai envie de dire: si vous vous plaignez que c'est moins bien que ces opus, et bien retournez y au lieu de dire "ah oui mais c'était mieux dans OoT"... C'est normal que ce ne soit pas pareil, sinon autant appeler le jeu Ocarina of Time 2.

Enfin bref, je ne suis pas ici pour critiquer les autres. Tout ce que je voulais dire, c'est que ce jeu est, SELON MOI, exceptionnel et mérite largement un 19/20. :oui:

Xodilo
Posté le 13 nov. 2019 à 15:55

Un véritable chef-d'œuvre pour la Nintendo Switch, à avoir absolument. Quelques baisse de FPS dans des endroits tels que les forêts ou le village Cocorico.

Mckoygg
Posté le 14 mars 2019 à 11:55

Environ 160 heures de jeux.
- Graphismes : 19 (limites techniques)
- Histoire : 18 (C'est le revers de la médaille du monde hyper ouvert, ça manque de fil rouge, de péripéties. Je crois que j'aurais aimé d'avoir une contrainte (et de la progressivité de difficulté) dans l'ordre des donjons)
- Musique : 18 (Bonnes musiques mais toujours au second plan, nuisant au potentiel épique de l'aventure)
- Plaisir global : 20 (Jouer à ce jeu me détend, me permet de m'évader, procure légèreté et bien être.)

Macaronni30
Posté le 22 janv. 2019 à 18:20

J'ai joué à ce Zelda en ayant en bagage joué et terminé 6 Zelda (ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, ST) et j’apprécie beaucoup la série.
Le scénario est relativement classique et efficace. Je trouve que le rôle Zelda apporte vraiment un plus à la trame.
La,durée de vie est vraiment variable selon le type de joueur. Comptez 25h-30h pour la quête principal, une centaine d'heures si on veut faire le jeu avec tous les sanctuaires, et plus encore si on veut faire toutes les quêtes annexes (honnêtement pas très intéressantes tant au niveau de leurs objectifs que de leurs récompenses) et la quête korogu (pour qui aura la patience...). La durée de vie est donc plus que conséquente.
La bande-son m'a beaucoup plus, notamment le thème du château d'Hyrule, des souvenirs ou des tours sheikahs, pour ne citer qu'eux.
La jouabilité est très bonne une fois prise en main.

Parlons maintenant du jeu en soi et du level-design:
J'ai trouvé ce Zelda relaxant et on se promène vraiment détendu dans Hyrule.
La carte est gigantesque, peut-être un peu trop mais il y a énormément de choses à faire. C'est toujours un plaisir saisissant de découvrir un sanctuaire, une créatures divine (les deux très inventifs et créatifs+++), un souvenir, un coffre.

Après je ne comprend pas en quoi ce Zelda, est révolutionnaire. Si c'est parce qu'on peut faire les objectifs principaux et secondaires dans l'ordre qu'on désire cela ne revêt d'aucune importance finalement. C'est "bonnet blanc" ou "blanc bonnet"...
Je ne vois pas aussi en quoi ce Zelda casse à ce point les conventions de la série.
Il apporte effectivement son lot de nouveautés comme chaque nouveau Zelda (escalade, la tablette sheikah, les sanctuaires, les souvenirs...). Mais moi, j'ai bien eu l'impression de jouer à un Zelda du début à la fin et énormément d'éléments sont repris des anciens épisodes: le principe de 1/4 de cœur, les villages cocorico, gorons, zora, gérudo, piafs, les petites et grandes fées, les bois perdus, l'épée de légende, la montagne de la Mort, les énigmes bien Zeldaesques, les vêtements à adapter en fonction de l'environnement, Zelda, Ganon... Je continue ?

En conclusion:
Ce jeu Zelda est t'il Révolutionnaire ? Franchement, qu'importe!
Excellent ? OUI même extraordinaire.
Est-il meilleur ou pire que les précédents ? Ni l'un ni l'autre. ils sont tous géniaux et chacun préférera l'un ou l'autres en fonction de ses goûts (personnellement, j'ai trouvé ALTTP et OOT plus épiques et mieux rythmés mais ce n'est que mon avis) .
BRAVO NINTENDO

lmain69
Posté le 09 janv. 2019 à 16:16

tout bonnement magnifique. je peux plus m'arrêter, ce jeux est une tuerie. En terme de monde ouvert c'est ce qui ce fait de plus grand, le pire c'est que c'est un jeux switch. La machine supporté reelement un tel jeux? Il est bourré de petits secret, dans chaque recoin de la carte on a envi de découvrir ce qui se cache sous les pierres, de sonder une rivière pour voir si il n'y a pas un coffre qui traîne, un monstre qu'on sait qu'on a clairement pas le niveau mais qu'on a envi d'affronter tellement il est badass bref y a trop à dire sur ce jeux, vraiment bravo au développeurs, c'est ce qui ce fait de mieux en jeux solo, en espérant que d'autres licence suive le pas car ce jeux apporte beaucoup et peut en faire apprendre à certains qui devraient vraiment s'en inspiré merci encore au papa de zelda de me faire voyager comme ça, et si le jeux avait coûter 100 balles je l'aurai acheter quand même

Posté le 03 janv. 2019 à 11:17

Une note de 19 pour un jeu qui invite à la liberté.
Il invite et réussi parfaitement son pari car après une heure de jeu pour acquérir les bases sur le plateau du prélude, on se retrouve avec les éléments nécessaires pour faire ce que l'on veut dans ce monde gigantesque...

On veut chasser , on chasse, on veut cuisiner , on cuisine...

On veut s'acheter une maison et faire de la collecte d'objet pour les revendre , c'est pareil c'est possible...
On veut collecter des crottes y'en a 1000...(999?)
On veut tracer l'aventure , c'est possible aussi...

Le jeu donne un sentiment de liberté très grand et en même temps, les éléments qui le composent ne nous laissent jamais totalement perdu...
La carte, le journal de missions, les pnj(s) sont des repères qui nous ramènent quand on veut à l'aventure.

La jouabilité est aux petits oignons.

Ils empruntent des idées aux meilleurs jeux pour les intégrer dans un monde cohérent et enchanteur.

Le mode de combat aussi est dynamique et quel plaisir de progresser ( Esquive et parade parfaite maitrisées et plus aucun ennemis ne vous semblera impossible)

Le jeu mélange tellement de gameplay que l'on s'ennui que si l'on en a envie.

Le jeu est riche de clin d'œil aux autres Zelda qu'il m'a donné de plonger dans tous les Zelda que je n'avais pas fait, ( et il y en un paquet)...

Mon Zelda de référence avant ce dernier était A LINK TO THE PAST de la Super Nintendo, j'avais également fini celui de la première Gameboy, et le Twillight Princess de la Game cube...

Ma culture sur Zelda n'était que partiel mais avec ce dernier jeu, je découvre un univers vaste et merveilleux.

La physique du jeu est juste magnifique, la gestion du temps, du feu, du froid, de la chaleur...
On n'arrête pas de découvrir des choses...

Si vous avez un switch ou une wii u, un peu de temps devant vous et que vous aimez les jeux d'aventure/action, celui ci a beaucoup d'atouts pour plaire.

Neandertalien
Posté le 30 déc. 2018 à 09:32

Breath of the Wild est l'un des jeux qui m'a le plus hypé ces dernières années.
Ce jeu revient aux fondamentaux de la série Zelda: l'exploration. Le joueur est réellement poussé à partir à l'aventure dans un jeu qui n'est pas du tout linéaire et dirigiste. Libre à vous de suivre les sentiers battus ou de partir crapahuter dans les montagnes. Le plaisir de découvrir chaque région d'Hyrule et ses moindres secrets (j'en trouve encore des mois après mon achat) est réel.
Le gameplay a été grandement renouvelé avec l'apparition d'ingrédients dans l'inventaire qui s'intègre parfaitement bien à l'univers de Zelda et la multiplication des armes, boucliers et autres arcs. Un choix courageux pour une aussi ancienne licence que peu de développeurs auraient tenté. Au fond, les gars de Nintendo avaient plus de chances de se vautrer que de réussir et pourtant...
On notera l'apparition d'une centaine de sanctuaires servant à la fois de points de téléportation et de mini-temples. Les énigmes sont originales et il faut parfois bien se creuser la tête pour trouver la solution. Il ne reste du coup que 5 donjons "classiques". Plutôt bien pensés mais qui n'ont pas réussi à remplacer dans mon coeur certains donjons de OOT ou TP. Le système de carte du donjon en 3D notamment n'était pas très clair.
Graphiquement parlant, on pourra reprocher les limites techniques qu'impose la Wii U sur ce jeu Switch, le brouillard blanchâtre souvent présent mais qui sait se faire oublier en y jouant. Certaines textures rocheuses sont trop pixellisées. Mais quel bonheur toutefois de vivre cette nouvelle aventure de Link, le jeu est beau et s'il n'égale pas les meilleures productions PS4 et ONE, le jeu n'en est pas moins agréable à regarder avec notamment des paysages et des couchers de soleil somptueux.
The Legend of Zelda Breath of the Wild est un jeu unique qu'il convient de découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait.

louis00334
Posté le 30 déc. 2018 à 00:28

un super jeu ce serait seulement qui sort de ma bouche les graphismes sont époustouflant le jeu et ni trop dur ni trop facile certes les armes se cassent très facilement ce qui est un énorme inconvénients ce jeu est prenant et fait défiler leur vitesse folle je le conseille à tous ceux qui connaissent connaissent pas cette licence Zelda:)

marvin-a-poiver
Posté le 16 déc. 2018 à 18:16

Je n'arrive pas à comprendre qu'un jeu qui réinvente autant les codes n'ait "que" une note moyenne de 17.5. Pour moi il s'agit seulement d'une envie pour beaucoup de se démarquer en clamant haut et fort "MOI, j'ai vu les défauts".

Alors oui, des défauts objectifs il y en a, au niveau de la framerate notamment mais clairement ça ne m'a choqué plus que ça, et pour rappel dans Wind Waker ( :coeur: ) il y en avait déjà dans les phases de combat. Bon, je dis pas que c'est normal, mais ça me viendrait pas à l'esprit d'abaisser la note pour ça.

Pour le reste c'est complètement subjectif. Pour ma part j'ai regretté l'absence de grands donjons vraiment chiadés auxquels la série nous avait habitués. En fait, je pourrais même lister plein de petites choses que j'ai trouvées regrettables (la gestion du cheval, les ennemis qui ne se renouvellent pas plus que ça...). Mais au fond, faire gaffe à ce genre de détail alors même qu'on a pas réussi à poser la manette de la journée... Est ce que finalement ça prouverait pas qu'on a rien de plus concret à reprocher ?

Hâte d'une suite dans le genre, en espérant cette fois de "vrais" donjons, et (là je rêve un peu) une vraie place centrale animée dans le genre de Bourg Palette dans Majora's Mask.

laetimatt15
Posté le 11 déc. 2018 à 20:44

La merveille que nous attendions, la claque annoncée par Nintendo est bien là ! ce jeu est une pépite et déja un monument du jeu vidéo. Lorsque dans 30 ans nous parlerons de la Switch, nous parlerons de BoTW, magnifique en tout point. Une poésie qui nous entraine en Hyrule du début à la fin.

Le seul point en moins est lié au fait que mon 20 est décerné à tout jamais dans mon coeur à Ocarina of time (eh oui, je suis un ancien joueur de 27 ans ^^)

The Legend of Zelda : Breath of The Wild... Une légende, une référence !

Nepheyn
Posté le 09 déc. 2018 à 08:35

Breath of the Wild, un Zelda en Open World et qui plus est, un Zelda innovant ! Le jeu nous invite en effet à voyager dans un vaste Open world avec des environnements divers et variés qui vous invitent à explorer, voyager dans chaque recoin de la carte... Après tout, c'est pas comme si vous étiez censé sauver Hyrule ! Et c'est là, une des grandes forces du jeu. Avec une telle proposition graphique et un gameplay aussi diversifié, Breath of the Wild est un jeu qui est capable de nous faire oublier un instant nos routes, nos objectifs. On nous laisse le temps. On nous laisse la liberté. On nous laisse à chacun d'entre nous notre propre façon de jouer afin de profiter pleinement de ce bijou.

Il ne faut donc pas s'attendre à un Zelda classique ce qui peut déplaire à certains fans de la série. Certes la linéarité a totalement été estompée mais niveau donjon, c'est vraiment plus la même chose. Pour ne pas faire de gros spoil dans le cas ou vous avez pas encore le jeu : Les donjons sont plus nombreux , beaucoup plus nombreux mais il s'agit en fait de mini-énigmes solvables en quelques minutes seulement pour la plupart. Cela se comprend, et s'accole parfaitement au concept même de la Nintendo Switch. Il y a quand même 4 exceptions à cela mais qui restent elles aussi plus courtes que dans un opus conventionnel.

Niveau musique, c'est plutôt discret ce qui laisse plus de place à l'immersion. Mais il y en a quand même pour chaque village, dans les relais, pour les combats et bien d'autres situations encore. Personnellement le choix au niveau de la musique ne m'a pas dérangé et la bande son subjectivement je l'aime bien. En revanche, si j'avais des griefs au niveau du jeu ce serait plus sur le charisme des monstres que je trouve pas assez marqué... Hormis pour les gardiens. Quelques monstres supplémentaires n'aurait pas été de refus non plus. Un autre reproche : A certains endroits, des objets ou composants du décors n'apparaissent que tardivement depuis une mise à jour qui en contre partie a amélioré la stabilité du jeu et limité la chute de FPS auparavant très marquées à certains endroits.

On est souvent plus apte à noter les défauts d'un jeu que ses qualités mais Breath of the Wild ne manque pas de points positifs justement. Les énigmes façon Zelda sont toujours de mise, les différents peuples constituant la série aussi. Le système pour récupérer des cœurs, innovant est une amélioration que j'apprécie beaucoup. Les armes se cassent, défaut ou nouvelle façon de jouer c'est à voir mais fureter à droite et à gauche, amasser de nouvelles armes je trouve ça sympathique pour ma part. Il y a tant d'objets dans le jeu à collecter. On peut escalader n'importe où, voyager à travers Hyrule de diverses manières. On a dès le début du jeu les objets nécessaires pour une avancée optimale, histoire de ne pas être frustrés si on passe devant un endroit sans avoir de solutions pour y accéder. Une très bonne durée de vie pour tout joueur et joueuse qui prendront plaisir à s'investir dans le jeu en perspective.

C'est une proposition très intéressante de la part de Nintendo. Un titre pouvant faire débat mais qui fait avancer la saga Zelda vers d'autres perspectives et fera même avancer aussi à l'avenir probablement d'autres licences qui s'en inspireront sûrement. A noter aussi que cet opus semble avoir capté divers éléments provenant d'autres licences de jeux vidéo. Nintendo semble s'être attelé à en faire ressortir le meilleur sur ce jeu.

Le jeu mérite largement d'être essayé et convient à un public très large, il en vaut le détour. Laissez vous vous emporter par le chant susurré de la nature, après tout, même le titre vous communique cette promesse !

Don-tomberry
Posté le 08 déc. 2018 à 22:20

Bonjour à tous, je me permet de donner une note à ce jeu qui pour ma part fait partit des jeux à acquérir pour tout les possesseurs d une Nintendo switch n ayant pas déjà fais ce jeu sur Wii U ou les grand fan qui voudrait le refaire sur Switch (je n ai pas tester la version Wii U alors je ne vais pas m attarder dessus).

Tout d abord j ai quasi fais tout les Zelda donc le premier point a aborder et que ce Zelda est un très bon jeu mais que ce Zelda la est très différent des Zelda que l on a plus ou moin l habitude de faire donc après on aime ou on aime pas je peu tout à fais comprendre ça je m explique en résumant au plus vite, dans ce Zelda là on se retrouve dans un grand monde ouvert dans lequel on est total libre d aller et de faire ce que l on veux et quand on veux que ce soit les quêtes annexes ou principale, on peu par exemple aller vers les gros boss du jeu des le début de l aventure même si y a de grandes chance que l ont se casse les dents.
Vous l aurez donc compris chacun aura une aventure différente on peu y aller molo en progressant au fur et à mesure et en battant des ennemis de plus en plus coriace où tenter de se frotter face à des ennemis très coriace d entrer de jeu.

Le jeu se résume donc à explorer, trouver des sanctuaires pour booster Link, les tours pour faire apparaître clairement les map,récupérer des items et armes aussi puissante que possible tout en suivant la quête principale en parallèle mais en ayant une liberté total de faire ce que bon vous semble dans l ordre que vous souhaitez.

Perso une fois lancer on se retrouve vite à vouloir explorer à droite et à gauche, aller voir un truc qui nous tape à l œil, chercher des sanctuaires pour booster Link, escalader les tours pour avoir une map plus précise et essayer de repérer des choses d en haut, les heures défile et on ne veux toujours pas lâcher le pad.

Voilà pour ma part ce Zelda m'a beaucoup plus, il ne plaira pas à tout le monde c est un fait, pour ma part je lui attribu donc la note de 19/20.

caduseusman
Posté le 27 nov. 2018 à 20:08

Pour l'avoir poncé avec ses dlc, je dirais que le jeu vanilla est juste sublime, des centaines d'heures, c'est incroyable. Concernant les DLC a part les épreuves de l'épée qui sont très dur en mode expert, le deuxième dlc est vraiment énorme.

panchodu66
Posté le 04 nov. 2018 à 11:51

Un des meilleurs jeux Zelda, ceci est indéniable.

Je ne vais pas parler des points positifs qui font que ce jeux est énorme. Mais plutôt les gros points négatifs qu'un amoureux de Zelda ne peut que dénoncer.

Je mets 18 car je retire 2 points qui manquent cruellement dans ce jeux.

Premier point. Où sont les vrais donjons, les vrais Boss. J'ai même eu la petite larme à l'oeil quand j'ai entendu la musique lorsque nous avons la petite clé dans certains mini-donjons. Des casses têtes décevants, des énigmes fades c'est tout. Où est le vrai esprit donjon Zelda

Deuxième point. Où est l'histoire !! Franchement une magnifique ouverture ça commence bien, par la suite rien le néant..... Je ne vais même pas développer la fin du jeu qui est certainement la plus mauvaise que je n'ai jamais joué sur un Zelda. Pas de vrai scénario à l'Ocarina of time ou à la Twilight Princess.

Alors es-ce ça les nouveaux jeux qui apparaitront, des bons gameplay, un jeu ouvert pas linéaire (linéaire sur Zelda, ça ne m'a jamais déçu pour ma part), Des cartes gigantesques mais pas de vrai scénario qui rend l'histoire vide.

Kiko33000
Posté le 19 août 2018 à 18:40

Zelda botw sur Switch est plus joli que sur Wii U, alors stop de dire que sur Switch le jeu est laid parce que c'est pas vrai x) le jeu est vraiment très beau dessus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€