17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Yacart
Posté le 03 mars 2017 à 14:24

Tout bonnement magnifique, aussi bien dans la narration que dans l'expèrience de jeu et la diversité offerte par ce titre.
Même si les rageux s'amusent a mettre 0 c'est pas important, il suffit de jouer pour réaliser a quel point ils sont dans le faux.

VoxeI
Posté le 03 oct. 2022 à 22:14

Le jeu de la décennie est il un mauvais zelda?

On reproche beaucoup le manque de respect à la licence d'origine à zelda Breath of the wild. Certes, le village kokoriko est devenu kakariko (oui je joue en version anglaise), un village japonisant avec une ambiance ninja, oui link n'a pas de tenu verte (du moins au début du jeu), oui on a des armes qui se cassent et enfin oui il n'y a plus de progression linéaire où l'on doit aller de donjons en donjons récupérer de nouvelles capacités.

Ici les capacités spéciales permettant de résoudre l'intégralité des donjons sont données dès le debut du jeu dans le tutorial. Est-ce que les développeurs auraient pu créer un open world sans offrir dès le début ces capacités? Non. Est-ce que c'est renoncer à un des fondements de la saga? Oui. Mais et alors? Rester accroché à une ancienne formule c'est être borné, une licence est faite pour évoluer et c'était le cas déjà lors du passage à la 3D sur nintendo 64.

Ceci étant dit revenons aux qualités du jeu.

Premièrement ce breath of the wild nous plonge à travers un Hyrule en ruine, mais contrairement à ce qu'on aurait pu s'imaginer c'est un monde très vivant où des villes et des sociétés se sont bâtis sur les decombres d'une ancienne civilisation. Donc non, le jeu n'est pas vide, peu importe la direction que le joueur choisit il peut être certain de rencontrer un point d'intérêt.

La seul partie linéaire du jeu se situe dans les (grand maximum) 3 premières heures, du tutoriel sur le grand plateau jusqu'à l'arrivée dans le village kakariko. Il est possible de faire tous le reste du jeu dans le désordre (si tant est qu'il existe un ordre implicite). Et c'est là le charme de ce jeu. On nous invite presque à nous perdre dans son monde et y explorer chaques recoins, effectuer chaques quêtes, affronter chaques monstre et discuter avec chaques pnj.

Et maintenant faisons un peu les comptes avec quelques chiffres tiré des internets:

Zelda breath of the wild c'est :

Une centaine d'armes et de boucliers chacune avec un gameplay unique

76 quêtes secondaires

120 temples avec des énigmes variées

Plus d'une centaine de variétés d'ennemis et de boss

15 relais de postes avec au moins 5 pnj (sans compter celui qui gère le commerce) et minimum 2 quêtes pour chacun

14 villages avec plus d'une dizaine de pnj chacun

Des dizaines de chevaux différents à apprivoiser.

Des dizaines de mini jeux.

Des centaines d'ingrédients et matériaux à ramasser

Des dizaines de recettes de potions et nourritures à decouvrir

Des dizaines de sets de tenues (3 parties pour chaques set) avec couleur personnalisables et effets différents chacuns.

4 grands donjons à compléter debloquants 4 pouvoir annexes utiles pour les combats.

Bref Breath of the wild est un très grand jeu qui n'a pas d'égale pour l'instant si ce n'est sa probablement sa suite Tears of the Kingdom.

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:00

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

Schwebebahn
Posté le 09 juin 2022 à 17:57

Ce Zelda est un open-world générique comme beaucoup de jeux de ce style. Le scénario qui est totalement absent comparé aux autres jeux Zelda, qui prenaient la peine de raconter quelque chose.
Les DLCs auraient pu être intégrés directement au jeu de base, dû au contenu disponible à l'intérieur.

Les fans de Zelda BOTW, comment vous pouvez cautionner :
- Le jeu est vide, comme un open-world générique
- Un bestiaire minable et pas varié pour la plus grande surface à explorer
- Des panoramas ridicules par rapport à Xenoblade Chronicles X, sorti 2 ans avant sur Wii U
- Des chutes de framerate
- Des boss frauduleux (4 ombres nulles, Khoga et le Ganon le plus nul de la série)
- Les donjons misérables avec des salles digne d'un sous Portal à 2€ sur Steam
- 120 sanctuaires inutiles avec parfois les mêmes énigmes
- Du remplissage
- Un scénario quasiment absent

A part ça 20/20 meilleur jeu au monde.

En dehors de ça, il a une belle DA et est beau graphiquement pour un jeu Wii U/Switch (mais ne l'est pas comparé aux autres jeux d'autres consoles).

Un jeu qui se prétendait ambitieux mais qui rate complètement son objectif, c'est bien dommage, Nintendo n'est plus un aussi bon constructeur qu'avant.

Aliasju
Posté le 10 févr. 2022 à 02:11

Archi nul, la map est vide, pas de détails, les graphismes, c'est de la Switch rien se fou, les donjons sont bouclés en 5mn. Quand on a connu Ocarina of Time on sait que ça va être difficile de faire mieux mais un navet pareil...

Kliwen78
Posté le 31 janv. 2022 à 01:23

Un Zelda raté, clairement.
Entre la fragilité des armes qui n'apportent aucun fun (50 coups au mieux), ou encore le nombre affolant de sanctuaire qui donne un sentiment de répéter encore et toujours la même chose, je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu, et encore moins comment il peut être élu meilleur jeu de tous les temps.

Rien que dans les Zelda, c'est pour moi le pire que j'ai fait, mais si on parle des autres jeux... Y'a pas photo. Même en prenant celui qu'on a accusé de plagier cet opus,Phoenix Rising, on se rend vite compte qu'il y a un problème avec BotW.

Pour continuer... Le gameplay. Bordel. Rien que la base de foutre le bouton s'accroupir sur le joystick de mouvement... Je ne compte plus les coups pris à cause de ce choix affreux. Les combats de boss plus simples que les combats contre des mobs lambdas n'aident pas à rendre les duels épiques... Le cheval ne sert quasiment jamais. Alors certes, c'est réaliste de ne pas pouvoir l'appeler depuis l'autre bout de la map. Mais Excalibur qui se décharge après quelques dizaines de coups, c'est pas spécialement réaliste.

Je ne ferai pas une liste exhaustive des mauvais côtés... Ni des bons, car il y a de merveilleuses idées, et quelques points qui m'auraient fait rêver étant jeune comme les petites musiques, celle de la cuisine par exemple, que j'adore (malgré le fait que cela devienne vite fastidieux si on veut faire plusieurs plats...), ou encore une diversité des paysages, des déplacements dynamiques dignes de la saga, et des personnages amusants, rafraîchissant et aux caractéristiques bien stéréotypées comme on les aime !

Mais il manque ce petit charme qui m'a fait adoré tous les Zelda jusqu'à aujourd'hui. Ce petit côté enchanteur, rêveur.

En bref, c'est un bon jeu, mais loin d'être un super RPG, très loin d'être un très bon monde ouvert, extrêmement loin d'être le meilleur Zelda, et à des années-lumière d'être le meilleur jeu de tous les temps.

Revaxis
Posté le 13 janv. 2021 à 09:59

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Les plus:
+ Un zelda en Open-World.
+ La véritable sensation de liberté.
+ Une liberté totale sur la manière d'effectué l'aventure.
+ Un link souple à manier.
+ Un Gameplay aux petits oignons.
+ Direction artistique très propre.
+ Les Armes diverses et variés.
+ Les énigmes sympathiques.

Les moins:
- Techniquement parlant, la Switch à ces limites donc par conséquent sa ce ressent sur ce jeu.
- La durabilité des Armes complètements aberrantes.
- Les musiques vraiment trop discrètes et peu nombreuses.
- Un scénario trop timide pour un Zelda.
- Sa manque encore un peu de vie, un peu plus de ville.

En résumé:
A peu de choses, on frôle l'excellence pour cet univers. Il aurait eu un scénario un peu plus béton, des musiques et une switch plus puissante, sa aurait certainement le titre qui surpassait ces aînés. Mais sa ne l'empêche absolument pas d'être un Zelda référence abouti et un incontournable. A acheter les yeux fermés.

pet_de_cheval
Posté le 09 janv. 2021 à 09:41

Zelda a toujours été l'une sinon ma licence phare de joueur de jeux vidéo, jouant sur Nintendo, Playstation et PC.
Toute la difficulté de ces franchises est de se renouveler et de proposer une expérience nouvelle aux joueurs. Zelda a toujours brillement réussi, là où bien des licences ont échoué (Assassins Creed sur PS3, GTA depuis le 3...).
Et Breath of the Wild ne déroge pas à la règle, bien au contraire.
A l'époque où les mondes ouverts sont devenus une banalités, et dans lesquels les gamedesign pas toujours bien ciselés alourdissent le gameplay, BOTW fait office de maître.
- Un monde ouvert énorme, aux régions changeantes et à la verticalité vertigineuse
- Une possibilité d'interaction exemplaire : vous pouvez tout faire, et ce, dès le début.
- Enfin un "entraînement" du joueur et du personnage jouable digne de ce nom. Le jeu vous pousse à progresser comme vous ferez des pompes plus facilement après des semaines de muscu. On est loin des artifices et ficelles habituels (dont la licence Zelda est également habituellement coutumière) où vous devez attendre les 50% du jeu pour avoir tel ou tel item vous permettant d'accéder à telle zone.
- Une durée de vie et un renouvellement de l'expérience incroyable.
- Un côté épique fabuleux.

Quelques ombres au tableau :
- Légitime dans ce contexte mais les incroyables mélodies qui ont également fait la légende de Zelda (Majoras Mask +++) nous manquent
- Petite répétitivité dans les environnements et un petit manque d'inspiration dans certaines régions.
- Petite répétitivité de gameplay, notamment dans les sanctuaires.

Bref, un énorme jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une Swittch, encore faut il ne pas avoir la sensibilité d'un camionneur et savoir apprécier un temps soit peu la poésie émanant de l'exploration.

Etidorpha
Posté le 02 août 2020 à 11:30

Le fait d'avoir entendu parler d'un jeu (ou tout autre oeuvre, film, livre, musique ou que sais-je) nous amène généralement à être particulièrement critique vis à vis de celui ci une fois que l'on à l'occasion de se faire un avis dessus, et après avoir pu entendre l'éloge qui en est fait. Subjectivement, les RPG à l'histoire prenante, poignante, à la musique envoutante et aux personnages envers lesquels je peux m'identifier sont davantage ce qui me marque le plus et me fait le plus vibrer. Mais on est ici loin de ces jeux, souvent plus matures (pegii16/18), car à l'évidence le public ciblé est extrêmement large.
A l'évidence deux choses étaient reproché majoritairement au jeu : trop simple et OST pauvre. C'est en cela que je suis plutôt récompensé d'y jouer si tard grace à un mode expert qui m'a apporté ce que j’espérais : on est plus dans le jeu facile et uniquement contemplatif, pas plus que dans le jeu où il faut tryharder ; le compromis est parfait et l'on doit utiliser toutes les possibilités offertes par le gameplay pour pouvoir s'en sortir en mode expert, mais sans s'arracher les cheveux (à part pour la première partie qui concerne la quête de l'épée, jusque là où j'en suis). Le mode expert élargie encore davantage le public déjà large qu'il visait à l'origine : j'ai bien l'impression que tout le monde peut trouver son compte en jouant à Zelda BOTW.
À l'évidence, ce jeu est un chef d’œuvre, sculpté par le génie. Rien n'a été laissé au hasard, c'est un vrai travail d'orfèvre. Tout est là... sauf la bande son, d'où le point manquant (mais j'ajoute mes morceaux épiques perso donc c'est un moindre mal.) Mais ça avait été possible, je n'aurais enlevé qu'un demi point tellement le reste du jeu est d'une saveur incroyable. C'est assez stupéfiant de voir les risques qui ont été pris pour faire une telle pépite, et que tout cela a porté ces fruits. À une époque où les enfants et adolescents sont souvent amenés à jouer à des activités (dont les jeux videos) qui gavent de dopamine et encourage la compétitivité, voir de tels pépites me rassure énormément. On est pas non plus dans un jeu débile et facile comme la tournure que prend depuis plusieurs années la série Pokémon, notamment grâce aux sanctuaires qui sollicite l'intelligence logique et spatiale : ce jeu est d'une justesse incroyable. Je n'ai pas d'enfant mais cela doit également être un plaisir incroyable de pouvoir passer du temps devant avec lui ; j'encourage les parents à jouer à BOTW avec leurs enfants (et/ou seul en mode expert), pour mettre en commun leur âme d'aventurier émerveillé.
A cause de certains jeux certes gratuitement violents ou décérébrés, certaines personnes prennent des conclusions hâtives dans le milieu du jeu vidéo. BOTW rejoint volontiers The Last Of Us et The Witcher 3 dans ma liste de "Jeux Oeuvres d'Arts" dans le domaine du jeu vidéo de ces 10 dernières années et qui me permet de défendre ce domaine comme un milieu, comme les autres, qui comporte autant de mauvais éléments que d'oeuvres d'arts contemporaines incroyables.

pierrot94160
Posté le 23 juin 2020 à 07:21

C’est le jeu qui m’a le plus marqué parmi tous ceux auxquels j’ai joués dans ma vie (avec Shadow of colossus ;) ).
Même après l’avoir fini, on prend toujours plaisir à se refaire une petite partie pour fouiller un coin qu’on aurait délaissé et la magie du jeu fait qu’on trouve toujours quelque chose (un korogu, un coffre).
Après plus de 150h, c’est toujours un plaisir, donc je recommande :cool:

Cloudstrife13
Posté le 31 mars 2020 à 10:24

le meilleur Zelda avec OOT , sublime, magnifique , majestueux , élégant, envoûtant, tous les superlatifs sont bons pour ce chef-d'oeuvre, si vous avez une switch et que vous n'avez pas encore ce jeu , foncez les yeux fermés

Locking_
Posté le 26 mars 2020 à 13:38

OpenWorld génial je conseil. J'y ai jouer une centaine d'heure, je trouve cela très bien que les armes soit cassables, les villages sont Magnifiques (cocorico :coeur: ) les textures sont très belles, plein de bugs géniaux...

kiyokokiyu
Posté le 22 mars 2020 à 08:39

Ce jeu est excellent, je le recommande à tous le monde. Quand on est enfant on voit ça comme un jeu de gestion très plaisant, quand on est ado on a honte d’aimer ça et quand on est adulte c’est antidépresseur.

SuperFanfoune
Posté le 20 mars 2020 à 11:10

J'ai souvent tendance à préférer les anciens jeux de mon enfance... La série des Zelda est juste incroyable, il n'y a pas de mauvais jeu (je parle de ceux conçus par Nintendo hihi).
Cet opus avait fort à faire, comme à chaque nouvel épisode.
Quelle claque !!
Ce qui m'a frappé en premier, c'est le son. Réaliste, subtile... ça vous met directement dans une ambiance incroyable.
Je n'ai rien à reprocher à ce chef d'œuvre ; beaucoup d'éléments de la série ne sont plus et il fallait oser franchir ce cap ! C'est très réussi.
Le seul problème c'est que je pense que les prochains opus n'auront pas autant d'impact.

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:45

Un chef d'œuvre qui m'a amusé pendant plus de 750 heures je vous le conseille se je est magnifique
Sur switch comme sur wii u vraiment surprenant l'histoire est aussi génial.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€