17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
maitreblazius
Posté le 03 mars 2017 à 10:35

L'important n'est tous les blabla autour de la console, du jeu etc ... Je préfère m'éclater sur un jeu qui lag (même si je me serai encore + éclater sur ce même jeu qui ne lag pas) que ne pas prendre de plaisir sur un jeu techniquement irréprochable.
<u>C'est un tout !</u>
Et aujourd'hui ma jauge d'éclate avec ce jeu atteint le 19/20.

Après on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Mais bon 95% des personnes (professionnels, fans, joueurs) posent des notes > 18

Themousen
Posté le 03 mars 2017 à 10:20

Un Zelda vraiment excellent pour le moment !

J'en suis qu'à 6 heures de jeu mais j'accroche déjà, malgré les innovations qui l'éloignent des jeux habituels de la saga et plus orientées RPG

Mais je vais cependant pas mettre la note maximale, même étant un fan inconditionnel, à cause de deux petits éléments :
- l'usure des objets, qui est quand même bien ennuyeuse. J'ai récupéré une belle arme sur un mini boss dans un sanctuaire, qui faisait bien mal et de l'élément foudre, et elle s'est vite cassée

- point plus important même s'il n'entache pas tellement la qualité de jeu, c'est la difficulté. C'est certainement le Zelda 3D le plus difficile !
Bien sûr, un peu de difficulté n'est jamais de trop, mais là je viens d'arriver à Cocorico, en me baladant un peu partout, et je dois déjà en être à 15 game over alors que j'en ai même pas eu un seul dans des jeux comme Majora's Mask ou Twilight Princess x)

Mais le jeu reste excellent, très différent des autres mais il reste dans la lignée des Zelda
Dommage que la communauté JVC soit toujours aussi immature et falsifie les notes :/

Damien-63
Posté le 03 mars 2017 à 08:43

Obligé d'être aussi con que ceux qui mettent 0, mais bannissez leurs notes bon sang ! Comment peut-on accepter de publier des notes et commentaires qui sont complètement à l'ouest. Et le mien en fait partie comme déjà dit, pourtant il est dans la liste, n'importequoi...

Zixion
Posté le 03 mars 2017 à 11:50

En tant que gros FAN de licence Zelda, j'attendais ce jeu comme le messie et sérieusement je suis pas du tout déçu.

Un scénario original et super-simplet, des énigmes tordues comme hilarant, un OPEN WORLD vraiment immersive

20/20 ma note sans hésité n'en déplais au rageux. :oui:

_LoveBuzZ_
Posté le 05 mars 2017 à 05:42

Le Zelda le plus charmeur depuis Ocarina of Time. Un travail énorme a été effectué dessus, on a jamais l'impression d'arpenter le monde pour rien, tout ce que vous pouviez imaginer y sera, des personnages secondaires attachants et bien dessinés, des quêtes magnifiquement écrites embelissants l'univers avec une plume à la fois drôle et interessante, vous pourrez concoter des plats en tout genre avec ce que vous avez récolté lorsque vous voudrez dépasser vos limites lors de voyages qui pourraient s'avérer compliqués. Le ratio gains/pertes d'armes (cassable), rubis, aliments, fait de ce Zelda un jeu de survie accessible, tout est bien dosé pour profiter de la ligne de scénario et des à côté tels que les donjons ou les fights de camps, de ce fait vous vous en rendrez compte et chaque découverte du simple rubis à la plus belle arme vous rendra satisfait. Je qu'est-ce que t'attends pour l'acheter en fait ?

Bref flemme d'écrire un pavé pour la centaine de cons qui pourront lire. Je mets 20 car la moyenne finale doit s'en rapprocher.

]RetourArriere[
Posté le 05 mars 2017 à 01:20

je met 20 pour remonter la note très basse a cause des haters qui viennent en mass dislike par pure jalousie ou gueguerre inter console, licence ext... sérieux les gas évolué... Je met 20 car c'est juste une pépite de jeu, un TRES bon jeu et un TRES bon Zelda, je n’énumérerais pas les points tout a déja été dit. Une merveille jeux vidéo ludique tout simplement. Ce Zelda est juste une claque, LE Zelda tant attendu depuis X années, j'y croyais plus :rire: quel bonheur !

DarkOps06
Posté le 04 mars 2017 à 15:39

Ah la la ces rageux qui n'ont pas la switch et qui viennent oser mettre une note en dessous de 10 à un tel chef-d'œuvre !
Je lui met un 20/20 pour réhausser sa note même si pour moi il mériterait un 19/20 car c'est comme même un magnifique Zelda !!!

Ariue
Posté le 04 mars 2017 à 12:49

Apres environ 10 heure de jeu , je laisse mon avis.

Artistiquement magnifique ! L'immersion est totale, on prend du plaisir très rapidement et plus on avance , plus les surprises et le sentiment de liberté augmente. Malgres de petites chute de framerate et des ombres un peu mal fichus....

Le contenues est monstrueux , tout en restant Fidèle à la saga Zelda , au début on est un peu mal à l'aise surtout si on a l'habitude des anciens Zelda , mais plus on avance dans l'aventure , plus on se rend compte que c'est bel et bien un Zelda. La difficulté est parfaite , on sert les fesses quand on est poursuivi ou qu'on s'attaque à une horde d'ennemis , qui font très mal. Mais comme toutes les ressources sont important dans ce jeu , on regrette pas d'avoir tenter 5-6 fois d'attaquer un camp , à grimper dans une falaise bien garder et bien plus encore....

C'est tellement grand et tellement remplis qu'on sait pas par où commencer , mais chaque recoins ferra avancer votre personnage , le rendant de Plus en plus puissant et résistant , dans ce monde hostile mais à la fois très attachant.

L'univers , l'histoire, les personnages , sont excellent. Meme pour les habituer de Zelda , vous retrouverez le charme des tribus , des personnages emblématiques et un sentiment de réconfort. Ce qui est très bien maîtrisé contenue du fait que généralement vous serrez seul et vulnérable...

C'est le genre de jeu que je rêver , avec l'univers de Zelda , ça fait très lomptemps que j'ai pas prit autant de plaisir pour un jeu , sûrement un jeu qui me tiendras lomptemps et qu'a long terme je reviendrais régulièrement pour le plaisir....

Oui 20/20 c'est Pas tricher , on est sur un jeu légendaire.

quentinsavary
Posté le 18 mars 2017 à 09:52

Points positifs: open world à l'état pur ! bande son très "Wild", exactement ce qu'il faut pour décompresser après une journée de travail, j'adore mais je comprends que certains aiment moins.

Points d'amélioration: mhhhh.... franchement... J'ai pas grand chose à dire. rien ne m'a gêné pendant mes 40 aines heures de jeu.

Posté le 03 mars 2017 à 00:41

Le plus grand achèvement de l'histoire de l'humanité.

À côté, ou plutôt au travers de la trame principale du jeu s’immisce une autre strate. Tout à coup, comme un cheveu sur la soupe, survient une réalisation profonde, dont on saisit qu’il s’agit d’un récit d'une oeuvre aux ramifications très prononcées. On y rend compte des expériences de la jeunesse, de l'exploration, de la vie.

Jamais n'a été réalisé avec autant de vivacité l'exploration de la conscience humaine...

Posté le 04 mars 2017 à 20:25

30h de jeu pour l'instant, autrement dit 30h de pur bonheur. :hap:

Chaque minute, chaque seconde passées sur ce jeu sont à savourer tellement le travail et l'ambition de ce chef d'oeuvre sont astronomiques.

Le contenu est gargantuesque, l'ost reposante voire magistrale, une DA Fantastique et bien sûr toute la magie de l'univers unique de The Legend of Zelda. :oui:

Objectivement le seul défaut est la technique limitée. Mais n'y prêtant guère attention pour profiter de tout ce que chef d'oeuvre a à proposer, je mets sans étonnement la note maximale. :noel:

Un, voire le plus grand chef d'oeuvre de ces 10 dernières années qui a su mixer tout ce qui était de meilleur dans la saga avec (cf. Certaines quêtes secondaires pas très intéressantes) tout ce que font de mieux les OW. :hap:

Bref ce jeu, que dis-je, cette véritable oeuvre d'art mérite amplement sa place au panthéon du JV.
Un INDISPENSABLE. :oui:

Comme l'avait dit Anagund, ce jeu fait comme Zelda premier du nom en son temps : L'aventure avec un grand A.

Kanazadri
Posté le 04 mars 2017 à 12:10

Le meilleur jeu après ocarina of time. Le zelda Le plus fou que j'ai fait et je les ai tous fais . Fan de la série depuis que j'ai 5 an celui la est Le plus difficile de tous alors que je connais le système zelda sur le bout des doigts je suis mort plusieurs fois en début de jeu . Si Le jeu n'aurait pas dalliasing avec des belles textures le jeu aurait eu 21/20 mais déjà il met une claque à horizon qui est défini comme jeu magnifique et rien d'autre. Zelda pauvre en texture mais qui prend 98 à metacritic. La puissance et les graphismes n'ont aucune valeur dans la critique d'un jeu et c'est prouvé

lugsama
Posté le 04 mars 2017 à 11:54

Joueur de jeux-video depuis l'Atari 2600, je suis definitivement passé sur PC depuis la playstation2, et la seule console que je regrettait de ne pas avoir acheté jusqu'ici fut la Wii, une console d'appoint pour un joueur acharné, mais des gameplay unique et le regret de passer a coté de Twinlight Princess, et lorsque l'on me demandait quelle était le meilleur jeux de l'histoire la réponse évidente pour les consoles était Ocarina of Time!

Mais voila, le nouveau meilleur jeux console de tout les temps est sorti sur une console peu puissante, ça fait rager beaucoup de jeune joueur étrangement, mais au moins ce n'est pas un demi PC avec des joypad comme la PS4 pro, et c'est logique, le gameplay est le plus important!

Bravo et merci a nintendo, jenvais lacher un peu mon PC pour revivre une aventure épique!

Grandiose.

pangloch
Posté le 11 mai 2017 à 11:46

Difficile de noter ce jeu, j'ai lu tout et son contraire à son sujet.

Pour poser le contexte, je ne suis pas spécialement un fan de Zelda, j'ai joué à celui-ci une vingtaine d'heure avant d'arrêter, la principale raison etant le côté très enfantin du titre.

Ce qui m'a plu :
- La liberté offerte à Link dans cet univers.
- Le gameplay, parfois exigeant, très varié (tous les pouvoir conférés au heros dès le début du jeu sont très plaisants).
- Même si les textutes sont crades, le jeu est très beau.
- Les sanctuaires

Ce qui m'a déplu:
- Qu'on se le dise, le jeu est vide. Ca ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire (loin de là !), mais seulement qu'on parcrourt des kms de plaines sans rien croiser, et quand on croise des camps ennemis, c'est toujours le même bestiaire qu'on nous sert, mêmes les camps sont imaginés de la même manière. Je pense qu'une carte plus petite aurait été plus pertinente plutôt que d'espacer autant les différents points d'interêts du jeu.
- Comme je le disai au début, je trouve le jeu trop enfantin. Dire que j'ai lu des avis ou on me soutenait que le jeu etait mature.. Apres Witcher 3, c'est très dur... plusieurs exemples: vous croiserez une jeune fille qui n'osera pas vous regarder dans les yeux parce que vous êtes un garçon, un PNJ qui vous demandera d'aller dire pour lui à sa belle qu'il amoureux parce qu'il n'ose pas le faire lui-même (tout le reste est dans la même veine)...Même les monstres son mignons ! On voudrait avoir les squelettes qu'on affronte en peluche pour les offrir à nos enfants tellement ils sont choupis...
- Quasiment aucun dialogue n'est doublé, mais surtout ceux-ci sont très pauvres (ce qui revient à mon point précédent puisque je pense que le jeu à été crée pour les plus jeunes d'entre nous). Link ne parle pas, ce sont les PNJs qui devine ce qu'il veut comme par magie.
- Les quêtes Fedex. Oui, il y en a...

Pour conclure, je dirai qu'il faut avoir retrouvé son âme d'enfant (ou ne pas l'avoir perdu) pour apprecier ce titre. Si vous n'êtes pas un fan de Zelda, ce n'est probablement pas celui-ci qui vous fera changer d'avis, mais si vous l'êtes, vous serez ravis.
Ma note est totalement subjective (mais l'auteur du test sur JV en a fait de même), car ce jeu n'est clairement pas un mauvais jeu, mais il n'est pas fait pour moi.

Swordadan
Posté le 03 mars 2017 à 20:34

un zelda révolutionnaire avec une incroyable aventure qui nous attends
la licence s'aventure dans l'open world avec brio et quel jeu ça donne
la licence déjà tellement excellente arrive encore à se surpasser une fois de plus et nous surprendre de bien de facon
zelda casse carrément ses codes habituel et nous donne une aventure totalement libre :
tu vas ou tu veux tu fais ce que tu veux et comme tu veux c'est toi qui dirige ta propre aventure
une totale réussite et un grands bravo à nintendo qui nous ont produit l'un des plus grand zelda jamais crée
pour un grand jeu pareil rien ne vaut une grande note et quelle note que 20.20 ne sied à un grand jeu pareil ?

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€