17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Arsenik69150
Posté le 25 mars 2017 à 06:31

Zelda en Open World, un pari risqué mais dont le résultat me bluff complètement. Un vrai régal de parcourir Hyrule, grimper ces nombreuses falaises glacées, ces plaines à dos de cheval etc ...
Le jeu possède d'excellents effets de lumière , les graphismes colorés de toute beauté.

foretverte
Posté le 03 mars 2017 à 16:32

Ce jeu est magique, ma copine qui est fan de la série n'en décroche plus , la direction artistique est magnifique, le jeu n'a rien à envier à the witcher 3, et je l'ai torche en 1440 P

iFalcoZ
Posté le 03 mars 2017 à 16:07

Je joue sur PC/One/Switch, on s’aperçois que beaucoup juge à la "beauté" des graphismes, peu de joueurs se laisseraient tenter par une PS2 avec Shadow of the Colossus/Okami ou FF7 sur PS1. On accorde plus d'importance à la forme qu'au fond, cependant on a le droit à quelques pépites Horizon/Skyrim. Bref, la raison pour laquelle je donne un 20 à ce Zelda c'est que Nintendo prouve que le jeu n'a pas besoin d'être en 4k/3d/VR pour être beau...

FleshThrone
Posté le 22 mai 2017 à 10:31

Un bon jeu ? Certainement. Le jeu du siècle ? Là je rigole.

BOTW est un jeu prenant, pas ennuyeux pour un sou. J'y ai passé une centaine d'heures et j'ai réalisé absolument toutes les quêtes excepté les noix korogus qui sont un peu barbantes. La direction artistique est merveilleuse, la sensation de liberté grandiose, la map immense, bref, pour tout cela, on a du lourd.

Mais quelques éléments viennent tout gâcher.

D'abord, les donjons. Excepté le château de Ganon, on n'a tout simplement rien. Juste des casse-têtes dans les bêtes sacrées et dans les sanctuaires. A aucun moment je n'ai retrouvé l'émotion et le stress des donjons des précédents Zelda.

Les musiques. Là il faudra qu'on m'explique. La série a toujours excellé dans ce domaine, et ici, on a une bouse intersidérale. Je ne comprends toujours pas comment certains testeurs peuvent avoir la mauvaise foi crasse de prétendre que les musiques sont géniales ?? Aucune émotion, aucune créativité, du grand vide.

Les armes cassables. Ce n'est pas adapté à un Zelda, désolé. D'autant plus qu'à un moment du jeu, on peut se procurer assez facilement des armes ultimes une fois brisées, c'est donc plus frustrant qu'autre chose.

En bref, un jeu très sympa, mais trèèèèès loin d'être le meilleur Zelda, et même à des années-lumière d'égaler OOT ou TP.

-[Balthazar]-
Posté le 03 mars 2017 à 10:13

Ok ok ...^^
Bon... Alors y'a pas mal d'excitation autour de toute cette histoire de 20 / 20. Qu'en est-il réellement ?

Le jeu mérite de toute façon une bonne note. C'est un jeu des plus complets, avec une part d'approche furtive, des armes de diverses puissances, plein d'objets nouveau avec un côté chiffré et tactique (résistance à la foudre pour 6min etc) qu'on ne connaissait pas pour un Zelda, et une part d'exploration qui en met plein les mirettes. l'impression de voyage dans l'univers d'Hyrule = gros plus.

Au niveau des graphismes, moi personnellement la D.A. me plaît. Le seul problème qui est effectif, c'est dans quelques régions y'a quand même une chute réelle de framerate. On va dire qu'on est à la limite du tolérable. Voilà pourquoi les foules se déchaînent. Pour certains, ce problème passera à l'as. Pour d'autres, qui veulent un jeu toujours fluide pour apprécier ce monde, se sera un réel problème. Donc...J'aurai tendance à dire que pour départager, il faut en tenir compte, au moins pour un point. Moi ça me dérange, et au fil du jeu je m'y suis fais. Mais voilà, si on veut être un minimum objectif, on se doit de le noter comme point négatif et retirer un point dans la même intention.

Niveau musique, c'est du très très lourd. Sachant qu'une bonne partie du temps, vous avez quand même une sensation de vide exploratoire, les musiques n'apparaissant que dans les moments intense, en combat ou en pointe.

Il y a des villages, et on ressent qu'ils sont situés à vrai distance humaine. Sans spoiler, il y a un village, quand vous arrivez dedans, vous avez l'impression d'avoir trouvé le sanctuaire après une VRAIE trotte.

On pestera quand même contre la destruction des armes TRES rapide. A tel point que dans un seul combat l'arme peut se briser, ce qui est pour ma part, du grand nawak et une vraie déception. Après on s'y fait là aussi, mais c'est presque un point négatif, tant il faut rouvrir le menu à chaque fois pour en prendre une autre.

Egalement, on pestera aussi contre une difficulté parfois aberrante. J'adore sur certains aspect ce regain de difficulté, mais parfois vous allez mourir en chaîne, beaucoup plus qu'avant ! Si sur certaine phase, notamment au début, ça donne un sacré sentiment à ce Zelda plus corsé dans l'approche, parfois c'est quand même chiant car c'est du one shot sans comprendre. Surtout avec la destruction des armes et des boucliers qui l'affaire brouillonne.

Donc je vous encourage chaudement à faire le vicieux contrairement aux anciens Zelda. Bien profiter de toutes les possibilités offertes. A commencer par tirer à l'arc comme un gros fourbe.

Niveau architecture de quête, je trouve le jeu très bien fait. J'avais peur d'être totalement perdu, mais ils ont eu l'art de placer les quêtes annexes au bon endroit pour qu'on ne tourne (pas trop) en rond.

Evidemment si vous êtes totalement allergique aux opens world, ce jeu risque de vous lasser vite. Mais moi-même pas fan total des opens world bac à sable, j'ai quand même trouvé mon compte là dedans.

Vite vous allez pouvoir capturer en photo chaque élément, armes, récoltable etc. Au moins plus de 1000 entrées à la louche. Un vrai kiffe de complétion. Ensuite vous aurez les données correspondantes à l'élément, très sympa. Ca donne un objectif même en période "creuse" (très utile en monde ouvert).

Niveau scénario je vous laisse l'entière surprise. La mise en scène est génial, doublée en VF, et moi perso, je prend un plaisir fou à récolter les indices de "ou se situe ce Zelda sur la chronologie". Ce ne serait pas si important s'il n'y avait pas cette mise en avant d'un Link ayant perdu ses souvenirs. Le héros nous ressemble, il essaye de dompter ce monde vaste.

Niveau durée de vie, c'est du +++, je ne serais même pas vous dire tellement je n'ai pas atteint le tunnel. Mais je crois volontier anagund quand il dit 200h.

Donc au final, pour parler d'Anagund, ce jeu vaut-il 20 ? Tout dépend la nature de ce 20. Si c'est pour checker : "jeu-à-ne-pas-manquer-sur-WiiU-et-Switch-qui-est-dans-l'excellence" Sans doute qu'il mérite d'être au plus haut. Maintenant si on sanctionne une note objective un minimum, le problème des armes et la chute de FPS m'indique qu'il y a un problème et que ça vaut plutôt 19 au maximum. Ce sera personnellement 18 pour moi. Ce qui reste une note sensationnelle digne des plus grands zelda.

sankukai41
Posté le 03 mars 2017 à 08:40

Déjà presque 5h de jeu et franchement, ce nouvel épisode de Zelda tient toutes ses promesses. Le monde ouvert est énorme et la direction artistique est juste magnifique.
Maintenant, message à tout ceux qui descendent le jeu juste par haine ou mépris sans même y avoir touché, vous êtes justes pitoyables. Vous aurez beau descendre le jeu et mettre une mauvaise note, rien n'y fera. Ce jeu est reconnu par l'ensemble de la communauté mondiale du jeu vidéo (dont vous ne faites apparemment pas partie) comme un chef d'oeuvre. Donc restez dans votre médiocrité quotidienne et surtout arrêtez le jeu vidéo, ça ne semble pas bon pour votre santé mentale.

Posté le 03 mars 2017 à 14:31

étant fan de la saga Zelda , je trouve magnifique se zelda , il me rappel beaucoup mon enfance a l'epoque de ocarina of time sur n64.
Il vaut le cout sur la version switch :)
JE KIFF

SHautt11
Posté le 04 mars 2017 à 14:45

Pour faire remonter sa note a cause des pro-N qui ont le seum de ne pas avoir de BGE
Sinon ca vrai note est 18

Le jeu est superbe avec un héros charimastique , la nouvelle formule m'a conquise avec cette aspect RPG beaucoup plus présent. J'ai l'impression que le jeux vidéos commencent a faire un retour au source en ce moment et cela me fait extremement plaisir.
Ce jeu a été soigné cela se ressent. Le sentiment d'aventure et de liberté est incroyable.

Incroyable ...

pip-boy1200
Posté le 04 mars 2017 à 09:19

un très bon jeu monde ouvert avec de très beau graphismes donc je donne 20/20 après pas besoin d’être un fan hardcore de la série pour l'aimer mais avec la switch sa donne un coté pas si mal avec la switch

Delegnia
Posté le 05 mars 2017 à 10:40

Bien sure que zelda mérite le 20 ! Attendez depuis quand une note doit elle être objective ? comment voulez vous quelle le soit !? On parle ici de ce qui constitue l'experience. le comparer a witcher 3 ? si ça vous fait plaisir...Zelda frappe parfaitement la ou il faut, on rêve on découvre, le jeu n'est pas assisté et ce paye le luxe d’être difficile, les trentenaires ne pourrons qu'apprécier les nombreux clins d’œil a la version super nes...Bien sur qu'il ne plairas pas a tout le monde, évidement que la magie n’opérera pas pour tous mais ce 20 ne signifie pas "jeu parfait" il signifie que le testeur a trouvé tout ce qu'il attendais et que les quelques défaut n’ont pas altéré sont expérience de jeu. Alors bravo pour ce test et bisous les rageux :)

Advertisement
Posté le 03 mars 2017 à 13:07

Apres 3 4h de jeu, sur Wii U:

Les plus : L'open world, la sensation de progression, le gameplay
Les moins : les graphismes pas superbes, les pertes de FPS génantes sur TV, la variété des ennemis

rorskak04
Posté le 03 mars 2017 à 07:49

Un jeux superbe tous simplement au niveau gameplay Immersion Open world
Systeme de survie ect.... On est complétement libre
On peux passer 1h rien que pour aller voir ce qu'il y a derriere la montagne et revenir juste pour le plaisir c'est juste MAGIQUE
Seul bémol les graphismes qui sont comme meme limité pour un jeux de 2017.
Hors comparaison avec Horizon c'est parfois moche sur Wii U avec quelque chutes de FPS
Je retire 2 points pour ca.

mcarswar
Posté le 04 mars 2017 à 10:13

Un jeu attendu et un jeu qui tient plus que ses promesses! Je suis à une dizaine d'heures de jeu, et quel pied! Je m'émerveille à me balader dans Hyrule. Et je sais que le meilleur reste à venir. Le fait de pouvoir jouer partout est un réel plaisir. La technique est pour moi exceptionnelle au vue de la taille de la console, de son côté pratique. Attendez on peut profiter de panoramas magiques sans être obligé d'être assis devant sa télé! Même aux toilettes on peut profiter de paysages montagneux majestueux :)

Un chef d'oeuvre!

pigeon412
Posté le 03 mars 2017 à 22:45

Ce jeux est une prouesse. Franchement, je me disais que zelda wind waker ne pouvait pas être dépasser, mais je commence à le croire, je suis tomber à la ramasse, en 10 heures de jeux, quel claque, bon ok les graphismes sont pas en 4K Full HD je ne sais pas quoi.

Mais bordel, dans le jeux, on s'en tape. Je préfère un jeux en 720 p qu'on a envie d'y rester 200 heures, qu'un jeux comme skyrim qui t'émerveille pendant 10 heures de jeux, puis t'hésite à le toucher en suite, malgré sa beauté.

Merci à ses créateurs.

whynotnow
Posté le 03 mars 2017 à 22:38

Zelda au top, une révolution de l'open world, c'est beau, sans prétention mais terriblement efficace Nintendo grand maître incontesté du divertissement a encore frappé fort !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€