17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Taha62
Posté le 19 mars 2017 à 16:24

Une immersion totale qui peut même faire rêver les plus grands, un jeu incroyable, tout ceux qu'on a besoin, ce jeu est un besoin, et pour moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer

eragdish
Posté le 19 mars 2017 à 14:25

Le meilleur Zelda depuis Ocarina of time, la difficulté revue à la hausse ce qui est une bonne chose!
J'ai accroché au scénario, même si je pense qu'ils auraient pu aller plus loin notamment sur la fin(à voir avec les DLC).
Les sanctuaires et quête annexes sont très nombreuses et surtout très variées.
Pour ma part, il fait parti de mes jeux favoris à coté de The Wicher 3 et Dragon Age inquisition.

CALXVIX
Posté le 18 mars 2017 à 11:59

Que dire!il mérite sont 20 et meme je lui mettrais bien 21/20
Comme on dit,touts et bon dans le cochon,ben la c'est pareil,tous et bon dans une légende comme sont nom l'indique.
Les gens critique jeuxvideo.com pour leur note mais il parle pas des notes de site d'autres pays qui on u de très bonne note et qui ont noté 20
Alors voilà 21/20 point barre.

whitesake
Posté le 18 mars 2017 à 01:56

Zelda Breath of the wild est un jeu Magnifique qui mérite 19/20

J'ai fait plus d'une centaine d'heure, les 120 sanctuaires, tous les souvenirs, créatures,fait la fin du jeu et nombreux de quête annexes.

Et cependant pour moi il ne mérite pas 20/20 pour une seule raison!
Çà manque cruellement de cinématique...
Il y en a, mais pas assez à mon gout, si vous êtes un novice dans l'univers de zelda, vous aurez absolument besoin de faire les autres opus pour voir tout les clin d’œils dans le jeu, qui sont innombrable, mais une petite piqûre de rappel de fait jamais de mal.

Le monde ouvert, le nouveau système, les nouveaux donjons, les sanctuaire, énigme sont innovant, mais comme j'ai vu d'autre avis, ressemblante au autre jeu openworld. Je ne suis pas fan d'avoir tout les pouvoir quasiment des le début, le grappin, les bottes ou simplement pouvoir aller sous l'eau, etc encore ça passe, après c'est le fait que ça soit trop openworld, c'est prenant, tu veux tout faire, c'est génial mais quand tu passe 100h de jeu, et que tu t'attaque à l'histoire principal, qui se termine rapidement, et qu'il manque énormément de contenu, oui l'openworld et les quête secondaire sont essentiel pour répondre à se contenu, mais malgré tout ça manque de cinématique, ça manque d'explication et pourtant l'univers de zelda, à du contenu, il y a de quoi faire, je suis resté sur ma fin, quand tu passe chaque étape même secondaire, ça manque d'histoire.. mais à part ça le jeu est génial, mais avec plus d'histoire, plus de cinématique comme dans d'autre opus, le jeu serait pas juste magnifique, mais une légende comme ocarina of time.. ;)

Varenos
Posté le 17 mars 2017 à 01:45

Ma première console était la supernes en 1993, oui je sais c'est ma vie, mes meilleurs souvenirs en terme de jeux son grâce à Aladdin et FF7 et je pense que breath of the wild fera parti aussi de ses souvenirs. Pour ceux qui mettent une mauvaise note : essayez le jeu 😉

AngelYuko
Posté le 15 mars 2017 à 22:03

Le jeu est super selon moi : les mécaniques de jeu sont bien pensées, Nintendo a beaucoup réinvesti dans le côté exploration de la franchise et les combats sont moins statique grâce à l'arrivée des armes temporaires. On dispose également d'une grande liberté de mouvements et de choix tout au long du jeu. En revanche, si il y a bien quelque chose qui ne m'a pas plus c'est les petits problèmes de framrates et l'organisations des données de sauvegardes qui ne sont pas pratiques du tout. En plus, le plus gros de l'histoire est contenu dans les souvenirs, et pas dans le jeu en lui même c'est bien dommage.

ChAnDNeXuS
Posté le 15 mars 2017 à 20:06

Une pure merveille malgré ses évidentes tares techniques !
A une époque où la mode est à l'open-world, Zelda Breath of the Wild exploite à merveille le concept pour la première fois dans la série : des centaines d'heures en perspectives à arpenter les terres d'Hyrule.

xxsnakesxx
Posté le 11 mars 2017 à 22:02

Fan des zelda , je dois avouer que je m'emmerdais sur les derniers zelda. La mécanique des énigmes trop banale et vue et revue. En plus le côté puzzle laissait place au côté action ce que je n'aimais pas trop.

Avec ce nouveau Zelda ils ont reussi le paris d'un retour au source avec des énigmes d'un nouveau genre qui est excellent.

Le système de faire l'aventure comme bon nous semble et dans l'ordre que l'ont veut est super.

Le côté Monde ouvert fonctionne étonnement très bien.
L'univers reste intact même si l'histoire on la connait à l'avance ( Ganon reviens, Zelda en PLS et Link sauve le monde)

Je mets 20/20 car risquer un virage a 90 degré sur une telle licence était casse gueule mais le paris est pleinement réussi et on voit qu'il y a eu un taff monstre sur ce zelda.

Depuis que j'y joue j'ai du mal à décrocher ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.

Keathon
Posté le 10 mars 2017 à 09:45

J'ai pas fini tous les zelda mais en recevant la switch avec ce jeu (qui a motivé l'achat quand même) force est de constater de la qualité et la liberté est au rendez vous ! intuitif, vaste et me laissant jouer en toute liberté (et à mes risques er périls !) BOTW est clairement une réussite où l'on peut avancer à sa guise, ballader, grimper partout, crafter etc etc. comme dans tous les open world.
Reste que de l'avoir offert au monde d hyrule est une réussite ! les environnements sont un peu vides mais beaux et le jeu reste fluide en mode tv. mais finalement le jeu résumé la swicth: je peux jouer à ce jeu de console de salon où je veux et comme je veux !

ClaireDearing
Posté le 24 oct. 2021 à 20:48

Un jeu envoutant, un open world Bac à sable (dans le bon sens du terme). Breath Of The Wild arrive pour remettre Zelda au goût du jour après Skyward Sword qui commençait à accuser le coup concernant la redondance de la licence. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577757923-clairemario.png

Là on part sur une maniabilité plus proche de Wind Waker ce qui est une bonne chose car la lourdeur de Link dans Skyward (principalement due au fait de devoir adapter tout ça à la Wii Mote plus facilement) devenait pénible sur + de 50 heures de jeu.

La prise en main est donc bonne, les modules donnent tout son intérêt au Gameplay et sont bien fichus. Pas trop nombreux non plus, juste ce dont on a besoin.

On retrouve donc une région que j'avais déjà visité dans Ocarina et TP même si je ne reconnais pas tout, pardonnez mon ignorance mais le village Cocorico est devenu asiatique ou quoi ?

Je vais lister les bonnes et les mauvaises choses :

En +
- Un open world relativement interactif qui sur ce plan met la misère à la plupart des autres jeux
- Des donjons bien pensés
- Un univers envoutant et un gameplay efficace
- Une bonne sensation de progression dans l'histoire au fur et à mesure que les lasers se déploient contre l’ennemi
- Scénario Sympa
- Bonne OST dans l'ensemble et posée quand il le faut
- Une belle panoplie d'armes
- L'open world a parfois vraiment de la gueule surtout quand on voit le château et certains effets de lumière
- Bonne I.A des Bokoblins
- On peut aborder le jeu comme on le souhaite

En -
-Parfois assez laid aussi, par exemple Link de dos parfois, des boucliers gris et moches et par mauvais temps des couleurs ternes (alors que le jeu gagne tout son visuel grâce à sa palette de couleurs)
-Devoir changer de tenue à chaque fois qu'on change de Zone .. Pénible, à la rigueur ils auraient du mettre une grande quête supplémentaire pour dénicher une tenue qui résiste à tout
- La flotte sur les rochers quand il pleut nous condamne à attendre sans rien faire
- Pas mal de quêtes annexes chiantes et qui prennent 10 plombes pour pas grand chose
- 4 pauvres Donjons certes de qualité mais avec une D.A très similaire pour des boss ultra similaires
- Moins de Donjon dit moins de véritable contenu, la map est grande mais parfois on fait pas grand chose à part se friter contre des Bokoblins
- Bestiaire peu varié
- Trop de sanctuaires qui ont d'ailleurs toujours la même OST..

Je n'adhère pas spécialement aux armes qui cassent mais ça c'est une question de point de vue, je sais que ça permet d'utiliser plus d'armes alors qu'on le ferait sans doute pas en temps normal etc bref.

C'est impossible de tout détailler ici, c'est un grand jeu mais qui est malgré lui largement perfectible, cela étant dit, ça reste un des jeux de la génération.

Dodongo59
Posté le 26 févr. 2019 à 22:58

Ce jeu a réussi l'exploit de me redonner la sensation d'aventure et de liberté que j'ai eu dans l'opus Wind-Waker en étant enfant. Je pourrais citer Ocarina of time également, mais Wind-Waker à mon sens s'en approche plus niveau liberté et pour d'autres petits détails.
Bref, le jeu fait ce qu'il est censé faire : Vous encourager à explorer. Et il le fait bien. On vit une véritable aventure à notre manière.
Les seuls regrets pourraient être le manque de scénario et de vrai temples comme ceux des autres zelda 3d. Et également ... Beaucoup trop de noix korogu à récolter (et c'est peu dire)... Sinon rien à redire. Le meilleur jeu solo d'aventure auquel j'ai joué pour le moment.

PS : Oui j'ai un peu de retard pour l'avis. ^^

Posté le 02 janv. 2019 à 03:17

Les graphismes sont très détaillés et les monstres ont de super actions. cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool:):):noel::hap::malade::noel:

CediicNdo
Posté le 11 mai 2018 à 08:42

The Legend of Zelda Breath of the Wild est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

L'univers et l'ambiance sont tout simplement magnifique, la bande son est à couper le souffle et le gameplay est juste parfait.

Une aventure avec un grand A comme on en voit trop rarement.

Merci Nintendo pour ce chef-d'œuvre :coeur:

saamosan75
Posté le 14 janv. 2018 à 19:58

Je ne suis pas un grand fan de Zelda il est vrai que c’est une référence en jeux d’aventure ... mais ce nouveau Zelda m’a vraiment surpris ! Vous commencez par vous réveiller et le plateau d’hyrule s’offre à vous ! Vous avais peut d’information vous aller où vous voulais tout et accessible contrairement à certains jeux en « open World »! Mais Zelda et véritablement un jeu en monde ouvert ! C’est beau et l’ambiance qui s’y dégage et remarquable !

guit00ne
Posté le 12 janv. 2018 à 13:04

Jeu absolument fabuleux qui m'a vraiment fait passer de très bons moments. Le jeu est beau, profond, subtile, varié. Je le conseil à tous ceux qui aiment les jeux vidéo.
J'ai toujours aimé les versions 2D des Zelda, et j'étais très septique à l'achat de cette version. Mais une fois la partie entamé, on comprend vite le petit bijou que l'on a dans les mains.
Dans les petits défauts, je dirais les graphismes des zones de neiges et sables qui sont décevant en comparaison avec le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€