17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-dhev
Posté le 04 mars 2017 à 13:53

Jamais joué à un jeu aussi bien :ouch:
Il est aussi bien que Windwaker :ouch:
Y'a rien à dire, zelda la meilleur serie de jeu vidéo jamais créé

lucas860
Posté le 04 mars 2017 à 02:14

Je vais essayer de faire court alors ce jeu mérite un 18 (mais je mets 20 à cause des personnes qui essaient de nuire à cette franchise) car grand changement de façon de jouer par rapport aux anciens Zelda, ça fait bizarre d'être laché comme ça dans la nature aha mais c'est vraiment bien de tout explorer surtout avec mon Link loup qui me tient compagnie. J'enlève 2 points car des fois le jeu saccade trop (sur switch) et (là ce n'est que mon avis personnel) je n'aime pas le fait de perdre ses armes et aussi on dirait que l'histoire n'avance pas du coup avec toutes ces quêtes mais c'est le prix à payer pas très grave. Je ne vous fais pas une liste de points positifs car il y en a trop. 5ans qu'on attend ce jeu et on est pas déçu ! Donc beaucoup de changements (façon d'avoir des rubis entre autres) mais les risques paient. Mon top 4 de Zelda est 1)Twilight Princess (20/20) 2)Ocarine of Time (19/20) 3)Breath of the Wild et 4)Wind Waker.

Blasprey
Posté le 15 mars 2017 à 17:34

OMG retour en force de ma licence préférée et quel plaisir d'arpenter Hyrule librement sans temps de chargement.
Les plus :
Les graphismes incroyables et très colorés
la musique magnifique qui acompagne toutes les actions
la jouabilité impecable
le gameplay au petit ognion
la durée de vie de plus de 100 heures
le renouveaux apporté à la série
les sanctuaires aux énigmes toujours bien concues
l'histoire est très interessante
les pesonnages très bien écrit
Le doublage magnifique
Les boss et les créatures sont très impressionnante
Les phases d'infiltration très bien concues
La difficulté poussée
Les moins :
quelques chutes de framerate surtout pendant le prologue

rastapowee
Posté le 13 mars 2017 à 13:18

En mode portable, pour tous ceux qui aiment jouer au coin du lit, avec la femme et les enfants qui dorment, ce jeu est une véritable pépite. Je n'ai jamais vu un jeu nomade aussi abouti, aussi prenant. En mode TV, les défauts techniques ne gâchent absolument pas le jeu, mais celui ci n'a pas la même saveur.

Nintendo réussit là où pour moi de grands noms de l'industrie ont échoué avec les OW : Zelda est rempli de secrets et surprises, la sensation d'exploration est omniprésente et, surtout, on est jamais pris excessivement par la main.

The-WildHunter
Posté le 11 mars 2017 à 22:02

Après 30 heures de jeux je peux enfin me permettre de le juger.
Ce jeu est une merveille tout dedans fais rêver c'est nettement le meilleur de la série la direction artistique est juste sublime la liberté quasi infinie vous pouvez aller ou bon vous semble, grimper une montagne si vous en avez envie. La jouabilité est très agreable. Je pourrais passer des heures à enoncer les points positifs tant il y en a. C'est un Must Have

[hithesun]
Posté le 10 mars 2017 à 08:20

Bon on va poser ca là, en un mot, énorme.

J'ai 30ans, et 20 ans de jeux vidéos "sérieux" bien que j'ai joué a la Nes et super Nes encore plus petit, mais bon on va pas chipoter. Je suis majoritairement sur un gros PC et gros consommateur de jeux récents. Je suis aussi grand fan de technologies, et early adopter du casque VR vive par exemple.

Et bien la, on tiens une petite perle, monde immense, graphismes sublimes pour peu que l'on soit sensible aux couleurs, il y a vraiment un design superbe, les graphismes sont certes en dessous des standards actuel, mais la palette de couleurs et d'effets corrige tout ca et rapporte le titre en 2017. C'est onirique. Le game design est gigantesque de possibilités.

Un peu comme "wind waker", qui avait choisi délibérément le cell shading, et qui était lui aussi magnifique dans une moindre mesure.

Question gameplay, on est sur du solide, après quelques heures de jeu on effleure a peine la surface, il y a des éléments originels de zelda, du fan service et de bons souvenirs, mais aussi du nouveau, beaucoup de nouveau, empruntant a des RPG occidentaux le jeu se paye le luxe de rester un zelda tout en étant entièrement neuf, un plaisir.

Le monde est immense, bien rempli, on flâne sans arrêt, c'est diversifié, plaisant a parcourir, mieux vaux avoir le temps !

En bref, a lui seul il justifierait l'achat d'une switch pour moi si l'on a pas de wii U, sinon il peut s'acheter sur wii U bien sur mais la switch est vraiment pratique.

Pour ceux qui ont aimé les oracle of age et seasons, wind waker, a link to the past... ils retrouveront la liberté de ces jeux, pour ceux qui ont préferé les majora's mask et autres twilight princess et skyward sword, la narration est bien présente aussi. Des rencontres, des ennemis, une histoire bien connue (Link versus Ganon) mais revisitée, une tuerie.

Vangelis3636
Posté le 09 mars 2017 à 15:44

15h de jeu.
Un nouveau type de Zelda, immergeant, profond, mystérieux.
On commence dans une zone assez vaste mais qui finalement qui s’avère être une petite parcelle d'un monde gigantesque. 2h après avoir quitté le premier plateau, me voila à Cocorico, je pensais avoir traversé le monde entier, et non... Je réalise que mon parcours n'est qu'un saut de puce dans l’immensité du monde.
L'ambiance sonore et visuelle est magique. Chaque recoin cache un secret, une zone à explorer. Link est plonger dans un véritable monde vivant, plein de mystère et d'histoires...
Un Zelda qui écrase tous les précédant par sa profondeur...
Après 15h, je suis toujours aussi bluffé.
Fan de Witcher 3, Skyrim, me voila dans un monde ouvert avec une âme... Et ca change tout.

[mrtoc]
Posté le 08 mars 2017 à 13:31

J'ai rarement prit autant mon pied sur un jeu vidéo.

J'en suis à 30h de jeu (j'ai attendu un temps de jeu conséquent avant de poster un avis) et c'est tout bonnement une claque !
Ce qui me rend dingue c'est que en 30h j'ai presque rien fait et je me suis surtout jamais ennuyé ! Ce jeu est une perle dans le domaine des jeux d'aventures.

A mes yeux il vaut réellement 20/20 car au delà des faiblesses purement technique et que technique, je m'émerveille et je passe 10 ans sur chaque chose que je dois faire. A un moment donné, à partir du moment où le jeu reste très largement jouable, on oublie cette faiblesse tellement ce qui se passe autour de nous est juste génial.

Mon avis reste subjectif, et faut vraiment que les gens comprennent que c'est des avis personnelles ! Par exemple, je mettrais 20/20 à la saga Mass Effect. Pas épisodes par épisodes mais sur l'ensemble oui. Pourquoi ? Certes y à des défauts mais j'ai adoré ces jeux et j'y ai passé un nombre incalculable d'heure dessus !

Pour finir ce qui me fascine aussi sur ce zelda c'est quand je regarde ce que j'ai fait en 30h + le plaisir que j'ai eu a le faire et que je regardes tout ce qu'il me reste encore... Me dire que j'en suis encore loin du compte c'est juste magique.

empirenaru
Posté le 06 mars 2017 à 13:41

De base je ne suis pas trop fan de Zelda, mais alors celui la je ne peu m'arrêter d'y jouer. Je comprend pas les gens qui dénigrent le jeu et qui mettent moins que 15, ce qui est sur c'est qu'ils ont pas le jeu en mains.

J'aime vraiment le level Désign du personnage, l'équipement est vaste et visuellement sa se porte vraiment bien. Un monde immense avec un sentiment de liberté inégalable, c'est un voyage à travers l'horizon, on peux y voir tellement loin. Les graphismes pourront être juger impropre à une nouvelle console mais pour ma part je n'est rien a leur reprocher, c'est un style graphique on aime ou on aime pas. Étant fan de Wind Waker et de manga animé je suis en total osmose.

Dans ce jeu on peu tout faire, et j'imagine même l'énorme durée de vie.

Bref ce jeu est un chef d’œuvre, mais bien sur il ne conviendra pas au gamers qui ne voient que par Fifa et Call Of Duty.

Min3Houb
Posté le 06 mars 2017 à 11:06

19 car la perfection n existe pas. Une vrai merveille ce jeu.

ShaKeD
Posté le 06 mars 2017 à 08:34

Véritable monument du jeux vidéo, cette opus de Zelda restera dans les mémoires, rien est a reprocher a ce jeu, même si dans un premier temps le système d'armement pour en dérouter plus d'un, ainsi que la difficulté du titre, explorer & découvrir vous aidera a appréhender ce titre d'une meilleure façon.

Les quelques lacunes techniques m'empêche de gratifier ce jeu d'un 20/20.

Je n'étais pas resté scotché a un jeu de la sorte depuis Wind Waker.

Vergil77
Posté le 03 mars 2017 à 15:44

le jeu est bon

le jeu est superbe

le jeu ne mérite pas un 20 pourquoi ?

witcher et je parle du 3 qui est sorti il y a de ça 2 ans et qui reste encore à l'heure actuelle un must have absolu

que ce soit niveau écriture/nombre de quêtes et visuellement et ses dlc non négligeable qui rajouter des tonnes d'heures de jeu et pourtant il a eu je crois 18 ou 19

witcher 3 méritait un 20 bien sur car depuis la célèbre histoire de Wind waker et son 21 sur 20

aucun jeu n'est parfait anagund aucun jeu ne mérite 20 et ce zelda mérite 17 pas plus

nidnight08
Posté le 06 mars 2017 à 10:26

J'ai eu la switch Day one avec Zelda et j'avais un peu peur sur les commentaires sur le net en mode "le jeu lag, le jeu est moche etc..." J'ai lancé le jeu en mode portable et là : temps de chargement très rapide, jeu fluide, rendu très beau, la carte est loin d'être vide et elle est immense, musique et bruitage parfait, cinématiques, etc.. Le seul point négatif c'est que vos armes se cassent.
Honnêtement niveau durée de vie on se rapproche d'un skyrim (sans les DLC) la map est géante et bourrée de petite chose à découvrir de jour comme de nuit.
Je mets 19 car à lui seul je ne regrette absolument pas d'avoir acheter ma Switch (en attendant d'autres jeux et surtout il y a un bruitage dans Zelda qui m'a fait pensé a Métroid fait moi réver nintendo metroid prime sur switch)

xander61
Posté le 04 mars 2017 à 19:39

Une magnifique aventure.
Le principale et de s'éclater et les défauts énumèrés dans le test ne sont pas visible pour moi.
Donc il mérite amplement un 20/20

Setsanvinper
Posté le 19 mars 2017 à 20:29

Le meilleur jeu de tous les temps objectivement ! En plus y a plus de ralentissements avec la nouvelle mise à jour.
Ca fait du bien de voir la formule de l'open world aussi bien renouvelée, y en avait marre des OW pourris copiés/collés à la Ubisoft

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€