17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PierZero
Posté le 29 mars 2017 à 04:13

Cela va faire un mois que je gambade dans Hyrule et le plaisir est intact. Ce jeu est un chef d'oeuvre et je plains sincèrement les éternels insatisfaits. Arrêtons de comparer, arrêtons de pinailler et profitons simplement de ce bijou.

Mr_Durex
Posté le 22 mars 2017 à 15:28

Ayant fini tout juste aujourd'hui le jeu, je me demande comment il va être possible de jouer à autre chose pour les prochains mois... Le jeu est véritablement dantesque, sans aucun doute le jeu de l'année, et même de la décennie !

On s'attache tellement à Link, aux rencontres qu'il fait, aux environnements, qu'il est difficile de se dire qu'on a terminé quasiment tout le jeu. Bien que les quêtes secondaires et personnages ne soient pas aussi bien fournis que dans Majora's Mask, on a une multitude de quêtes vraiment sympathique. En plus des donjons, les sanctuaires apportent un vrai vent de fraîcheur, et les énigmes sont toujours sympathique

Du questionnement et de l'émerveillement du début du jeu à la nostalgie que l'on éprouve à la sortie, tout le jeu est un chef d'oeuvre, soutenu par un gameplay au poil

Oui, le jeu d'aventure est de retour en grandes pompes !

Courage pour faire encore mieux que cette perle, rendez-vous dans six ans :noel:

PASCAL2511
Posté le 16 mars 2017 à 16:06

Né en 1982, j'ai joué à tout les zelda depuis la premier opus.
Ce zelda est le plus beau jeu que j'ai jamais joué !
Même s'il souffre par moment de ralentissements dans les zones denses, le plaisir de jeu est là et c'est l'essentiel !
Ne passez pas à côté de ce voyage féerique que nous procure cet opus !

Posté le 15 mars 2017 à 17:34

Qualités :
-Une belle DA.
-Bande-son relaxante allant parfaitement avec l'esprit du jeu.
-Une méthode de narration assez originale.
-Une immense durée de vie.
-Un gameplay très libre et agréable.
-Une très grande liberté d'action.
-Haute difficulté.
-Game design riche et intelligent.

Défauts :
-Quelques petits problèmes au niveau de la technique.
-La bande-son est inférieure à celle de presque tous les Zelda précédents.
-Scénario un peu limité.
-Quelques rigidités au niveau des combats.
-Contrôles longs à s'habituer.

Conclusion : Malgré les limitations dans la techniques ce jeu est excellent et est incontournable. Probablement le meilleur jeu de la 8ème génération.

Fileboss
Posté le 12 mars 2017 à 18:19

Fléau vaincu après une 50aine d'heures de jeux; je me suis tout simplement régalé dans ce jeux. Des secrets partout, un monde qui donne envie de le découvrir, des donjons et sanctuaires aux énigmes intéressantes ... que du bon.
Bravo.

Chouppaw
Posté le 11 mars 2017 à 21:54

Un jeu parfait pour une licence parfaite
C'est l'aboutissement du Zelda ultime que tous les joueurs se doivent d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie.
Des gens râlent sur la capacité technique ou certaines baisses de framerate lors de grosses zones remplies, mais soyons clair 10 secondes, on est bien loin des baisses de fps des combats contre les boss de Zelda WW HD ni même des bugs à répétition de certains jeux récents se vantant de leur open-world.
Les graphismes et textures ne sont vraiment pas choquants, sachant que ce jeu ne se vend pas comme étant un jeu réaliste loin de là (d'ailleurs je défends le côté des jeux poétiques tel que The Last Guardian ou Journey de ne pas avoir cette note soi-disant parce que les graphismes ne sont pas assez "réalistes")
Alors OSEF des textures 4k tout ça pour avoir un jeu vide sans intérêt
C'est pour ça que je met 20/20, vous verrez ce jeu met une claque dans la figure dès que l'action montre son bout du nez :p

Mogliere
Posté le 10 mars 2017 à 18:24

C'est l'avis d'un mec qui n'est pas un grand amateur de Zelda à la base, ayant joué à quelques un à l'époque sur SNES et Gameboy et Wii.

Ce jeu est un concentré de fun et d'aventure dans un monde grand, mais alors vraiment GRAND, tu passes pas 5 minutes à marcher sans regarder tout autour de toi tant il y a a voir et à découvrir, des coffres, des secrets, du loot. Nous avons à faire avec un open world qui ne se fout vraiment pas de votre argent, en fait je me demande même si je vais arriver à le "terminer" un jour, du moins à 100%.

Skyrim peut relativement aller se rhabiller (c'est pas le même genre d'open world certes), mais tout est là pour vous rendre addict et parcourir le monde comme bon vous semble, tantôt je vais me pencher sur la quête principale, tantôt je vais me régaler à nettoyer des zones entières de leurs quêtes secondaires pour me rendre compte que ce n'était qu'une petite zone et qu'encore bien des aventures m'attendent.

Rien que pour ce sentiment d'immensité dans l'aventure, c'est du jamais vu et donc on pourrait déjà donner une note très élevée. Mais c'est pas fini ! non seulement le gameplay est polie jusqu'à la moelle, tout est fluide et très facile à jouer et prendre en main, les énigmes sont malines et il y a toujours plein de façons de les résoudre, mais en plus le jeu est beau.

Je ne comprend pas ceux qui hurlent aux graphismes dépassés, vous y avez joué ? Personnellement je suis un pro PC, j'ai une bête de course et j'aime les beaux jeux, mais attendez, vous ne pouvez pas sérieusement penser que le jeu est moche. Les lumières sont bien foutus, la patte artistique est grandiose et ils ont su mêler le tout pour avoir un univers cohérent, super beau (la végétation, le level design, les lumières) et quand vous vous retrouvez avec ça sur la télé ou encore plus impressionnant, au creux de vos mains, là vous vous dites : ah ouais, en fait les trailers c'était pas que du flan. C'est aussi fantastique que ça en a l'air.

mari-marisson7
Posté le 08 mars 2017 à 19:04

20/20 ? Je n'irai pas jusque là. Cependant, nous devons l'avouer, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu un tel plaisir à jouer à un jeu-vidéo. Honnêtement, j'en suis à une bonne quarantaine d'heures de jeux, et je suis toujours autant heureux d'allumer ma console et ce jeu avec.

Monde ouvert, que tu es grand. Je ne suis généralement pas extrêmement attiré par les open-world mais ici, le monde est magique, rempli et amusant. On se plaît à parcourir la map, traverser les donjons et villages, interagir avec les Pnj et compléter leurs quêtes, voire tout simplement apprécier le paysage que nous offre ce jeu.

Les graphismes sont clairement travaillés, ne sont pas les meilleurs du monde mais sont bien largement corrects pour une console portable. On retrouve ce mélange entre le style "réaliste" du paysage et assez "cartoon" des personnages et des armes, et le mélange est ici vraiment sublime.

Les énigmes travaillées, que ce soit les sanctuaires ou les quelques grands donjons du jeu. Je n'ai put faire pour l'instant que deux donjons dans le jeu et j'ai apprécié. Non par leur complexité, car en une bonne vingtaine/trentaine de minutes on les finis, mais bien par leur atmosphère et leur design. :oui:

Concernant le contenu, vraiment massif. Une fois libéré du tutoriel, tu ne sais pas où donner de la tête. Tiens une tour par-ci. Tiens, un sanctuaire par-là. Tiens, un camp de monstres par ici... Le monde est géant et bien rempli, et c'était bien ce dont j'avais peur durant les premières minutes du jeu. Hormis quelques zones qui auraient put être un peu mieux fournies, généralement le monde est immense, aussi bien en taille qu'en contenu.

L'histoire est sympa, pas excellente mais comme je le répète, c'est cette atmosphère du jeu qui est vraiment plaisante. On se retrouve largué dans un monde "amnésique" et on dirait que tout l'environnement se prête au sentiment et aux impressions de Link. Et ça, c'est cool.

J'enlève simplement ce petit point car malgré tout, il y a quelques soucis. Les armes se cassent trop vite, alors, je sais que quand on avance dans le jeu, ça se casse moins vite mais, quand même, même si on en trouve beaucoup, c'est assez lassant à force de passer constamment dans son inventaire pour récupérer une nouvelle épée pour remplacer celle qui vient tout juste de se briser en combat.

De plus les points de sauvegardes sont parfois un peu abusées... Vous mourrez, vous respawnez dans un lieu que vous avez exploré il y a dix minutes, alors se refaire tout le trajet plusieurs fois lorsqu'il y a des monstres difficiles c'est relativement frustrant malgré tout.

A part cela et quelques autres petites choses que je n'ai pas mentionné, ce jeu frôle la perfection, je ne suis pas vraiment à fond sur l'univers Zelda, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de cet univers, mais j'étais tenté par BotW et vraiment... je n'ai en rien été déçu ! :coeur:

uturn26
Posté le 08 mars 2017 à 00:41

Je me suis toujours promis qu'aucun jeux ne pourrais détrônée ocarina of time.
Et puis j'ai goute bow.
Que dire la sensation de liberte totale, et en meme temps se sentir écrasé par l'immensité des possibilités.
Une patte artistique juste parfaite, des idees exploitée avec brio et intellect.
Le tout avec une mise en pratique logique, dans bow posez un fagot de bois un silex frappez le tout avec une arme en fer et hop un feu... il y avait de la glace a proximité hop elle fond... etc.. rien n'est laisse au hasard.
Alors oui graphiquement il y a des imperfections mais qui ne viennent jamais gacher l'experience de jeu et ces minimes imperfection sont vite pardonne pour toutes les qualités cité plus haut.
Don oui je plussoie le 20/20 d'anagund.
Car comme lui quand je fini ma session de jeu seul le plaisir d'avoir joue reste.

Posté le 07 mars 2017 à 03:14

Beaucoup de gens confonde Technique et direction artistique ,par exemple des jeux comme Persona 5 ou Nier Automata arrive à faire oublier leurs faiblesse Technique gràce à leur DA purement magnifique ,Zelda Breath of the wild fait parti de ces jeux là , de plus Zelda à la différence d'un witcher 3 ( qui n'a aucune interaction avec l'environnement ) propose plein d'idée purement ingénieuse (la gestion de la physique est purement incroyable ) Zelda Breath of wild est un immense bac à sable sans aucun temps mort ,une immense zone de jeu qui donnera des heures et des heures de plaisir ,Merci Nintendo!

Patakoueque
Posté le 06 mars 2017 à 21:43

J'accorde un 20/20 pour ce nouveau Zelda.
Je n'arrive pas à croire l'énormité de la bêtise des gens qui veulent à tout prix mettre un 0/20 juste pour faire descendre la moyenne.
Ou encore ceux qui compare la technicité de Zelda aux jeux de PS4!!! En gros les gars comparent deux consoles complètement différentes au niveau de la puissance, et de l'utilisation. Autant comparer la Wii U, et la 3DS, cela reviendrait au même.
Pourquoi ne pas laisser aux fans le droit d'aimer ce qu'ils veulent au lieu de les insulter.
Et les graphismes sont parfaitement adaptés pour un fonctionnement optimal de la switch, et personnellement, je trouve cet open world plus que magnifique.
Pour ce qui est des FPS, vous faites comment pour les mesurer au juste? J'ai beau cligner des yeux, me concentrer, je ne suis pas encore arrivé à les compter...
Toutes ces critiques non constructives qui respirent la jalousie ne prouvent qu'une seule chose, que ce nouveau Zelda fait parti des meilleurs jeux du moment.

shenmueDC
Posté le 06 mars 2017 à 19:39

Ce jeu mérite largement le 20/20, en plus avec la switch, jouer à zelda partout c'est super.
Grace à ce jeu la nintendo switch risque de bien ce vendre c'est sur !

lucphir
Posté le 06 mars 2017 à 17:34

Pour moi, ce jeux mérite un grand 20!

C'est un peu The Witcher 3 mais dans le monde d'Hyrule, avec en plus des petits aspects de gameplay super sympa comme le bruit émis ou la gestion des vents chaud, pour ne citer que cela.

Esthétiquement magnifique, graphiquement, c'est de la full 4K un million de FPS comme le demande certains, mais ça fait quand même le café (et puis c'est pas ça le plus important dans un jeu je trouve), la bande sonore est, comme d'habitude, magnifique, les doublages ne sont pas d'une qualité folle mais ça reste beaucoup mieux que certains jeux.. Bref, un Zelda des plus mirifique comme on attendait depuis 3 ans, ça fait du bien de voir une si belle oeuvre de la part de Nintendo!

En espérant que les DLC soient à la hauteur du jeux et que Nintendo refasse la même pour Mario Odyssey!

Popkeeper
Posté le 06 mars 2017 à 15:04

En voyant les critiques élogieuses de toute la presse spécialisée (c’est vraiment pas donné à tout le monde de choper un 98/100 sur metacritique, surtout quand tout le monde vous attend au tournant) j’ai décidé d’aller acheter une switch + zelda day one.

Vraiment très content de cet achat, le jeu est incroyable, vraiment très bien pensé avec une difficulté bien supérieure aux autres Zelda. C’est pas dark souls mais les combats ne rigolent pas : on peut se faire one shot facilement et l’approche bourrin est parfois très risquée.

Le sentiment de liberté est immense, le jeu met à notre disposition une boite à outils très importantes dès le début ce qui permet par la suite de gérer les combats/situations de plein de manières différentes.

Le système des armes est lui aussi très bien pensé, les armes se cassent rapidement mais cela a un but bien précis : toutes les zones étant accessibles dès le début on peut vite aller choper des armes end game (avec pas mal d’efforts), si ces armes ne se brisaient pas on pourrait alors rouler sur tout le jeu par la suite, ce qui diminuerai grandement l’intérêt.

Le monde est vaste mais loin d’être vide, il y a un grand nombre de sanctuaires sur toute la map (au passage super : des petits donjons très courts avec des épreuves très variées et très bien pensées), un million de truc à farmer, des armes à aller choper ainsi que des secrets cachés à droite à gauche. A savoir que certains de ces secrets sont d’énormes surprises avec des épreuves qui peuvent prendre plusieurs heures à résoudre.

Le jeu n’est certes pas aussi beau que the witcher 3 mais bon ca reste très beau. Pour quelqu’un comme moi qui a passé 1000 heures sur Monster Hunter 4 et qui joue encore à Advance War sur GBA ca n’a pas vraiment d’importance.

Il y a aussi effectivement quelques baisses de framerate. Elle sont très peu fréquentes et ont surtout lieux dans la première partie du jeu (en gros une zone un peu fermée qui sert de tutoriel ++ avec plein de trucs à faire). Ce n’est absolument pas gênant, rien à voir avec ce que vous avez pu ressentir par exemple sur Fallout 4 sur Xbox One/PS4 (j’ai d’ailleurs jamais terminé ce jeu à cause des lags à foison après quelques dizaines d’heures de jeu).

Bref un jeu à aller acheter les yeux fermés.

Musmusdu13
Posté le 06 mars 2017 à 09:56

Que dire a part que c'est ZELDA
Il merite son 20, c'est la magie zelda qui opère encore.
C'est amplement mérité :oui:
Deja hâte d'avoir des nouvelle du prochain zelda alors que j'ai même pas fini celui la xD

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€