17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Moi5231
Posté le 21 sept. 2023 à 18:18

Vivaldi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nexon99
Posté le 03 juin 2023 à 01:58

Je viens de finir le jeu (oui oui presque 7 ans après la sortie :rire:) et j'ai trouvé ce Zelda particulièrement bon, mais non sans défauts.

• Points positif :

- les graphismes qui poussent la console dans ses retranchements sans problème malgré une puce TegraX1 de 2015 très vieillissante.
- la bonne stabilité du framerate, et ce, malgré quelques petits accros par-ci par là.
- le Lore.
- la durée de vie du jeu (pour le finir presque complètement).
- l'Open-World qui est incroyable.
- l'OST très sympathique.
- l'IA du jeu est très bien travaillée et réagit à l'environnement. Un détail qui est vraiment appréciable.
- le système d'armes/bouclier avec durabilité. Au début c'est chiant, ça pourrait aller dans les points négatif, mais finalement ça donne un objectif de trouver tout le temps de nouvelles / meilleures armes, et de faire sa petite collection pour devenir plus fort, tout en rencontrant un peu de difficulté tout au long du jeu.
- le système d'armures (nage, escalade, chaud, froid, etc.).
- le système de Craft (cuisine).
- le farm en parfait adéquation avec le craft, qui permet de se faire des rubis facilement selon ce qu'on loot.
- les mini-donjons rajoutent un truc en plus.
- les énigmes parfois compliqués et qui demandent du temps (si on ne regarde pas sur internet :-p)
- les "18%" (pour ma part) à la fin du jeu qui t'annoncent "eh non t'as pas encore finis entièrement le jeu. :sarcastic: "
- le design des boss.
- le charisme des personnages.

• Points neutre :

- les sanctuaires sont bof, vraiment sans plus. Globalement assez redondant (surtout qu'il y en a plus de 120), et puis ils se ressemblent tous. Mais ça passe le temps et augmente le temps de jeu.
- les "donjons" sont très loin en terme de fonctionnement et de difficulté des anciens Zelda. C'est la même chose pour tous les donjons et c'est vraiment dommage. Aucune originalité. Cependant, les boss sont esthétiquement réussi !
- le système de bonus des potions / plats cuisinés n'est pas une mauvaise idée, mais simplifie trop le jeu. On devient par moment, vraiment trop fort, alors que cela n'est vraiment pas nécessaire.

• Points négatif :

- la durée de vie du jeu (histoire). Trop vite expédié, c'est dommage, ça aurait mérité plus de profondeur pour un jeu comme celui-ci qui a nécessité des années de développement.
- Une difficulté vraiment discutable... j'ai trouvé le jeu un peu trop facile pour un Zelda, en particulier le boss final que j'ai défoncé en moins de 5min. J'ai rencontré des mini-boss plus long, coriace et relou que ça.

Malgré quelques points mitigés, BOTW mérite un bon 16. On prend du plaisir à jouer et c'est le plus important, et ce, même si le jeu aurait mérité un peu plus de profondeur sur certains aspects (comme cité plus haut), et qu'il n'aurait pas dû expédié l'histoire aussi vite comme ils l'ont fait.

Je recommande.

Fikani
Posté le 23 janv. 2023 à 20:01

Après tant de bruit que ce jeu grâce au 20/20 qu'il a reçu sur jv.com, je me devais de tester ce jeu "grandiose".
Et bien je peux affirmer que visiblement, la presse est ahurie d'un jeu totalement surcôté.
Voulez vous une preuve ?
Et bien c'est parti.
Graphismes : 4/5
Assez sympa dans un sens, les graphismes font plutôt bien leur travail bien quelques petits problèmes et les chutes de framerates trop fréquentes.
Bande son : 2/5
Tres peu de thèmes mémorables qui avait fait le charme des opus sur 64, mais c'est mauvais, qu'est ce que c'est mauvais...
Graphismes : 2/5
Open world vaste, certes, mais qu'est ce que c'est vide...
Je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu, aucun moment mémorable, si vous n'avez plus d'armes, c'est fini, des énigmes vagues, des donjons vagues, une exploration vague, tout est vague dans ce jeu...
De plus, aucun donjons ou boss mémorables.
Histoire : 2/5
Toujours pas !
L'histoire est extrêmement vague, encore une fois... Rien de palpable, rien de mémorable.
Durée de vie : 5/5
Cependant, la durée de vie de ce jeu est très solide.
Mais le rythme est cependant très mal géré et pas sur que vous vous amusiez la plupart du temps. Dommage.

Les +
-Graphismes sympathique
-2 thèmes mémorables
-Open world vaste
-Durée de vie très solide

Les -
-Monde très vide
-De gros problèmes de rythme
-Une histoire en deçà
-Tout est vague

M_Cau
Posté le 26 nov. 2022 à 21:46

Meilleur jeu que j'ai fait pour l'instant, j'ai beaucoup aimé surtout l'exploration, les korogus, l'escalade, et tout ce qu'il y a à faire. J'avais fait une pause puis j'ai fini le jeu et c'est vraiment plaisant. Vous devriez tester !

Chevels
Posté le 26 nov. 2022 à 18:33

J'ai été très mitigé sur ce Zelda. J'adore cette saga depuis mon enfance, même si mes préférés sont ceux en 2D, je les ai presque tous fait.
Au début, je trouvais que BOTW n'était pas un Zelda car je n'y retrouvais pas l'essence de ce qui fait un Zelda; difficile à définir comme ressenti mais je le trouvais trop dénaturé par rapport au reste de la série. Rien que le fait qu'il n'y ait pas de donjon à proprement parlé me rebutait par exemple, les armes qui sont en cartons et qui s'usent en 10 coups n'est pas ma tasse de thé non plus par exemple. Mais ça c'était avant...
Depuis j'y ai beaucoup joué et je dois reconnaître que finalement je me suis faîte happée par le jeu. Et c'est après quelques heures de jeu que j'ai fini par retrouver les sensations et ce que j'attends d'un Zelda.

J'ai donc eu une relation compliquée avec ce titre, notamment au début, mais au final nous avons fini par nous entendre et j'adore BOTW. Comme quoi, on peut parfois se laisser surprendre par un jeu, malgré l'amertume laissée par les 1ères heures de jeux.

Posté le 23 nov. 2022 à 14:49

première chose qui n’est pas du tout important dans un jeu mais que tout le monde utilise pour critiquer le jeu sans y avoir joué c’est les graphismes pour de la switch c’est magnifique ça c’est sûr puis deuxième point l’es donjon dans un Zelda-like c’est l’un des points les plus importants et la tout ce qu’on peut dire c’est que c’est raté seulement 4 vrai donjon qui sont 4 fois le même en réalité l’es boss sont nul bref c’est n’y fait n’y a refaire troisième point le Game design est très bien fait mais pas une révolution non plus comme tout les critiques le disent il ne fait que réutiliser intelligemment ce qui a été déjà fait par c’est source d’inspiration alors que des vrais révolution comme super Mario bros ou Castelvania on créer eux même sans rien reprendre aux autres quatrième point les ost alors c’est assez décevant pour du Zelda mais ça s’écoutent bien cinquième point le contenue secondaire qui est nul nul et nul répétitif chiant pas original on a vue mieux sixième point le plus important le scénario et bah c’est vide y’a rien mais c’est pas mauvais mais c’est vide pas intéressant y’a pas trop de lore dans ce Zelda et me dite si le lore est caché par ce que y’a des signes bizarre sur les murs d’une civilisation ancienne les sono Tg juste tg c’est juste des décors bref septième point le monde ouvert est juste beaucoup trop vide mais vide le bestiaire est vide c’est vide fade huitième et dernier point le gameplay qui est mouais pas d’objet à débloquer pour avancer et changer le gameplay (a part les techniques des je sais plus quoi mais c’est nul) des techniques de combat stylé mais qui serve à rien des armes qui se cassent vite ouais c’est pas exceptionnel dernier point la progression c’est un point assez subjectif mais qui est quand assez intéressant à en parler ce pourquoi les gens l’acclament le plus est aussi sont grand défaut tu peux aller partout où tu quand tu veux sans rien débloquer donc il n’y a aucun sentiment de progression aucun sentiment de récompense après avoir fini un donjon car tu ne débloque rien a part des trucs inutiles qui tue la difficulté soit disant extrême du jeu un 12/20 c’est la note que j’y attribue enfin objectivement si on parle du subjectif c’est du 0/20 c’est de la merde

Bovary336
Posté le 17 mars 2020 à 20:17

On en parle des épreuves de l'épée ! C'est une honte ! Une difficulté exagéré, sauvegarde impossible et obligé de tout reprendre ! De plus pas assez de nourriture est donnée !

zeldafr03
Posté le 21 sept. 2019 à 16:34

pas digne d'un Zelda !
Bon gameplay mais le nom Zelda est de trop ! Graphique correct même si la surbrillance est un peu trop utilisé. manque les donjon, armes cassables, besoin de cuisiner pour la vie (trop repetitif dans l'avancement du jeu.)
Note du jeux 15/20 mais zero pour le nom d'un Zelda ! Manque l'essentiel total d'un zelda !

Posté le 23 mai 2019 à 15:44

Non mais attend Breath of the Wild c'est:noel: : un jeux techniquement pas ouf, qui lag avec des graphisme très moyen . Les sanctuaires gavant , la physique qui déconne des fois la map vide a des endroits , les musiques pas très nombreuses et pas de super qualité et la nom diversité des armes et même la, je fait exprès de pas tout les citer, j'en aurait pour des heures mon cul 20\20

My_Tralala
Posté le 02 avr. 2017 à 22:37

J'y ai joué 34 minutes précisément sur un certain support, avec la dernière version d'un certain logiciel, permettant de tester gratuitement des jeux avant de raquer pour les acheter en magasin, et ainsi éviter de se faire douiller.

Bref.... dès que j'ai compris que les armes avaient une vie limité, j'ai éteint en rigolant.

Ca m'a gavé. Sans parler des graphismes en mode Gulli pour 8/10 ans.

Super ce nouveau Zelda. Wahou ! Je mets, allez..... 8/20.

MSR_WhiteWolf
Posté le 17 avr. 2020 à 02:45

Pire zelda au quel j’ai jamais joué, dire qui il a été comparer a horizon zero dawn .... graphisme assez moche et scenario sans le moindre interet. Tres loin du niveau de zelda win wakers.

Turel87

Musique nulle
Monde ouvert très vide
Absence d Epona
Pas de vraies donjon.
Le héros qui se prend pour un singe à grimper partout
Faire sa bouffe c'est inutile et débile.
Les armes qui se cassent c'est pourri.
Les zora et les gorons qui sont hyper moche

Bref j'arrête la. Ce jeu est inutile. Pour ceux qui veulent commencer avec un vrai Zelda commencez par ocarina of time

Nashandra_Aldia
Posté le 01 févr. 2020 à 14:21

C'est pas un Zelda =

Inventaire à chier = lol
Armes qui cassent = lol
Faire de la cuisine dans un Zelda = lol,
4 donjons = lol,
Musique de combat à chier = lol,
Combat bordelique et pas ergonomique = lol
Impossible de désactiver la musique car absence d'option sonore = lol,
Graphiquement parlant c'est du Wind Waker = lol
Jeu qui galère à 30 ips = lol.

Un jeu qui a 20/20 = lol !

Et comparer cette bouse à plein d'excellent jeux, c'est lol aussi.

Il n'y a que les FAUX FANS de Zelda pour aimer cette chose.

FlammeSolaire
Posté le 04 juin 2023 à 22:23

Quelle immense déception
à vrai dire je n'attendais pas grand chose mais quand j'ai vue tout le bordel de la presse sur ce jeu , je m'attendais à un truc de fou. qu'el fu ma déception !
déjà le jeu est laid, mais on s'en fou. Le jeu n'est pas intérêssant, il n'y a aucun scénario, aucune écriture, aucun donjon, aucune musique, aucune ambiance, je me suis forcé à le faire, j'ai arrêté après 3 donjons, enfin ce qu'on peut appeller des donjons, ça n'a aucune ambiance,
vraiment décevant, on est à des années lumière d'un wind waker ou d'un majora mask

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€