17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Posté le 27 avr. 2017 à 06:40

Techniquement le jeu est dépassé, graphisme digne d'une PS3... et le pire c'est que ca rame dans certains endroits
Les combats sont mal foutus, les énigmes des donjons sont simplistes, et au final on passe son temps à aller d'un point A à un point B.
Très déçu par ce Zelda !

TrumpWon2
Posté le 03 oct. 2017 à 13:53

J'ai acheté le jeu en croyant être époustouflé (20/20 sorti d'où ?), et ce n'est pas le cas. L'open world ne fonctionne pas pour moi.

Trop de choses à faire on se croirait dans assassin creed quand on regarde la carte. Mais au final comme assassin creed pas vraiment grand chose à faire.

Des donjons ok enfin ils se ressemblent un peu tous à la longue.

Et je sais pas le framerate par moment est bas quand l'écran est bien fournis pour un nouvelle console c'est assez pertubant.

Jr747
Posté le 21 mars 2017 à 23:39

Bonsoir
Je lui met 16 quard je ne suis pas fan de zelda mais le graphique lui et très bien surtout pour la switch. Le système de combat je n adhere pas du tout je préfère 100 fois mieux final fantasy que ce jenre de jeu. L histoire n est pas mal. Le scénario n est pas mal sinon après sa il n y a pas grand chose à dire de ce jeu

inglorious444
Posté le 08 août 2019 à 19:28

Pas ouf, j’ai pas aimé, le 4ème bossé insupportable et sans réelle mécanique pour le battre, juste un combat brouillon sans but que l’on subit mais qui est à l’image du jeu

Simil270
Posté le 17 mai 2023 à 12:59

Nul je trouvais que le jeu était lent trop simple et je trouve que le fait que ce soit un openworld ne rajoute y rien c'était mieux avant. L'histoire on ne l'a joue même pas on l'a voit à travers les souvenirs et elle même pas très intéressante

CosmicTeam
Posté le 13 mai 2023 à 15:55

je précise d'avance oui j'ai joué aux jeux, des dizaines d'heures, j'ai fait 2 "temple" et j'ai bien explorer la map donc inutile de supprimer mon avis car la note vous plait pas.

on peut pas justifier un "20/20" à un jeu comme ça, en étant de bonne fois, c'est impossible, soit JVC a été payé par nintendo ou soit le testeur a été de mauvaise fois dans le test.
Il y a trop de point négatif, de rattage et de maladresse dans ce jeu, beaucoup trop. Déjà, ou sont les quêtes annexes? c'est simple il n'y en a pas. Ou sont donc les villes et villages animés? bah nan, il n'y en a pas non plus. On sont les mythiques Donjons propres à la licence Zelda? avec leur ambiance et leur thème musical propre? bingo, il n'y en a pas non plus !
Les Objets? finis, disparus, pas de grappins, ni de cap, ni de bombes, ni de boombrang . les Musiques et les ambiances propres à chaque zone? ça aussi ça a disparu !
Alors que reste-t-il de la licence zelda? bah plus rien à part le nom. On se retrouve face à un map vide et géante... et c'est tout, Aucune ville, aucun Donjon, Aucune musique, aucune ambiance, aucune quête écrite, rien, le néant
ça va convenir à ceux qui veulent juste se balader... mais n'en attendez pas plus de ce jeu.
En voulant suivre la nouvelle mode des open world avec la sacro-sainte liberté, nintendo a tué zelda, désormais tous les prochains jeux seront des map géantes vides et insipides mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez aller ou vous voulez, par contre il n'y aura rien à y faire.

Posté le 02 déc. 2019 à 03:04

Je vais être sincère.

J'ai beaucoup d'affect pour certains passages d'anciens jeux Zelda : Ocarina, Majora je trouve vraiment que ce sont des jeux qui ont un charme l'ambiance onirique est vraiment interessante malgré ça je ne vois pas ce qu'on peut a ce point rendre sacré dans ces jeux.

Le problème de ce nouveau Zelda c'est qu'il repompe aux anciens pour ne pas faire l'effort de depayser les fans. Risquer d'inventer de nouveaux personnages de nouvelles créatures.

Je met 0 parceque je trouve vraiment que l'univers onirique de Zelda a partir des OOT a vraiment un potentiel sous-exploité : Le mélange " Obscure / Mystérieux / enfantin mignon / appel a l'aventure / merveilleux "qu'on a tous beaucoup aimés gamin moi compris est vraiment un mélange super interessant qui aurait vraiment pu amener a de nouveaux épisodes depaysants mais malheureusement a cause de la pompe a fric Nintendo le potentiel de la serie est remaché pour plaire.

En faisant une immense carte dans ce jeu pour faire un jeu au service d'un jeu qui ressemble TROP a un jeu plutôt que de faire un jeu au service d'un univers onirique originale sublimé par les regles de jeu qui sont complémentaires Nintendo reprend le syndrome d'une tonnes de jeux : Faire un jeu pour ressembler a un jeu et finalement "faire un univers originale qui nous transporte et nous prend au tripes parceque les personnages et les enjeux nous touches vraiment bas ça non on s'en balance donnez nous votre argent les fans bouhou ! : , / ".

Le seul truc bien c'est que Link est beau gosse, Zelda est mignonne... et ce petit soin apporté a leur modèle malgré l'effet Cell Shading infernal depuis Zelda windwaker ça donne quand même de l'espoir on se dit que le mauvais gout n'as pas encore totalement assomé la serie.

Certains personnages qui aident Link ressemblent a l'oiseau dans la Serie serie Starfox c'est INSUPORTABLE juste pour dire " Regardez on a fait Mario Starfox aussii nous sommes Nintendo youpiii on fait pleins de clins d'oeil a nos anciens jeux ! et le soucis du bon gout on s'en fou aimez Nintendo buvez Nintendo l'univers onirique de Zelda on s'en fiche.

L'herbe ressemble a de l'herbe en plastique les décores n'ont rien de si extraordinaire.
L'immensité de la carte n'a aucun interêt et ne sublime rien c'est juste de la gonflette technique pour se la raconter un jeu n'est pas plus interessant parcequ'il est plus grand que d'habitude si il n'y as rien d'interessant a faire, aucun personnage marquant auquel vraiment s'attacher.

Je suis amoureux du potentiel onirique que représente la serie Zelda mais rêver c'est bien la réalité est beaucoup plus décevante.

Le jeu est immensément vide, aucun personnage n'est marquant ce ne sont tous que des pantins de passage là pour aider Link même le côté mignon romance de Link avec certains personnages qui aurait pu vraiment être super interessant est noyé tellement on passe vite a faire pleins d'autres tâche ingrâtes qui rendre le jeu superficiel.

Mettre une armure de chevalier a Link c'est le comble du mauvais gout le fan service montre que les developpeurs aux origines de la serie s'en fiche royalement de leur bébé.

Très déçu, infantilisant a fond aucune finesse aucun amour ils n'ont fait que repomper et ameliorer la technique ils n'ont pas inovés dans la création et la mise en valeur de leur univers et ils s'en fichent bien et ça se voix que le fric n'aide pas a la créativité.

Je n'attend plus aucune surprise de cette serie.

Bouanoz_85
Posté le 21 juin 2021 à 14:10

Jeu pour les dorades ! Au début g commencé à jouer g trouvé une super épée j'été super content mais j'ai tapai 2 fois avec et elle c'est casser !!!!! Cacapomien !

Fax989
Posté le 15 mars 2017 à 20:17

Non mais attend Breath of the Wild c'est:noel: : un jeux techniquement pas ouf, qui lag avec des graphisme très moyen . Les sanctuaires gavant , la physique qui déconne des fois la map vide a des endroits , les musiques pas très nombreuses et pas de super qualité et la nom diversité des armes et même la, je fait exprès de pas tout les citer, j'en aurait pour des heures mon cul 20\20 :non2:

juge-96
Posté le 01 avr. 2017 à 09:56

- L'appel de l'aventure et de la liberté ? -

Le nouveau Zelda est enfin là et en tant que nouveau joueur de la série nous allons essayer d'y porter un regard qui ne sera pas remplie de nostalgie et d'amour fanatique faussant tout jugement objectif. Ce jeu d'aventure possède de nombreux point positifs mais aussi des négatifs qui n'en font pas un jeu parfait mais un très bon jeu

Graphismes : Graphiquement le titre est très bon. Le game design est excellent, les animations bonnes et le style graphique est très appréciable. Seuls points noirs au tableau, le titre souffre de quelques ralentissements par moment et la distance d'affichage se révèle très moyenne

Bande son : La bande son du jeu est au top. Des OST de grandes qualités avec de très bons doublages français (sachant que tout les dialogues ne sont pas doublés)

Durée de vie : Le titre possède une durée de vie colossale boosté par le manque d'indication et la difficulté des énigmes

Gameplay : Le gameplay se révèle très agréable avec un monde immense à explorer. On y éprouve un sentiment de liberté et d'aventure sans pareil. Le système de combat quand à lui demande beaucoup de maîtrise et est bien pensé. On éprouve un réel plaisir à voir notre personnage évoluer au fil de l'aventure, que se soit par son stuff, ces statistiques, ect... Un point du gameplay, lui,est disons le très controversé. La plus part du temps vous aurez un indicateur de carte mais l'autre moitié du temps vous serez livré à vous même sans aucune aide. Il vous faudra alors choisir entre chercher la solution sur internet ou alors fouiller chaque cm² de la map à la recherche d'indices. Comment ne pas penser à la quête "des photos, des souvenirs" qui vous demande de trouver 15 lieux à partir de photos sans aucunes indications dans un open world immense. Bien entendu des PNJ peuvent vous aider. Du coup sois vous l'aurez appris en regardant sur internet ou alors en parlant à tout les PNJ de chaque région. Bien que certains associent cela à une liberté plus grande, ce n'est en fait qu'un manque d'indication visant à augmenter la durée du titre

Scénario : The Legend of Zelda : Breath of the Wild nous livre une belle histoire très bien raconté avec des personnages hauts en couleurs. Pas grand chose à dire de ce côté là. On prend plaisir à découvrir Hyrule et son univers ainsi que tout les composant de ce monde immense en prenant part à une formidable aventure riche en péripéties

Points Positifs :

• Un game design et un style graphique excellent
  • Un monde immense
  • La progression du personnage maîtrisé
  • Une sensation d'aventure et d'exploration continuelle
  • De très beaux paysages
  • Une histoire bien raconté
  • Un bande son au top

Point Négatifs :

• La distance d'affichage limité
  • Des ralentissements
  • Devoir choisir entre chercher sur internet ou passer 4 heures (littéralement) à tout fouiller pour trouver une solution pas toujours évidente
  • Aucunes aides si on arrive pas à passer une énigmes (devoir aller sur internet pour avancer brise l'expérience de jeu)
  • Une fausse liberté fournie par un manque d'indication pour augmenter la durée de vie du titre
  • Technique en deça en mode TV
evanlbl
Posté le 15 nov. 2020 à 16:56

Une deception total car je ne retrouver l'univers d'Hyrule, certe il faut de la nouveauté mais la j'ai pas aimé... J'espere que le second opus sera mieux et me rappelera davantage zelda

dinowan83
Posté le 13 janv. 2020 à 17:04

juste a cause de la mission chez les koruru pour avoir la version améliorer de l'épée de link, cette mission en mode expert est impossible sa mérite un zéro les développeur ont pas du tout réfléchis pour équilibrer cette mission si le joueur mettais le mode expert. et votre 20/20 vous êtes vraiment des vendus vous c'est abusez ce jeux sans conté cette mission mériterais max 14 il a plein de défauts bref un jeu normal quoi

KOJIKING
Posté le 17 nov. 2019 à 19:49

Alichou2004
Posté le 20 nov. 2023 à 17:16

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

kvneki29
Posté le 25 sept. 2023 à 13:40