Déjà éliminons d'entrée la guerre des notes : le 20/20 de jv.com est justifiable et c'est débile de polluer la page des notes avec des trolls à 0/20. Je suis un gros fan de la série Zelda et ce qui est moins fréquent du premier épisode sur NES. J'attendais une bonne surprise et je n’ai malheureusement pas été totalement convaincu.
Le jeu est excellent, c’est un triple AAA avec une qualité et une richesse dans le contenu. Les principaux points forts sont :
La taille de la carte et la géographie donnent vraiment le sentiment d’un vrai monde ouvert cohérent et non plus un parc d’attraction comme Ocarina of Time où la plaine d’Hyrule faisait office de hub central.
La difficulté est clairement revue à la hausse, après des Zelda 3D relativement facile.
L’hommage à Zelda NES est très bien vu. Le jeu s’affranchit enfin de l’héritage d’Ocarina of Time et se paye même le luxe d’enterrer les symboles de la série comme la tunique verte.
Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :
La baisse de framrate. Je ne suis pas technophile mais soyons clair, je ne sais même pas comment le jeu a pu passer la phase de beta test en l'état, surtout quand on connais l'exigence de Nintendo. Déjà ça fait mal aux fesses d'avoir mis 300 euros sur une nouvelle machine pour un jeu au lancement qui rame... On ne parle pas ici d’une petite baisse ici et là. Les zones en forêt comme l'arbre mojo rame du cul puissance 100. J'ai même eu un quasi freeze sur le jeu à la zone du volcan pendant un combat.
La météo : Il pleut tout le temps, or c'est là qu’on apprécie le moins le paysage ! Et puis la lune rouge de Ganon, je ne sais pas si c'est un bug mais elle revient tout les 2 jours dans le cycle interne du jeu et même parfois la cinématique se déclenche en plein jour !
Les musiques sont en retrait. Les thèmes sont légers, proche de Minecraft mais passer de la symphonie épique des Zelda à des musiques presque inexistante pour laisser la place à la nature, je dois avouer que le choc est rude même si cela peut se justifier par le choix de la thématique du jeu sur la nature.
Pour finir l’histoire. Le choix du tout optionnel pour donner plus de liberté me gêne, car on a constamment l’impression qu’on n’avance pas puisque chaque cinématique semble facultative. Tout est résumé à la fin du prologue sur le plateau et le reste du scénario ressemble surtout à du bonus. Bref très mitigé sur l’histoire.
Pour les puristes de la série voici les points qui manque pour faire de ce Zelda objectivement le meilleur de la série :
Des objets : Le choix des armes cassables ok, ça oblige à faire tourner l’inventaire mais supprimer les objets pour progresser dans l’aventure, ça donne encore une fois l’impression de faire du sur place puisque tous les objets sont débloqués dans le prologue.
L'humour. J'adorais le second degré de Link's Awakening et l'esprit très enfantin de Wind Waker parfois décrié. Mais là le peu d’histoire est d’une tristesse… monde post-apo, ruines, des morts, des robots terminator, on a vu des épisodes plus joyeux…
Les donjons ! C'est clairement LE point noir du jeu. Les donjons sont réduits au strict minimum. Le coté labyrinthes à explorer a disparu. Les sanctuaires se limite à 1 ou 2 salles, plus aucune sensation d’exploration dans les donjons. Les 4 donjons-divinités étaient très prometteurs mais ils sont minuscules ! Incompréhensible. Ninteno avait un savoir-faire et une longueur d’avance par rapport aux autres open-world en proposant justement des donjons casse-tête qui n’ont pas d’équivalent dans le monde du jeu-vidéo. Pourquoi les supprimer ?
Les boss. Enorme déception. Depuis Ocairna of Time, les boss de Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, Phantom Hourglass et Spirit Racks étaient juste exceptionnel. Là, juste 4 variantes d'un robot sorti de Metroid qui est un gros sac à PV sans stratégie pour le battre, il faut farmer des potions et des flèches explosifs pour le massacrer.
Les mini-jeux, s’ils existent, sont très bien cachés. Les anciens Zelda étaient certes ridicule en taille par rapport aux open-world actuels mais ils avait une âme : le stand de pêche, la descente en canoé, la fête foraine au marché d'Hyrule, la course de cheval au ranch, cette époque semble à des années-lumière...
le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas
Vraiment je déteste Nintedo ça pue la merde j'accroche pas du tout a cet univers et c'est trop répétitif et encore j'us gentil pour mettre un 3 parce que au moins t'es pas obligé de suivre l'histoire
Jeu complétement surcoté, il est extrêmement vide et je l'ai trouvé médiocre pour un open world comparé ce qui sort depuis quelques années.
Franchement le bestiaire est extrêmement limité, 4 gros donjons qui se plient en quelques minutes ( le combat contre le boss d'eau était cool ) et une centaine de mini donjon qui ne prennent pas plus d'une minute a torcher.
J'ai bien aimé le systeme de tenues a débloquer, par contre le systeme d'arme est assez pénible car il nous oblige a farmer les world boss pour avoir un arsenal correct pour quelques combats et ensuite rebelote il faut refarmer car elles se brisent très rapidement.
Le systeme de cuisine et d'escalade ou encore de jour/nuit ne sont en aucun cas des inventions de ce jeu, on les retrouve sur des jeux bien antérieurs, donc je ne comprend pas non plus qu'on lui attribue les mérites de ce qui s'est fait avant.
bref pour conclure pour moi c'est le pire des zelda et j'ai commencé avec le tour premier en colonie de vacances !
Je m'attendait au zelda du siècle mais tout sa c zebi . Se testeur qui met des 20 sur un jeux avec autant defauts ...ne jamais faire confiance a ananagoun .
Se jeux n'est pas un vrai zelda. Le système des armes qui se brisent est un calvaire pendant toute la partie (surtout en mode expert ) . Tu passe plus de temps dans ton inventaire que de profiter du figth.
Monde ouvert enorme avec un système d'endurance a la dark soul qui ne fonctionne pas (tu kiff observer un petit cercle vert devenir de moins en moins vert ? pas moi) . Beaucoup de chose qui agace malheureusement dans se jeux .
Les 4 donjon et les 120 sanctuaire qui se ressemble tous avec des énigmes similaire ou tu vois les même putain de cinématique a chaque fois qu'on ouvre ,pénètre et complète un sanctuaire (Pas moi qui fera les 120 sanctuaire ) .
La cuisine (seigneur ayez pitié) tout sa c'est quelque chose qui n'aurait tout simplement jamais du arriver dans un zelda . Je comprend pourquoi beaucoup de joueurs on rusher le jeux ,dans le mode noob heu normal t'a pas besoin de farm beaucoup de chose pour finir le jeux tellement le mode normal est facile . Les 4 bête divine, le château et le reste sur youtube mon pote !
Se qui me fait rire aussi est que on est sois disant dans un monde post-apocalyptique ,mais qui est en fait un paradis ou les villages sont tous prospère sans exception et pas besoin de muraille pour se défendre des monstres... tchiiip .
La majorité des objets classique de la serie on disparue ,débloquer des objets dans les donjon disparue ...c'est sa que attendent les joueurs d'un zelda ? ( Pas moi !) J'ai tester 2,3 fois le dlc épreuves d'épée en mode expert mais j'ai arreter rapidement quant j'ai vu la récompense qui ameliorer mon épée . Je roule déja sur le jeux en mode expert alors quelle intérêt ? .
La musique est complètement foirer ,premiere fois que je joue a un zelda et que je met ma petite compile zelda sur mon portable pour avoir l'impression de jouer a zelda .
Se qui est sur est que on aura plus jamais se style de Zelda a map immense inutile ,ne rêver pas,le 2 ne sera pas comme celui la est sa reste une bonne nouvelle .
Un zelda vraiment décevant et foutre 20 a ça c'est vraiment se foutre de la gueule des gens et des vrai qui on tout compris ... apres je peut comprendre que certain aime se style découverte ,craft cuisine avec de l'endurance merdique ect mais sa merite pas un 20 et pour moi tout sa c'est un massacre d'une serie culte . J'ai encore plein d'argument pour massacrer se jeux mais comme j'aime cette license je vais m'arrêter la ...
Sympa mais clairement sûrcoté. Zelda BOTW est un open world certes reussi mais qui manque d'une certaine magie. Si je met 11, ce n'est pas tant parce que le jeu est mauvais mais plutôt parce que l'engouement autour de ce titre n'est pas justifie.
Alors je sais que les gens vont se demander pourquoi je ne met qu’un 12 à ce qu’il appelle le meilleur jeu sortie sur la Switch mais moi je dis ce que je veux et je m’en fou, de tout façon les gens liront les autres commentaires. Je ne met que 12 parce que j’ai été très déçu du jeu , il est noté 20/20 un peu partout mais je pense qu’il est un peu surcoté . Le jeu on va pas se le cacher est loin d’etre vide , c’est bien , même très bien on ne s’ennuie pas mais j’avoue je n’ai pas eu de fun en y jouant , les missions sont longues. Mais si elle sont longues, bah je n’ai qu’a visité un peu le monde , mais déjà tout n’est pas disponible et aussi les ennemis sont trop nombreux, c’est dommage on ne peut se balader tranquillement on est obligé de s’enfuir ou alors de se battre mais là encore il y a un problème, les armes . On ne peut pas utiliser notre arme indéfiniment parce qu’elle se casse si on l’utilise trop souvent mais elles se cassent beaucoup trop souvent , sa casse les pieds ! J’en ai eu marre j’ai pas fini le jeu , juste en un mot : déception
Je n'ai jamais fait de Zelda c donc mon premier et se fut une grosse désèption du fait que les quête sont chiants et l'histoire et vraiment basique et sans importance, les énigmes qui sont plutôt une bonne idée m'ait le fait que ils y a que sa comme potentiels et franchement au bon d'un moment c soulant les boss sont bien pensé aussi mai le reste et tros basique et l'Open worlds la seul chose qui et bien c la chasse et l'escalade c tout passer votre route c vraiment un open World moyens si vous cherchez un vrai open World pour les malheureux qui l'aurai pas fait the witcher 3 et la et l'histoire et prenantes et l'Open World regorge de contenu très nombreux et chaque quête annex apporté vraiment quelque chose comparé a se Zelda
Désolé pour les fautes.
Ce jeux et une blague, je vous la raconte : Comment ce jeux mérite t'il 20/20 ? Avec autant de défault desles premères heures, des minis freeze, pas ouf,ouf, très vide, et un scénario inexistant. Je n'ai rien a dire sur ce jeux, car il n’y a rien a dire sur ce jeux.
Sorry for the rage.
très bon jeux mais qui est très très très ennuyant a quelque moment - 2 sur la note , se qui m'a mis la puce à l'oreille ces sa difficulté qui est trop trop cool. Sans compter les personnages il on tous les 4 leur charme en effet je parle de 4 perso en effet je parle de 4 perso en particulier les connaisseurs savent des quel je parle. et autres points désagréable les cinématiques qui sont que les souvenirs de Link et ça Nintendo ne le mentionne pas dans le trailer .Car oui ce sont les SEUL CINNÉMATIQUE a quelques exceptions-3 sur la note. Se qui fait un final de 15/20 pour moi (c'est mon jeu vidéo de l'année 2017 )
The legende of zelda BOTW permet de jouer a un open world MOCHE
c'est un jeu nul trop lomg avec les 900 haricot magique qui sont moche surtou pour avoi un kaka en or . Je sui deçu et choké par ce jeu il es vraiment nul je pensez mieux d'un zelda
Domamge que Le mec pdg nintendo est mort #C't mieux avant
jeu excellent du fait de son histoire ( même si elle n'est pas la meilleure de la licence , au même niveau je dirais qu'ocarina of time mais ce qui fait sa force , c'est son gameplay qui est ouffisime même si on peut noter que le pop up des animaux est assez stressant au départ du fait qu'il disparaisse devant ton ecran aussi .... mais c'est un jeu qui est vraiment dingue on s'attache vite au personnage tellement de choix possible c'est un bac a sable senarisé vraiment digue recommande grandement
Juste pour refaire monter sa note face aux rageux qui mettent 0 parce qu'ils n'ont pas pu y jouer, faute d'avoir une console Nintendo.
Ce jeu est magnifique.
Un bon RPG openworld mais sans conteste le moins bon zelda auquel j'ai joué. Les créateurs ont fait un jeu qui pouvait plaire au nouveau public mais, se faisant, ont enlevé tout ce qui faisait de Legend of Zelda une licence unique. Les donjons (qui sont l'un des fondements du jeu) ne sont quasi pas présents et, autant le dire, très faciles (de même que les boss) et les PNJ ne semblent plus avoir beaucoup de profondeur. Ganon, par exemple, qui était toujours un peu développé et était un réel antagoniste qui nous donnais envie d'en finir, n'est plus que le boss a vaincre pour finir le jeu. Il n'est plus l'horrible personnage qu'on déteste pour avoir dupé la royauté ou pour avoir fait du mal à notre amie Midona (le combat final est d'ailleurs étonnamment facile et insipide).
Le monde est tellement vaste que le scénario passe au second plan, derrière l'exploration.
Les cinématiques (ainsi que les voix en vo) sont une bonne surprise mais la bande son en générale n'égale pas celle de wind waker.
En conclusion, un bon jeu, agréable à jouer et très beau mais qui laissera un goût amer à tous les fan de la licence ayant vraiment joué aux anciens.
Ce jeu est juste ouf!!! Au niveau graphisme, niveau histoire , niveau gameplay ce jeu déchire même ci je l’es pas encore et j’ai pas la switch.... top
excellent jeu, énorme durée de vie, très beau, très plaisant en portable comme sur TV, un contenu gigantesque pour son prix, une refonte des open worlds, des cinématiques très émouvantes, bref un chef d'œuvre que je place aux côtés de skyrim, super Mario 64 et super smash bros Brawl.
BREF FONCEZ !!!:d):ok:
L'exploration : Extra !
Scénario: Quasi-inexistant...
Personnages: Supers, attachants !
Graphismes: Enfantin .. mais détaillés et paysages à couper le souffle !
Bande son: Sons d'environnement immersifs ! Musique ... il y en a eu ?
Gameplay: Système de combat intéressant, mais aucun challenge. Système de déplacement génial, quelle liberté, le sneaking marche bien !
Donjon + réflexion: Pas de donjon (désolé les gardiens ça compte pas). Aucune difficulté pour les sanctuaires.
Équipement: Entre merde et confiture (désolé), le foisonnement des armes est génial, mais les items jetable c'est insupportable.
Encore un Zelda qui continue de casualiser la série. Je suis déçu car cet opus ajoute beaucoup de bon points à cette série (exploration plus poussée, visuels incroyables, réalisme, doublage des voix), mais au détriments de gros points positifs des précédents opus (réflexion, donjons, thème musicaux emblématiques, pas de prise de tête d'inventaire).