18.7/20

Misterkezako
Posté le 07 mai à 03:20

Les génies de Vanillaware ont tout simplement créés un nouveau monument du Tactical RPG !
Graphiquement sublime avec une DA à tomber, un gameplay reprenant beaucoup de bonnes idées des différents tactical mais en y apportant une profondeur et une reviste inédite du genre, une durée de vie colossale et un scénario classique mais très plaisant à parcourir, ce Unicorn Overlord est un quasi sans faute sur tous les points !
Petit bémol sur l'interface pas toujours très claire et une bande son, bonne mais pas exceptionnelle.
Un chef d'œuvre pour tous les amateurs du genre et pouvant facilement prétendre au GOTY.

Pero679
Posté le 02 avr. à 01:43

Je suis à 60h de jeu, pas encore fini, c'est dire la richesse de contenu.
Pour l'instant énorme surprise, après avoir joué à 13 Sentinels par le même studio que j'ai assez aimé, ce jeu là est un bon cran au dessus.
Le jeu qui est unique en son genre dans tous les aspects, gameplay, DA, ce qui donne un bon vent de fraicheur, une véritable expérience.

Niveau gameplay, j'ai été dubitatif à la première heure de jeu quant au gameplay qui repose sur des combats automatisés à la RAID Shadow legends, mais en découvrant ensuite ce qu'il y a en plus avec le système d'algorithme des compétences en combat j'ai été parfaitement conquis, quelle idée géniale. C'est un des jeux de ce genre qui a le meilleur gameplay, pour en avoir joué à plus d'une vingtaine.

Les défauts sont l'expérience utilisateur et les interfaces, qui manquent d'ergonomie. Surtout au niveau des équipements, la gestion des déplacement, et personnellement le fait de ne pas pouvoir assez dézoomer en combat pour avoir une vue totale du terrain.

Au final, Unicorn Overlord réussit à être à la fois hyper innovant partout et extrêment qualitatif, ce qui est impressionnant. C'est à mon avis un chef d'oeuvre, un jeu qu'il faut à tout pris jouer quand on est passionné de jeu vidéo, surtout quand on aime les JRPG, T-RPG, ....

lapint31
Posté le 17 mars à 18:22

point positif:
-gambit qui pousse a la folie de la situation
-scénario au petit oignon avec les méchant , faux méchant et idiot qui croit pas au pouvoir de la liberté
-la grande diversité de classe et arme a effet différent (archer =/= elfe archer)
-les quête secondaire foisons
-les item caché qui retourne le cerveaux a obtenir et a équiper
-une économie qui pousse a faire des choix (peut pas acheter n'import quoi sans être embêter par les achats future)
et pour finir mort au impériaux :hap:

défault:
-le jeu est trop facile si abuse de la réorganisation des uniter
-RNG trés salée de temps en temps (passer d'un inhalation a défait colossale pour 2pv perdu)
-sur-exploitation des soutien IA qui pousse a la crise de nerf
-des classe abuser en DPS si bien équiper gâchant le plaisir de les affronter