Wstriker101
Posté le 08 avr. à 15:47

Je viens de le terminer en 102 heures de jeu.
Je ne me suis jamais ennuyé, ce jeu est excellent.
Les graphismes sont sublimes et la direction artistique est géniale.
Il y a énormément de personnages à recruter, plus d'une soixantaine pour constituer notre armée. Ils sont tous charismatiques et ont leur propre histoire.
L'aspect tactique est très profond il y a une infinité de possibilités et de combinaisons.
On peut affronter les autres joueurs en ligne pour voir ce que vaut notre équipe et monter dans le classement mondial.
Attention, les affrontements sont "automatiques". En d'autres termes, vous paramétrez votre unité de A à Z mais vous n'intervenez pas pendant le combat.
Parmi les réglages à effectuer, il y a les combattants à sélectionner, leur position dans l'unité (Ligne avant ou arriète, côté ou centre, leur skills et sous quelles conditions ceux-ci vont se déclencher, l'équipement de chaque personnage, etc.)
Le scénario est bon, mais pas très marquant.
Si vous avez aimé des jeux comme Tactics Ogre Reborn, Brigandine, ou The Diofield chronicles, Unicorn Overlord devrait vous plaire. Pour ma part, il est devenu un de mes jeux favoris et je lui attribue donc un 20/20 car en plus d'être excellent, je l'ai trouvé très original.

woundzzz
Posté le 14 mars à 05:17

J'ai joué chez un ami et ce jeu est excellent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png
On retrouve bien les mécaniques de base des tactical RPG https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png
Le jeu a son propre gameplay en prime https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png
On a du challenge , bref je me suis amusé et vous le recommande chaudement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png
Je pense me l'acheter quand les prix auront baissé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png

Wstriker101
Posté le 08 avr. à 15:47

Je viens de le terminer en 102 heures de jeu.
Je ne me suis jamais ennuyé, ce jeu est excellent.
Les graphismes sont sublimes et la direction artistique est géniale.
Le scénario est bon, mais pas très marquant.

woundzzz
Posté le 14 mars à 05:17

dabager
Posté le 06 avr. à 01:57

Excellent jeu! L'histoire reste sommes toutes assez classique. Le système de combat ne plaira clairement pas à tout le monde car la résolution des combats est déterminé avant même le visionnement du dit combat. Pour faire simple, on programme nos unités et ces dernières se battent.
Les graphismes sont sublime et la durée de vie est assez conséquente.

Son plus grand point négatif est que rendu a un certain point, la boucle de gameplay ne se renouvelle plus.