14.3/20

remy80
Posté le 30 mai 2023 à 02:19

Amoureux des jeux Lego de Traveller's Tales riche en contenus et fan de jeux de voitures, je me suis rué sur Lego 2k Drive surtout que les bandes annonces étaient très prometteuses. 2K n'a ici vraiment pas fait honneur à la licence.

Commençons par le positif : l'humour
Celui-ci est omniprésent avec les noms trouvés aux concurrents (Mamie Tsubishi...) Malheureusement on a l'impression que tout leur budget est passé là-dedans.

Le Négatif :

Les Graphismes :
Les biomes sont relativement vides de détails. On est très loin d'un Lego Undercover en terme de richesse des décors. Dans Lego 2k c'est assez moche. Les décors sont plutôt vides et criblés de clipping en tout cas sur la version switch que j'ai eu le malheur d'acheter. Ces biomes en font vraiment un Forza version Wish. Les véhicules sont en revanche bien modélisés.

La Jouabilité :

On est proche d'un Sonic All Star Racing, encore que dans ce dernier on avait le véhicule aérien, le bateau et un véhicule terrestre. Là, bah on a un buggy, une voiture et un bateau. Le véhicule passe de la voiture au buggy de manière quasi grotesque quand une roue sort légèrement de la route. La difficulté est ahurissante.
Pour continuer l'histoire principale, il faudra se coltiner le supplice de missions secondaires toutes plus soporifiques et inintéressantes les unes que les autres. Elles rapporteront peu de points et il faudra en refaire beaucoup pour atteindre le niveau permettant de continuer l'histoire principale. Il faut parfois gagner une course de difficulté B pour débloquer la difficulté C en dessous ce qui est ridicule. L'argent récolté monte très lentement.

Le mode création est une pure galère (essayez vous verrez).

Le modèle économique :
Bon ok on parle d'un jeu 2k mais WWE 2K Battlegrounds qui avait une boutique n'exagérait pas à ce point. Ici tout est fait pour vous tourner vers la boutique. Il est possible de finir le jeu sans passer par la boutique mais vous allez souffrir. Le jeu vu son mode histoire se destine aux enfants et clairement cette difficulté n'est pas faite pour eux. J'ai de la peine pour la petite tête blonde qui n'aurait droit qu'à un jeu pour son anniversaire et qui aurait choisi celui-là. Pour le mode création, il vous faudra acheter des pièces contre de l'argent gagné durement en jeu alors bon courage si vous espérez avec ça vous construire une Batmobile pour vous faire kiffer par exemple.

En Bref, le jeu aurait gagné à ne proposer que des courses au lieu d'un mode libre tout pourri et aurait gagner à proposer un contenu plus riche en courses et en véhicules et pièces sans passer par une boutique hors de prix.

Je n'ai rien contre les boutiques dans les jeux mais là, le modèle économique m'a écœuré. A vous de voir mais en ce qui me concerne je vous le déconseille très vivement.

remy80
Posté le 30 mai 2023 à 02:19

Commençons par le positif : l'humour

Le Négatif :

Les Graphismes :

La Jouabilité :

Le mode création est une pure galère (essayez vous verrez).

Le modèle économique :

vanessa251
Posté le 28 mai 2023 à 18:16

Très bon jeu
L'un des meilleurs jeu de course sur switch
Beaucoup de fun et des musiques dynamiques
On apprend vite à maîtriser la conduite, mode histoire sympa et original.
Les graphismes du jeu sur switch en mode portable sont plutôt bon(pour la Nintendo switch) mais l'on aurait aimé mieux.
Autre point, Lego 2kdrive est un jeu en monde ouvert, et l'on s'amuse beaucoup.

jeanfin9
Posté le 21 mai 2023 à 14:27

super jeu , bien fun et ludique ! des possibilités infinies , pour un jeu familial , sans prise de tete et avec la petite touche d'humour lego qui va avec !
un petit mélange entre forza horizon(pour les courses),les jeux lego ( pour l'univers lego ... avec des constructions de véhicules possibles), et mario kart ( pour les boost, et les differentes armes power up lors des courses)

si vous cherchez un jeu style eden ring , passez votre chemin ,

la, c'est un jeu fun, sans prise de tete, ou on s'eclate en passant du bon temps, en solo, multijoueur, et en ligne .

👍👍👍🤌

Switch 30.49€