14.3/20

Djoko_5ht3
Posté le 05 juin 2023 à 23:09

Les points forts :
- Très beau graphiquement et bien optimisé. Des univers colorés bien que pas spécialement originaux.
- Un mode construction très efficace et facile d'accès avec de nombreuses pièces de base permettant de reproduire à l'identique certains sets originaux. Les créations sont utilisables en multi en ligne une fois approuvées ( on imagine que certaines créations comme des Tanks sont refusées car le jeu se veut kids friendly )
- Un VF exemplaire
- Un gameplay assez sympa et nerveux avec son système de drift + virages rapides + sauts
- De nombreux véhicules de la gamme Lego ( City , Champions ect... )

Les points faibles :
- Enormément de micro-transactions , certes le jeu permet d'obtenir de la monnaie dans son mode histoire ( une seule fois ) mais il faut jouer pendant des heures pour s'offrir un véhicule. Il est possible de refaire des courses pour gagner de l'argent mais il faudra répéter l'opération une centaine de fois pour s'offrir un véhicule sans passer par les micro transactions)
- Un mode histoire basique rythmé par de l'exploration , des mini-jeux , des petites épreuves chronométrées et des courses + championnats. Il suffira d'une dizaine d'heures pour terminer l'histoire.

- Niveau difficulté ça reste très facile pour la trame principale et moyen pour obtenir l'or dans toutes les épreuves à l'exception de certains chronos très difficiles voir impossible pour les plus jeunes joueurs.

- Des briques supplémentaires à acheter pour construire certains sets LEGO , il est possible de modifier un véhicule pour utiliser certaines briques spéciales mais il n'est pas possible de les utiliser pour d'autres véhicules.

- Des bonus amusants bien que pas à la hauteur en termes de fun à côté de ceux d'un mario kart dont le jeu souffre la comparaison.

- Le mode histoire bouclé rapidement mais qui demandera une vingtaine d'heure juste pour faire de l'exploration et trouver des objets cachés qui donnent des récompenses annecdotiques , durée de vie gonflée pour pas grand chose.

- Un multi avec des temps de pause dans le lobby entre chaque courses extrêmement lents

Pour résumer :

A mon sens le jeu est vraiment super pour les passionnés de la construction même si parfois cela sera vite limité par manque de certaines pièces bien spécifiques.

Le mode histoire avec sa VF excellente a le mérite d'exister.

Reste à voir l'évolution avec les season pass.

Je m'attendais à une suite de la série Lego racers mais il n'en est rien , ça reste une belle expérience avec quand même une petite déception sur certains points.

thibautpsg83
Posté le 23 mai 2023 à 22:49

Très bon jeux et très varié un des meilleurs lego de sa génération tres beau graphiquement pas déçue du tout et très maniable je le conseille a tous 🙂

Djoko_5ht3
Posté le 05 juin 2023 à 23:09

Les points forts :
- Un VF exemplaire
- De nombreux véhicules de la gamme Lego ( City , Champions ect... )

Les points faibles :

Pour résumer :

Le mode histoire avec sa VF excellente a le mérite d'exister.

Reste à voir l'évolution avec les season pass.

thibautpsg83
Posté le 23 mai 2023 à 22:49

Nicolas_Molli
Posté le 10 juin 2023 à 16:47

Un bon jeu de course totalement barré entre les jeux de mots dans les noms des personnages et les dialogues. C'est un savant mélange entre Forza Horizon et Mario Kart et ce dans le monde des Lego. Il tourne bien même sur PS4.

TumbleCH
Posté le 05 nov. 2023 à 23:34

Jeu sympa, j’ai attendu une baisse de prix mais même à 30€ le jeu c’est pas forcément une bonne affaire.

Même après plusieurs mois de sorties y’a beau de bugs, le jeu rame, à des problèmes de textures, du clipping et en plus, sur ma xbox one s en tout cas, les temps de chargements sont hyper long ! Ok les map sont pas petites… mais quand même…

Le jeu est très bien pour les enfants mais c’est tout, en tant que grand homme de 20 ans qui ai poncé pas mal de jeux lego, bah franchement là c’est trop infantile.
Tous les persos ont des jeux de mots flingué comme prénom et le jeu prend trop par la main et te demande de « ouvre la carte »… j’ai du subir le tuto pour changer la couleur d’une caisse c’était fatiguant… surtout qu’en réel on va tous prendre une delorean 🤣
Sinon gameplay répétitif mais ça c’est les jeux lego

Bref à 15 balles c’est sympa, moins à 30 et a 60 c’est vraiment n’importe quoi

PS4 21.36€ PS4 29.90€ PS4 30.50€