8.7/20

QueenMelina
Posté le 03 juin 2022 à 23:55

Le jeu est super.
Enfin je crois, j'imagine qu'il serait super bien si j'avais pas des chute d'fps KOLOSSALES a la moindre araignée qui apparaît a l'écran, du coup tu CRÈVES puis tu te tapes un temps de chargement d'une autre époque, le genre de temps de chargement qui donne envie d'arrêter de jouer au bout de 3 morts
Même quand tu meurt pas, passer d'une zone a l'autre ça prend une plombe bordel

Alors j'ai fait quelques erreurs effectivement
La première c'est d'avoir démarré en difficulté maximale en pensant à toutes mes heures sur dark souls, c'était sans compter que SOULDIERS se joue entre 30 et 2 FPS :
Les 30 FPS c'est dans le menu, en jeu c'est 15 et sur les boss c'est 2

La deuxième erreur c'est de continuer d'acheter des jeux sur switch alors que j'ai un pc et une play putain

Herw15
Posté le 31 déc. 2022 à 01:20

Après 35h (en réalité + de 65h) sur souldiers impossible de le finir a cause de crache répéter du jeux, le temple du feu est cool mais il ne peux pas tourner sur switch, c'est un vrais chalange entre les ennemie qui arrive en boucle qui allumé les torches qui rajoute des particule à l'écran et de gros freez et la difficulté des sauts qui tu sur le coût, le jeux rest exigeant mais il est susceptible cracher à chaque check points et sauvegarde. Ce qui a tendance à m'achever quand j'arrive enfin à un point de sauvegarde on ne peut pas s'empêcher de ce dire enfin et de voir tous son travail partir en fumée avec un crach système, la ram doit être plein.
Je pense finir l'histoire sur un let's play, car l'histoire est innovant et révolutionne le genre d'heroique fantaisie à partir de 18h. Les donjons et l'univers est riche et gigantesque.

Je retenterai l'aventure si un jour il permet de le faire tourner sans problème, et en supprimant les effets qui bouffe toute la ram.
Je le déconseillé sur switch si vous aimez finir les jeux, sinon bon courage pour ce qui veulent rajouter un couche de difficulté en plus du jeux de base ^^

QueenMelina

Herw15
Posté le 31 déc. 2022 à 01:20

Le-Marat
Posté le 03 juin 2022 à 07:51

Je n'ai joué qu'une petite heure donc à prendre avec des pincettes.
Tres beau pixel-art... mais putain les temps de chargement sont méga long (sur switch oled) et vu qu'on meurt beaucoup, je sais pas si je vais avoir la foie d'attendre 30 secondes à chaque mort...
Il y a des petits lag qui m'ont fait mourir au moins 3 fois, c'est super frustrant. Puis avec l'archer impossible de bloquer la position pour tirer en diagonale, grave chiant
Je suis déçu car je l'attendais depuis un moment. J'espère qu'une mise à jour sera rapidement dispo !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:46

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

stazouzou
Posté le 15 août 2022 à 14:01

très bon jeux

Les Graphisme sont super la difficulté je conseil de mettre en hardcore pour un max de challenge sinon le jeux et trop simple

Grosse durée de vie
Les environnements sont super jolie par contre je me suis dit je prend le jeux sur switch pour jouer chill je regrette un peut mon choix car les temps de chargement sont beaucoup trop long c'est horrible

à par les temps de chargement sur switch le jeux et une pépite et aussi vraiment addictif

Josedelapampa
Posté le 18 juin 2022 à 14:59

Bonne intention au départ mais trop de d éléments entachent l expérience : des chargements bien trop long (25secondes pour une sauvegarde qu on s oblige a faire pour regagner des pvs et 3min pour chargement d une zone ). La lourdeur du gameplay : alors avant de crier au loup je suis un aficionados des souls en tt genre mais je suis désolé soit toutes mes manettes sont flinguées, soit l optimisation n est pas la ( perso qui se baisse seul ou qui rentre seul dans les portes). Niveau combat pareil : qu elle idée de proposer des combats dans des espaces bourrés de plateforme alors que le heros s agrippe tout seul a chaque rebord obligeant a prendre plein de coups gratuit. Et cerise qur le gateau 1 crash tte les 30min de jeux. Le dernier se déroulent lors de la sauvegarde celle ci est corrompue m obligeant a foutre en l air 8h d acharnement

CHRYSACIER_GOD
Posté le 12 juin 2022 à 11:11

Vous êtes fan de metroidvania ? Vous souhaitez acheter Souldiers, un metroidvania rétro dans lequel vous évoluez dans un univers médiéval et fantastique, en attendant la sortie tant attendue de Hollow Knight : Silksong ? Passez votre chemin ! Souldiers, bien qu'armé des meilleurs intentions, peine à se hisser à hauteur des meilleurs metroidvanias de ces dernières années sur bien des points.

- Mouvements du personnage lents, imprécis et peu fluides, ce qui peut s'avérer assez frustrant en combat (impossibilité d'orienter les coups d'épée vers le haut ou le bas, temps de latence de 0,5s pour chaque action)
- Temps de chargement EXTREMEMENT longs : comptez bien 2 minutes de chargement pour lancer le jeu et s'aventurer dans une nouvelle zone 1 minute pour respawn après chaque mort
- Ces temps de chargement deviennent particulièrement pénibles dans un game and retry tel que Souldiers, qui te pousse à mourir très souvent
- Difficulté mal dosée : bien que les développeurs aient annoncé songer à équilibrer le jeu dans les prochaines semaines, pour l'heure, il arrive de traverser des zones plutôt faciles, puis tout d'un coup de se faire dézinguer par des boss stupidement forts, et inversement.
- Cerise sur le gâteau : au moment du respawn, le héros ne revient qu'avec 1/5 de ses PVs totaux (vous rendant tuable en à peine 1 ou 2 coups ennemis quelle que soit votre classe) et le jeu vous force à rejouer en boucle les boss que vous avez commencé à affronter. S'il est trop fort, pas de chance, vous devez abandonner et retourner à la dernière sauvegarde, quitte à perdre une heure de progression dans la zone!
- Enfin, d'un point de vue technique, la Switch n'arrive pas à faire tourner Souldiers correctement ! Au moindre spawn d'ennemis un peu trop conséquent, le jeu lag et les chutes de framerate intempestives nuisent grandement à l'expérience de jeu, vous faisant parfois mourir bêtement car, pendant que votre écran avait freeze pendant une seconde, le jeu, lui, continuait à tourner.

Vous pourrez néanmoins, pour 20 euros, profiter d'un univers et de graphismes pixellisés assez jolis et de musiques appréciables, si le gameplay relativement arriéré de Souldiers ne vous rebute pas trop.

Switch 42.79€